Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Conakry: 3 jeunes garçons tués par les FDS

Single Post
Conakry: 3 jeunes garçons tués par les FDS
3 jeunes garçons ont été tués par balle et plusieurs ont été blessés par les Forces de Défense et de la Sécurité guinéenne, selon Cellou Dalein Diallo.

Il s’est exprimé sur son compte facebook ce lundi soir. “Alors que des jeunes célébraient pacifiquement ma victoire à Conakry, les FDS ont tiré sur la foule, entraînant la mort de trois jeunes garçons et plusieurs blessés par balles”, a-t-il écrit. 

Ainsi, il présente ses “condoléances à leurs familles et condamne avec la plus grande fermeté ces nouveaux crimes à mettre à l’actif d’Alpha Condé”.

Pour rappel, Cellou Dalein Diallo s’est auto-proclamé dans la journée d’aujourd’hui vainqueur de l’élection présidentielle guinéenne. 

Ce, suite au scrutin qui s’est déroulé dans le calme ce dimanche 18 octobre. Selon les premières tendances, Cellou Dalein serait largement en tête face à Alpha Condé.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (23:16 PM)
    C’était prévisible ! Que personne ne vienne s’offusquer. Les dirigeants africains, la société civile africaine, les médias africains ont laissé faire alors qu’il fallait tordre le bras à Ouattara et Conde pour qu’il ne se représente pas. L’autre voyou attend’ en guet apens.

    Je vous le jure que ça va dégénérer. Wait and see
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:42 AM)
      je ne sais même quoi dire. lii donna wzzr. les pays délinquants de la planète ont des présidents voyous à leurs têtes. ils ont la force du canon et joue sur la cupidité et la misère des autres. jean de lafontaine avait raison. la loi du plus sera toujours la meilleure. nous, les opprimés di monde entier devons faire face en afrique à nos dirigeants, en occident aux délinquants qui dirigent leurs pays. vive simon bolivar, ahmeddine jad, kagame, erdogan, etc...ces gens qui touchent les grandes puissances.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (23:20 PM)
    Seydou tu n peux t proclamer president. Arrête d'utiliser c jeunes. Tu vas rester vivant tes enfants ta famille osi. Ils vont mourir pour rien car tu ne seras élus
    Auteur

    Back

    En Octobre, 2020 (23:31 PM)
    Rien de nouveaux ! Pourquoi envoyer ses partisans à la mort? Fallait proclamer ta victoire et demander tes partisans de rester calme et serein . S'il y'a des morts vous en êtes aussi responsable
    • Auteur

      Attention

      En Octobre, 2020 (08:35 AM)
      depuis celebrer qque chose dans la rue est devenu un crime? mourir pour avoir celebré une hypothétique victoire. et vous défendez les assassins?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:36 PM)
    Mais ils ont le droit de jumeler c est une victoire pourquoi rester chez eux
    Auteur

    Back

    En Octobre, 2020 (23:51 PM)
    Ils ont le droit de ... Je serai heureux de vous voir les accompagner dans ses manifestations.
    Auteur

    Gueye

    En Octobre, 2020 (00:05 AM)
    DAlain moi je vous supportais mais le fait de sortir les jeunes dans la rue est grave il fallait les demander de rester chez eux et attendre les résultats officiels vous êtes le seul responsable des morts de plus
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:50 AM)
      yaw kou la supportelo? mais tenga metti... suportel sonko ou idy ou keneen mon gueun ci yaw. je te supportais...thioooo
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:11 AM)
    Cellou est obligé de réclamer sa victoire parceque le CENI et la cour constitutionnelle ont été mis là par alpha conde, ils veulent voler ses élections , l entourage de alpha est composé que de voleurs qui par peur d être poursuivi feront tous pour que alpha reste au pouvoir, wait and see
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:19 AM)
    Je vis au maroc et j'habite a cote d'un conseiller d'un ministre marocain.

    Il parait que le roi du maroc negocie a sa facon en coulisse pour que alpha vienne rester au maroc,vrai ou faux?

    en tout cas mohammed 6 avait essaye pour yaya qui avait refuse.

    L'avenir nous edifiera mais le maroc est a la manoeuvre car son ambassade a conakry a dit au ministre guineen de penser a la defaite car les chiffres sont la,wait and see.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:25 AM)
    Que tous les chefs d'etats qui avaient fait un voyage chez yaya jammeh se preparent a aller a conakry;ce type n'acceptera jamais de faire la passation de pouvoir a cellou,il y'a une haine inexplicable.

    La CENI et la cour constitutionnelle bossent pour alpha,la communaute internationale ne devra pas reconnaitre la guinee si alpha fait du forcing.
    Auteur

    Les Patriotes

    En Octobre, 2020 (00:32 AM)
    Il faut écarter tous les deux pour que le Pays puisse connaître l’unité nationale, la paix, la quiétude et le progrès socio-économique.

    Aussi simple que ça.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:39 AM)
    Cellou s'est autoproclamé préside?nt. C'est ca le probleme.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (05:29 AM)
    Ça fait maintenant 203 jeunes qui ont été tues pas Alpha Condé.depuis 5ans
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:43 AM)
    On ne peut incendier un poste se police, chasser les forces de l'ordre et interdira ces dernieres de nenpas utliser leurs armes pour se defendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:20 AM)
      le.menteur c'est toi, espece de porc. vs pensez que la communaute internationale va lisser faire?
      la.preuve, depuis le communique de votre candidat proclamant sa "victoire" on la.pnus e tendu. sa responsabilite estrotaledans ces evenements
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:26 PM)
    Celà fait des années que je ne cesse de répéter que la disposition consistant à limiter le nombre de mandats à est anti constitutionnelle et liberticide. L'essence même du vote est de permettre au peuple souverain de choisir librement ses dirigeants. Si les institutions chargées de garantir la transparence des élections ne sont pas crédibles, les résultats des scrutins seront toujours contestés. Au lieu de se jeter comme des chiens affamés sur un os, les africains doivent se battre pour instaurer des institutions crédibles à même d'assurer des élections justes et incontestables. Sarkozy et Hollande n'ont exercé qu'un seul mandat. Le jour où les conditions de vote seront aux normes internationales de la démocratie peu de dirigeants africains auront un deuxième mandat, à plus forte raison un troisième. Pour terminer, un troisième mandat ou même un quatrième mandat ou plus n'est pas anti démocratique pourvu que l'on satisfasse progressivement aux aspirations du peuple souverain qui vous a librement élu. La stabilité du pouvoir est également un atout pour le développement, à titre d'exemple la Turquie,la Chine et certains pays latino américains.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:08 PM)
    celui qu tue par l epee perira par l epee .wait and see

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email