Jeudi 16 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pastef Saint-Louis : Les femmes patriotes étalent leurs divergences

Single Post
Pastef Saint-Louis : Les femmes patriotes étalent leurs divergences
Un mois après l'élection de Bassirou Diomaye en tant que 5ème président du Sénégal, le parti Pastef Saint-Louis fait face à ses premiers problèmes internes. En effet, le Mouvement des Femmes (Mojip) au sein du parti des Patriotes est en proie à des dissensions. Ce mardi, lors de leur assemblée générale, ces divergences ont éclaté au grand jour. Certains membres du mouvement ont lancé un appel à la coordinatrice nationale pour qu'elle intervienne à Saint-Louis afin de résoudre le conflit. Nancy Sow, responsable du Mouvement national Jiguen Pastef (MOJIP), a dénoncé les injustices au sein du MOJIP et a demandé à la coordinatrice nationale, Maïmouna Dièye, d'intervenir pour mettre fin à ces problèmes.

"Nous demandons la venue de la coordinatrice à Saint-Louis. Il y a des problèmes au niveau de la coordination. Nous voulons réparer ces injustices. Nous réclamons notre droit à une reconnaissance. Nous voulons le renouvellement du bureau afin de nous préparer pour les élections législatives. Nous voulons nous réunir dans l'unité, surmonter nos divergences et travailler ensemble", a déclaré Nancy Sow. 

Ndèye Coumba Sow, une autre responsable du parti, a également appelé à l'unité au sein du MOJIP pour mieux se préparer aux prochaines échéances. Maguette Mané, membre du cadre de concertation du parti Pastef, a rappelé les nombreux efforts des femmes pour la libération de leurs leaders, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, avant de demander à la responsable nationale d'intervenir à Saint-Louis pour aplanir les divergences.

 "Les femmes se sont battues depuis l'emprisonnement de nos leaders, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Nous avons même sollicité les chefs religieux pour des prières en faveur de leur libération. Nous sommes même allées voir Said Abidine Diop, le marabout qui a enseigné le Coran à notre leader Ousmane Sonko. Nous avons fait du porte-à-porte lorsque les gens n'osaient pas sortir. Nous demandons à notre coordinatrice nationale de venir le plus rapidement possible à Saint-Louis pour résoudre ces problèmes, d'autant plus que nous nous approchons des élections municipales et législatives. Nous appelons la responsable nationale à venir à Saint-Louis pour le renouvellement des instances", a-t-elle soutenu. L'autre camp qui n'était pas présent à l'assemblée générale, n'a pas souhaité s'exprimer sur la situation.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Pastefienne

    il y a 2 semaines (01:35 AM)
    Mes soeurs teelna teelna. Priorisez le pays sur nos ambitions personnelles.

    Adouna amoul solo. On doit etre au dessus des querelles de poste a pastef.

    delosssileen seen khel way.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:08 AM)
      En fait ts les ministres doivent se faire remplacer dans le parti.loolu moy yoon.
      La maimouna dieye n'a pas a lacher les activites gouvernementales pour les  activites du parti.C la ministre de ttes les femmes maintenant.
      Sinon vs allez tomber ds le piege du premier mandat ou lon n pense qua se faire reelire
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bbb

    il y a 2 semaines (02:08 AM)
    Qu'est ce qui peut sortir de bon chez ces femmes ndar Ndar uniquement préoccupées par le sagnse et les gros parfums ? Foutez nous la paix, grosses lardes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vraiment Telna

      il y a 2 semaines (09:07 AM)
      🇸🇳  L'histoire le retiendra de Vous les femmes Pastefiens de saint louis
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (02:36 AM)
    Qui dit groupe doit toujours s'attendre à des divergences puisqu'il y a toujours des forts et des faibles. Et c'est pas fin la du monde car ce sont des maux à résoudre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 2 semaines (03:34 AM)
    Unions fait la force 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (04:03 AM)
    Sabar bou waadia tass! La gestion du pouvoir est différente de celle d'un parti d'opposition. Tous les problèmes internes ( il y en a beaucoup à Pasteef ) qu'ils etouffaient vont surgir. Sonko n'aura plus de temps préoccupé qu'il est par ce qu'il croyait facile.

    D'ici cinq mois les divergences vont croître car les responsables vont passés de patriotes à opportunistes. Le partage du gâteau risque de faire exploser Pasteef. Les militants et responsables de la première heure attendent d'être nommés à des postes. 
    Auteur

    S. En Danger

    il y a 2 semaines (04:15 AM)
    T'as quel temps ou quel heure ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (08:47 AM)
    Ce parti est le malheur de ce pays,que des bêtises!" Nous avons même rencontré le marabout qui enseigné le Coran à ousmane ". C quoi ça ? Cherchez donc à rencontrer sa nounou et peut être elle vous dira si les cacas de sonko donnaient un signe qu'il sera notre président.  Tout ça pour ça. 

    Comme que vous êtes un échec pour vos parents, alors continuez à lecher le cul de ce menteur qui a été récompense par Google. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:47 AM)
    Les loups et les louves  baissent leurs masques et commencent à sortir des bois. Ceux et celles qui soutiennent et les militants de dernière minute qui recherchaient de avantages ou des postes seront démasqués et punis comme disait brigadier du feuilleton Commissariat de Tampi. Ils doivent savoir qu'il n'y a pas des millions de postes à distribuer au contraire il faudrai supprimer beaucoup de postes pour que le peuple puisse enfin commencer à respirer.

    Ceux qui occupaient les plateaux et continuent de les occuper pour le retour de l'ascenseur peuvent aller à Khaar Yalla. Ceux et celles qui voulaient et qui continuent de vouloir servir le peuple savent qu'on peut le faire là ou on est. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:55 AM)
    Pourquoi Maimouna Dieye, au cas ou elle viendrai vient elle devrait faire attention aux anciens des partis comme le PS, PDS, APR , les militants de la dernière heure etc . Les précités ne doivent pas prendre en otage  les organes de direction  pour leurs intérêts crypto personnelles sinon les attitudes qui ont perdu ces partis et le pays vont continuer.

     
    Auteur

    Tien

    il y a 2 semaines (10:07 AM)
    Ni rek,pas de rupture.

    Les sénégalais n'ont pas changé et ne changeront jamais car déficit chronique d'EDUCATION

    Tous pareils,grande gueule,fanfaron,menteur ,escroc
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email