Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lacets mal noués, costumes trop grands… : La Fashion Police épingle le look du chef de l’État

Single Post
Lacets mal noués, costumes trop grands… : La Fashion Police épingle le look du chef de l’État
Le président Bassirou Diomaye Faye a été, le dimanche 12 mai, au Dakar Arena de Diamniadio, avec son homologue rwandais Paul Kagame. En mode supporter du match de basket opposant l’AS Douanes et l’APR du Rwanda, le chef de l'État sénégalais, comme à ses habitudes, avait arboré un costume africain qui, selon la police de la mode (Fashion Police), n’est pas adapté. 



Quelques détails ont été soulevés par un styliste qui n’approuve pas du tout « le look hagard » du chef de l’État. Entre lacets mal faits, tenue inadaptée à sa morphologie, découvrez l’appréciation de ce styliste qui a été très observateur quant au look et à la posture du président Faye. 



46 Commentaires

  1. Auteur

    Idiot Du Village

    il y a 2 semaines (13:12 PM)
    Savoir faire ses lacets convenablement requiert un niveau CM2 ..

    Ce n est pas à la portée du premier venu..

    Après les lacets, on attaquera les bases du BESCHERELLE...

    et bien après on rédigera la première ligne du PROJET...
    • Auteur

      Parti Virtuelle

      il y a 2 semaines (13:29 PM)
      Vraiment wa parti en virtuelle alias APR dont son président à fuit vous nous fatigué à la fin nous population sénégalaise (parti au pouvoir) nous ne sommes pas dans vos connerie quoi 😄😄😄 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:45 PM)
      et pourtant Bush était le président qui s'habillait trés mal aux USA et s'en fouté. Trump lui il avait un samsung S4 quand il était élu président avec des chausures nulles. y a que obama qui s'habillait bien. Poutine s'habille trés mal aussi. Le roi du Maroc s'habille en hip hop parfois. le président malaisien avait fait des tatouages et portait des patalons déchirés. etc....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:52 PM)
      Ça ne nous intéresse pas du tout, arrêter de vouloir devier l'attention des senegal avec ces histoires farfelu. Les anti systèmes nous ont promis un avenir meilleur s'ils sont élus, maintenant c'est fait ! Alors au travail pour les sénégalaise.
    • Auteur

      Sen Rwandais

      il y a 2 semaines (13:55 PM)
      Avec la complicité d'une certaine presse de bas étage. Respectez votre Président ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:26 PM)
      Je n'ai pas le souvenir que le Bescherelle ait été utilisé au Sénégal. J'ai un vague souvenir du syllabaire et c'est tout. SVP restez sur nos références. C'est une façon de vous renvoyer votre humour, si tant est que cela soit de l'humour de votre part.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:10 PM)
      Laissez lui le temps d'ajuster son look. Lacets mal faits, costumes trop grands ou tout autre point négatif sur son apparence, ne sont pas les priorités du moment. L'essentiel est d'avoir toute sa tête et de consacrer son temps et toute son énergie au redressement d'un pays mis à mal depuis des années par des dirigeants dont l'apparence a toujours été irréprochable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faraanfnsseh Waah

      il y a 2 semaines (12:18 PM)
      Le président de l'Uruguay ne s'habillait même pas comme un petit fonctionnaire - pill over déchire des fous très usagée 
      et lorsqu interroge il déclare qu'il n'est pas entrain de faire l'apologie de la pauvreté - il est ainsi car dans l'âme il est resté un combattant guerriers des independance de l'Amérique Latine et a été compagnon du commandent - Tche Guevara - et pourvu que l'Amérique latine aille bien tant pis s'il s'habille comme un fermier - ce qu'il est devenu après la présidence : vivant dans sa maison délabrée avec des poulets quelques cochons et son potager.
      Le père fondateur de Singapore éduqué dans les meilleurs académies britanniques Lee Kuan U ex fils de riche homme chinois avait fait l'objet d'un témoignage par un de ses ex ministres aux premières heures des indépendances et ceci plus de 55 ans après lors de ses funérailles:
      " Nous devrions aller en visite officielle en Chine - c'était l'hiver et dans cette province il fait très froid en hiver - j'ai voulu acheter un manteau et Mr Lee m'a dit non - je vais te donner mon manteau d'étudiant à Londre - donnes moi quelques je dois refaire deux boutons qui on disparus - Nous avons besoins de cette argent "
      Alors Sénégalais décomplexez vous - débarrassez vous de ces tares Françaises - protocoles sans arrêt - titre à tord et à travers:    Cas faire une décennie chez les anglo-saxons d'Australie ou de nouvelle Zeland - you will go " down to earth " easy going body.
      débarquant dans une université Anglo-saxon du Pacific Sud pour la première fois - mon coordonateur John Perkins me lance  - " here we do not use tittle with name but rather just the first name "  you don't say Mr Perkins - just call me John - and by the way I am an African too - I came from Zimbabwe  - et il me jouait Baba Mal de son ordinateur.  C'était début les années 95 / 96.  J'ai progressivement découvert la simplicité et le pragmatism Anglo-saxon.  Aujourd'hui travaillant comme cadre dans un service publique je côtoie des collègues qui on passe tout le temps à porter des culottes et T - shirt alors qu'il sont nanti propriétaire de grandes maisons de fermes de bateaux - mais très ordinaire, peu protocolaire.
      Alirs que dis tu de l'accoutrement des mollas ou des arabes avec leur jalaba.Yow djambaar app Faraaagnsseh ouïriez ngah
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 2 semaines (21:26 PM)
      Mes respects hautement distingués monsieur le président. Je vous soutiens à 100% puisque vous avez le destin de toute une nation. Cependant, j'aimerais vous dire juste qu'on attend pas d'un président qu'il soit yaarou, talibé ou modeste. Affirmez vous; bombez le torse et relevez la tête, regardez vos interlocuteurs sans sourciller. Je pense que le staff protocolaire a un grand rôle à jouer et 2 mois doivent suffire pour corriger l'attitude et la prestance.
      Je te souhaite plein succès 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:00 PM)
      Si le Président Diomaye avait porté des chaussures de grande marque vous allez aussi le critiquer! Bande d'idiots! Vous allez souffrir ! Le retour de l'opposition n'est pas pour bientôt! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Eclaireur

    il y a 2 semaines (13:14 PM)
    Tout ce que decrivez ici, les criteres, la facons de s'habiller est la maniere dont les toubaba s'habillent, c'est leur culture et leur conduite !C'est meme l'un des piege d'anlienation et d'asujeti ....Sana aucune importance !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:58 PM)
      Non Diambar, c'est plutôt une question de rigueur. Quelle que soit la tenue que l'on porte la mise doit être parfaite pour quelqu'un qui incarne les ambitions de milliers de personne. Et cela n'a rien à rien à voir avec la personnalité de l'individu. La vie c'est aussi le respect des règles de bienséance et de courtoisie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alfa

      il y a 2 semaines (08:21 AM)
      Les priorités sont ailleurs... Les Sénégalais ont d'autres chats à fouetter... Manger à leur faim, boire de l'eau potable, se soigner, apprendre dans de bonnes conditions, entre autres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:50 AM)
      Comme beaucoup de sénégalais vous accordez beaucoup d'importance au paraître, à l'apparence etc, on en a rien à foutue qu'il s'habille mal ou pas, qu'il se balade même en short s'il le veut, l'essentiel est ailleurs , ce qui intéresse les sénégalais est que leur besoin soit réglé,  que leur quotidien soit amélioré plutôt que d'avoir ou pas un président mannequin !  Regardez les mark Zuckerberg,  les Jeff bezos etc et vous comprendrez pourquoi le senegal n'arrive pas à décoller à cause  de la grande importance que les sénégalais accordent aux détails futiles 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (03:06 AM)
      Comment faites vous pour vous attarder sur ses chaussures ??
      Franchement les africains toujours dans la distraction !
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:15 PM)
    Ne pas confondre PR et mannequin ou star, et notez ainsi que personne ne commente le look de MBS, du roi du Maroc, de l'émir du Koweit ou du 1er ministre japonais. On n'a pas le temps de ses "coquetteries"  : l'essentiel est que le look soit "correct" et qu'il bosse, car c'est pour cela qu'on l'a élu, et non pour "défiler en fashion week" ou pour faire 1 show de sapeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Observateur Du Paysage Poli

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    Sénépoubelle vous êtes dans votre rôle. Continuez, bientôt les redevances qui découlaient de vos rapports incestueux avec les dealeurs de la république vont annoncer votre fin.

    les articles du quotidien de Madiambal Diagne repris tous les matins et après midi n'y feront rien. Ce nouveau régime n'en a cure de vos techniques de chantages déguisées. Vous allez bientôt aligner les chiffres maigres de vos revenus. Nous du cote du peuple , on a la patience en bandoulière: lü dull deugueuh du yang!

    Bon courage PROS, les dignes

    senegalais comptent sur vous piur extrader la barre!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:21 PM)
    Discussions de pays sous-développés.

    Tout n'est qu'apparence chez nous.

    Ce n'est pas demain que nous observerons le boson de Higgs ou développerons des algo d'IA
    Auteur

    Xalass

    il y a 2 semaines (13:31 PM)
    Je me suviens de Macky qui ne pouvait meme pas tenir une pire de ciseaux ....Il a fallu que son homologue I'a reprenne et coupe ruban à sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:37 PM)
    Bientot vous allez ecrire qu'il ne va pas assez aux toilettes contrairement à son successeur au rythme ou les camions de vidange entraient au palais entre 2012 et 2024 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diaby

    il y a 2 semaines (13:49 PM)
    Ohhhooooo!!!! Souka nekhe nguebou dem; vos standards ne sont pas les notres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxl

    il y a 2 semaines (13:56 PM)
    Mais vous n'avez rien d'autre à faire ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:07 PM)
    C le président des pauvres et de la masse populaire . Que voulez vous il ne tombe pas du ciel ? Y'a pas d'école pour s'habiller ou être classe !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    il y a 2 semaines (14:08 PM)
    Sincerement vous devez arreter de nous tympaniser avec ces histoires de look.Si vous n'avez rien n'a dire en ce ki nous concerne just chut up.soff guene trop iiiishhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:17 PM)
    Je propose la nomination de Maïmouna Bousso comme conseillière speciale du President pour gérer son image.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:19 PM)


    Il peut s’habiller comme un as de pique qu’on n’en a rien à cirer. Tout ce que l’on attend de lui c’est qu’il fasse le job, qu’il sorte le pays du trou dans lequel ses prédécesseurs l’ont plongé. Nous voulons un bon dirigeant, pas un playboy blingbling.
    Auteur

    Salouga

    il y a 2 semaines (14:22 PM)
    En plus un texte avec beaucoup de fautes d orthographe.

    Donc très mal placé pour critiquer notre cher President.

    merci d aller apprendre le français avant de critiquer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    il y a 2 semaines (14:28 PM)
    Il parle mieux et est plus cultivé que Donald TRUMP le président du plus puissant pays du monde. KIm jong Un de Corée port comme il a envie de porter ses habits. Les Sénégalais ont élu un président bien de chez eux à qui il demande rien d'autre que de nous sortir du gouffre dans lequel Macky SALL a mis notre pays pas autre chose. Feu Serigne Cheikh Tidjane SY était allé une foi voir voir feu Mamadou DIA président du conseil et l'a trouvé portant une djellaba et égrenant son chapelet et il lui a dit On  t'a mis à  cette station pour résoudre les problèmes des Sénégalais pas pour porter des Djellabas et égréner le chapelet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grammaire

    il y a 2 semaines (14:34 PM)
    Ce monsieur devrait soigner son orthographe avant de se lancer dans la critique. Nous aussi on aimerait lire un texte parfaitement habillé.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    On a besoin d'un président qui travaille pour le peuple pas d'un mannequin. Habillez vous comme un mannequin et laissez le président faire son travail. Il a la tête sur les épaules et se sent bien dans ses tenues . Sonal nguène niit gni loutah nguène complexé ? Toujours critiquer au lieu de travailler. Laissez le Président tranquille. Sénégalais beugueuna détails. Ki liguèye moko Taha diogue pas habillement. Certainement ce stytiliste n'a rien à faire par manque de clients occupez vous de vos ateliers et laissez les gens en paix. Am jot Bahoul 

     
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:06 PM)
    moi aussi je suis un master . j'ai étudié et travaillé en europe mais je ne sais pas nouer correctement mes lacets
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:15 PM)
    C bien de critiquer la tenue du chef de l'état mais toi aussi va parfaire ton francais ( le chef de l'état valorise les costumes africains modernes ce que nous salions ) SIC

    Comme quoi mon cher rien n'est parfait dans la vie . 

    Avec le meilleur styliste au monde , il yaura toujours un détail à revoir dans une coupe ou couture
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda

    il y a 2 semaines (15:38 PM)
    il n est pas élu pour de jolis costumes ou autres ce qui nous inétresse nous sénégalais c est rien d'autre que la réduction de la vie chere et du tran de vie de lo état wa salam . MERCI DIOMAYE ET VISE SONKHO
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheuteuteu

    il y a 2 semaines (16:02 PM)
    Montrez-nous le look et les lacets de votre .............. avant de vous en prendre au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Arrêtez car vous devenez ridicules vraiment. Nous ne sommes pas à un défilé de mode 
    Auteur

    Sonko Boys

    il y a 2 semaines (16:07 PM)
    Je me rappelle quand j'étais gamin, dans les années 90, on disait la même chose de Youssou NDour.  Qu'il s'habillait mal, qu'il ne se coiffait pas bien et tutti quanti.  Le mec lui bossait dur et se remplissait les poches.  Il ne faisait que ce qui est essentiel.  Et il a réussi à se hisser au sommet du sommet.  Au Sénégal, c'est connu,  on aime les détails inutiles.  La majeure partie des sénégalais n'a même pas remarqué ces détails évoqués ici sur le port vestimentaire du président Bassirou Diomaye Faye.  

    Ce que nous attendons de lui est qu'il travaille et fait avancer notre pays. C'est tout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (16:35 PM)
    Merci ca nous réconforte nous n'avons pas élu un top model. Bassirou est dans la bonne voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:39 PM)
    voila ce que ca donne si vous laissez les kaw kaw diriger les boys town
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:19 PM)
      pourtant au Sénégal tous les présidents étaient des kaw kaw, Senghor, Diouf, Wade, Macky sont des come on town
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (07:17 AM)
    Thieuy Galsen, douniou diok si léni tardél. Opposition bi ils sont nuls, que des remarques et analyses idiotes. Allez du courage!
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:39 AM)
    Niaw geum rafet beureh developpele senegal rek diam neh thioye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mimi

      il y a 2 semaines (09:32 AM)
      Thiowli dale matouko defare len senn wadji rekk, bayilen digawa merr wakeur yolom guegno.BASS môme mougneuye lenko legui gnou defarateko.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:48 AM)
    Le costume est bien juste et bien Taillé!!!!! Le seul Probleme est que c'est un costume de confection et pas fais main chez un Tailleur sur mesure!! Il a besoin d'un bon Tailleur sur mesure qui confectione les vestes pas avec collant maisavec toiletailleur!!!!🐒🐒
    {comment_ads}
    Auteur

    Metefe

    il y a 2 semaines (08:11 AM)
    En attendant lui il bosse

    Je parie que la moitié de ceux qui critiquent n'ont même pas de quoi se payer un costume 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:19 AM)
    Et le pantalon de son excellnce tirebouchonne, les stylistes comprendront
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:22 AM)
    Dieundo
    {comment_ads}
    Auteur

    Doura Traore

    il y a 2 semaines (10:26 AM)
    Ki a fixé ces regles? et au nom de koi? on doit s'y conformer? Mr svp nous avons d'autres chats à fouetter.  Vivement le changement. Point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liguey !!!!

    il y a 2 semaines (11:09 AM)
    Allez cultiver vos champs au lieu de parler de la tenue du president!!! A toi qui a ecris ce texte, je te plains!!! Mr Bassirou Faye lui au moins il s est battu et il se bat tous les jours pour le developpement son pays, et apres tout il est president!!!

    Il a tellement de projets a realiser et de problemes a resoudre au Senegal que lacer ses chaussures et le cadet de ses soucis! 

    Investissez dans l agriculture, l elevage, essayer de moderniser la peche au Senegal voila des sujets interessants a debattre !!!! 

    merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:31 AM)
    Je m en fous complètement de son look mais chaussures à lacets à eviter.

    Imaginez seulement la grosse bouche des petits aperistes si des lacets font tomber notre Bass. Sunu president sanni tatiou bi. ❤
    Auteur

    Nonsense

    il y a 2 semaines (14:25 PM)
    ce sont des basesses, le president n a pas ce temps, son temps c esst d etudier comment sortir le senegal ci gouta bimou nek
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    il y a 2 semaines (14:44 PM)
    Son excellence, ne sera pas raté, des critiques, car, on sait, tous, que la nature du sénégalais, est de parler, parler, et encore parler, rien, n'est épargné, au moindre petit détail ! on exagère, au tout ! quant au président, oui, le plus essentiel et important, est, ce qu'il soit, d'abord élégant, en tant, qu'un vrai dirigeant, vêtu, dans son esprit, de l'élégance de la sagesse, et finesse intellectuelle ! pour travailler bien, afin, de bien diriger, ce pays ! maintenant, certains observateurs de stylistes, doivent, faire doucement, et ne pas le tarir de critiques, sur son look un peu défroissé, en tant que dirigeant ! certe, il est le 1er citoyen de l'Etat, donc, c'est normal, que les projecteurs du peuple, soient, rivés, sur lui ! ainsi, et naturellement, il doit être, tout simplement, être élégant, avec sobriété, car Diomaye, est quelqu'un de simple, et les 1ères personnes, qui doivent,  le conseiller, naturellement, et normalement, ne doivent, autres, que ses propres épouses, qui sont plus proches de lui, elles doivent, remarquer, au moindre, petit détail, certains défauts, de look, avant même, que les autres, s'en aperçoivent ! en tant, cas, bonne chance, pour son excellence, il doit être fort moralement, dans ce pays, où l'on entend tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:32 PM)
    Ce débat n'a pas de sens. Critiquer le président ne le fera pas reculer thi kan thi kanam rew mi neh les hommes les plus riches au monde s'habillent en tee shirt et jean pour aller bosser malheureusement les africains aiment 'le regarder moi me voilà'. De toute façon on vous comprend car un perdant n'est jamais content. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:01 PM)
    Ce styliste veut juste qu on l embauche pour qu il habille le président 
    Auteur

    Demsav

    il y a 2 semaines (16:05 PM)
    Vous ne comprenez toujours pas que nous sommes en mode rupture totale. Laissez le de grâce arborer son look
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    il y a 2 semaines (16:34 PM)
    J'admirais le Sénégal jusqu'à ce que je découvre ce site.  Depuis, je suis arrivé à la conclusion que le Sénégal, tout comme la Côte d’Ivoire, a perdu ce que signifie être Africain.  Si s'habiller avec des vêtements étrangers rend quelqu'un présentable, je suis désolé pour vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:56 PM)
      Lol vous jugez un pays à travers un article sur un site. 
      Mince alors ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:00 PM)
    Diomaye ne met pas de long pantalon 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:08 PM)
    Dio est paysan et fier de l'être. Les critiques ne sont pas méchantes. Il ne les prendra pas mal. Il a pourtant une belle allure, bien garçon... Et je ne désespère pas de le voir plus présentable dans un délai d'un an.
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:16 PM)
    allez vous faire foutre ca ne nous interesse pas. Na ligueye 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Sarr

    il y a 2 semaines (07:43 AM)
    Belle critique de connaître à prendre du bon côté. Avec humilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaaka

    il y a 2 semaines (12:57 PM)
    Un Ngaaka reste un Ngaaka rien à faire! Argent, Pouvoir...rien! Le sang ne ment pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    il y a 2 semaines (08:56 AM)
    Diomaye souko nékhé naa "NGUIMBOU" comme les lutteurs nékhh naaniou. Ce qui est important c'est ce qu'il fait pour le PAYS. Dafa DOYYY !!! Laissez le tranquille  
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:13 AM)
    ne vous laisser pas manipuler par les politiciens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email