Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Demba Ba, le forfait de trop ?

Single Post
Demba Ba, le forfait de trop ?

Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Besiktas (élite turque), absent de la CAN 2015, a déclaré forfait pour le démarrage des éliminatoires de la CAN 2017 de samedi contre le Burundi, sous la direction d’Aliou Cissé.

Le jeune technicien l’a rappelé pour ses deux premiers matchs amicaux (contre le Ghana et le Havre), malgré ses démêlés avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) suite à sa mise à l’écart pour la CAN. 

Pour cette rencontre contre le Burundi, Cisse devrait donc faire sans l’attaquant international qui depuis la CAN 2012, a perdu sa place de numéro 1 sur le front de l’attaque des Lions.

En conflit avec l’ancien sélectionneur national Alain Giresse, qui a préféré se passer de ses services depuis le match contre l’Angola (1-1) en mars 2013, Demba Ba est passé de patron en devenir de la Tanière à une véritable énigme pour les suiveurs de la sélection du Sénégal.

Avant la déclaration de son forfait, l’attaquant international, qui a été l’un des buteurs africains les plus prolifiques de la saison 2014-2015, avait été aperçu au Havre (France) où il a pris part à un tournoi caritatif.

Au même moment, ses coéquipiers en sélection avaient démarré la première partie de la préparation bouclée vendredi dernier par une opposition contre la sélection locale (1-2).

Le sélectionneur national s’est dit ‘’embêté’’ par son forfait. Mais il reste que l’absence de l’ancien attaquant de Chelsea (élite anglaise) n’est pas du genre à se faire arracher les cheveux au staff technique dans une sélection du Sénégal qui ne manque d’atouts sur le plan offensif.

D’ailleurs, ses longues absences en sélection qui expliquent certainement la rareté de ses réalisations font que d’autres attaquants l’ont valablement remplacé.

Avant sa blessure au genou en 2014, Papiss Demba Cissé (Newcastle) avait joué ce rôle avant de laisser le flambeau à Mame Biram Diouf (Stoke City), pendant les éliminatoires de la CAN 2015 et même en phase finale.

L'attaquant de Stoke City tarde à être le serial buteur des Lions comme le sont un Didier Drogba pour la Côte d’Ivoire ou un Gyan Asamoah pour le Ghana. Le Sénégal dispose cependant dans son effectif d’attaquants de pointe de grande qualité.

Très performant avec son club du FC Sion (Suisse), Moussa Konaté a été l’attaquant vedette de la sélection nationale lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Il a retrouvé le temps de jeu et l’efficacité au moment même où son ancien mentor a pris les clefs de la Tanière. 

Et il n’a fallu que quelques minutes contre le Ghana (2-1) en mars dernier à l’ancien attaquant du Touré Kunda pour démonter que le sélectionneur national peut compter sur lui dans sa tentative de remettre en route une sélection à la quête permanente de résultats sur les moyen et long termes.

En marquant deux buts contre le Ghana et un autre contre le Havre, l’attaquant du FC Sion s’inscrit dans la durée pour la sélection nationale. L'absence de Demba Ba ne pourrait que conforter le staff technique national dans sa volonté d’injecter du sang neuf.

Et une réussite contre le Burundi samedi pour l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2017 pourrait être l’occasion pour les présents de faire oublier l'absence de Demba Ba.

SD/AD



10 Commentaires

  1. Auteur

    Grrr

    En Juin, 2015 (17:28 PM)
    le vrai problème du football Senegalais ce sont nos journalistes qui nous cherchent des problèmes partout partout!



    il est absent pour blessure, un point c'est tout. Le plus efficace de nos attaquants prendra la place de titulaire et les autres vont servir de joker. C'est simple et il n ' y a pas lieu de nous pondre des articles qui ne font que mettre les joueurs et le coach en opposition.



    Ce n'est pas un hasard si nos juniors font un bon tournoi: aucun journaliste Senegalais sur place ( à ma connaissance), aucun portrait de joueur, aucun article à la con sur les séances d'entrainement, les combinaisons ou les èquipes probables...

    Il faut que nos journalistes arretent de copier leurs homologues Francais et arrete de chercher des noises et conflits à longueur de temps! Ils ont fait tout un plat sur l'apport de Daf et parlé de la prise de pouvoir de la generation 2002 ( avec l'autre buzzard daouda faye  :taala_sylla:  ) que l'on risque de perdre la presence de daf.

    Laissez les gens travailler et l'equipe se former dans la tranquilité!
    Top Banner
  2. Auteur

    Bakry

    En Juin, 2015 (17:48 PM)
    Chers journalistes, Ethique impartialité et professionalisme doivent faire parti de votre credo. En plus, un bon musulman ou bon chretien ne devrait prendre ce genre de direction qui ne cherche qu'à nuire ou semer la discorde au sein de notre équipe. Je ne pourrai certainement pas faire ce genre de choses pour gagner ma vie ou juste plaire à qui que ce soit.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:14 PM)
    EBOLA de la presse sénégalaise







    Teuss-Ameth Aidara pris en flagrant délit de « dieuw sur Gakou, You, le couple présidentiel et...







    Teuss-Ameth Aidara pris en flagrant délit de « dieuw sur Gakou, You, le couple présidentiel et Aliou Sall Par: Aliou FAMA | 10 mai, 2015 à 22:19 | 0 Partages | Le...







    senego.com







    ameth dione khamnanioula santo aidara mbambi nga done
    {comment_ads}
    Auteur

    Hajj

    En Juin, 2015 (18:58 PM)
    Faudrait peut-etre que ce "journaliste" essaie d'abord de comprendre les vraies raisons de son forfait. D'apres Aliou Cisse, il a tout de meme envoye son dossier medical, non? Et puis il n'est pas le seul a avoir declare forfait: Moussa Sow et Papiss Cisse, ils sont ou? Et Dame Ndoye? Il a pris sa retraite internationale?

    Pondre un article base sur juste de la speculation ou sur les etats d'ame d'un journaliste ne devrait pas etre digne de l'APS. Passe encore si c'est un petit journaleux d'un malheureux site internet qui avait ecrit ce papier a deux balles. Avec l'APS, on devrait s'attendre a mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:43 PM)
    Putain de connard il est forfait pour cause de BLESSURE!!!!!!!! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2015 (22:00 PM)
    il est temps que Demba ba laisse la place aux jeunes. il n'a pas montre grande chose en equipe nationale. il a ete toujours un complexe. il ne se sacrifie pas pour la taniere.

    C'est un joeur moyen pas comme les drogba ou Eto o.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (03:29 AM)
    "L'attaquant de Stoke City tarde à être le serial buteur des Lions comme le sont un Didier Drogba pour la Côte d’Ivoire ou un Gyan Asamoah pour le Ghana"

    Question: combien de matchs Mame Birame a joue en tant que titulaire en comparaison a Drogba et Gyan?

    Reponse: beaucoup beaucoup moins qu'eux. Donc comparez ce qui est comparable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:32 AM)
    Demba Ba est le capitaine légitime de l'équipe.Vu son ancienneté.Il est le joueur le plus performant de cette saison.Le Sénégal ne lui a presque pas donné le respect qu'il lui doit.il était là avec les anciens et aujourd'hui il est toujours avec les plus jeunes.Moi je sais que Demba n'a rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:05 AM)
    comme d'habitude............................
    Top Banner
    Auteur

    Football

    En Juin, 2015 (16:20 PM)
    Pour moi, il devait être même remplaçant et non titulaire. Diouf et Konaté ont plus de vivacité et d'efficacité.

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email