Lundi 13 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REVELATION DE OMAR SARR : Idy « décroche » quatre députés de Wade

Single Post
REVELATION DE OMAR SARR : Idy « décroche » quatre députés de Wade

Les négociations vont bon train : à l’étape actuelle, quatre députés du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ont fait acte d’allégeance à l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Omar Sarr, porte-parole de Idy confirme et révèle qu’ils sont en négociations avec des députés de l’opposition.

Dans une de leurs éditions, nos confrères du journal « Le Populaire » avaient publié des noms de députés du Parti démocratique Sénégalais (Pds) approchés par le clan de Idrissa Seck. À l’état actuel des négociations menées dans la plus grande discrétion par le porte-parole de Idrissa Seck, Omar Sarr, quatre députés du Pds ont officiellement fait acte d’allégeance à l’ancien Premier ministre. Le coup risque d’être dur pour Me Abdoulaye Wade. « Effectivement, à l’état actuel quatre députés du Pds nous ont donné leur accord. Et nous allons poursuivre notre démarche puisque nous sommes en négociations avec des députés qui sont de l’opposition », confirme Omar Sarr. Quid de l’identité des députés qui ont « transhumé » ? « Ils feront l’annonce le moment venu », se contente de dire Omar Sarr.

En tout cas, au niveau du Palais de la République, on commence à prendre très sérieux les paroles de Idrissa Seck qui disaient que des responsables du Pds étaient avec lui et que ces derniers n’attendaient que son signal pour sortir de l’ombre. Surtout que même les services de renseignements ont confirmé, à travers un rapport, ces tractations qui se mènent dans la plus grande discrétion. Elles ne concernent pas seulement les députés mais aussi des maires, des présidents de communauté rurale, etc. Et dans cette logique, les partisans de Idy effectuent un vrai travail de fourmi loin des regards indiscrets. On se souvient que personne n’avait vu venir la fronde qui avait, il y a de cela un an pour théâtre l’Assemblée nationale. À ce sujet, au lendemain de la publication de l’article du « Populaire », le député Samba Bathily, proche de Idy, est allé à la rencontre de certains dont les noms figuraient dans l’article de nos confrères. L’un deux lui a confié : « Nous voulons maintenant que vous nous associez dans votre travail ». Du côté du Pouvoir, on multiplie aussi les tractations pour ne pas avoir à subir ce qui s’annonce comme étant une humiliation. C’est ainsi que le président du groupe parlementaire libéral, Doudou Wade, a pris son bâton de pèlerin pour calmer les uns ou rassurer les autres. Le retour de Idrissa Seck sera déterminent. Surtout que ses partisans ont décidé de prendre quelques jours de vacances en attendant la bataille finale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email