Samedi 18 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Primature : Ousmane Sonko va presider le premier conseil interministériel, ce vendredi

Single Post
Primature : Ousmane Sonko va presider le premier conseil interministériel, ce vendredi
Au cours du Conseil des ministres tenu, ce jeudi 2 mai, le Premier ministre Ousmane Sonko a fait une communication durant laquelle il a informé les membres dudit Conseil du programme de réunions des Conseils interministériels dans les jours à venir.

Ce faisant, le chef du gouvernement a annoncé que la première réunion se tiendra le vendredi 03 mai 2024 pour aborder les mesures que l’Etat compte mettre en œuvre pour la campagne de production agricole 2024, avec la résolution forte de mettre fin à toutes les dérives constatées depuis des années dans la distribution des intrants et du matériel agricole.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Burok Rek!

    il y a 2 semaines (01:53 AM)
    Merci PROS/PMOS burok rek! Merci!
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (04:46 AM)
      Le Sénégal est entre de bonnes mains ! Voilà pourquoi on s’est battu et Dieu nous a donné la victoire. Hommage à nos martyrs. Que leurs familles, leurs amis et leur descendance jouissant de cette victoire du peuple ! Un vaillant peuple ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (05:21 AM)
      Il faut reunir les paysans en cooperative ( le ministre mabouba semble aller aussi dans ce sens c'est bien) et installer une usine de petits tracteurs robustes et de chaine de maintenance dans chaque region( ministree serigne gueye diop de l'industrie doit pouvoir relever ce defi d'ici 2 ans max). Objectif deverser au moins 10.000 tracteurs par an dans ce pays aux superficies agricoled sous exploitées.
      Il faut sortir des hilaires, fass, mbam et ngoss ngoss.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:33 AM)
      Le plus grand génie politique de l'histoire de l'humanité. Le monde entier doit s'inspirer de votre constance, votre loyauté, votre intelligence et votre droiture. Les tangue khol pourront jaser. Le PROJET avance
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:01 AM)
      Est ce la presse qui publie toujours des photos d'un Ousmane Sonko triste ou renfrogné ou le PM est réellement tourmenté de n'être que premier ministre derrière Diomaye, comme le prétendent certains.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (04:28 AM)
    je deteste ousmane sonko  point final

    il a tue il a menti il a manipuler il finira comme samuel dp
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:01 PM)
      Vous etes surement plus detestable et attention à ce que le mal que vous souhaitez aux autres ne vous arrive.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:38 AM)
    je deteste ousmane sonko  point finalil a tue il a menti il a manipuler il finira comme samuel do
    {comment_ads}
    Auteur

    Djaraf

    il y a 2 semaines (06:34 AM)
    PM et PR, faites attention à l'ANSD car Ababacar Sedikh Beye est entrain de faire du lobbying car sa femme et l'amie du ministre pour mettre le DGA Abdou Diouf qui a negocié les tablettes en Chine pour 80000 l'unité alors que le priai Sénégal est entre 25000 et 30000. De plus il faut auditer le premier passage de Beye en 2015 où il avait un fan CB qu'il finançait à tour de bras. Revenons au DGA qui est membre de la cellule de recrutement, i s'arrange à mettre ses amies au détriment des personnes qui disent non et qui sont travailleurs. Comment  s'expliquer le départ de Penda  Amar plus compétente que sa directrice au poste de DAGH et la promotion de tocards car ce sont des proches. PM plusieurs marchés sont payés mais non exévnzncutés. Je reviendrai vers vous document à l'appui. Beye, Abdou Diouf et la directrice de communication ont fait du n'importe quoi durant le recensement où je vous demande PM d'envoyer les IGE. Une fois nommé Beye a reçu Oumou Informatique là où l'ancien Dg ne recevait jamais de fournisseurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:33 AM)
      Vous,vous êtes un vrai laudateur!!!un diam
      Si tu n'as pas le courage de le leur dire en face,puisque tu les vois ,tous les jours ou si un de tes proches qui les voit tous les jours,n'a pas les couilles de le leur dire en face,tu roules pour qui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali Diaw

    il y a 2 semaines (06:48 AM)
    Que Allah SWT vous accompagne pour accomplir votre noble mission
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:23 AM)
    Très bien liguey rek ak dioup que dieu vous vienne en aide Diomay et vous et tout ce gouvernement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 2 semaines (07:34 AM)
    Le conseil interministériel doit se penser en priorité sur la vie très chère des Sénégalais.Comment on peut laisser le marché des biens de consommation courantes entre les mains des mafieux comme les libanais et les ndring qui ne sont pas des patriotes et ne pensent qu'à denrichir.Imaginez vous un sitick de café que les ndring vendaient à 25fcfa passe à 50f,une pomme passe de 150f à 300 même les cacahuètes passent de 25 à 50f tous les prix passent de simples à double sans  aucune base légale.Même chose chez les libanais qui se sont partagés le marché chaque famille a une exclusivité sur un produit d'importation et augmente le produit selon la demande.Il reconditionnent des produits périmés pour les remettre sur le marché .Orange Sénégal aussi en applicant des tarifs exorbitants contribue à appauvrir les sénégalais.Les sociétés d'intérim qui inondent le marché mettent les jeunes sénégalais dans une précarité extraordinaire.Tout ce fait avec la complicité de hauts fonctionnaires corrompus qui au lieu de protéger leurs concitoyens préfèrent protéger les hommes d'affaires véreux c'est ce qui est à l'origine des fonctionnaires milliardaires.Le nouveau régime doit prendre à bras le corps ce problème des sénégalais.Le changement de système ne doit pas être un vain mot il doit être traduit en actes concrets.Les sénégalais n'attendent pas seulement de ce régime actuel un changement d'homme mais des changements en profondeur.Pour faire baisser les prix il faut casser le monopole de ces commerçants véreux et chefs d'entreprises obnubilés par le profil 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko, Le Coup D'etat Rampant

    il y a 2 semaines (07:57 AM)
    Sonko n'a pas eu la Présidence de la République, il demande la primature. Il ne préside pas le Conseil des Ministres, il créé un Conseil interministériel (donc un Conseil des ministres du Premier Ministre). Allons seulement. C'est ce que Idrissa Seck avait appelé un coup d'Etat rampant. A la place de BDF, je ferais attention!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (07:58 AM)
    Ce pays tourne en rond.  Un conseil des ministres, un séminaire pour ministre, conseil interministériel.  Tâtonnements..

     Quant à vous les moutons de panurge, continuez votre politique de l'Autriche 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:13 AM)
    Foutez nous la paix vous les neddo bandoum vous allez souffrir de voir vos pires ennemis être aux  affaires.Vous n'avez même pas fait encore un mois d'opposition vous commencez déjà à souffrir sachez qu'il vous reste encore 50 ans à voir ceux que vous taxiez de terroristes vous dirigez fin des privilèges dès neddo bandoum.Les ndreng ont commis l'erreur de se mêler à la politique sénégalaise en prenant fait et cause pour leur candidat Amadou Ba il devront assumer les conséquences.Ils savoir que la CEDEAO ne les donne pas le droit d'envahir les autres pays et de pondre à une vitesse exponentielle avec comme projet de récupérer le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    il y a 2 semaines (08:59 AM)
    Au moins cette année, les semences seront distribuées aux vrais agriculteurs. Ça rekk diarona changement.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:06 AM)
    Je suis vraiment désolé et déçu de la faiblesse du niveau actuel de mon idole OS. J'attends de lui des déclarations fortes d'un grand homme État. On est encore sur notre faim, pour ces débuts qu'on croyait d'une grande gouvernance. On est tjrs là 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:24 AM)
      mooo daffa diaxlé, gouverner est bien plus difficile que d'aller à sweet beauté et de crier au complot.Là il est au coeur du pouvoir maintenant , il ya plus moyen de se victimiser.Ligueye rek te diokhé resultats!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    il y a 2 semaines (11:50 AM)
    J'attends avec impatience et de pied ferme la guerre entre lui et diomaye.

    Ce n'est qu'une question de temps avant le fraticide .

    Comme on dit en wolof : "Golo dou bey baboune di doundé !!! "

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email