Dimanche 12 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ME ABDOULAYE WADE : « Je ferai tout pour qu’Idrissa Seck ne soit pas mon successeur »

Single Post
ME ABDOULAYE WADE : « Je ferai tout pour qu’Idrissa Seck ne soit pas mon successeur »

Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui vient d'être réélu à la magistrature suprême, Me Abdoulaye Wade, a déclaré qu'il fera tout pour que M. Idrissa Seck ne soit pas son successeur à la tête de l'État et du parti. Cette déclaration a été faite hier dans la matinée au cours d'une interview accordée à la Radio France internationale (Rfi). Au cours de cet entretien avec nos confrères de cette radio française, le président Wade n'a pas caché son animosité à l'endroit de son ex-fils spirituel dont apparemment, il ne veut plus.

Concernant le débat sur sa succession par exemple, le patron des libéraux, a confié sur Rfi, qu'il va user de tous les moyens constitutionnels à sa disposition que M. Idrissa Seck ne soit pas son successeur. « Il ne sera pas mon successeur. Je m'emploierai dans la mesure que me donne la Constitution à ce qu'il ne soit pas mon successeur. En tout cas, je ne lui faciliterai pas la tâche. Et il le sait », a averti le chef de l'État. Et ce dernier d'expliquer : « Idrissa Seck a trahi ma confiance, je l'ai pris partant de zéro jusqu'au jour où il a pu être mon directeur de campagne, aller aux Etats-Unis sur mon intervention, revenir, trouver un emploi, finalement être mon directeur de campagne puis mon directeur de cabinet ; il se réveille un jour pour me pousser à la porte et prendre ma place, mais j'ai dit que je lui pardonne tout ça. Mais les problèmes qu'il a avec l'État, je ne peux pas les lui pardonner.

Il a des avocats, je ne vais pas intervenir et je n'interviendrai pas ». Interrogé sur ce qu'il pense des félicitations de son ancien collaborateur quelques heures après la confirmation de sa victoire au soir du 25 février dernier du scrutin présidentiel par le Conseil constitutionnel, Me Abdoulaye Wade a presque fait dans l'indifférence. En effet, il a répondu à cette question en ces termes : « Je n'ai pas à réagir. S'il attend au dernier moment pour me féliciter parce que c'est l'évidence, c'est toujours ça. Même s'il me félicite, qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email