Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Macky Sall a rencontré le secrétaire général de l’Onu

Single Post
Macky Sall a rencontré le secrétaire général de l’Onu
Tout juste après la fin de sa mission en tant que Chef de l’Etat, Macky Sall a été nommé Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).
A cet effet, il informe à travers un communiqué, avoir eu un entretien avec Antonio Guterres.

« Je remercie le secrétaire général de l’ONU, mon ami Antonio Guterres pour notre entretien ce 16 avril 2024 au siège de l’Organisation. Je l’ai informé de ma mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P). Je me réjouis de notre convergence de vues sur les sujets dont nous avons discuté et lui exprime ma gratitude pour son soutien à ma mission », a-t-il publié sur X.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (18:03 PM)
    on doit en rire ou pleurer  ! ?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (19:16 PM)
      Ndeyessane, il me fait tellement pitié ! Un esclave qui doit etre abattu, je n'ai jamais vu un homme aussi bas, un vendu dans le vrai sens du mot ! Pour lui on doit etre fier sur sa nouvelle mission d'esclave de mission...après avoir tué nos enfants pour ces maitres il va bouger son cul de gauche à droite comme une prostitué !En tout cas, s'il n'est pas arreté et traduit devant la justice, la jeunesse sortira pour dégager les Sonko et Djomaye ! Nous voulons une justice et dans les plus bref délais, ce criminel de Macky sa place est en prison !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (21:56 PM)
      Baadoolaa d'où changé.
      Les africains sont assoiffés de pouvoir surtout les chefs d'état africains.
      Macky n'avait pas besoin de prendre ce job de minable et surtout seulement dix jours après avoir quitté les fonctions de président de la République du Sénégal.
      Il est financièrement a l'abri pour le reste de sa vie après 12 ans de chef d'état et tous les avantages autour.
      C'est vraiment petit de sa part d'accepter un job de coursier de la France.
      Quel honte !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pas De Soucis

      En Avril, 2024 (22:26 PM)
      Macky n'a plus à s'inquiéter puisque Diomay et Sonko l'ont totalement amnystie au nom des Sénégalais dans le cadre d'un deal contre lequel ils ne sauraient jamais revenir car juridiquement bien monté  - et tout cela pour le pouvoir :
      c'est à ce demander si le premier mandat de ce projet ira à la fin - car Macky a déjà posé les bases de son retour en protégeant dans le cadre de ce deal ces capitaines politiques et en sécurisant leurs butins à milliards - armé politique let Hale au Sénégal ( pays de pauvres citoyens fatigués vulnérables au clientélisme politique.
      Macky ne peut plus concevoir une vie en dehors du leadership - il en a développé l'addiction après avoir poussé l'hyperperpresidentialisme aux pouvoirs et attributs dépassant ceux de monarques - car il avait fini par être un puissant maître absolue sur tout au Sénégal et gérait le pays en le pays en solitaire pour ceux qui est des ressources et finances publiques - comme l'a confirmé un de ses ex conseillers qui parlait du jet privé qu' à acheté à plus 40 Milliards et qui sera géré au sein de la compagnie d'aviation de son petit frère Aliou Sall: - D'après le sieur Omar Sow tous les engagements financiers publiques qui dépassaient 2 Milliards étaient exécutés par lui même Macky depuis son bureau de la présidence -- et que son avion a été acquis dans le cadre de deals montages financiers parallèles ou le coût de cette avion a été inclus en cachets.  
      Le Sénégal est un pays hyper tolérant à moins que la potion magique et les prières des marabouts soufis n'aient bien fonctionnes pour ce bulldozer du pouvoir.
      Nous avons été trahi par Diomay et Sonko sur la réduction des comptes -  ils ne sauront contrôler le pouvoir le peu de temps qu'ils seront là car Macky pèsera lourd sur les législatives et à distance tireras ce sur les ficelles - voila pourquoi il a écarté Amadou Ba qui ne serait plus contrôlable par lui une fois au pouvoir car déjà immensément riche et bénéficiant aussi comme lui des prières de ces soufis un élément vital dans la pensée . Le courage et la confience de ces deux monstres du pouvoir - il adorent les marabouts et autres fétiches - ceci explique la richesse subite de nombreux de ces marabouts toucouleurs du Fouta et qui ont pu rattrapés leur retard sur les dirigeants mourides en termes de privilèges venant de la politiques :  passeports diplomatiques , appartements dans les almadies fonctionnaires chauffeurs recrutés pour eux terrains - domaines agricoles en dizaines d'hectares voire centaines....., voila la triste réalité de la gouvernance de cette jungle Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (01:07 AM)
      C le signe d'un sentiment de devoir pas accompli. Il devait aller se reposer ou au moins travailler pour son pays, si tout s'était passé normalement. Mais hélas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alassane Sognaane

      En Avril, 2024 (01:34 AM)
      Ok Macky Macky is great -Macky is Big - Nacky is a mega VIP
      - Macky is a Mégalomane :
      He should never go to jail - no matter what - he is to be respected and spared from the consequences of the robbery he orchestrated on our public finances combined with the assassination of 80 innocent civilian in a bid to retain Senegal under the French wing.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Avril, 2024 (01:38 AM)
      Triste fin pour le monarque de Marrakech devenu employé de la France.
      Triste vraiment triste 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (03:28 AM)
      Un grand homme apprécié de part le monde. Respecté chez lui à la fois par les nouvelles autorités et les hommes sensés. Après ça, libre à quiconque de se démultiplier pour poster 1000 commentaires. Ca change quoi?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (16:51 PM)
      Ou en est on avec les plaintes a la CPI. Ce criminel des grands chemins doit payer pour ses crimes.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (18:05 PM)
    Très bon travail et beaucoup de réussite pour ces nouvelles missions 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:09 PM)
    Pendant que vous continuez à travailler pour la diplomatie africaine et mondiale, votre digne successeur montre ses talents de grands Imanat. Certainement ses prières vont aider à baisser les prix
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:10 PM)
    Envoyé spécial de Paris 

    voilà qui est clair maintenant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (19:27 PM)
      Dès que vous entendez Paris ou France vous êtes constipé !!! Cette mission est des UN il se trouve juste qu'elle a était scellé à Paris comme ça aurai pu être scellé à baku,ou Ouagadougou et on aurai parlé du pacte de Ouaga ou celui de baku.
      Djangue len rek guén bagne !!! 
      Pour vous c'est la France qui l'emploi et qui dite 
      Pauvres yolomites !!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Avril, 2024 (20:51 PM)
      Ce n'est pas non plus anodin qu'elle soit scellée à Paris et improbable que ça soit à Ouagadougou. Quoiqu'il en soit il es «envoyé spécial de Paris», la lettre est là...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:56 AM)
      donc le traité de Rome ce n'est pas anodin ????
      et celui de JoBurg ???
      lu guén di guen wakh rek di wané sénum niak xamxam
      Mon wéééé
      Comme disait feu mon pére !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fof

    En Avril, 2024 (18:10 PM)
    Machallah, SALL Ngary. Posture yi dou bene. Dieurdieuf 
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Avril, 2024 (18:16 PM)
    Le Meilleur President qu'ait connu le Senegal. Pere de l'emergence, visionnaire incontestable. Le seul hic fut l'entourage d'incompetents et de malhonnêtes. Puisse votre exemple inspirer le jeune nouveau President à qui nous souhaitons un succes total. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (19:36 PM)
      Les senegalais le regretteront. Il a, certes, commis quelques erreurs de casting mais son Magistere reste largement positif. Bonne chance au nouveau President. YALAH naco YALAH diapalé
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Sam

    En Avril, 2024 (18:16 PM)
    Macky au poteau!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:27 PM)
    Il faut lui décerner un mandat d'arrêt international  à Macky Sall avec tous ces morts et prisonniers politique il peut être libre comme ça.

    Si c'est Trump  qui est poursuivi et Sarkozy en France,le président mauritanien pour des faits moins grave lui il peut pas s'échapper comme ça aussi facilement il faut qu'il rende des comptes avec une partie de son régime qui ont organisé ces crimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou Diémé

    En Avril, 2024 (18:32 PM)
    En 2012 il avait utilisé tout son pouvoir pour empêcher Wade de mener des activités internationales en commençant à emprisonner son fils. Au moins, il pouvait attendre un peu avant de prendre des fonctions internationales. Mais comme on parle de deals avec les nouvelles autorités....

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:39 PM)
    Mais ou est Juan?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:46 PM)
    Tout ça c'est de la fumisterie . On ne peut avoir été responsable de tant de morts dans son propre pays et se pavaner ainsi pour être encore dans l'illusion qu'on a encore du pouvoir . La réalité est entrain de le rattraper et l'avenir est très sombre pour cet ancien dictateur à la con . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:03 PM)
       Arrete d'accuser ton frère musulman de meurtre sans preuves ? Quel interet a le président macky de tuer des innoncents. As tu des preuves ? as tu pensé le jour de la ressurection ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mille Fois Merci

    En Avril, 2024 (19:07 PM)
    Merci Monsieur le Président pour votre hauteur et votre sens partiotique. Vous avez réalisé au Sénégal ce qu'aucun autre président de la république ne pourra réussir. Les faits ont tetus et vous avez montré à la face du monde votre leadership et votre amour du Sénégal. Qu'Allah vous accompagne dans votre nouvelle mission. Masha Allah Monsieur le Président. LAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2024 (19:23 PM)
    Un gars à oublier !!!
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Avril, 2024 (19:23 PM)
    Bagn bagn, beug. Macky dou moromou ben Sénégalais bouy Def politique, il est simplement le meilleur et cela pour plusieurs décennies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Avril, 2024 (19:52 PM)
    Les activités de celui-là ne nous intéressent pas. Moi je prie pour qu'il paie les torts( vols entre autres) commis au Sénégal en croupissant en prison. Incha ALLAH il sera arrêté et souffrira. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:56 PM)
    Posture yi dou bene, l' homme providentiel. 

    Le Bâtisseur Visionnaire 👍
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:25 PM)
    Le booye de Macron 
    Top Banner
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    En Avril, 2024 (20:26 PM)
    Ani wa team CPI ?🤣😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Avril, 2024 (20:41 PM)


    Il fait la honte de l'Afrique ce coursier de Macron il n'a jamais eu de classe et il sera un éternel complexé….

    Ce Jeune Macron qui a sûrement l’âge de Amadou Sall l'a nommé coursier pendant qu'il briguait le mandat présidentiel du peuple Sénégalais ......quel manque de respect.

    Joe Biden  n'oserai jamais nommer Marcon à un poste similaire  avant la fin de son mandat présidentiel 

    De toute façon nous serons face à face à la CPI qui bien voulu accepter les plaines des victimes d'assassinat et de torture ou au jour du jugement dernier afin que tu rends compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Fils Du Sénégal

    En Avril, 2024 (20:49 PM)
    la réussite de Macky sur l'international doit etre une fierté pour le sénégal. sokhoré sa bop bakhoul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sf

    En Avril, 2024 (21:16 PM)
    Envoyer par macron 
    Top Banner
    Auteur

    Baye Tidiane.

    En Avril, 2024 (21:25 PM)
    Au service d'un État étranger, a t-il toujours droit aux rémunérations et faveurs réservées à nos anciens Présidents ? Démay ladjeté donk..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:34 PM)
    Pour vous faire savoir que les caisses de l'etat Senegalaise sont vide et un pays bien endetter voila ce que Macky a fait du Senegal 🇸🇳 nos resources sont bien pillier en mallards de dollars bien dans les coffee de l'etat Francaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:22 PM)
    Il pourrait remplacer Abdoulaye Bathily démissionnaire de son poste à l'ONU 
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Avril, 2024 (23:02 PM)
    Cette information a été vehiculé dans le journal d'une télé de la place , on sent qu'il y'a un plan de communication visant à vendre l'ancien président auprés de l'opignon sénégalaise : c'est le debut de l'utopique plan de reconquéte du pouvoir !!!!! 

    Le PASTEF doit prendre trés au serieux le fait que certains groupes de presse etaient contre eux , et apparement ont décidé de s'opposer au nouveau régime ,en continuant à travailler pour la promotion de l'ancien président.j'invite le TOP management de PASTEF a ne pas negliger les medias traditionnels ,et pour cela , ils doivent travailler à renforcer le groupe WALFADJRI et à aider PAPE ALE NIANG a avoir un groupe de presse , en vue d'equilibrer le paysage mediatique traditionnel (Télé, radio) qui est largement en leur defaveur.

    Aussi , j'invite le president ousmane sonko, à ne pas abandonner la politique et à ne pas se couper de sa base.Je l'invite egalement à renforcer les cadres du PASTEF en les nommant à des postes de responsabilité , ainsi que les aliés comme dame MBODJI , cledor sene , aminata TOURE , DIANTE......(Ils sont trés utiles sur le plan politique et de la communication).Il ne faut surtout pas au nom ,de la rupture , laisser les anciens responsables du defunt regime continuer à occuper les postes de responsabilité (Direction, agences ) :ONAS , RTS, SAPCO  ,ARTP,AIBD...........je suis contre la procedure d'appel à candidature car Le peuple sénégalais a donné les pleins pouvoirs et toute la legitimité au président SONKO à travers l'election du president DIOMOYE.

    Puisse ALLAH SWT les faciliter cette mission
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Avril, 2024 (03:47 AM)
    PRÉSIDENT, ne nous abandonne pas avec ces pantins qui ne font que gesticuler sans avancer vers une direction précise depuis leur prise de pouvoir. Le peuple a encore besoin de voitre charisme, votre intelligence et votre vision . Vous êtes un grand leader de classe mondiale PRÉSIDENT Macky Sall Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:53 AM)
    Donc il y'a toujours des imbéciles qui paient des répondeurs automatiques pour descendre macky alors qu'il n'est plus président. Macky est fort dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Avril, 2024 (11:15 AM)
    ah le cheptel de sonko allez savourer votre victoire Macky n'a plus votre temps il est très ambitieux bientôt il sera secrétaire général de l ONU et vous allez mourir de haine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:03 PM)
    Gutieresse rencontre son successeur 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email