Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Trump accusé "d’incitation à la violence" contre une élue musulmane

Single Post
Trump accusé "d’incitation à la violence" contre une élue musulmane

Donald Trump a une nouvelle fois déclenché la colère d’élus démocrates, ce week-end. À l’origine de la bronca : une vidéo publiée sur son comte Twitter dans laquelle des propos de l’élue musulmane Ilhan Omar sont associés aux attentats du 11-Septembre. Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a demandé que la sécurité de la représentante soit renforcée.

Donald Trump a une nouvelle fois déclenché la colère d’élus démocrates, ce week-end. À l’origine de la bronca : une vidéo publiée sur son comte Twitter dans laquelle des propos de l’élue musulmane Ilhan Omar sont associés aux attentats du 11-Septembre. Depuis sa publication, la vidéo a été visionnée plus de 9 millions de fois.

De quoi inquiéter certains élus démocrates qui craignent qu’Ilhan Omar ne devienne la cible de représailles. "Les mots du président pèsent énormément et sa rhétorique haineuse et incendiaire crée un véritable danger", a affirmé Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, qui a demandé que la sécurité de l’élue soit renforcée.

"Répugnant, scandaleux"

"Le président incite à la violence contre une membre du Congrès en exercice - et un groupe entier d'Américains en fonction de leur religion. C'est répugnant. C'est scandaleux", a tweeté Elizabeth Warren, l’une des candidates à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.

"Les membres du Congrès ont le devoir de répondre à l’attaque explicite du président. La vie d’Ilhan Omar est en danger. Pour nos collègues, rester silencieux, c’est se rendre complice, a pour sa part estimé Alexandria Ocasio-Cortez, l’une des étoiles montantes du parti démocrate.

Accusations d'antisémitisme

Ancienne réfugiée somalienne, Ilhan Omar est l’une des deux premières musulmanes à être entrée au Congrès en novembre. En mars dernier, élus et médias conservateurs l’ont accusée d’avoir minimisé les attaques du 11-Septembre. Des propos qu’elle a tenus sur Israël ont également été qualifiés "d’antisémites".

Mise en cause par Donald Trump, Ilhan Omar s’est félicitée du soutien de ses collègues démocrates. "Merci de vous tenir à mes côtés - contre une administration qui cherche à bannir les musulmans de notre pays - dans le combat pour l'Amérique que nous méritons, a-t-elle réagi sur Twitter. Personne - peu importe à quel point il est corrompu, incompétent ou vicieux - ne peut menacer mon amour inconditionnel pour l'Amérique."



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (11:05 AM)
    La video n'a rien a voir avec l'article...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email