Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Touba: Cheikh Bass annonce une vaste opération de déguerpissement, les Baye Faal mis en branle

Single Post
Touba: Cheikh Bass annonce une vaste opération de déguerpissement, les Baye Faal mis en branle
Après avoir ordonné aux Baye Faal de démolir les centaines de cantines transformées en repaires de malfrats à Gare bou mak, Serigne Mountakha Mbacké a annoncé une vaste opération de désencombrement à Touba. 

L'information a été délivrée ce dimanche par son porte-parole. Selon Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, tous les occupants irréguliers sur la corniche et la rocade seront déguerpis prochainement par les Baye Faal en collaboration avec la mairie de Touba. 

Ainsi le Patriarche de Darou Miname compte assainir la capitale du mouridisme en vue de rendre fluide le déplacement des populations. D'après Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr, personne ne doit construire  où il veut et quand il le veut sans respecter les normes. 

La Fatwa de Cheikh Bassirou Abdou Khadr contre les dresseurs de chiens 

Le porte-parole du guide des mourides invite également les populations au respect de la sacralité de la ville sainte. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr a encore déploré le dressage de chien à Touba. Selon lui, cette pratique a pris une proportion inquiétante. Ainsi le porte-parole du khalife a mis en garde ces dresseurs et fixé des consignes aux Baye Faal. 

Le porte-parole de la confrérie mouride s'exprimait en marge d'une rencontre avec les Baye Faal au dans la résidence Khadim Rassoul.

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email