Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suivez votre émission Jakarlo Bi du 31 Mars 2017

Single Post
Suivez votre émission Jakarlo Bi du 31 Mars 2017

 


 


 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeallemagne

    En Avril, 2017 (10:43 AM)
    Rigueur et discipline !

  2. Auteur

    Bilou

    En Avril, 2017 (17:17 PM)
    De grace , svp ????????????est ce quelqu un peut arreter cette emission svp et faire comprendre a K.Diakhaté qu il est d une nullité incomensurable , C hallucinant ces energuménes alors charles faye il insulte l intelligence des sénegalais , bouba ndour est vide mais khalifa diakhaté c une calamité franchement cette tv devient du n importe quoi tout sauf une chaine de tv il faire le menage dans le paysage audiovisuel senegalais et vite ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:36 PM)
    Ce numero de jakaarlo etait simpliment nul. On leur attendait sur l'actualite politique surtout le prochain combat APR vs Y'en a marre et le cas de Bamba Fall evacue d'urgence Khalifa (APR) nous sert des salades. J'etais decu par le menu.Pire encore Khalifa montre qu'il est pour defendre Macky .Jakaarklo pretend analyser les faits de la societe dans la semaine .Il n'y a plus d'actuel que l'emprisonnement des maires opposants ,la journee du 7 avril . Carton jaune a Khalifa et je donne 3/10.C'etait nul de decevant . Pourquoi changer un presentateur qui ne serait pas pros Macky dictateur Sall ? Les senegalais ne sont pas des cons , ils comprennent vite ,donc mr Diakhate a interet a changer de comportement sinon on zappe .Senegaal:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:53 PM)
    Protocole? Respectez les Senegalais! et dite a Macky Sall ou mieu rappelez a Macky: qu'il est Musulman avant tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ls

    En Avril, 2017 (19:07 PM)
    Dommage Kalifa Diakhaté.pourquoi cette précision sur le geste de Macky Sall en début d’émission...c'est fou..il fallait peut être commenter et non essayer d’être avocat de Macky Sall. Les sénégalais sont très intelligents. soit professionnel..j'ai arrêté de suivre l’émission des lors que j'ai senti que tu étais avocat de Macky..

    Groupe GFM svp rester neutre, les sénégalais vous admirent. Ne suivez pas le régime dans sa propagande..



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:17 PM)
    Il n'y a que les politiciens pour critiquer ce présentateur qui est très objectif et se limite aux faits. Si vous voulez suivre un journaliste militant de l'opposition il faut suivre Pape All? Niang que moi personnellement je ne suis plus.

    La Rfm reste leader parce que c'est la plus objective
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Avril, 2017 (19:19 PM)






    POUR INFO ! POUR INFO !

    Qu'est-ce que l'autisme, ce "trouble envahissant du développement" ?

    ÉCLAIRAGE - Chaque année, le 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. 400.000 personnes en seraient atteintes en France.

    Plus de 650.000 personnes en France seraient atteintes du trouble du spectre de l'autisme (TSA), soit une personne sur cent, selon la Fédération française Sésame Autisme. Chaque année, le 2 avril, une journée mondiale de sensibilisation à l'autisme a pour but d'informer le public sur les réalités de ce trouble du développement et de mettre dans le même temps la pression sur les pouvoirs publics.



    L'Inserm définit l'autisme comme "un trouble envahissant du développement (TED), qui se manifeste par des altérations dans la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer". L'Organisation mondiale de la Santé ne la classe plus dans les affections psychologiques et psychiatriques. En clair, une personne autiste rencontre des problèmes de langage et de communication non verbale. Parmi les TED, le plus connu est le syndrome d'Asperger, une forme particulière de l'autisme, qui se caractérise par un bon développement intellectuel.

    À lire aussi autisme

    Autisme : "La France exile nos enfants en Belgique", dénonce une association





    Si ce trouble est encore mal connu, "un consensus international toujours plus large attribue les causes de l’autisme à une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux", note par ailleurs la Fondation Autisme. L'association ajoute que l'autisme "affectant le développement du système nerveux et des fonctions cognitives dès la petite enfance, l’évolution du handicap est lié à la précocité du dépistage et de la mise en place d’un traitement de type éducatif." Les premiers signes n’apparaissent pas dès la naissance, mais entre 18 et 24 mois et se poursuivent à l'âge adulte. Il ne se guérit pas.

    80% des enfants autistes ne sont pas scolarisés

    Par le passé, l'État a consacré trois plans à l'autisme. Le dernier en date s'étend de 2013 à 2017. 205 millions d'euros, soit 18 millions d'euros de plus que le précédent, ont été dégagés par le gouvernement "pour financer cinq axes d'intervention" : le diagnostic précoce, l'accompagnement tout au long de la vie depuis l'enfance, le soutien aux familles, la recherche et la formation de l'ensemble des acteurs de l'autisme.



    En effet, les familles d'enfants autistes s'indignent régulièrement devant le manque de formation des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Conséquence : 80% des enfants autistes ne sont pas scolarisés et 1% des adultes autistes seulement occupent un emploi. L'association SOS Autisme France réclame des "formations qualifiantes et diplômantes" pour les AVS et une "sensibilisation" de tous les personnels concernés.

    Des enfants autistes français contraints de vivre en Belgique ?

    Invitée de RTL dimanche 2 avril, Christine Meignien, présidente de Sésame Autisme, regrettait que "la France accepte d'exiler nos enfants en Belgique". Selon l'Inspection générale des Affaires sociales (Igas), 1.451 enfants handicapés, dont une proportion "conséquente" atteints d'autisme, étaient accueillis dans des établissements belges fin 2015 en raison du manque de place dans les établissements spécialisés. Un an plus tôt, le 21 avril 2016, c'était au tour d'Olivia Cattan, présidente de SOS Autisme, de monter au créneau contre la politique du gouvernement en la matière : "La gauche déserte complètement ce monde du handicap et s'en fout", estimant que les enfants autistes "sont abandonnés" et considérés comme des "sous-citoyens".

    Vers un quatrième plan autisme ?

    Les associations, telles que Sésame Autisme, se battent pour qu'un quatrième plan Autisme voit le jour dès l'année prochaine pour notamment "offrir une vision à 20 ans, de mettre en oeuvre les droits de toute personne à vivre dans une société inclusive" par le travail, le logement et l'autonomie. Par ailleurs, l'association SOS Autisme France fait 10 propositions à l'attention des candidats à la présidentielle pour "changer le quotidien" des enfants et adultes autistes, dans une campagne télévisée soutenue par plusieurs personnalités. L'association demande notamment une formation spécialisée des professionnels de santé, le financement d'unités de recherche, ainsi que l'arrêt de l'utilisation du mot "autiste" de façon péjorative.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Avril, 2017 (09:00 AM)


    C’est quoi l’autisme ?



    L’autisme est un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de trois ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts.



    L’autisme n’est plus considéré comme une affection psychologique, il correspond à une véritable pathologie neuro-développementale liée à des anomalies du développement du système nerveux central.



    L’autisme passe souvent inaperçu dans la petite enfance, c’est généralement avec l’entrée en société (crèche, école, garderie) que les manifestations sont flagrantes, par les difficultés d’interaction sociale, problèmes de communication verbale et non verbale, et comportement répétitifs ou centres d’intérêts restreints, voire obsessionnels. Ces comportements ont des répercutions qui vont du stade bénin au stade handicapant.



    L’autisme se caractérise essentiellement par une interaction sociale déficiente. Les parents sont généralement les premiers à déceler les symptômes de l’autisme chez leur enfant. Déjà au stade de nourrisson, un bébé atteint d’autisme peut ne pas réagir aux autres, ou se concentrer très attentivement sur un centre d’intérêt à l’exclusion des autres pendant de très longues périodes. Un enfant autiste peut sembler se développer normalement pour se replier ensuite et devenir indifférent à tout contact social. De nombreux enfants autistes affichent une sensibilité réduite à la douleur, mais sont anormalement sensibles aux sensations comme le son, le toucher ou d’autres stimulations sensorielles. Ces sensibilités inhabituelles peuvent se traduire par des symptômes comportementaux comme une résistance au fait d’être câliné ou pris dans les bras (US Natinal Institute of Mental Health)



    L’autisme est un trouble du développement d’origine neurobiologique dont le diagnostic se fait sur la base de caractéristiques du comportement et du développement. La notion de spectre des désordres autistiques intègre à la fois des tableaux cliniques bien caractérisés et des tableaux plus atypiques, du fait, d’une part, de la variabilité des symptômes dans leur sévérité ou l’âge de leur apparition, et d’autre part, de l’association avec d’autres troubles (retard du développement intellectuel, épilepsie par exemple). Les manifestations de l’autisme peuvent varier d’un enfant à l’autre et chez un même enfant dans le temps.



    Aujourd’hui on parle plus de TSA (Troubles du Spectre Autistique). Parmi les autres TSA figurent le Syndrome d’Asperger de l’X fragile, le syndrome de Landau-Kleffner, le syndrome de Rett, le trouble désingratif de l’enfance, et les TED-NOS (troubles envahissants du développement non spécifiés). Des recherches récentes montrent que de nombreuses personnes présentant un comportement autistique ont des troubles liés mais distincts.



    Les TSA (Troubles du Spectre Autistique) ne se guérissent pas. Pour beaucoup d’enfants, les symptômes s’améliorent avec le traitement et l’âge. En grandissant, certains enfants atteints d’autisme finissent par mener une vie normale ou quasi-normale. Les thérapies et les interventions comportementales peuvent cibler des symptômes spécifiques et apporter des améliorations considérables. Contrairement à ce qui c’est passait il y a vingt ans, où de nombreux autistes étaient placés en institutions, il existe désormais des solutions plus souples. En général, seuls les individus les plus gravement atteints vivent dans des institutions.



    Les outils existants de diagnostic précoce :

    - Autism Diagnostic Observation Schedule (ADOS)

    - Autism Diagnostic Interview-Revised (ADI-R)

    - Checklist for Autism in Toddlers (CHAT)

    - M-CHAT (outil de dépistage pour une détection précoce de l’autisme)

    - CHAT 23 (outil de dépistage modifié de l’autisme pour les enfants chinois)

    - Childhood Autism Rating Scale (CARS)

    - Diagnostic and Statistical Manual, vol IV (DSM-IV)

    - Classification internationale des maladies – 10e édition (CIM-10) de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)



    La problématique actuelle de l’autisme se situe à trois niveaux : le diagnostic, la prise en charge et la thérapeutique ainsi que la recherche.

    Les travaux dans le domaine éducatif et pédagogique constituent aujourd’hui des pistes d’intérêt majeur et nécessitent le développement de stratégies d’évaluations standardisées permettant de conclure clairement à l’adéquation de leur application dans un programme de prise en charge globale des personnes autistes.

    Concernant la prise en charge de l’autisme, l’unanimité existe sur l’insuffisance quantitative et qualitative des moyens disponibles. Il existe actuellement très peu de centres adaptés à la problématique très spécifique de la prise en charge de l’autisme. Les manques concernent aussi bien le tout jeune enfant autiste qui vient d’avoir son diagnostic, les enfants d’âge scolaire ou que les adultes. L’autisme est une pathologie globale du développement de l’enfant avec des déficits dans différents domaines cognitifs. Il est donc important de favoriser une prise en charge globale qui aura pour objectif le développement de différents domaines d’acquisitions (compétences sociales, langage, communication non verbale, reconnaissance d’autrui, acquisition de l’autonomie). Ceci est indispensable afin de permettre une intégration sociale et scolaire et passe par la mise en place d’une prise en charge précoce individualisée et pluridisciplinaire, adaptée aux compétences de l’Enfant (orthophonie, psychomotricité, pédagogie) avec un encadrement renforcé et structuré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:01 AM)
    Franchement vous nous fatiguez avec vos charabias les accidents nombreux c'est pas de l'actualité, des vies perdus chaque jour a cause de l'indicsipline de ces chauffards vous nous parlez de politique franchement Sénégal dou dém quoi c'est dommage

    Auteur

    Thioc Maraba

    En Avril, 2017 (15:06 PM)
    Désolé, mais moi ce qui m’inquiète c'est la méchanceté avec laquelle ce malade mental de professeur s’exprime parfois. Parce qu' une fois le hasard a fait que j'ai eu à suivre ce n'importe quoi qui sent une émission de télé, alors qu' il l'est pas du tout.

    Ce fameux professeur de philosophie disait que la démocratie n' existe pas au Sénégal. Quel gros mensonge qui m' a poussé à m'interroger sur le devenir de ses élèves.

    Sa malhonnête intellectuelle a pris le dessus sur l' intelligentsias. Et c'est évident que l'autocratie ne rime pas avec l' alternance, alors que le Sénégal a connu sans effusion de sang deux alternances incarnées par le chantre de la démocratie à savoir l' homme au double agrégations en Afrique M. Abdoulaye Wade. De toute façon ce soit disant professeur doit savoir que la démocratie demeure un processus qui évolue en fonction de l' arithmétique des républiques Donc aujourd'hui, au regard de l'incident politique du 19 mars 2012 portant Macky Sall au pouvoir de la quatrième république du Sénégal, il faut être nul pour juger l'état de notre démocratie dans les périmètres de cette dictature anodine annoncée au fur et à mesure et incarnée par ce dernier. Certes il y a en réalité un recule net des libertés, mais pour ce qui connaissent ce pays savent que le Sénégal n'acceptera jamais de revivre les années du président Senghor.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email