Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Rupture de médicaments, retard de paiement des pensions, fraude sur les tickets de restauration : Le Dg de l’IPRES se livre à la presse

Single Post
Rupture de médicaments, retard de paiement des pensions, fraude sur les tickets de restauration : Le Dg de l’IPRES se livre à la presse

En conférence de presse ce mercredi 11 septembre, Mamadou Sy Mbengue, Directeur général de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), s’est exprimé sur la situation «réelle» de cette institution qu’il dirige depuis plus de 5 ans maintenant. De la «rupture de médicaments en passant par le retard de paiement des pensions, la fraude sur les tickets de restauration et détournement, le recrutement abusif et le parrainage du couple présidentiel», le Dg de l’IPRES n’a pas fait faux bond pour «éclairer» l’opinion nationale sur ce qu’il appelle «des agissements sur commande».

 

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (01:56 AM)
    Toute cette conférence de presse au...Pullman (aux frais de Dame IPRES) pour ces banalités. avec une salle remplie de d'obligés partisans... Arrêtons le cirque, le cycle DG, Président ou tout simplement être humain a une fin. Mr Mbengue doit aller s'occuper de sa Mairie de Tivaoune la prestigieuse cité.
  2. Auteur

    Saga

    En Septembre, 2019 (07:02 AM)
    Monsieur le directeur tout ce que tu racontes sont des mensonges
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:15 AM)
    Les travailleurs cotisent

    L'ipres encaissent

    Les retraités pleurent
    Auteur

    Aziz

    En Septembre, 2019 (07:44 AM)
    Finalement il n’a rien dit qui intéressent les retraités. Juste pour se protéger . Les retraités parlent d’eux même .

    DG ton départ ou non ne intéresse pas ce qui nous intéresse c’est la condition des retraités.

    Du n’importe quoi .
    Auteur

    Biba

    En Septembre, 2019 (07:49 AM)
    Allez à Tivaoune maintenant et comparez-le avec le Tivaoune avant l'arrivée du Maire Mamadou Sy MBENGUE, vous verrez par vous-même qu'est-ce qu'il a fait ou pas?

    Comparez les résultats de l'IPRES avant 2014 et aujourd'hui: les pensions qui étaient payées en bimestre sont maintenant payées tous les mois et c'est grâce au DG SY MBENGUE. Les retraités qui percevaient moins de 5000 frs, grace au DG MBENGUE, ils perçoivent tous plus de 98% du SMIG.

    je m'explique: un retraité qui avait fait moins de 10 ans de cotisations et cotisait moins de 20000 par mois, devraient normalement se retrouver avec une pension de moins de 10 000 frs par mois et épuisée au bout de 8 ans, grace au DG MBENGUE, ce dernier perçoit maintenant 35 000frs au minimum pour toujours.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:08 AM)
    tous les grands hommes sont critiques ;clomnies;jalouses.
    Auteur

    Hayya

    En Septembre, 2019 (09:11 AM)
    Dieu a donné à monsieur Mamadou Racine Sy qui à son tour a donné à Mamadou Sy Mbengue et lui semble avoir tout eu et se permet de tout.Toute chose a une fin.Dieu donne certes mais prête le plus souvent.



    Soyez modeste,humble,reconnaissant et réfléchi Monsieur le Directeur.
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2019 (10:38 AM)
    Je me demande comment ce monsieur est devenu directeur général de l'ipres il ne peut même pas s'exprimer tout ce qu'il a raconté n'a pas de sens on lui demande pourquoi les retraites n'arrivent plus a se faire soigner dans les hôpitaux pourquoi l'hôpital de l'I près manque de médicaments ses les questions auxquelles il devait répondre lui il nous parle de sa vie de ce qu'il fait depuis 2014 pas l'affaire des retraites qu'il s'occupe de la prise en charge des retraites c'est tout le reste c'est son affaire qu'il est con.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:00 PM)
      tu es plus con que lui et il s'exprime mieux que toi grand con. la jalousie va te tuer. go waye yawe
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:32 AM)
    Il a deroule des chiffres qui militent en sa faveur.Et ces chiffres et faits sont reels et palpables. Ne serait-ce que l effort gigantesque qu il a fait d augmenter a plusieurs reprises les pensions et ensuite de les mensualiser plaide amplement en sa faveur. Malheureusement les societes et institutions d Etat sont le siege de combines detestables pour evincer et remplacer ceux qui font bien leur travail
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:37 AM)
    Depuis des années, l'Hopital Aristide le Dantec qui est une référence nationale refuse d'accepter les prises en charge IPRES. Ils ont leur raison.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email