Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Redécoupage administratif : «Comment sera configuré le département de Keur Massar» (Antoine Diome)

Single Post
Redécoupage administratif : «Comment sera configuré le département de Keur Massar» (Antoine Diome)
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, en compagnie de celui des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a présidé, ce jeudi 3 avril, au Building administratif, une conférence de presse inscrite dans le cadre des rencontres périodiques du gouvernement avec la presse, avec pour thème «Le redécoupage administratif de Keur Massar». 

La 7e édition de cette conférence est axée sur trois points essentiels, à savoir :  la départementalisation de Keur Massar ; la création de nouveaux arrondissements dans la région de Dakar et les limites des collectivités dans le département de Keur Massar, Pikine et Rufisque. 

Ainsi, Keur Massar sera scindé en deux entités que sont : Keur Massar Nord, rattaché dans l’arrondissement de Malika, et Keur Massar Sud, dans le nouvel arrondissement de Diakhaye.

En plus de trois arrondissements que sont l’arrondissement des Niayes, rattaché dans la commune de Diakhaye, Parcelles et Niacoulrab.

Par contre, Médina Thioub et Tivaouane Peulh ne feront plus partie du département de Keur Massar, mais plutôt de Sangalkam.

Telles est la nouvelle configuration départementale de Keur Massar.

L’autre point de la conférence est centré sur le nouvel arrondissement du département de Rufisque. Il concerne l’arrondissement de Diamniadio.

S’agissant du département de Guédiawaye, il comprendra deux arrondissements que sont Sham Notaire composé de Golf Sud, et Wakhinane Nimzatt composé de Diarème Limamoulaye, Médina Gounass et Wakhinane Nimzatt.


7 Commentaires

  1. Auteur

    From Zac Mbao

    En Juin, 2021 (17:54 PM)
    We are appreciated
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (05:26 AM)
      Ya vraiment un co flit di.teret avec oumar gueye ministre et oumar gueye sangalkam
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (18:38 PM)
    Vous voulez supprimer une ville plus vieille que la République française, plus vielle que la République sénégalaise effacer son histoire seulement pour votre propre personne ,seulement pour rester au pouvoir...Vous déclarez ici la guerre à tous les Dakarois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:39 PM)
    Le pays se développe  donc l administration est appelé à évoluer.  Vivement pour l interet des populations.  De Senghorca Macky, que de chemins parcourus!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Adryy

    En Juin, 2021 (18:43 PM)
    Bravo Monsieur le ministre. On est fier de vous 

    Bonne continuation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momor

    En Juin, 2021 (19:17 PM)
    Pourquoi ecouter ce ministre ...je suis tres decourage des senegalais . Ce ministre devait etre demis de ces fonctions dans une republique normale ....Maintenant il refait surface pour prendre la parole ......Senegal nekh na troppe. Inchala que le Bon Dieu vous faites quitter dans 2 ans et demi dans la paix .....Vous etes les plus nuls depuis que le Senegal est Senegal.......
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2021 (21:37 PM)
    Personnellement je pense que l’affaire Adji Sarr / Sonko est la chose la plus touchante qui ne soit jamais arrivée au Sénégal. Dafa daw yaram. C’est une histoire qui se rapproche un peu de l’histoire des femmes de Nder et leur sacrifice. Je pense aussi que PASTEF est le parti le plus touchant de l’histoire du Sénégal. C’est des gens sans aucune forme d’égoïsme, vraiment de valeureux Sénégalais qui auraient pu se contenter de leurs salaires de haut fonctionnaire et fermer les yeux sur les souffrances de la population. Mais ils sont entrés en politique uniquement pour sauver des vies, rendre leur pays meilleur et pour soulager et faire plaisir à la jeunesse et rendre à l’homme noir sa dignité. Je n’ai jamais vu aucun engagement aussi noble que PASTEF.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:25 PM)
    Tous à la manifestation du M2D le vendredi 11 juin et le 23 juin

    Terroristes  forces occultés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email