Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

" Si Karim Wade est libéré, il yaura Un 23 Juin Pire que..."

Single Post
" Si Karim Wade est libéré, il yaura Un 23 Juin Pire que..."


 


liiiiiiiaffaire_de_malade

51 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:46 PM)
    il ne se passera rien...............tu ne fais que mentir
    • Auteur

      Kariminel

      En Juin, 2016 (23:38 PM)
      les révélations de «panama papers» semblent balayer les derniers doutes sur les relations d’affaires qui lient pape mamadou pouye et son ami karim meïssa wade. les documents exploités par le consor­tium international des journalistes d’investigation (ici­j), provenant du cabinet d’avocats mos­sack fonseca, ont montré que les sociétés regory, seabury, latvae inc, étaient les piliers de l’activité offshore de m. pouye. ces infos donnent un caractère vraisemblable aux infos du parquet spécial qui a toujours considéré que pape mamadou pouye était le prête-nom de karim wade.
      en replongeant dans les archives du procès, le nom de mamadou pouye, pris dans le canal de panama, apparaît dans toutes les sociétés considérées par la crei comme le patrimoine de karim wade. il y a d’abord africa handling services (ahs) qui avait étalé ses tentacules en afrique et au proche-orient, menzies africa devenue menzies middle east africa et surtout ahs international enregistrées dans les Îles vierges britanniques. créée en 2008, la société seabury appartenant à pouye, qui compte trois autres actionnaires anonymes dont les noms n’apparaissent ni dans les documents ni dans les correspondances échangées, a été mise en place uniquement pour le business avec dp world fze. dans les motivations de son arrêt, la crei avait insisté sur le recours «constant» à des sociétés offshore par karim wade et ses amis pour «maquiller» leurs pratiques. a la barre, pape ma­madou pouye n’a jamais montré qu’il était un expert en ingénierie financière. il avait du mal à convaincre les juges de ses aptitudes à expliquer le montage de l’actionnariat des sociétés sur lesquelles son nom apparaissait. et bizarrement, dès le jour suivant, il revenait avec des réponses plus tranchantes qui avaient été soufflées la veille par ses avocats, selon certaines indiscrétions.
      par exemple, à la question de savoir «où est basée sa société d’audit et de conseil, rygory invest inc», mamadou pouye a d’abord répondu qu’elle se trouvait aux iles vierges britanniques, alors qu’il ressort des pièces de la procédure que le siège est au panama. son explication sur cette fausse déclaration ? «c’était une erreur de ma part.» le compte de cette société aurait bénéficié d’un virement de l’ordre de plus de 297 millions de f cfa de la part d’un compte commun appartenant aux frères bourgi, karim et ibrahima aboukhalil, indiquent les enquêteurs. en outre, il a toujours soutenu qu’il n’existait aucun lien entre metinvest equity et la société blackpearl finance. confondu, il était revenu ensuite sur ses déclarations : «je pensais que la question concernait le lien entre blackpearl finance (bpf) et financial investement cor­porate. etant actionnaire de metinvest, je ne peux répondre que par l’affirmative à la question concernant le lien entre bpf et metinvest.»

      ces louvoiements avaient, à juste tire, convaincu les juges que m. pouye était le prête-nom de karim wade qui s’est révélé être un spécialise de la finance offshore. a la barre, il était longuement revenu sur les enjeux et les avantages liés à l’enregistrement d’une société dans les paradis fiscaux. et pourquoi on ne donne pas les noms des actionnaires des sociétés offshore. «d’abord, c’est pour éviter une double imposition, je ne suis pas là pour donner une consultation gratuite. si vous (la cour) voulez, je la fais et vous me payez en me laissant rentrer chez moi», réplique-t-il. il avait ensuite raillé les avocats de l’etat en disant qu’ils ignorent le fonctionnement des entreprises cré-ées dans les paradis fiscaux.
      karim wade a toujours pu compter sur la sincérité d’un ami qui a résisté au «rouleau compresseur» des enquêteurs. car, il a toujours refusé de laisser tomber l’ex-ministre en liant son destin au sien. «je suis en prison parce que j’ai fait un choix en fonction de l’éducation que m’ont donnée mes parents. c‘est de ne pas faire certaines choses à quelqu’un, même pas à un ennemi. karim wade est un ami, mais on n’est pas en relation d’affaires, on n’est pas associés. on m’a torturé pendant 4 mois pour que je dise des choses sur karim, soi-disant que je cache son magot. jamais je ne ferai une chose pareille. jamais je ne mentirai pour salir quelqu’un. si c’est pour cela que je suis toujours en prison, je pense que j’y resterai encore longtemps. je ne mentirai jamais pour me sauver et couler quelqu’un...»
      bref, les deux hommes sont liés pour le meilleur et le pire, parce que les preuves venues du panama risquent de les enfoncer encore plus longtemps.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (01:41 AM)
      ce gas du m23 est loin d'être un exemple.il passe sont temps à fumer du chanvre indien et à courir les adolescentes.
    • Auteur

      Togne Seeny Boopah

      En Juin, 2016 (02:26 AM)
      mais franchement le véritable problème de ce pays c'est sûrement et certainement nous mêmes sénégalais.

      en effet, car comment on a pu sous prétexte de combattre wade élire quelqu'un qui a cheminé avec lui pendant 8 ans sur un total de 12..
    • Auteur

      Karim = Macky= Karim = Ousmane

      En Juin, 2016 (06:47 AM)
      oui d'accord

      karim merite la prison a vie


      macky sall merite aussi le prison a vie

      les alternoceurs recycles ou non meritent la prison a vie

      wade abdoulaye merite la pendaison


      les nouveaux riches de l'apernoce: les multimillionairess d'y ya seulement 3 ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:33 PM)
      vous ne vous netes pas revolte pour que la traque des biens mal acquis se poursuive, vous allez organiser une revolte parce que karim doit sortir de prison. pour des gens comme toi, tu sous entend qu' il est le seul voleur de ce pays, si reelement il a vole, ramene-nous cet argent avec des preuves concretes. qu'est ce qu'il a donc fait a certains senegalais et quid des milliardaires de ce pays qui ont pille le pays depuis les annees 60 au vu et au su de tout le monde sans etre herites d'un parent riche. bahilene nafeck ak sokhor.te yabi domou diambour.
  2. Auteur

    Soxoor

    En Juin, 2016 (21:51 PM)
    Tu perds ton temps. Il est deja libre avec Queen Biz pour rattraper le temps perdu.
    Auteur

    Sokhna

    En Juin, 2016 (21:54 PM)
    Je vous préviens , quiconque va à l'encontre de la paix de Dieu et des vœux de nos guides religieux y laissera quelque chose par la Grâce De Ce Mois Béni ! Laisse Wade fils rentrer librement chez lui et si vous avez affaire au Pr, il y a bien d'autres sujets sur lesquels vous pouvez le mettre dos au mur! Arrêtez cette injustice! Karim ne peut pas être le seul fautif et le seul puni! Wassalam!
    • Auteur

      Albert Paye

      En Juin, 2016 (23:43 PM)
      pape mamadou pouye se réjouit présentement de sa mise en liberté provisoire, mais de l’autre côté de l’atlantique, c’est l’inquiétude, chez coumba diagne. après que la presse a annoncé la décision du parquet spécial de mettre en liberté provisoire, mamadou pouye, alioune samba diassé et ibrahim aboukhalil dit bibo bourgi, la dame, qui est la belle-sœur de samba diassé nous a joint au téléphone pour nous faire part de son inquiétude plus que réelle aujourd’hui concernant sa sécurité. «il y a quelques semaines, j’étais à dakar et j’ai reçu un message par sms sur mon téléphone portable qui disait : «surveille bien tes arrières». je n’accuse personne, mais je considère qu’il s’agit d’une menace, d’une tentative d’intimidation pour peut-être m’empêcher de parler, mais ils ne me font pas peur», a pesté coumba diagne. «aujourd’hui, j’apprends qu’ils sont en liberté conditionnelle. je ne souhaite la prison à personne, mais je pense qu’il faut que l’on sache que moi aussi je suis victime et que j’ai reçu des menaces et c’est par rapport à cette affaire», a-t-elle ajouté.
      la belle-sœur de samba diassé qui vit actuellement aux etats-unis, a témoigné lors du procès de karim wade et cie. parce qu’elle avait estimé qu’elle était utilisée comme une marionnette dans cette affaire, elle a enclenché, par la suite, une procédure en justice contre pape mamadou pouye qui lui a été présenté par samba diassé et qui se faisait passer, selon elle, pour albert paye. pape mamadou pouye, si l’on en croit coumba diagne, ou albert paye, avait mis le nom de coumba diagne au titre d’administrateur de la société daport sa. et lorsqu’il lui a promis d’enlever son nom, il ne l’a pas fait. c’est plus tard qu’elle a su que son nom y figurait toujours.
      coumba diagne a ainsi saisi la justice sénégalaise, poursuivant mamadou pouye pour usurpation d’identité, faux et usage de faux et escroquerie. le dossier est d’ailleurs pendant au premier cabinet d’instruction. «j’ai fait ma plainte et pendant tout ce temps, je me suis tue, parce que j’ai confiance en la justice de mon pays. cela fait plus d’un an maintenant que la plainte est déposée et aujourd’hui je reçois des menaces. j’espère que le juge va accélérer le dossier pour qu’on en finisse», a renchéri la belle-sœur d’alioune samba diassé.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:59 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Ous

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Arrêtez de nous faire chier avec ce gosse et respectez les sénégalais!
    Auteur

    Ous

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Arrêtez de nous faire chier avec ce gosse et respectez les sénégalais!
    Auteur

    Ous

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Arrêtez de nous faire chier avec ce gosse et respectez les sénégalais!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Karim ak wa psd ont mis ce pays à genoux ts des voleurs
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Sénégal c le pays où on fait sqn veut ba pare dara douleu si fekk
    Auteur

    Guerrier

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    La traque des biens mal acquis risque de coûter très cher à Macky aux prochaines élections . Il a fait trop de wakh wakhète. Dommage.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:13 PM)
    mais kii mooy kane no senegal moo neex
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:15 PM)
    Karim Wade sera jugé au Sénégal à partir du 31 juillet pour enrichissement illicite devant une cour spéciale réactivée par le président Macky Sall après son élection en mars 2012, la CREI (Cour de répression de l’enrichissement illicite).



    Mais l’Etat sénégalais avait aussi déposé plainte auprès de la justice française, estimant qu’une partie de l’argent en cause pouvait avoir été investie en France. Cette plainte visait notamment les qualifications de recel de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption.



    Pour Pierre-Olivier Sur, avocat de Karim Wade, ce classement sans suite par la justice française pour infraction insuffisamment caractérisée vaut « preuve négative » devant la juridiction sénégalaise, la CREI, où la charge de la preuve pèse sur la défense.



    La plainte était « fantaisiste » et mentionnait des biens immobiliers dont il a été établi qu’ils n’appartenaient pas au fils de l’ancien président, a estimé pour sa part un autre de ses avocats, Jean-René Farthouat.



    L’avis de classement sans suite de cette plainte, qui avait donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire, a été transmis le 11 juin, selon la copie transmise par les conseils de M. Wade.



    Le montant de l’enrichissement illicite retenu par la justice sénégalaise atteint 117 milliards de francs CFA (178 millions d’euros). Selon les avocats, près de la moitié correspond à un compte à Singapour dont il est prouvé qu’il n’appartient pas à M. Wade, actuellement détenu au Sénégal.



    Pour eux, son patrimoine n’atteint qu’environ deux millions d’euros, dont l’essentiel provient des revenus perçus quand il était trader, avant de devenir conseiller puis ministre d’Abdoulaye Wade.







    Concernant le fonctionnement de la CREI, M. Sur a dénoncé un « contexte procédural qui nous apparaît (…) révoltant et qui ne nous donne pas les moyens d’assurer la défense » de M. Wade.





     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Pacte De Moscou

    En Juin, 2016 (22:18 PM)
    JE VOUS RAPPELLE ce qui s est passe entre temps l affaire diack qui met notre gouvernement en situation de putschistes finances par l argent d un soit disant senegalais qui durant toute sa magistère n a meme pas pondu une seule piste au senegal avec de l argent extra sale des russes donc ils savent qu ils ne sont plus credible avec le groupe des experts des nations unies juristes internationationaux et non juristes pourris et encules de la crei et bassirou guewel gueye juge porte parole de macky vous pensez qu on laissera tout ça tombe plus de 1000 JOURS EN PRISON vous etes là a feter avec vos familles on vous enculera comme vous avez ète les pires laches de notre nation je vous l avez dit l ouragand karim ne sera pas de categorie inferieure a 5 MACKY voulait exterminer KARIM avec ses aigris de la coallition TANOR NIASS ET COMPAGNIE qui n ont jamais digere les realisation de wade fils là ou leur pere DIOUF n a realise que l ancienne VDN qui n existe plus le nouveau avec des echangeurs c est wade votre grace vous concerne car KARIM son NOM DAGNE KAY WIRDO KAN MOY WIRDO MACKY NIASS TANOR AMOULCI MONDE BI i am back la guerre viens de commencer mister K t a ete un gentleman jusqu au bout thanks
    Auteur

    Imhotep -sn

    En Juin, 2016 (22:24 PM)
     :sunugaal:  :contaan:  Qui est cet anarchiste wannabe?

    Je ne parle même de libération ,mais Karim Wade peut être même le future président du Sénégal.

    Tu peux aller t'immoler a la porte de Rebeuss si tu veux .

    Vivement la libération de Karim Wade ! :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (08:52 AM)
      comme tout les autre idiots du sénégal tu réfléchis comme un anne les idees te sortent par l anuce
    • Auteur

      Otiv

      En Juin, 2016 (21:53 PM)
      si tu écris comme tu écris,c'est-à-dire très mal, alors effectivement tu es mal barré et non le pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:56 PM)
    Macky n a qu a liberer Karim s il veut il n a qu a s Allier au pds s il veut. Moi il n aura plus jamais ma carte s il continue dans cette voie du reniement de ses promesses electorales. La traque des biens mal acquis est une demande sociale. Le people est saigne a coup d Impots pour nourir une caste de poloticiens paresseux, inutile comploteur gourmands et nuisible pour la nation. Macky continues sur cette voie.On t attend au tournant des elections. Tous ceux qui avaient fonde leurs espoirs sur toi sont decus. Nous avons honte

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:04 PM)
    tokh say boone ba ni tatt nek fii di sonal nit yi thie hay wax . yeene waa sentv kene rawou leene kou geene for thie mbed mi rek talal ko micoro
    Auteur

    Yoff

    En Juin, 2016 (23:06 PM)
    9
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:28 PM)
    Hahaha c'est ca le senegal . Quand tu es elu on te dit laikall lo moune .

    C'est la culture senegalaise ku dakh sath sa morom .

    Lo si guiss regarder les de simple fonctionnaires tous des millionnaires et milliardaires .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:47 PM)
    Auteur

    Macky

    En Juin, 2016 (23:50 PM)
    C'est moi qui ai négocié l'adhésion de Aida Ndiongue au PDS.
    Auteur

    Ama

    En Juin, 2016 (00:06 AM)
    Moi jais laissez politics
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:32 AM)
    CHERS COMPATRIOTES

    Macky n’a pas le droit de liberer KARIM Wade parceque ce sera trop facile de detourner des milliards du contribuable Senegalais et de s’emmurer dans un silence face aux juges. On le mets en prison pour quelques annees il s’en sort et commencer a jouir de l’argent vole.

    Macky veut liberer Karim parcqu’il pense qu’en le liberant il va se faire reelire en 2019 grace a l’aide des marabouts et des charochards du PDS.

    Macky doit savoir que le Senegal ne lui appartient pas. L’argent du contribuable est pour le people non pour les predadeurs de la Republique.

    Macky doit savoir que s’il libere Karim et compagnie dans cette condition rocambolesque tot ou tard l’histoire le rattrapera.Le peuple ne demande que justice mais pas de copinage Macky doit savoir qu’il est encore jeune et l’avenir peux basculer contre lui .

    Encore une fois le Senegal n’appartient pas a Macky et a ces predateurs du Senegal il est pour nous tous pour le people. On demande a Macky de bien gouverner et gerer le pays mais non de le depecer et se partager les richesses.
    Auteur

    Canada

    En Juin, 2016 (01:25 AM)
    je comprends plus Macky sall pourquoi libérer karim le plus grand voleur de l'histoire du Sénégal et laisser les autres prisonniers en taule

    il serait plus juste de libérer tous ceux qui sont accusés de vols et qui croupissent derrière les barreaux

    je suis vraiment dégoûté de l'injustice dans ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:53 AM)
    Mais gayi, kou kham kii wakhma way! Sénégal daal moo néék; mais télé bi ko diokh micro rék moo niou toogn
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (03:03 AM)
    Encore une perte de temps! Il ne se passera rien du tout! Putain de politicien a 2 balles! Pays de merde peuplé de sous-merdes gouverné par des résidus de merde! MERDE!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:01 AM)
    QUI est ce connard?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:51 AM)
    Si Karim est libéré et blanchi de toutes poursuites IL YAURA RIEN, RIEN je dis vous êtes qui cette bande de M23 ? Frustrés par le Père Wade vous voulez vous en prendre au fils qui est un intellectuel travailleur , car il a fait des preuves que le Sénégal n'avait jamais connu! Nous on vivait mieux du temps de Wade! Maintenant on ne sent même plus la fin du mois! Demander au Peuple il vous dira!

    Vous vous battez pour vos propres intérêts pas pour le Peuple!

    Je vous jure que si Karim était au pouvoir le Sénégal n'en srait pas là aujourd'hui!

    Mais vous avez si bien réussi votre slogan ''Karim est un voleur" qu'on vous à suivi, mais NOUS REGRETTONS sincèrement!

    LAISSEZ NOUS EN PAIX et soyez sincères !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:42 AM)
    qui est ce guignol
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:01 AM)
    J ai honte de mon Sénégal d aujourd hui . Malgré toutes ces conneries les Sénégalais osent comparaître JAMMEH et Macky yambare qui se laisse emporté et embourbé par des soit disant marabout et des lobis . Au moins JAMMEH ne recule pas par des pressions
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:17 AM)
    TU MENS, IL NE SE PASSERA RIEN PAR CE QUE VOUS NE REPRESENTEZ RIEN D'AUTRE QUE DES ESCROCS. DECENDEZ DANS RA RUE VOIR. MACKY N'EST PAS WADE. ON VA VOUS CASSER LES COUIL.......
    Auteur

    Anonyme No Politik

    En Juin, 2016 (10:22 AM)
    vous qui avez votè OUI o referendum warou lène wakh dara ,son execellence macky sall VOUS A UTILISE IL VOUS A BAISER C BIEN FAIT POUR VOUS ,heureusement moi ai votè NON et la jsui content jsui fier de MACKY CONTANE NA TOROP THI sall nguari lam toro ,le fait de dire qu'il libère karim est une desaveau une defaite ca montre que son unique combat une fois au pouvoir c'est de se venger et de faire du mal a ABDOULAYE WADE

    UN VOLEUR QUI CRIE AU VOLEUR TOUS NOS DIRIGEANTS SONT DES VOLEURS AMOUL KOU SADJOUL

     :emoshoot: 
    Auteur

    Apapa

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    C vrai mon chere les maras ont detruit notre pays

    Auteur

    Apapa

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    C vrai mon chere les maras ont detruit notre pays
    Auteur

    Apapa

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    C vrai mon chere les maras ont detruit notre pays
    Auteur

    Apapa

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    C vrai
    Auteur

    Apapa

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    C vrai mon chere les maras ont detruit notre pays
    Auteur

    Khalat

    En Juin, 2016 (11:07 AM)
    GUISNGUA MACKY LES GENS QUI VOTENT SONT DANS LEUR MAISON.GUIS NGA LES MARABOUT ILS CHERCHENT QUE LEUR INTERET.

    POURQUOI ILS N'ONT PAS PARLER L'AFFAIR DU MONUMENT JUSQU'A PRESENT NIOM SEN BOP.REK. KHAM NGA LO WARA KHAM SENEGAL NIO SONOU SI NDIGUEUL BOU AMOUL INTEERET NIOUN YALLA MONIOU INTERESSER BILAHI .NDIGUEUL BOU RAKHE POLIQUE REK BEUGUATOUNIOU

    LE REFERANDUM EST UN EXEMPLE POUR TOI A TOUBA MALGRE TOUS CES NDIGUEUL DU KHALIF TU AS PERDU KON LIGUEYAL POUR POPULATION BI .NIOUN YEWOUNAGNOU KON LII NGUENI DEFNI AMOUL SOLO .KARIM SOKAY LIBERER DI DANOU NIOUN NIEUP DAGNO AMON SI YAW YAKAR BILAHI KON BOULKO YAKK.

    wa touba bi nga yakar né so liberé karim niou votél la niom niolay khékhat khalatal bou bakh





    SENEGAL LIGUEYAL REK NIT YI DOFOU NIOU .SOULA BEN KEUR DINE KHEKHE TAMIT FEK YANGUI SI DEUG DOUTEE YENEN GNI VOTEL LA LI NIOU WESSOU EXEMPLE LA ..SENEGALAIS YI NIO SONOU LI DOU CONTINE NIOUN SENEGAL BOU BESS LAGNOU BEUG BOU DEGUOU PA SAMA INTERET KESSE .IL FAUT DEMANDER A ABLAYE WADE.AFFAIR BI DOU BEN COTE REK RESPECTER LEN SENEGALAIS NGUIR YALLA
    Auteur

    Efo

    En Juin, 2016 (12:04 PM)
    Je suis sûr que tu es un poltron et tu n osera même pas sortir de ta chambre en cas de manifestation
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:38 PM)
    Ce guignol veut goûter les "délices" de Rebeusse!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:20 PM)
    il ne se passera rien les sénégalais sont des moutons ...... :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (15:40 PM)
      macky, si tu libères ce gosse, tu vas créer plus de problèmes que ceux que tu avais laissé .en 2012 ces arrogants n'ont même pas encore conquis le pouvoir, ils commencent déjà à se bomber le torse et à proférer des impolitesses. les calottes bleus vont reprendre bientot service et créer la zizanie partout ou ils passent macky, réfléchis un peu avant de te débarrasser de ce gosse qui pue la combine avec son caracté're hautain.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:33 PM)
    VOUS NE VOUS NETES PAS REVOLTE POUR QUE LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS SE POURSUIVE, VOUS ALLEZ ORGANISER UNE REVOLTE PARCE QUE KARIM DOIT SORTIR DE PRISON. POUR DES GENS COMME TOI, TU SOUS ENTEND QU' IL EST LE SEUL VOLEUR DE CE PAYS, SI REELEMENT IL A VOLE, RAMENE-NOUS CET ARGENT AVEC DES PREUVES CONCRETES. QU'EST CE QU'IL A DONC FAIT A CERTAINS SENEGALAIS ET QUID DES MILLIARDAIRES DE CE PAYS QUI ONT PILLE LE PAYS DEPUIS LES ANNEES 60 AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE SANS ETRE HERITES D'UN PARENT RICHE. BAHILENE NAFECK AK SOKHOR.TE YABI DOMOU DIAMBOUR.
    Auteur

    Wangrin

    En Juin, 2016 (20:30 PM)
    Ce gars c'est OUSMANE NDIAYE DIEUF DIEUL ancien membre du parti de talla sylla qui a rallie les rangs de l'APR.C'etait un gars tres actif dans le mouvement syndical universitaire dans les annees 98-2004.
    Auteur

    Thier

    En Juin, 2016 (21:53 PM)
    Si Macky entre dans ce piège, il perdra la confiance de tous ceux qui ont voté pour lui parce que il leur avait promis d'appliquer la juste. Et là qu'est-ce qu'on voit, un recul et les sénégalais ont le sentiment d''être trahis.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email