Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Amoul Nëbbo" sur A7 - Baila Wane : "Les véritables raisons pour lesquelles Abdoulaye Wade n'avait pas dissout la CREI..."

Single Post
"Amoul Nëbbo" sur A7 - Baila Wane : "Les véritables raisons pour lesquelles Abdoulaye Wade n'avait pas dissout la CREI..."

Le Président Abdoulaye Wade a toujours soutenu n'avoir pas dissout la CREI pour ne pas se voir accuser de vouloir protéger certaines personnes. Mais était-ce la véritable ou la seule raison ? Baila Wane n'en est pas convaincu. Dans l'émission "Amoul Nëbbo" animée par le journaliste Amadou Diouf sur Africa 7, l'ancien Dg de la Lonase dévoile une autre raison qu'il considère comme la vraie motivation de Me Wade qui l'avait poussé à ne pas dissoudre la CREI. 

Selon lui, l'ancien chef de l'Etat avait maintenu cette juridiction spéciale pour y traduire Macky Sall et tous les caciques du PDS qui se seraient opposé à sa volonté de se faire succéder par son fils après sa victoire à la présidentielle de 2012. Parce que, soutient Baila Wane, "en réalité, Me Wade n'a jamais douté de sa victoire en 2012, son problème était comment se faire remplacer par Karim Wade". 

Par ailleurs, le Trésorier du "Collectif des amis de Macky Sall" a accusé Souleymane Ndéné Ndiaye d'avoir, en sa qualité de chef du gouvernement, porté plainte contre lui quand il était Dg de la Lonase, sur ordre du Président Abdoulaye Wade.

Sur la recomposition de l'espace politique, Baila Wabe trouve anachronique que des libéraux s'opposent à un Président libéral. "Le PDS doit soutenir le Président Macky Sall et non le combattre", souligne-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Watt

    En Janvier, 2015 (09:25 AM)
    Quelle honte ! A entendre parler Baila WONE et Sitor NDOUR on dirait que ces gens là ne vivent que pour l'argent et les honneurs. Wade à crée des ignards sans scrupule. Chez nous, on nous apprend la dignité et la reconnaissance.
  2. Auteur

    Abou

    En Janvier, 2015 (10:43 AM)
    MACKY court à sa perte en s'acoquinant un individu de cette race. Je me demande comment ils ont pour regarder leurs propres en enfants de face
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2015 (11:26 AM)
    Quand Wade est arrivé au pouvoir, la CREI n'existait pas.

    Quand Macky est arrivé au pouvoir la CREI n'existait pas.
    Auteur

    Dof

    En Janvier, 2015 (15:44 PM)
    niak diome ferme ta gueule parasite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email