Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Privés de leur "ndogu", snobés par les Lions : Les journalistes n’étaient pas à la fête au stade Abdoulaye Wade !

Single Post
Privés de leur "ndogu", snobés par les Lions : Les journalistes n’étaient pas à la fête au stade Abdoulaye Wade !
Les Lions ont vécu une soirée parfaite. Une victoire spectaculaire contre le Mozambique (5-1). Des actions de grande classe. Un retour décisif de Sadio Mané. Et Gana Gueye, fêté pour sa centième cape. 

Pour les journalistes sénégalais, venus assurer la couverture du match, en revanche, la soirée fut beaucoup moins enjouée. Dès le début, l’accès principal du stade leur a été refusé, au prétexte que l’espace n’est pas dédié aux piétons. Pourtant, d’autres personnes faisaient des va-et-vient dans cette même zone, sans attirer la moindre désapprobation. Cela au nez et à la barbe d’un membre de la Cellule de communication de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) qui n’a pas pipé mot.


Autre mauvaise surprise pour les reporters : l’interdiction de faire entrer de la nourriture dans le stade. Du coup : pas d’eau, ni de pains, encore moins de dattes pour rompre le jeûne en cette période de ramadan. 

Une désorganisation notée sur le plan de la communication  de la Fédération Sénégalaise de Football qui n’est pas quelque chose de nouveau. 

Pour rappel, même lors du  match Sénégal-Mali, comptant pour les éliminatoires de la CAN U23, aucun kiosque n’était ouvert pour permettre aux journalistes de se désaltérer ou de se restaurer. 

Snobés par les lions

Au-delà de ces problèmes logistiques, la soirée des journalistes tourne définitivement à l’aigre, lorsqu’après le match, ils ont été littéralement snobés par les Lions.  

En effet, après le match qui s’est terminé à 21h, ils ont poireauté pratiquement deux heures de temps dans l’espoir de recueillir une réaction des héros du soir. Ils n’auront droit qu’à celle du novice Abdallah Ndour. Une situation qui les a poussés à plier bagages et à laisser éclater leur amertume. 

“On ne peut pas rester deux heures de temps à attendre  les réactions des joueurs, fulmine l’un d’eux. Il faut respecter les gens. Ils n’osent pas faire ça en club”.

« Si la RTS et d’autres décident de rester c’est leur problème», tonne un autre confrère. 

«  On est est au mois de ramadan, le match est terminé depuis 21h, c’est un manque de considération et de respect total », renchérit un doyen de la presse.


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:01 AM)
    Il faut les traités comme les petits qu'ils sont et ils vous respecteront. 

    Journalistes grâce à vous ils ont la visibilité qu'ils quemandent tous alors vous n'avez qu'à user de votre pouvoir c'est ce que tout le monde fait dans ce bled pourri non
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:22 AM)
      Quand vos confrères journalistes sont emprisonnés, vous pensez que tout va bien aussi. Pour moi, ûn journaliste a avant tout un déficit de formation. Je ne vois pas comment on peut être journaliste ou même journaliste sportif sans avoir un bac+5 ou bac+3 minimum ! Sénégal lounek ngay guiss et le niveau est trop bas. C’est pourquoi, personne ne vous respecte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:43 AM)

      C’est toujours facile de se plaindre et de mettre la faute sur les autres. On peut accuser la fédération de beaucoup de chose mais la logistique pour que les journalistes se restaurent n’est pas de son ressort. Chaque radio, chaque télé peut mobiliser une voiture, un taxi pour servir de base de repli le temps de la coupure du jeûne. Ils sortent du stade le temps de couper et y retournent quand ils ont fini. Si les chaînes de média sont mal organisées, il faut être un peu honnête et ne pas l’imputer à la fédération qui, pour une fois, n’est pas coupable.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Opération Grillade

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    Oh que oui il faut rappeler aux gens de ce pays que vous êtes un pouvoir indépendant on vous le jure ils vous raillent de partout raison ils se disent quils peuvent se permettre de tout vous faire et pourtant sans vous c'est comme une journée sans soleil on ne voit rien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:38 PM)
      Tu dois être un vieux toi. Plus personne ne compte sur les journalistes pour s'informer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    Il y a trop de soit disant journaliste. Une dizaine de journalistes accrédités ça suffit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    Des sonkoistes dans leurs sokonneries. Le nouveau type de sénégalais mon œil!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    Sonko amna bayré opopoop

    Ils peuvent plus réfléchir 1sec sans dire son ko ou votre Ko mdr
    Top Banner
    Auteur

    Ce Que Je Crois

    En Mars, 2023 (11:35 AM)
    Chaque acte est à la mesure de celui ou de celle qui le pose. Quand on besoin de la presse ont fait des courbettes et des accrobaties pour faire entendre sa voix, exprimer ses opinions pour saluer, dénoncer ou juste pour informer à travers les médias mais quand on pense qu'on est en position de "Force" on choisit à qui parler à qui prêter attention car on se sent revigorer en quelque sorte. Mais Li yep Yeug ak Djiko sénégalais leu Gawa BEY GAWA DIAMMOU, GAWA SOSS, GAWA WOR...Pourtant Tout est si éphémère dans cette vie. Il faut Respecter cette presse qui vous informe, qui écoute et regarde pour vous et parfois même se fait emprisonner juste par ce que vous êtes là !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    Depuis l'adhésion d'une bonne partie des journalistes aux sonkonneries ce noble métier qui m'a tenté toute ma vie, a perdu toute crédibilité, objectivité et honnêteté. C'est aujourd'hui à qui le plus gros mensonge pour embellir et enjoliver un individu, cacher, camoufler voire justifier ses vices et dérives... Nien fait. Que tout le monde vous snobe. Ça vous amènera peut-être à vous conscientiser. Seule la RTS est vraiment neutre, professionnelle et responsable. Seul média qui informe juste et vrai qui n'est ni dans la peur de l'autre, ni dans la diffamation à outrance. Ceux qui l'ont appelé la Radio majeure ont été bien inspiré.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:44 AM)
    Un zoo ça se mérite....continuez de filer vos terrains à ce ramassis d'incultes....qui, pour 75% dentre eux, ont grandi ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:49 AM)
    Faites gaffe à son Ko, il est en plein distribution mdr 
    Top Banner
    • Auteur

      Centre Du Monde ?

      En Mars, 2023 (13:03 PM)
      Un peu de modestie, messieurs les journalistes.
      La presse est importante, nul doute. Mais, s'il vous plaît, ne vous prenez pas pour le centre du monde. Trop facile de pleurnicher à la moindre difficulté. Surtout que le comportement de beaucoup de journalistes n'honore pas la profession.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:12 PM)
    Partout ou ils vont c'est comme ça.

    Ils attendent soit le transport, soit d'autres privilèges.

    BASTA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:30 PM)
    11H10.................Le président de la Fédération argentine de football (AFA), Chiqui Tapia, a annoncé sur les réseaux sociaux ce mardi 14 mars qu’il y avait eu 131 537 demandes d’accréditation uniquement pour le match face au Panama, un record.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Guenio

    En Mars, 2023 (13:37 PM)
    Quels idiots ces gens là. Faites votre travail. Si vous jeunez faites le pour vous et de tel sorte que les autres ne vous doivent Rien. mais kharane...... des journalistes qui mentent, qui écrivent des articles sur commande qui ne font des reportages que pour se faire voir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2023 (13:51 PM)
    Mr ton terme " centre du monde" me fait rire 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2023 (14:39 PM)
    Bien sûr que beaucoup d'entre eux ont jeûné . Tout est d'ordre psychologique !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:18 PM)
    Des doulnalistes tout court
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:32 PM)
    LE JOURNALISME EST MORT AU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:57 PM)
    Hier vs étiez nombreux ! Kelk 20 accréditations doyon na ! En plus au moment nguène di khar les joueurs étaient sur la pelouse pour leurs décrassage ! Je pense que affaire bi manque de communication leu ! Diaroul kass 
    Top Banner
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mars, 2023 (18:36 PM)
    Y a peu de journalistes au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Journée

    En Mars, 2023 (20:00 PM)
    Les patrons de presse aussi, trop radins aussi. 

    Wheu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chahuteur

    En Mars, 2023 (20:02 PM)
    C'est le cas de tout les patrons d'ailleurs. 

    Aka niooo naye mdr mais pas pour leur trucs on a remarqué 🤔. 

    Peace 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:45 PM)
    wa rts moom ay defaillants legn,
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:53 PM)
    Le simple fait de programmer le match à 19h au lieu de 20 h comme chez tous les autres pays est un fiasco sans précédent en ce mois de ramadan; Il faut vraiment etre un incompétent pour le faire. mais c'est le Sénégal, l'incompétence est pléblicitée comme de coutume; Ne regardez pas trop loin!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email