Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pr. Ismaîla Madior Fall dévoile le plan de réforme des collectivités locales

Single Post
Pr. Ismaîla Madior Fall dévoile le plan de réforme des collectivités locales
Le constitutionnaliste Ismaîla Madior Fall décline les axes majeurs des réformes attendues sur la décentralisation. Communément appelé « Acte III » de la décentralisation cette nouvelle approche sonne comme une initiative qui va booster le développement local selon le Président de la République. Voici les précisions du professeur Ismaîla Madoir Fall.





5 Commentaires

  1. Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2013 (12:43 PM)
    Bon courage professeur!!!
  2. Auteur

    Js

    En Novembre, 2013 (13:11 PM)
    la France a ses conseillers généraux...le Sénégal doit en avoir.



    la France a ses communes...le Sénégal doit en avoir.



    bref on achève la francisation du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ne Perdon Pas

    En Novembre, 2013 (14:42 PM)


    « Tout comme au 17ème siècle avec l’esclavage ou à la fin du 19ème siècle avec le partage de l’Afrique et la colonisation, aujourd’hui des crimes abominables sont commis au nom de principes moraux douteux, " imposer la démocratie ", qui masquent la volonté des pays occidentaux de soumettre dans le sang s’il le faut, dominer et exploiter les pays africains, riches en matières premières.

    Démocrates ivoiriens, africains et progressistes du monde entier, unissons nous et mobilisons nous partout dans le monde…. Levons-nous partout pour réclamer la relaxe pure et simple de Laurent Gbagbo par la CPI.nous avons perdu sankara,lumuba et kadafi etc...mais ne perdon pas koudou laurent gbagbo
    {comment_ads}
    Auteur

    Shame On You

    En Novembre, 2013 (19:05 PM)
    Putain! Ils ont pompé toutes mes idées, sans pour autant me dire un petit merci. Bandes de plagiaires! Toutes ces propositions ont été formulées dans l'article que j'avais écrit dans un ouvrage collectif publié chez Harmattan (ouvrage qui aurait du être publié en 2011) en septembre 2012. Ils ont voulu apporté quelques modifs sans en apporter réellement. La seule différence, c'est que là où je parle d'Acte II de la Décentralisation, il parle d'Acte III, en considérant la création des communautés rurales en 1972 comme un Acte de décentralisation. Or il en est pas, car la décentralisation va au-delà d'une simple création d'un type de collectivité. Voilà pourquoi, le Ministère de l'aménagement du territoire n'a jamais répondu à mes courriers. Je ne vais pas donner mon nom, mes les plagiaires se reconnaîtront et sauront qui est l'auteur de ces mots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs

    En Novembre, 2013 (20:18 PM)
    La démarche présage déjà de l'échec de la réforme: la méthode est incohérente. Comment peut on consacrer la communalisation d'abord (acte I de la réforme) et réfléchir sur le financement ensuite (acte II de la réforme). Une démarche scientifiquement cohérente aurait été l'inverse de ce qui est proposé, à moins de conduire simultanément les deux actes.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email