Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pèlerinage à la Mecque 2023: Les instructions du Premier ministre, Amadou Ba

Single Post
Pèlerinage à la Mecque 2023: Les instructions du Premier ministre, Amadou Ba
Le premier ministre Amadou Ba a présidé un conseil interministériel sur le pèlerinage à la Mecque, ce vendredi. Des décisions ont été prises avec les différents acteurs qui se sont accordés avec le gouvernement sur les actes à poser pour un bon déroulement du pèlerinage.

Aussi instruction a été donnée à la Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall, de veiller au respect des délais prévus pour le début et la clôture des inscriptions des pèlerins de cette année. Le Premier ministre a demandé en même temps à celle-ci de “prendre les dispositions nécessaires pour faciliter l’enrôlement des pèlerins”.

 Le ministre des finances, Mamadou Moustapha Ba, est invité à “finaliser les procédures de mise en compétitions des banques dans le but d’avoir un taux de conversion fixe du Riad et prendre les procédures de l’exonération des taxes sollicitées”. “Cela permet de maintenir les tarifs et de mobiliser à temps les ressources destinées aux pèlerins”, a expliqué Amadou Ba.

Le ministre de l’intérieur doit quant à lui mettre en place un dispositif de confection des passeports et assurer un accompagnement sécuritaire au départ comme à l’arrivée.  

Un protocole sanitaire doit être mis sur pied et largement diffusé par la ministre de la Santé et de l’action sociale. Les équipes chargées de la visite médicale doivent être mises en place.  

La préparation et l’opérationnalisation du terminal pèlerin de AIBD incombe au ministère des transports aériens et Air Sénégal doit engager les négociations avec la compagnie saoudienne.

“Ce conseil est une occasion de fixer les conditions du pèlerinage et de distribuer les tâches aux différents ministères concernés", a expliqué le ministre des affaires étrangères.

« Le gouvernement s’est accordé sur le volet transport, des séjours, les sites, les coûts et frais. Le package, qui aurait dû s’établir à plus de 4 millions de Francs, est fixé à 3,950 millions de Francs parce que le Chef de l’Etat a voulu que ce soit en deçà de 4 millions.  Il faut aussi que les pèlerins soient dans de bonnes conditions pendant les préparatifs, le voyage, le séjour et le retour » a expliqué, pour sa part,  Aissata Tall Sall.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (17:09 PM)
    Les inscriptions se font où? Quelles sont les formalités?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (17:33 PM)
    Pour prendre un billet d'avion réserver un hôtel il faut de l'aide ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Mars, 2023 (22:00 PM)
    Le debut des inscription est prévue pour quand??? C'est une info tres importante qu'il faut preciser
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email