Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mais Quelle Idée De Réunir Jean Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Et Jean François Copé Sur Le Même Plateau !

Single Post
Mais Quelle Idée De Réunir Jean Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Et Jean François Copé Sur Le Même Plateau !

Sur le plateau de "Des paroles et des actes", sur France 2, les chefs de file de l'UMP, du FN et du Front de gauche se sont disputés sur la question de l'immigration.
Invités à débattre des élections européennes du 25 mai, sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2, jeudi 22 mai, des représentants des six principaux partis français ont parfois débordé sur des sujets français. Sur la question de l'immigration, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a ainsi appelé à "supprimer l'aide médicale d'Etat", une mesure qui permet un accès aux soins pour les étrangers en situation irrégulière.
Mélenchon répond à Copé et Le Pen

Cette prise de position a suscité des cris de joie de la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui lui a lancé : "Pendant les élections, vous êtes toujours d'accord avec nous !" Entrant dans le débat, le chef de file du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a mis en garde les deux responsables favorables à cette mesure. "Si vous supprimez l'aide médicale à toute personne, vous favorisez le fait que les microbes se répandent, car les microbes ne sont pas au courant de qui a une carte d'identité", leur a-t-il dit.

 

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Mai, 2014 (02:19 AM)
    Pire embecilles que les francais on les trouvent jamais ?

    • Auteur

      @goor

      En Mai, 2014 (03:30 AM)
      boul wakh wakhou dof waye. il faut savoir parler ou la fermer. nieupeu meun wakh saanni
    • Auteur

      Le Pen Folle

      En Mai, 2014 (08:41 AM)
      tu n'a pas encore entendu l'ukip ou l'english defence league toi! certains considèrent que l'ame comme toutes les autres aides aux sans-papiers en plus de couter à ceux qui travaillent, provoque une incitation à l'immigration clandestine. ce qui en réalité n'est pas si faux.
    • Auteur

      No Socialism

      En Mai, 2014 (09:08 AM)
      a atlanta quand on est sans papier on nous facture les frais medicaux aussi, pourquoi les contribuables francais devraient payer les soins pour des gens qu'ils n'ont meme pas invite chez eux? ils envahissent leur pays et apres disent "maintenant payez".
      ici, contrairement a la france le socialism c'est une insulte
    • Auteur

      Diaby's

      En Mai, 2014 (11:49 AM)
      il serait mieux , je pense , de réfléchir sur la situation du senegal par exemple celle qui prévaut dans nos universités actuellement . l'etat pousse les jeunes à sortir du territoire pour aller se faire humilier en france. ils sont tous pareils ces français. un français naît raciste . citons à titre d'exemple le pen et copé là il n'y a pas de problème , on sait tous qu'ils ne veulent pas de noir en europe particulièrement en france. mais, il n'en demeure pas moins que le socialiste jean luc mélenchon parle de déparasiter avant de rentrer sur le sol français. alors, sénégalais "debout épaule contre épaule " et disons non à la violation des franchises universitaires
    • Auteur

      @diaby's

      En Mai, 2014 (15:58 PM)
      un raciste qui accepte qu'on lui prenne presque la moitié de son salaire pour aider les autre... voilà la vérité de la france.

      "citons à titre d'exemple le pen et copé là il n'y a pas de problème , on sait tous qu'ils ne veulent pas de noir en europe particulièrement en france."
      ah bon, ces deux partis disent pourtant le contraire pour se faire élire...

      jean luc mélenchon, premièrement n'est pas socialiste, il est du front de gauche et il n'a jamais parler de déparatiser des gens... de a à z, tu te fais des films dans ton commentaire ou alors tu n'as rien compris au débat, ou peut-être les deux...
    • Auteur

      Diaby's

      En Mai, 2014 (16:41 PM)
      monsieur ou madame merci de m'avoir dit que monsieur jean n'est pas un socialiste. au fait , ce n'est pas cela l'importance.ce qui est l'important c'est cette phrase là "si vous supprimez l'aide médicale à toute personne , vous favorisez le fait que les microbes se répandent , car les microbes ne sont pas au courant de qui a une carte d'identité ". il pourrait dire car les microbes viennent de l'extérieur. si vous pensez que ce que dit un politique pour accéder au pouvoir l'engage vraiment, c'est grave! bref, ce n'est pas ce débat que je veux discuter . la france aux français , je n'avais même pas regarder ce débat . ce que je veux ces débats sur la situation estudiantine , sur l’université.
    • Auteur

      Non

      En Mai, 2014 (16:48 PM)
      vous dîtes : «car les microbes ne sont pas au courant de qui a une carte d'identité ". il pourrait dire car les microbes viennent de l'extérieur.»
      non au contraire, il précise bien que "les microbes ne sont pas au courant de qui a une carte d'identité". ce qui signifie justement que pour lui les microbes frappent indifféremment ceux qui on une carte d'identité et ceux qui n'en ont pas.

      vous lui prêtez de propos qu'il n'a pas tenu et qui sont l'inverse de ce qu'il a dit.

      s'il avait voulu dire que les microbes viennent de l'extérieur il n'aurait jamais dit ça.
    • Auteur

      Diaby's

      En Mai, 2014 (17:02 PM)
      je vous comprends monsieur je suis d'accord ok . cependant, vous conviendrez que au campus en tout à l'ucad il y a quand même un problème comme dans toutes nos universités.parlons de cette épidémie si vous êtes sénégalais biensur et laissez les français en paix. vous êtes pertinent je trouve , mais svp par de notre cher sénégal.
  2. Auteur

    Que Dieu Nous Pardonne

    En Mai, 2014 (02:25 AM)
    Et donc les microbes proviennent principalement des immigrés??
    • Auteur

      Dior

      En Mai, 2014 (02:47 AM)
      non, des personnes non-soignées. et si un immigré est malade et qu'il n'est pas soigné, il aura des microbes. capiche ?
    • Auteur

      Que Dieu Nous Pardonne

      En Mai, 2014 (14:36 PM)
      capiche dior. mais sauf que le thème du débat a ce moment là de l'émission était l'accueil des etrangers en français et de la remise en question de la gratuité des soins médicaux. et jusqu'a preuve du contraire le virus ebola, n'était pas en france ces derniers temps, mais plutôt en afrique. je pense que mélenchon parle entre les lignes.
      (je pense donc cela ne veut pas dire que j'ai raison, je ne détient pas sur vérité générale mais juste chercher a avoir l'avis des autres). capiche "dior"??
    Auteur

    Pai

    En Mai, 2014 (03:38 AM)
    Lepenne veut dire que: On peut insérer l'EBOLA en Afrique pour exterminer les Africains...Comme ca ils ne nous emmerdent plus.VOILA'
    Auteur

    Chocking

    En Mai, 2014 (03:39 AM)
    Mr Cope , quid de la non assistance a persoone en danger ? si un francais qui depasse son sejour aux sa et subis un accident de la circulation on le laisse crever et se vider de son sang !!!!!!!

    my god ! quels monstre. . Une baleine qi echoue sur vos rivages par contre pret a debourser des millions d'euros pour la soigner ?????

    un animal a lus de valeur qu'un sans papier. un fumier comme hitler se rejouit de ces propos wunderbach herr Cope und frau Le pen. Zeig heil c'est votre prochain cri de ralliement . Shame on you !





    Pendant ce temps les toubab debarquent dans nos pays et pillent nos ressources pffffff
    • Auteur

      @chocking

      En Mai, 2014 (09:02 AM)
      personne ne parle de ne pas les soigner. l'aide médicale d'État c'est juste le remboursement de soins, le sans-papiers devra payer par la suite de sa poche la facture médicale, comme aux etats-unis d'ailleurs.
    • Auteur

      Chocking

      En Mai, 2014 (13:15 PM)
      aviez vous des papiers lorsque vous colonisiez nos pays ???
      on a été spolié , humilié , pillé et maintenant vous la jouez amnésique c'est ça.
      le senegal et les pays d'afrique doivent se retirer de la francophonie d'ailleurs , j'estime que plus rien ne nous lie a la france. en sus intenter un procès pour crime contre l'humanité pour l'esclavage.
      par contre pour les yankees je suis prêt a éponger car ils ont élu obama et montré la voie royale.

      pour info le fn a réalise a la présidentielle 29 % au ....soudan. plus qu'en france . shame on you
      africains debout pour une veritable indépendance
    • Auteur

      @choking

      En Mai, 2014 (15:26 PM)
      je ne suis pas français pourquoi tu dis "vous"?
      plus rien ne nous lie à la france? presque toutes les sénégalais ont des français dans leur familles, ou des binationaux ou encore de simple émigrés... l'immigration, la naturalisation, les mariages mixtes, les enfants d'immigrés devenus français, ce sont nos cousins, nos oncles, nos tantes, voilà ce qui lie le sénégal et la france.

      de plus la francophonie ce n'est pas le rassemblement des anciennes colonies françaises, une grosse partie des pays membre de la francophonie n'ont même jamais été colonisés par la france. la francophonie ce n'est pas l'équivalent du commonwealth, ne confondons pas tout.
    • Auteur

      Gnikcoch

      En Mai, 2014 (15:28 PM)
      et si le sans-papier est pakistanais ou péruvien (pays non colonisé par la france) ?
    • Auteur

      Bien Dit

      En Mai, 2014 (15:39 PM)
      100% vrai.
      ce type parle d'indépendance mais il répond en colonisé qui aurait une dette, cherchez l'erreur.
    Auteur

    Gor

    En Mai, 2014 (05:33 AM)
    En quoi ça nous regarde ,bande de compléxes.
    Auteur

    Ba2s

    En Mai, 2014 (06:34 AM)
    Vous êtes des vrais salots les français que Dieu vous maudissent
    Auteur

    Diey

    En Mai, 2014 (06:42 AM)
    un tres grand moment

    Auteur

    Le Pen

    En Mai, 2014 (06:48 AM)
    Nous les lepénistes au moins on est cohérents ,les microbes sans papiers ,on les renvoie chez eux aussi
    • Auteur

      Futurfrançais

      En Mai, 2014 (11:17 AM)
      je suis né au sénégal et je suis arrivé en france légalement, je travaille et je ne veux pas continuer à payer pour ces gens qui ne respectent pas la loi. quand j'aurais la nationalité je pense que je voterais pour marine le pen mais pas tant que son père est en vie.
    Auteur

    Souleymane Sow (ziguinchor)

    En Mai, 2014 (07:48 AM)
    Il faut surtout rete,ir de ce débat brillamment animé par l'excellent PUJADAS, la sagesse, le calme et la pertinence de François BAYROU du MODEM d'une part et la vulgarité de Marine LE PEN toujours égale à elle méme qui n'a que projet et programme depuis matusalem la sortie de la France à l'Euros, le repliement de la France à elle méme par la lutte contre toute forme d'immigration, légale comme illégale (qu'elle est béte cette dame qui comprend pas que nous sommes dans un monde globalisé). Quant à Melanchon il n'a pas varié dans ses propos d'extréme gauche qu'il a brillamment defendu, avec vulgairité parfois. l'UMPS avec COPE et le porte parole du gouvernement Le FOLL ont joué tout simplement leur jeu favorit qui de se rejeter mutuellement la responsabilité de l'echec de l'Europe.

    Donc, riche en informations et en propositions contradictoires, notamment entre l'extréme gauche (FG avec MELANCHON) et l'extreme droite (FN avec Marine LE PEN), les sondages des dernier jours risque de se confirmés avec donc un FN en téte, suivi de l'UMP et des malhereus socialistes. Mais je reste convaincu que le FN peut ne pas arriver en téte. le contraire serait un echec de la politique française longtemps dominé par la droite et la gauche.
    Auteur

    ---

    En Mai, 2014 (07:58 AM)
    On s'en torche le cul
    Auteur

    Un Amoureux De L Afrique Noire

    En Mai, 2014 (08:00 AM)
    NON! VOUS PASSEZ SUR LA VERITABLE INFORMATION DE CE DEBAT. EN EFFET LEPEN PERE SALUT LA PRESENCE DE MONSEIGNEUR EBOLA ( le virus tueur) QU IL PRESENTE COMME l arme fatale QUI VA SAUVER L EUROPE DE L ENVAHISSEMENT DES HORDES DE MIGRANTS ( en les décimant) ....CA NOUS RAPPELLE LES THEORIES DE MALTHUS. MAIS TOUT CECI DOIT NOUS INSPIRER AUSSI ( avec la débâcle des forces armées malienne à Kidal) PLUS DE RIGUEUR ET A COMPTER SUR NOUS MEMES POUR REGLER TOUS NOS PROBLEMES. ET A REVENIR SUR NOS VALEURS PROPRES CAR COMMENT VOULEZ VOUS COMBATTRE QUELQU'UN ET LE VAINCRE SI VOUS COMPTER SUR SES DIVINITES POUR EMPORTER LES VICTOIRE.
    Auteur

    Go

    En Mai, 2014 (08:20 AM)
    ce sont eux ki ont mis lebola en Afrique Le Pen le sait...
    Auteur

    Blogueur

    En Mai, 2014 (08:33 AM)
    www.alloinfos.com
    Auteur

    Djinne Moussa

    En Mai, 2014 (08:52 AM)
    LA BONNE VIEILLE FRANCE !!!! ELLE NE CHANGEREA JAMAIS ! ELLE RESTERA TJRS LA MEME ,RACISTE , SKIZOPHRENIQUE ET SURTOUT INBUE D ELLE MEME CAR ELLE SE BASE TJRS SUR SON HISTOIRE BIAISEE POUR SE CROIRE SUPERIEUR AUX AUTRES PLUS PARTICULIEREMENT ENVERS LES AFRICAINS FRANCOPHONES. CAR LA FRANCE QUI FAIT SEMBLANT D ETRE AMNESIQUE CONCERNANT LE POID PESEE PAR LES AFRICAINS DANS SON HISTOIRE EST OBLIGE DE TOUT LE TEMPS FAIRE CROIRE AUX AFRICAINS QU ILS NE VALENT RIEN, QUE VIVRE SUR SON TERRITOIRE EST UN PRIVILEGE, ET QUE LA FRANCE EST TELLEMENT GENEREUSE QUE LES IMMIGRES SE RETROUVES AVEC DES AVANTAGES INEXISTANTS DANS AUCUN PAYS ( REALLLLYYY? I DON T THINK SO ......) RAISON POUR LAQUELLE ILS A SAVOIR LES POLITICIENS FRANCAIS, LES JOURNALISTES FIGENT LE PAYSAGE MEDIATIQUE FRANCAIS SUR DES THEMES RECURRENTS : LES IMMIGRES , LE RACISM , CE QUE L ETAT FRANCAIS FAIT POUR LES IMMIGRES TOUT EN OMMETTANT CEUX QU EUX APPORTENT A L ECONOMIE FRANCAISE, LES BANLIEUSARDS ET CONSOR .... EN GROS SI LA FRANCE N ARRIVE PAS A DEPASSE SON STATUT ACTUEL POUR DEVENIR UNE SUPER PUISSANCE RESPECTER POUR SES PROUEESSES ECONOMIQUES C EST A CAUSE DES IMMIGRANTS. BULLLSHITT BULL SHITT BULLSHITT!!!!!!! SANS LES PAYS FRANCOPHONES QU ELLE PILLE GRACE A UN SYSTEME MONETAIRE NAZI QU EST LE CFA , LA FRANCE FERAIT PARTI DES PAYS DU TIERS MONDE!!! ONLY THE REAL KNOWS FRANCE AIN T SHIT WITHOUT AFRICA !!!! CA ME FAIT RIRE QAND JE REGARDE LEURS EMISSIONS !!! COMME ON DIT A DK " LAISSE MOUTON JUSQU A TABASKI" OUR TIME IS COMING " THE REAL AFRICAN KEMETH IS ABOUT TO BE BACK" BELIEVE IT OR NOT , WANT IT OR NOT , DONC QUE LA FRANCE SE PREPARE , AVEC SES BOUNTY TOUBAB YOU NIOUL DE VENDU EN LOCCURENCE NOS PRESIDENTS AFRICAINS QUI SONT PLUS FRANCAIS QUE DE GAULLE!!!! LE REVEIL SERA BRUTALLLLLLLLL!!!!!!!!!
    • Auteur

      Djinne Moussa

      En Mai, 2014 (08:33 AM)
      les sans papiers sont des africains immigres a ce que je sache !! je vois juste le probleme que ces raciste posent de facon plus large qu il est generalement debattu en france . ce que je veux dire c est qu ils s attaquent tout le temps aux immigres sans papier qui beneficiraient deloyalment des avantages du syteme social francais sans dire les veritables raisons qui les pousssent a quitter leur pays d origines (cfa la cause de touts nos problemes). il n ya rien en france la seule chose que ces immigres viennent chercher la bas c est des sous gagnes a la sueur de leur front et pas pour beneficier de rmi rsa ....ect ect . a mes yeux ce debat n est qu une illusion entretenue par ces francais pour denigrer le poid que pesent l immigration legal ou pas (qu il favorise en pillant nos pays) ds l economie francaise!!!! believe it or not mais economiquement l etat francais y gagne enormement en fin de compte . c est ce jeu hypocrite de la france envers l afrique que je denigre ici ! see the bigger picture not the lonely fact comme ils aiment bien les exposer!!!!
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (08:59 AM)
    Ces mêmes blancs viennent chez nous, occupent les meilleurs postes pour ne rien foutre avec des salaires faramineux tandis que ceux qui font tout le boulot sont considérés comme des moins que rien. Il faut que tout cela cesse. Ces blancs passent leur temps à voyager et ne foutent que dalle
    • Auteur

      Bizarre

      En Mai, 2014 (09:13 AM)
      pourtant c'est bizarre partout dans le monde, en chine, en inde, en amérique les gens pensent que les africains sont les plus fainéants du monde.. il faut changer notre image.
      les blancs au sénégal occupent rarement des emplois de salariés à part les expatriés.
    Auteur

    Serieux ?

    En Mai, 2014 (09:27 AM)
    Beaucoup de commentaires ridicules suite à cet article. En quoi un tel débat télévisé français concerne-t-il le citoyen sénégalais? Ceux qui craignent le FN ou l'UMP sont uniquement les étrangers qui ne respectent aucune loi et qui s'imaginent pouvoir circuler ou s'installer dans le monde entier sans s'occuper des lois. ---- Selon les derniers sondages européens, dans toute l'europe les partis d'extrême droite sont nettement en progression et pour le cas de la France, le FN est donné premier ! Pourquoi cela? Tout simplement parce que les européens en ont marre de travailler et de payer pour les immigrés illégaux. ---- UNE QUESTION: vous Sénégalais, seriez vous d'accord pour travailler, vous lever de bonne heure le matin pour entretenir des milliers de famille étrangères sans papiers et leur accorder les soins médicaux gratuits et diverses allocations leur permettant de vivre? MA REPONSE: NON !  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Moi224pppffffff

    En Mai, 2014 (10:03 AM)
    Je me demande en quoi tout cela nous concerne. On n'en a rien à faire de ce que débattent les français. Surtout en présence d'une idiote comme Marine Lepen. Vraiment SENEWEB épargnez nous ces bêtises. Nous sommes en train de construire notre cher Sénégal donc parlez nous de ce qui ne va pas chez nous.
    Auteur

    Deugeu Rek

    En Mai, 2014 (12:59 PM)
    blanc est rasiste de nature de 1 a 100% selon la personne

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Pour L'honneur De L'afrique

    En Mai, 2014 (13:32 PM)
    Le combat pour la souveraineté demeure une question existentielle pour notre peuple. Je ne me lasserai jamais de le mener. Pour cette cause, aucune humiliation ne sera de trop pour moi. J’entends mener ce combat en faisant corps avec mon peuple, avec le concours de tous les combattants de la liberté du monde entier sur la terre de nos ancêtres.







    Laurent GBAGBO
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2014 (21:14 PM)
    Le plus grand théâtre du mpnde
    Auteur

    C'est

    En Mai, 2014 (22:07 PM)
    Donc pr abdoulaye Wade kan loi est appliqué vas plus se soigné en France c un sans papier
    • Auteur

      @c'est

      En Mai, 2014 (06:02 AM)
      il n'y a aucune loi. il n'y a pas de majorité en france pour voter la fin de l'ame. l'Âme n'empêche pas de se faire soigné, les sans papiers ne seront simplement plus remboursés de leurs soins.
    Auteur

    Gims

    En Mai, 2014 (01:50 AM)
    sale pd de copé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email