[Gamou 2019] ‘’Pourquoi Baye Niass est aussi adulé et suivi à l’étranger’’
Dans les rues Médina Baye, on se croirait à Canon (Nigéria), Nouakchott (Mauritanie) ou encore dans la capitale ghanéenne, Accra. La cité religieuse est envahie depuis presque une semaine par diverses nationalités. Ce caractère international que revêt le Gamou à Médina Baye, est l’une des particularités du fondateur de la Fayda Tidjania. Dans cet entretien à Seneweb, Cherif Hadi Aidara revient sur la popularité de Baye Niass dans les pays de la sous-région particulièrement chez lui en Mauritanie. Selon le descendant du Prophète, ‘’Lorsque l'heure de Baye a sonné, tous ceux qui avaient le statut de marabout, chez lui, se sont reconvertis pour devenir ses disciples à Kaolack.’’
Baye Niass merite tout le respect des autorités....Les autorités ainsi que la famille Niasse devraient développer le tourisme religieux à Kaolack....Des milliers d'étrangers y participent et air Sénégal pourrait proposer des tarifs / vols spéciaux pour développer le tourisme religieux à Medina Baye.
Ah, heureusement que le prophète TB JOSHUA de Lagos ne fait pas de prosélytisme , ni ne cherche des adeptes pour sa chapelle ! Dieu, par Jésus Christ a donné à cet Africains si simple, si bon des pouvoirs que les hommes n'ont jamais vus depuis Jésus Christ ! Nos soi-disant hommes de Dieu du Sénégal parlent, parlent mais ne font rien qui prouverait que Dieu leur a donné plus qu'au commun des Sénégalais. Comprendre les livres révélés, mémoriser des versets du coran qui fait 144 hadiths depuis l'âge de 7 ans est accessible à beaucoup de gens. Etre oint par Dieu le tout puissant c'est autre chose et cela se démontre !
inutile de se disputer, que chacun oeuvre et au jour de la résurrection chacun saura dans quoi il était … d’ici là que chacun fasse ce qu’il croit être conforme.
3 Commentaires
Barhama
En Novembre, 2019 (13:09 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (15:00 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (15:44 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (16:20 PM)Ba Soubbeu Inchallah
En Novembre, 2019 (18:38 PM)Participer à la Discussion