Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Libye: Des êtres humains vendus aux enchères comme esclaves

Single Post
Libye: Des êtres humains vendus aux enchères comme esclaves

Un reportage de la chaîne de télévision américaine CNN montre que dans la Libye déchirée dans laquelle transitent de nombreux migrants, des hommes sont vendus lors d'enchères aux esclaves. Les journalistes américains ont livré leurs éléments aux autorités libyennes qui ont promis de lancer une enquête.

 

 

 

Sur une vidéo filmée en août dernier dans un endroit inconnu de Libye, des hommes attendent debout tandis qu'on entend un individu dire: "Ce sont des garçons grands et forts pour les travaux de la ferme". Le même scande bientôt: "400, 700, 800". C'est le prix, en dinars libyens, pour lequel il propose de vendre des êtres humains en tant qu'esclaves dans ces horribles enchères. Cette vidéo, envoyée par un contact, a lancé l'enquête qui a abouti à un reportage de CNN, disponible dès ce mardi sur le site internet de la chaîne américaine. 

 

Après des vérifications scrupuleuses, le média américain a envoyé l'une de ses équipes sur place. Une fois à Tripoli, les journalistes apprennent qu'une à deux ventes aux enchères se tiennent dans ces parages tous les mois. Cherchant à assister à l'une d'entre elles, ils sortent de la capitale. A l'arrière d'une maison de banlieue, dans le jardin, ils voient douze Nigérians, des hommes que leurs geôliers appellent "la marchandise", être achetés en très peu de temps. "Je ne sais pas quoi dire, franchement. C'est la chose la plus incroyable que j'ai jamais vue", dit la reporter devant la caméra.

Les autorités libyennes ont "entendu des rumeurs"

L'étape suivante les amène dans un centre de détention de migrants à Tripoli. Là, ils rencontrent un ancien esclave, baptisé Victory: "Oui, j'ai été venu alors que je venais ici. (...) La personne venue m'acheter, leur a donné l'argent. Et ils m'ont amené à la maison. Ce n'était même pas beaucoup d'argent", confie ce dernier.

 

Les grands-parents auraient un impact négatif sur la santé des enfants

D'autres migrants racontent des histoires similaires. "Ils vous font travailler de force et ils vous battent", dit l'un d'entre eux, mimant des coups de pied. Un officiel libyen, interrogé en octobre à propos des ventes d'esclaves par les journalistes, répond simplement: "On entend des rumeurs mais rien de si visible ne se passe devant nous". CNN a envoyé ses vidéos aux autorités libyennes, qui ont assuré qu'elles allaient ouvrir une enquête.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Brooklyn

    En Novembre, 2017 (02:15 AM)
    a quoi sert la cedeao et toutes ces organisations de merde
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:24 AM)
    Les africains sont-ils maudits? Ou les africains ne sont-ils pas maudits? Pourquoi les politiques ne réagissent pas quand le Noir subit tout ça?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (06:00 AM)
    L'emotion est negre ..quelle minable mise en scene et typique propagande bolchevik , tu vois des "esclaves" sourire lors de leur "mise en vente". :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (06:22 AM)
    IL faut partager ses images largement et travailler a la construction d'une Afrique unie, militarisee et conquerente sinon nous irons d'humiliations en humiliations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afro

    En Novembre, 2017 (06:38 AM)
    Il faut diffuser largement ses images et travailler a une afrique unie, militarisee et conquerante.

    Sinon se sera humiliations apres humilations. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:23 AM)
    Ce n'est pas une nouveauté. L'esclavage des Noirs par les arabes dure depuis le 10ème siècle et n'a jamais cessé. Il a fait entre 30 et 35 millions de victimes en plus de 1000 ans. Des millions de nos frères et soeurs sont toujours détenus en esclavage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme:moi

    En Novembre, 2017 (08:38 AM)
    Ou sont les Bougane Gueye Dani qui criaient sur les toits parce que des gens dites musulmanes etaient maltraitees loin ,tres loin du Senegal?

    J'espere qu'ils ne tarderont pas a taper encore sur la table quand ils verront cette video prise a deux pas du Senegal. Et cette fois ci,c'est contre des gens de meme couleur,meme culture ,peut etre meme religion(puisque c'est la seule chose qui peut le faire bouger,religion).

    Alors Bougane,tu es surement entrain de te preparer a remuer ciel et terre,cette fois encore.

    A toi de jouer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Négrita

    En Novembre, 2017 (08:40 AM)
    J' ai entendu Modou Kara dire que Dieu a rendu illicite à Seurigne Touba d'écrire autre langue que l'arabe. CECI JUSTIFIERAIT-IL CELA ? damay lath dong kou thi amaoul kham-kham nopil
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:18 AM)
    Désolé les gars, nous sommes tous fautifs là dans en tant que noirs et africains

    L' homme noir esclave de tous les temps d' hier à aujourd' hui, que faudrait il vous dire ou bien vous faire pour que vous vous réveiller?

    Cela commence à etre vraiment odieux inadmissible et ignoble cette passivité à accepter cette considération à notre égard de part le monde

    Je le dis et le répéte : il faudrait une solide révolution du noir , négro qui apparemment a oublié les notions de valeur telles que la dignité et la noblesse

    Foutre l' Afrique en feu et en sang aux yeux de tout le monde

    A commencer à renvoyer ce roi du Maroc et ses amis Maky et Karim en dehors de l'Afrique

    Que vous le vouliez ou pas nous sommes au bord de l' animosité avec vos ganilas à la con
    Top Banner
    Auteur

    Cassus

    En Novembre, 2017 (09:24 AM)
    Le grand soucis de l'homme noir c'est l'ignorance et un manque de fierté extraordinaire soyons fier de nous meme de nos freres soeurs peres et meres semblable,soyons patriote etudions notre histoire et pas c'elle des blancs ou d'autre nation,essayons de nous connaitre nous et nos valeurs avant de glorifier l'occident...respectons nous freres les uns les autres aimons nous ! Unissons nous !! L'afrique est desunie et l'occident en profite arretons de nous rabaisser a croire et faire a croire a nos enfants que tous ce qui viens de l'occident que ce qui viens de chez nous car c'est faire croire a nos petits que les petis de l'occidents sont meilleurs qu'eux...croyons en notre afrique arretons les guerres ces conflits qui ne créent que la misere chez nous et qui est a l'avantage de l'occident ! Et sachez frere que la lutte contre l'esclavage mental que nous subissons va plus loins que ca... Faudra vraiment une reflexion approfondi....merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:34 AM)
    Honte à L'Afrique et honte à nous tous  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:34 AM)
    certes ces chiens de libyens sont sans ames ! mais pas pire que ces chiens de migrants qui se foutent dans la merdes et se laissent traiter comme des animaux, ils sont les uniques responsables de ce qui leurs arrives.

    Personne ne les a conviés en Libye !!! Arrêtons cette hypocrisie sentimentales et faisons face à la réalité pour dire les choses telles quelles sont.

    On condamne la barbarie de ces lâches chiens de libyens enculés de race ! Mais faut que nos frères prennent leurs courages de faire face à cette atrocité dont ils ne sont que la cause !



    {comment_ads}
    Auteur

    Saambajuuf

    En Novembre, 2017 (10:35 AM)
    Le probleme de l'Africain est qu'il épouse les religions des autres et méprisent les siennes,

    Le probleme de l'Africain est qu'il épousent la cultures des autres et meprise les siennes



    tant que l'Africain ne renoncera pas à l'Islam et au Cristhianisme, il restera toujours sous la domination des autres. La réligion c'est comme la souveraineté alimentaire, aussi longtemps que l'on tendra les mains pour prier les ancêtres des autres, c'est aussi longtemps que l'on labourar les champs des autres, et laisserons nos champs en friches.

    Dans le coran, il est autorisé de vendre ses escalves, d'en posseder, d'en acquérir et d'en user comme bon te semble. il n'est point interdit de violer les femmes esclaves, des escalves que vous possedez. Et comme le Coran est la reference pour le Musulman( le Bon musulman), l'escalvage est encore en cours, en Lybie, en Mauritanie, au Niger au Tchad......e, Syrie pour ne citer que ces pays là.

    L'Africain ne sera respecté que lorsqu'il saura comment se positionner dans ce monde avec en étant lui-même!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:03 AM)
    Sambajuuf

    Du n' importe quoi

    Nous ne débattons pas de réligion

    Mais de notre capacité ( de notre fouleu ) à prendre notre destinée en main. Ce qui n'a pas été le cas depuis la nuit des temps . Les seuls véritables hommes africains qui se sont battus pour cela ( leur dignité et leur droit à exister ) ont été assassinés; Leurs noms resterons grands.

    Mais toi et moi et toutes ces grandes gueules de sénéweb et de ces corrompus de dirigeants africains devraient disparaitre car notre existence est comme celle des animaux et encore

    Et comparons nous à ce grand monsieur qu'est SEKOU TOURE qui n'a que le CEP ( certificat d' étude primaire ) et qui a pu comprendre trés tot qui etait ce blanc colonialiste et qui a su garder toute la richesse de son pays au détriment du "" dévellopement ""
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:25 AM)
    Pour diminuer le phénomène les gouvernements africains et les télévisions devraient diffuser souvent les images de ces mal traitance afin que ces ignorants qui migrent par voie terrestre comprennent ce qui les attendent. Car ils ne sont pas tous bien informés des risques. Mais à beau dire, nos laches dirigeants préfèrent fermer les yeux pour ne pas frustrés les étranger d'arabe. Si seulement ils pouvaient réfléchir si le phénomène étaient inversent toutes la terre seraient au courants dans la semaine. Pauvre afrique noir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:32 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:34 AM)
    il faut arreter de s'apitoyer sur le sort des migrants ,c'est eux meme malgré les interdits de leur propre pays vont se livrer aux negriers .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:38 AM)
    Le titre est juste car nous sommes êtres humains,



    Faux car seul les noirs sont vendus, donc titre juste au Sénégal mais faux en lybie eux ne vendent pas les immigrés arabes si je comprends bien ils nous voient comme des djoukhoms (crabes) car enfants on attrapaient des djoukhoms (crabes) et les vendaient au marché castor. Triste triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:23 PM)
    Le problème n'est pas un problème de religion , c'est avant tout un problème mental: c'est à dire la perception que le Noir se fait de l'Occident!

    Pour le Noir, l'Eldorado, le Salut se trouve en Occident, ,par conséquent il faut tout faire pour aller en Occident!

    Tant que ce complexe existera , le Noir sera toujours attiré par l'Occident et c'est en allant vers l'Occident qu'il tombe dans ses pièges et subit ses brimades: heureusement donc que ces images existent et qu'elles peuvent être diffusées qui feront peut être réfléchir les candidats à l'émigration en Occident!

    Autrement rien d'autre ne justifie de façon absolue cette émigration : il n y aucune famine, aucune guerre, aucun fléau, aucune calamité, dans aucun des pays, d'où sont partis ces gens, qui justifieraient qu'elles cherchent à abandonner leur pays qu'ils ont l'obligation de construire pour aller monnayer leur force de travail à l'Occident!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:42 PM)
    Et silence radio complet du Lion qui est tellement repu qu'il est continuellement en sieste. Même s'il n'est pas avéré qu'il y a des sénégalais parmi eux, c'est une bonne raison pour convoquer l'ambassadeur libyen et bien lui mettre la pression pour clairement montrer que cette barbarie est inadmissible. Et s'il n'y a pas d'ambassadeur libyen , agir au niveau de l'UA et convoquer une séance extraordinaire pour cela. Ça peut paraître des postures mais tant qu'on ne se respectera pas, on ne se développera pas et les leaders (ce qui le sont vraiment!) doivent prendre leurs responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:16 PM)
    notre misnitre des affaires etrangeres qui parle toujours le premier des qu'il s'agit d'interets europeens, la on ne va tres probablementpas l'entendre du tout.

    Le president je n'en parle meme pas. Une honte nos dirigeants. De vrais marionettes et le pire ils se croient respectes ou importants.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:45 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:55 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Love Senegal

    En Novembre, 2017 (18:51 PM)
    Avant tout c est avec une très grande tristesse et colère en voyant cette vidéo mais la question que je voudrai poser ici est la suivante ou sont les mulsumans senegalais qui ont manifestés les birmanes y a quelleque semaines? donc si je comprends bien la vie d un birman est plus importante que celle d un negro africain? C est parceque ceux sont des musulmans arabes qui font subir cette horrible chose a nos freres et soeurs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:49 PM)
    fUUUUUUCK !!!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email