Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Libération de Sonko et Diomaye : Les précisions d'Aïssata Tall Sall

Single Post
Libération de Sonko et Diomaye : Les précisions d'Aïssata Tall Sall
Avec la libération de détenus notée ces jours-ci, d'aucuns se demandent si Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye en feront partie. La ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, explique que l'examen des dossiers des prisonniers se fait au cas par cas. Et qu'il revient au juge, après le dépôt d'une demande mise en liberté provisoire, d'apprécier ou au procureur qui avait demandé un mandat de dépôt de saisir le juge, s'il considère que le détenu présente des gages suffisants pour être libéré. 

Les détails dans la vidéo. 



23 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (19:39 PM)
    Pas de liberté pour ceux qui enflamment le pays à travers leurs actes ou leurs dires
    Top Banner
    • Auteur

      Libéré Mais En Attente De Juge

      En Février, 2024 (20:47 PM)
      😮 En écoutant la conférence de presse, je me demande où est le sens de l'apaisement ici ?
      👉 On te libère pour apaiser le climat. Et ensuite quand les gens vont oublier, il sera tjr possible de revenir te recueillir pour te jeter encore en prison malgré l'appréciation des procureurs qui a débouché sur une libération. Ceci s'appelle une épée Damoclès.
      👉 Allah est certes le meilleur des juges. Et ils jugera les injustes qqsoit leur puissance éphémère sur terre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ministre Du Mensonge

      En Février, 2024 (23:21 PM)
      Les gens qui n'ont pas de modèles valables dans leur propre famille ont cette fâcheuse tendance à être éblouis par la première mégère venue !!! Je ne parle même d'excellence mais Si tu avais réellement connu quelque chose qui s'approche de l'excellence tu n'irais jamais qualifier d'excellence personnifiée une énergumène qui incarne désormais le mensonge éhonté, la trahison, la transhumance, le retournement de slibard sans vergogne ! On se souvient de la menteuse qui avait parlé de forces obscures, on les cherche encore 😂 la même menteuse qui avait nié l'existence de prisonniers politiques au Sénégal son ministère vient d'en élargir un paquet ! ministre indigne de la justice qui n'a même pas honte de faire du chantage à des citoyens arbitrairement emprisonnés : vous dialoguez par force sinon vous resterez en prison arbitrairement  crapule va 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:10 AM)
      Cette dame n'était pas à l'aise comme avocat du diable, sa sortie n'a fait que 
      Augmenter les polémiques 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:56 AM)
      Tu ne savais pas que ceux qui emflamment sont ceux qui volent des milliards???? Ne vous retardez pas sur des futilite le seule ennemi de tout c'est la corruption,le vols de deniers publics, la drogue, le blanchiment d'argent. Tous ces maux du Senegal ont ateint leur paroxysme avec le regime de Macky Sall. Donc n'amener pas le debat ailleurs. les Senegalais vous pensez que votre pays avance mais sachez que vous etes catastrophiquement en retard. Vous exceller que dans le mensonge, la corruption etc...C'est pourquoi vous avez peur de ces gars expert des impots et domain qui auront les moyens de tracker tous les voleuirs de ce regime. Quand un president dit qu'il a 35vehicle dans un pays auusi que le Senegal ca devient de l'indiscipline. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:37 AM)
      Elle n'a pas convaincu à l'oral. Difficile exercice d'avouer que ces centaines de jeunes Sénégalais n'étaient pas des " terroristes". 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Février, 2024 (09:43 AM)
      Qui enflamme le pays monsieur ? Qui encourage ces actes ? Qui a provoqué ces actes. Le droit de manifester est autorisé par la constitution.alors si on l'interdit tout ce qui va en découler est de la responsabilité de l'état.donc ceux veulent enflammé ce pays sont en dehors des prisons
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (19:40 PM)
    On ne peut libérer des terroristes surtout ces 2 là !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2024 (20:49 PM)
      Pour Faye, j'avais pas suivi (autre chose à faire). Mais pour Sonko, c'est inimaginable qu'on puisse nous parler d'un éventuelle libération, même provisoire !
       
      Pour rappel, les propos ultra-violents, ses discours va-t-en guerre, ses incitations à la haine et à l'insurrection, ses insultes aux Institutions de notre pays et aux personnes physiques qui les dirigent... tout ça a causé ce que nous avons vécu en mars 2023 et juin 2024.
       
      Résultat: des dégâts matériels qui se chiffrent en centaines de millions de francs CFA voire en milliards, des biens publics détruits (BRT, TER, locaux administratifs, bus de transport, UCAD, voitures appartenant à des privés, maisons de personnalités...) et une quarantaine de morts, à cause de sa bêtise !
       
      Ignorant totalement ce que dit La Loi de notre pays pour de tels cas, j'espère qu'il prendra au moins une sanction de dix ans minimum.
       
      Tellement irréfléchi ce type !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Temps

      En Février, 2024 (21:03 PM)
      Il y'a un temps pour tout sous le soleil. Un temps pour vivre, un temps pour mourir. Un temps pour rire, un temps pour pleurer. Un temps pour être fort, un temps pour être faible. Demain il fera jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Février, 2024 (19:54 PM)
    Il y a eu des manquements avec le CC au préjudice du peuple.  La justice ne doit surtout causer du tort à la majorité du peuple en libérant ces deux détenus sur qui planent des accusations très graves. Laissez en prison. Je me demande même comment la candidature de diomaye a pu être validée. C'est une question de logique. C'est comme le rejet de la candidature de Karim qui, même s'il detenait toutes les nationalités des pays du monde, sa s'en égalité ne souffrirait d'aucun doute, lui dont son père a été président pendant 12 ans. Je me demande qui, parmi les candidats retenus est plus sénégalais que Karim. Cette question de nationalité n'est qu'un faux alibi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:32 AM)
      Comment peut on tenir un raisonnement aussi absurde : son père était président donc ca suffit.
      En plus d'être malhonnête, vous êtes d'ine imbécilité sans bornes et c'est surement comme d'habitude la faute de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maitre

    En Février, 2024 (19:56 PM)
    Pourquoi se rebellent ils c est la question 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Février, 2024 (20:04 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:09 PM)
    Mais qu'est ce qu'il attend Macky pour sortir son decret. Bordel de merdeBi akh sur le peuple, soukou djigué ma khamné rek Dieu est toujours patient.Macky nguir Yalla libère nous de cette souffrance, les élections ne t'appartient pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=toucouleur=juif

    En Février, 2024 (20:19 PM)
    Sur presque 4000 détenus seuls 344 sont libérés le ratio ne fait même pas 1%.Le monstre veut gagner du temps.Il veut céder le pouvoir à la coalition neddo badoum dirigée par bb Amadou Ba 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassama

    En Février, 2024 (20:40 PM)
    Pas de liberté pour des gens qui causé tant de dégâts matériels, financers et humains au peuple. S'il vous plaît, les juges, il faut oser dire la vérité aux populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Système

    En Février, 2024 (21:07 PM)
    L'erreur des bodio bodio est qu'au lieu de communiquer sur les réalisations de leur patron Macky depuis 12 ans ils ont préféré compter sur deux grands menteurs pour garder le pouvoir Adji Sarr et Mbaye Prodac.Leur manque d'inspiration à conduit Macky dans l'impasse de ce fait Macky ne peut plus prétendre à un poste au niveau de l'international.Sénégal est le seul pays au monde ou un premier ministre qui dispose de tous les moyens d'état à peur d'affronter un prisonnier..Si Sonko et Diomaye sont des terroristes et ennemis du Sénégal pourquoi ne pas laisser les sénégalais les sanctionner à travers des élections libre et démocratiques?Les sénégalais ont une longueur d'avance sur les politiciens du système 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:45 AM)
      C'est très bien dit anti système sauf si tous les Senegalais sont des terroristes😂😂😂😂😂. BBY c'est un vrai regroupement de poltrons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:34 PM)
    Il faut lancer une campagne toute l'opposition que tous les sénégalais qui croit aux marabouts ( ces vendeurs de rêves )de boycotter les magals et Gamous et toutes les fêtes religieuses musulmanes et d'arrêter de donner des adiyas parce quand on tient à ses talibés soit disant il faut les protéger de l'injustice .La ils sont complices de Macky Sall qui les a acheté .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:01 PM)
    Les ex pastefiens deviennent de plus en plus bêtes.Si vous faites de certains marabouts vos principaux ennemis à cause de vos penchants salafistes ça veut dire que vous n'avez rien compris .Ils ne vous ont jamais empêché de mener vos activités .quoi qu'il arrive vous ne pourrez en aucun  leur ôter leur sénegalite.A ce titre, vous devenez un risque pour le pays avec une telle intolérance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreur Monumentale

    En Février, 2024 (22:03 PM)
    Libérer ces deux terroristes serait une erreur monumentale. Ils font les yeux doux au régime pour humer l'air de la liberté et commencer leur campagne machiavélique. Comme le conseil constitutionnel a fait une grosse bourde en acceptant la candidature ridicule de ce corniaud qui ne sait pas ou se leve le soleil, il ne faut jamais ajouter de l'huile au feu. Sonko est un danger public et son poulain l'est davantage. Faire du Barça Barakh politique pour le Sénégal serait d'essayer d'envoyer ce BDF au second tour. Tous les aigris du régime (suivez mon regard), tous les mécontents et autres frustrés seraient tentés de nous mener vers un suicide collectif. Allah nous en garde avec ces ecervelés qui ne connaissent rien aux réalités de la géopolitique mondiale. Je crois en mon peuple qui sait que ces gens ne savent qu'insulter, provoquer, manipuler, mentir. Le peuple sera en avance sur les politiques dans cette étape combien cruciale pour mon pays. La transition à venir requiert des hommes et femmes aguéris, sages, responsables et matures.  LAYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wz

    En Février, 2024 (22:54 PM)
    Vive sonko, vive l'indépendance de sud casamence. Nous sommes fatigué d'être dans le Sénégal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (00:00 AM)
    La gendarmerie,la police et certains magistrats sont le cancer du Sénégal.Apres les événements de mars 2021 l'état a mis les gros moyens pour les pseudo fds et ces dernières avaient obligation de résultat de ce fait une politique des chiffres a été mise en place d'où les nombreuses arrestations arbitraires.Lss fds reçoivent une prime pour chaque manifestants arrêtés,c'est pourquoi les manifestations autorisées ne les arrange pas.Les fds profitent des manifestations non autorisées pour arrondir leur fin du fin.Quand on confie le maintien de l'ordre d'un pays à une bande de ratés et d'arrivistes on ne peut qu'avoir des résultats de merdre.La police coloniale respectait plus les sénégalais que la police sous les libéraux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coundan

    En Février, 2024 (03:57 AM)
    Pas de libération, sinon quiconque se lévera un jour pour menacer la constitution.

    Macky, organise nous les élections le plus rapidement, car après le 02 Avril tu affreindras la loi et celui  qui affreindra la loi mérite une peine de prison. 

    Macky, nous sommes fatigués des grèves, je ne sais pas de quoi tu voudrais jouer au juste pour pousser les élections, heureuse les juges de la cour constitutionnelle ont compris ton petit malin. 

    Nous voulons un Sénégal de paix, unis, prospère pour toujours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2024 (04:45 AM)
    Donc vous êtes d'accord qu'on enferme des individus au Sénégal pour avoir jeté des cailloux . Après vous nous parlez de démocratie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia Maraboutique

    En Février, 2024 (08:10 AM)
    Le problème erreur d'Amadou Ba est qu'il est un homme du passé qui pense qu'on est toujours sous le régime de Senghor ou les pseudos Khalifa étaient des grands électeurs.En 12 ans bby n'a jamais gagné touba malgré tous les investissements.Lors des élections législatives passées toutes les Khalifs soi disant généraux étaient avec le pouvoir malgré tout bby a perdu Touba ,Tivaouane,Kaolack,Yoff ect.En fait bb Amadou comptait sur un hold-up électoral cautionné par les français qui lui permettait de gagner à 51% au premier tour et la mafia maraboutique était dans le coup pour après après au calme et au respect de ces résultats pré fabriqués.La mafia maraboutique est le premier maillon de la France Afrique 
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Février, 2024 (08:15 AM)
    Ils seront libres tot ou tard ces dignes fils de ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:39 AM)
    Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays! Le droit est maltraité dans ce pays on doit fermer toutes les facs de droit sérieusement !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:55 AM)
    En voyant parmi les détenus libérés des mineurs qui ont passé des mois à Rebeuss, je me demande dans quel pays nous sommes. Ces juges qui ont décerné des mandats de dépot à ces enfants devront nous rendre compte quelque soit celui qui sortira vainqueur des élections. Plus jamais cela ne devrait se reproduire dans notre cher pays. J´espère que Madame Tall-Sall a regardé cette vidéo. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:25 PM)
    Dethie fall bolé wout dara ak wakh focu rek💪💪💪💪💪💪💪💪💪
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Février, 2024 (20:07 PM)
    Je le réitère, si Macky libère ces criminels, je démissionnerai de l'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Detenu Politque Kay

    En Février, 2024 (10:07 AM)
    president mo wakh nguen liberer kon bou wakhoul won dolen liber.donc lou takh ngueni bañ ya pas de detenu politique.? ma defeniwon prison mom koufa neek justice mo la fay dougal molay gueni. president kay khana pardon reek la am ta koum pardoner amatoul khol dossier ni nada dangay gueen par force.comme pardonewoul ken kay justice mo waron di dougal di guene. yala na fa seni domm aki seut faye liguen deef senegalis yi doun lenko baall ba mouk.ñiko deff ak soukhou yi len di diayy niouy khoutar khoutari niepay faye akhou domi senegalis yi.bilay doulen djiik.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email