Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Les maîtres coraniques mettent en garde: "Ne touchez pas à notre Coran..."

Single Post
Les maîtres coraniques mettent en garde: "Ne touchez pas à notre Coran..."

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (12:08 PM)
    Bravo, nos encouragements. La lutte continue
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:01 PM)
      ces soit disant seurigne daras ne sont rien d'autres que des trafiquants d'enfants aux même titres que les trafiquants de femmes d'émigrés etc le but finale de leur lutte est la protection de leur gagne pain. mais plus grave ici il pose les germes du terrorisme du genre boko haram
    • Auteur

      Up To Down

      En Septembre, 2020 (14:28 PM)
      il fallait commencer par régler la pagaille financières des gros bonnets politocrates d'en hauts avant de s'occuper de la pagaille d'en bas. et les déclarations de patrimoimes, tout est ok?
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (12:13 PM)
    Le Coran appartient à Dieu et à tous.

    Fallait dire “ Ne touchez pas AU Coran”.

    Wa salaam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:58 PM)
      @@@@@"le coran appartient à dieu et à tous.

      fallait dire “ ne touchez pas au coran”.

      wa salaam. @@@@@@@@@@

      et vous avez parfaitement raison !!!!
      et on peut apprendre par cœur (ce qui n'est pas une obligation divine) et réciter l'intégralité dusaint coran sans pour autant passer dans un dahra ! en fait il faut re organiser le secteur et inclure l enseignement religieux (islam ou catholicisme ou autre ) par option dans notre systeme scolaire moderne avec un cursus scolaire precis ouvert sur l enseignement des autres matieres allant du calcul, aux sciences de l observation, de l histoire, la geographie etc.... il faut arreter cette dichotomie dans notre systeme educatif !!!!!

      notre langue officielle demeure le francais, et comme langue ii ce sera l anglais et l arabe viendra en langue iii au secondaire !!!!! ouvrons pour l integration des sciences dans nos langues nationales et les generations a venir se chargeront de l abandon du francais et de l arabe qui ne sert a rien !!!!
      pour le futur ce sera nos langues nationales et l anglais ! plus de francais ni de l arabe
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:43 PM)
    Quelle est la raison de cette sortie ?
    • Auteur

      Un Des Motifs De Cette Sortie

      En Septembre, 2020 (15:24 PM)
      il ya eu des vagues de quasi-rapt d'enfants dans plusieurs daraas : des agents mandatés par le ministère de la femme et les préfets débarquent de manière inopinée dans des daaras, ils embarquent des jeunes apprenants et les transfèrent dans des établissements même pas adaptés à accueillir des enfants. des enfants ont fait des audios se plaignant des locaux sales, de la nourriture infecte et insuffisante, de l'absence d'eau courante pour se laver, du manque d'activité, on les retire de leur dara mais dans ces centres on ne leur propose que des jeux ! ensuite ils sont exposés à des adultes dont ils ne savent rien ...
      bref il ya manifestement des abus, on retire des enfants dans des daraas où au moins ils apprennent pour les fourrer dans des psueod_centres où il n'ya absolument pas un programme alternatif !
      voilà
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:50 PM)
    SINON VOUS AIDEZ A POMPER ?

    ...ouin ouin ouin
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:21 PM)
    Au Sénégal, ce qui est à l'ordre du jour, c'est le vedettariat. De l'intellectuel le plus censé instruit au canard le plus boiteux tant par la démarche clodiquante, que par sa façon de penser , c'est à qui mieux se frappe la poitrine pour montrer sa bravoure par la bravade, où sa manière de river son regard sur son nombril. Cette vanité vaine que ses porteurs exhibent à outrance dans les médias doit être combattue jusqu'à son dernier retranchement. Or la presse en raffole
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:54 PM)
    Personne n est contre les daras ...mais tout le monde est contre la mendicite des enfants sauf vous qui en vivez ..il faut innover pour etre accepte par tous...il faut evoluer .....
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:00 PM)
    Des esclavagistes qui se réfugient honteusement derrière le Coran
    Auteur

    Un Universaliste

    En Septembre, 2020 (14:02 PM)
    Le Coran ne les appartient pas.

    Ceux qui sont animés par la noble envie de donner du savoir aux jeunes et de les éduquer dans la bonne voie n'ont pas besoin de venir ici hurler avec loup.

    Les autres en ont fait un business au détriment des enfants qui subissent toutes les souffrances possibles et imaginables.



    Cela ne devrait pas être toléré dans un état de droit et avec des gens qui se disent imbus de la religion Islam et un peu d'humanité.



    Condamner ce genre de personnes c'est être en phase avec les préceptes de la religion musulmane.



    Il est temps que le parents prennent leur responsabilité en veillant à qui confier leur enfants et que l'état fasse appliquer les lois et réglementations internationales qui bannissent la souffrance infligés à ces pauvres enfants.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:19 PM)
    Des criminels ces soit disant oustaz qui utilisent les enfants par la mendicité pour bien vivre.Ils ont tous plusieurs femmes ,ne paient pas de loyer ils squattent les maisons inachevées et vivent par la sueur des pauvres enfants qui n’ ont pas eu de chance à cause de leurs parents irresponsables et ignorants
    Auteur

    Dio

    En Septembre, 2020 (14:25 PM)
    Tout est brouillé dans ce pays ,nous marchons dans l'obscurité faute de lumière pour éclairer notre chemin ,et pourtant Allah swt nous a balisé le chemin pour que nous traversions cette vie sans encombres ,il suffit de travailler pour gagner sa vie à la sueur de son front ,de suivre au préalable la sunnah du prophète wMahomet saw de vouer resoect et assistance à ses parents et porter assistance aux nécessiteux. On ne peut-être musulman et jeter les enfants dans les rues ces actes barbares d"un autre temps on ne le voit dans aucun pays musulman ,parce que nous avons un faible que tous ces abus perdurent.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:12 PM)
    On dirait un âne!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:51 PM)
      billahi je suis allergique aux marabouts ! saturé à vomir. pour pousser ses connaissances en islam je vais sur internet. je zappe la télé dès qu'une tronche de marabout s'affiche ! de quelque confrérie qu'il soit, le marabouts est devenu synonyme d'orgueil, de grand bavard prétentieux et pour certains même de fous à lier ! il parlent le plus souvent que de leurs pères et grand-père. basta.
    Auteur

    Birome

    En Septembre, 2020 (15:18 PM)
    Des maîtres d'esclaves oui qui profitent de la bêtise de certains citoyens sénégalais incultes pour faire travailler gratuitement à leur profit des colonnes de talibés livrés aux pires conditions. Chaque talibé (élève coranique) est tenu de rapporter quotidiennement à son maître coranique une somme d'argent (500F ou 1000F). Avec 40 talibés, le maître coranique gagne entre 20000F et 40000F par jour. Ce qui lui fait un gain mensuel de 600000F ou 1200000F Ce maître coranique ne paie ni location ni factures, tout est acquis par les voies de la mendicité. Sans compter les bonus supplémentaires avec les cérémonies de baptême, de mariage, de récital de coran et j'en passe. La plupart des dahras (pas tous ; certains sont pédagogiquement exemplaires: ex Coki) fonctionnent comme des PME à la différence que les PME honnêtes ont des charges à payer.

    Pour finir c'est un blasphème d'une gravité extrème de proclamer publiquement que le coran est leur coran. Ils parlent de "notre coran" comme si le coran est leur propriété. En Iran ils seraient sévèrement punis. Rien que des escrocs que l'Etat sénégalais doit avoir le courage de rappeler à l'ordre en libérant les talibés de l'esclavage inique dont ils sont victimes.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:34 PM)
    LE CORAN et la Bible sont tous des livres ecrits par des humains
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:08 PM)
      vous me faites rire, vous me faites pitié...
      puisse le dieu unique créateur des cieux et de la terre, omnipotent omniscient et omniprésent vous guider vers la vérité.
    • Auteur

      En Septembre, 2020 (16:08 PM)
      vous me faites rire, vous me faites pitié...
      puisse le dieu unique créateur des cieux et de la terre, omnipotent omniscient et omniprésent vous guider vers la vérité.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:17 PM)
    La DIC devrait convoquer ces maîtres coraniques, pour qu'ils disent en quoi notre Etat est-il entrain de violer l'intégrité du Livre sacré. Pour actions à prendre et en tirer les conséquences. Et pour que nul n'en ignore.



    Il faut être très vigilant en ce moment, ne serait-ce que pour éviter ce qui se passe actuellement au Mali. A bon entendeur, salut.
    Auteur

    L'eau

    En Septembre, 2020 (16:38 PM)
    Des Pedophiles Pedophile
    • Auteur

      Silence Aux Mbaams

      En Septembre, 2020 (20:02 PM)
      groink groink groink !!! vas dire cela aux mecs en robes de ta paroisse et à ceux de la paroisse où prie ta mère !!! domarame de mbaam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:42 PM)
    Au lieu de nous parler d inondations, ils nous parlent de coran. Vous nous fatiguez, vous n êtes pas plus musulman que nous autres alors foutez nous la paix et pratiquez votre religion dans votre coin.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:00 PM)
    @@@@@"Le Coran appartient à Dieu et à tous.



    Fallait dire “ Ne touchez pas AU Coran”.



    Wa salaam. @@@@@@@@@@



    ET VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON !!!!

    Et on peut apprendre par cœur (ce qui n'est pas une obligation divine) et réciter l'intégralité dusaint coran sans pour autant passer dans un dahra ! EN FAIT IL FAUT RE ORGANISER LE SECTEUR ET INCLURE L ENSEIGNEMENT RELIGIEUX (islam ou catholicisme ou autre ) PAR OPTION DANS NOTRE SYSTEME SCOLAIRE MODERNE AVEC UN CURSUS SCOLAIRE PRECIS OUVERT SUR L ENSEIGNEMENT DES AUTRES MATIERES ALLANT DU CALCUL, AUX SCIENCES DE L OBSERVATION, DE L HISTOIRE, LA GEOGRAPHIE etc.... IL FAUT ARRETER CETTE DICHOTOMIE DANS NOTRE SYSTEME EDUCATIF !!!!!



    NOTRE LANGUE OFFICIELLE DEMEURE LE FRANCAIS, ET COMME LANGUE ii CE SERA L ANGLAIS ET L ARABE VIENDRA EN LANGUE iii AU SECONDAIRE !!!!! OUVRONS POUR L INTEGRATION DES SCIENCES DANS NOS LANGUES NATIONALES ET LES GENERATIONS A VENIR SE CHARGERONT DE L ABANDON DU FRANCAIS ET DE L ARABE QUI NE SERT A RIEN !!!!

    POUR LE FUTUR CE SERA NOS LANGUES NATIONALES ET L ANGLAIS ! PLUS DE FRANCAIS (langue de domination) NI DE L ARABE (langue d'acculturation et d'aliénation culturelle)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email