Samedi 23 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Les incroyables images de cet entraîneur maîtrisant un lycéen armé

Single Post
Les incroyables images de cet entraîneur maîtrisant un lycéen armé

À Portland, aux États-Unis, cet entraîneur de football universitaire a eu une réaction très courageuse pour désarmer un élève.

ÉTATS-UNIS - Le courage illustré en une vidéo. À Portland, aux États-Unis, un entraîneur de football américain dans un lycée a évité le pire le 17 mai dernier. Il a réussi à empêcher une fusillade alors qu'un élève en pleine crise brandissait une arme à feu dans l'enceinte de l'école.

Les images prises par une caméra de surveillance n'ont été dévoilées que samedi 19 octobre par la chaîne ABC. Elles montrent Keanon Lowe, entraîneur de football, sortir d'une classe de la Parkrose High School avec une arme à feu qu'il venait de prendre à un élève, Angel Granados-Diaz. Ce dernier le suit et tente de s'emparer de son fusil. Keanon Lowe, ancien joueur de football universitaire, le prend alors dans ses bras pour le calmer.

Un professeur, qui s'était reculé dans le couloir, accoure pour débarrasser le fusil des mains de l'entraîneur et l'éloigner de l'adolescent. Ce dernier, toujours dans les bras de Keanon Lowe, tente plusieurs fois de se dégager, en vain. Au bout de longues secondes, il finit par se calmer.

Selon des informations de ABC citées par le Journal de Montréal, Angel Granados-Diaz souffrait de problèmes de santé mentale et a été arrêté quelques minutes plus tard.

Le jeune homme a été condamné à trois ans de probation après avoir plaidé coupable à une accusation de possession illégale d'une arme à feu dans un bâtiment public et à une autre de possession illégale d'une arme à feu chargée en public.

"À ce moment-là, j'ai ressenti de la compassion pour lui. Bien souvent, particulièrement quand tu es jeune, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais jusqu'au moment où ça se termine", a témoigné Keanon Lowe, auprès d'ABC. "C'était un moment émouvant pour moi et pour lui".


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (19:15 PM)
    L'entraineur est noir et qu'en pense trump ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:16 PM)
      trump a plein de noirs dans son administration.
      le médias européens vous ont lavé le cerveau...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (00:41 AM)
      donnez-nous la liste des noirs dans l'administration de trump alors. je commence: ben carson.... je cherche encore! adez-moi. trump est raciste. un point, un trait.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (20:23 PM)
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:33 PM)
    félicitation ta été courageux et agi comme il fallait bravo
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:03 PM)
    Ce prof a non seulement sauvé la vie de plusieurs élèves mais aussi de celui de l’élève qui avait l'arme. Car il serait abattu par la Police.

    Les US sont un pays remplis de demeurés, de gens non cultivés, très refermés sur eux même et qui ne savent rien du reste du monde.

    Plus de la moitié des américains ne sont jamais sortis de leurs trous à rats et ne possèdent même pas le passeport.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email