Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

La colère du coach du Mali : "C'était plutôt du rugby, pas du football"

Single Post
La colère du coach du Mali : "C'était plutôt du rugby, pas du football"

Le sélectionneur du Mali, battu (1-2) par le Sénégal en amical ce mardi, est dépité. Mohammed Magassouba a peu goûté le jeu rugueux des Lions et l'état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.


Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (04:48 AM)
    Il a raison le Sénégal a n'a pas gagné ce match
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (05:47 AM)
    Tout le monde se plaint du gazon mais apres tout les joueurs Africains ont commence a jouer sur des pierres avant d'aller en Europe et ils devraient s'adapter a toutes les conditions de jeu.

    En Russie on a joue sur un gazon parfait, nickel est ce qu'on est alles au 2eme tour?

    Il faut arreter car tout le monde sait que le gazon de LSS est mauvais depuis 1986 et pourtant on y a gagne bcp de matches sur ce gazon pourri qui n'est pas pire que celui de Bamako. Lle gazon du stade de Bamako n'est pas meilleurr.

    J'ai vecu au Mali et ces gens detestent les Senegalais en general, le Malien est mechant , haineux et jaloux envers les Senegalais en regle generale et ce sont de tres mauvais perdants.La prevue ce couillon vient jouer in match amical, il perd et il s'ennerve alors qu'il s'agit d'un match amical.

    Notre equipe a tres mal joue hier mais elle est forte et si on rencontre en core le mali meme sur une moquette on le battra encore car on est meilleurs qu'eux, doule waye
    • Auteur

      Germany

      En Mars, 2019 (06:12 AM)
      ils sont tres mechants et jaloux les maliens. un match amical il pete des plombes. des colosses qui ne savent meme pas se defendre. une armee de fillette. soyez heureux d'etre nos voisins. ils n'ont qu'une industrie: le mystique.
      il faut plus jouer un match amical c'est tout mauvais perdant.
    Auteur

    Liondiaye

    En Mars, 2019 (06:01 AM)
    Fallait te transformer en coach de Rugby avec ton gros visage on dirait que ton arrière grand père etait un Rhinoceros du Massaï Mara
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:30 AM)
    Il est indigne cet entraîneur !!

    Quelle honte!!

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (06:36 AM)
    Vous avez tellement raison. Les maliens sont tres negatifs envers les senegalais. Il faut vraiment se mefier d eux car ils sont tres jaloux
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:00 AM)
    Le malien ne pourra jamais piffer le sénégalais, j'ai pas compris ce match amical!!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:03 AM)
    Matraquage systématique? Il l'a pronocè plus de 6 fois.
    Auteur

    Étudiant

    En Mars, 2019 (07:22 AM)
    D'habitude quand les pays voisins jouent contre le Sénégal ils y mettent tout. Ils n'aiment pas perdre contre le Sénégal, la preuve quand le Mali menait au score ce coach qui parle là a fait une action qui en dit long. En effet quand la balle est sortie en touche Lamine Gassama allait la ramasser pour la remettre en jeu, qu'a t-il fait le coach, il a ramassé la balle pour la jeter un peu plus loin dans le terrain rien que pour gagner du temps. On a même vu dans les images Lamine Gassama lui reprocher cela.

    Tout cela montre leur état d'esprit quand ils jouent contre le Sénégal. Hier ils ont joué contre une équipe B du Sénégal mais avaient bcp de difficultés même si nous savons que l'équipe sénégalaise n'est pas encore prête et qu'il y a des joueurs vu leur niveau ne peuvent prétendre aller à la CAN à moins qu'ils prouvent d'ici la compétition
    • Auteur

      Idy

      En Mars, 2019 (01:42 AM)
      en mattere de foot le sengal n’a encore risen gagne.on vous enveux pourquoi.vous tees derrière sans aucun titre.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:24 AM)
    Le vrai matraquage systématique à eu lieu chez vous contre vos propres citoyens....plus de 160 innocents otès de leur vie.honte à vous.mechsnts et vins.
    Auteur

    Right

    En Mars, 2019 (07:49 AM)
    Il a raison pour la pelouse. Pour le reste, c est juste un match amical.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:50 AM)
    C un très mauvais perdant ce coach. Il parle comme si les joueurs ???????? étaient des amateurs jouant avec des professionnels maliens. C'est tout le contraire, l essentiel des joueurs maliens sont dans des clubs de seconde zone. Toutefois il a raison sur la pelouse. C'est une honte, le responsable de la pelouse doit être virée. Il ya trop de complaisance dans mon pays. Aucune obligation de résultat, ce n'est pas acceptable.
    Auteur

    Mes Babacar

    En Mars, 2019 (07:58 AM)
    Mes chers frères pourquoi autant de mépris contre nous les Maliens le football est toujours une lutte de suprématie que chaques équipes cherchent à l'être donc nous ne sommes pas vos ennemis plutôt les compétitions auxquelles vous participez dite moi dans quels compétitions africaine organisé par la CAF Équipe Nationale ou Club ou vous avez plus de trophées que nous cadet junior senior espoir Car ou ligues des champions africaines donc comparaison n'est pas forcément raison
    • Auteur

      Lynx

      En Mars, 2019 (08:40 AM)
      monsieur le malien,
      sachez qu'au delà des trophées il y a bien plus important : l'esprit de jeu sportif, nous ne sommes pas en guerre.
      malgré les trophées que vous citez cela ne vous permettent toujours pas de guérir votre jalousie maladie envers le sénégal. vous supportez systématiquement les adversaires du sénégal dans un esprit négatif. et cette situation ce n'est pas seulement lors de ce match qu'on l'a remarqué, même en basket vous avez toujours montré une animosité incompréhensible envers le sénégal.... alors que rien ne le justifie !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:23 PM)
      tu n'as rien compris monsieur le malien. qu'est que ca signifie d'avoir plus de trophes que le senegal? le sport c'est pour rafermir les liens fraternels de bon voisinage et de solidarite entre les peuples. peut etre que quelque part d'autre, le senegal est plus performant que le mali ou a plus de trophes dans un autre sport ou secteur, mais ce n'est pas ca qui est important. il faut etre fair play et accepter la defaite avec dignite. ce n'est seulement que du jeu. la vie communautaire en paix et le development de notre sous region est encore plus importante que ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:18 AM)
      en basket et autres foot plage quart de finale coupe du monde de tres bon maillots foot plage on vous depasse
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (08:03 AM)
    Le tacle sur sadio mane deux pieds décollés il aurait pu lui casser la jambe à la fin
    Auteur

    Zas

    En Mars, 2019 (08:05 AM)
    il ne faut plus jouer de match amical contre le Mali. d'abord on y gagne rien .ce n'est pas ce genre d'équipe qui peuvent nous aider à progresser.

    ensuite leur état d'esprit est très mauvais . et seulement envers les sénégalais . ils abordent un match amical comme une finale de CAN encore que rien justifie un tel comportement. ils auraient pu blesser Sadio en fin de match. il n'y a eu aucune erreur d'arbitrage le but qui leur à été refusé l'est à juste raison les 2 buts du Sénégal sont valables. combien de fois nos joueurs ont subi des erreurs d'arbitrage manifestes , ils ont toujours gardé leur dignité , la mort dans l’âme. c'est cet état d'esprit qui vous conduit à vous entre-tuer.Et ,c'est d'actualité.

    et en fin la haine du Sénégalais. j'ai toujours essayé de fait fi de cette réalité. il ne faut plus leur donner l’occasion de la manifester . si on les rencontre en compétition officiel là on n'a pas le choix mais plus jamais en match amical , nous avons quand même assez d'amis.ils espéraient quoi , battre le Sénégal au Sénégal . c'est possible mais c'est normal qu'il perdent à Dakar comme contre une du Sénégal bis.il n'ont pas un seul joueur qui peut être sur d'avoir une place de titulaire au Sénégal. Eux ils ont encore le droit de chercher un sorcier blanc pas seulement pour les entraîner mais aussi pour les éduquer

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:55 PM)
      pourquoi les maliens seront t-ils jaloux des senegalais? nous avons sept pays voisins et vous pensez que vous nous intéressez plus que les autres;le sénégal n'est pas notre voisin le plus riche,et n'a rien absolument de plus que nos autres voisins.avec votre piètre palmarès en football qu'avons nous à vous envier? le sénégal possède en foot le même palmarès que le mozambique niveau africain. foutez nous la paix si vous ne voulez plus d'amical libre à vous,mais en officiel nous allons continuer à vous corriger comme ce fut le cas à niamey et à la coupe du monde.
    Auteur

    Birome

    En Mars, 2019 (08:23 AM)
    Les maliens sont méchants et jaloux à l'endroit des sénégalais qu'ils cherchent à humilier dans toutes les occasions. Rappelez vous notre finale contre le Cameroun. Le Sénégal a perdu la finale à cause de la haine des maliens et de leurs fétiches. Le défenseur malien a tâclé méchamment Sadio Mané exprès pour le blesser et briser sa carrière. A cause de leur méchanceté, ils ont cette guerre sur les bras. IL NE FAUT PLUS JOUER EN AMICALE CONTRE LE MALI. Malgré la parenté, les maliens se comportent en ennemis. Méfiez vous des maliens. A bon entendeur salut!
    • Auteur

      Alwar

      En Mars, 2019 (11:41 AM)
      je ne sais pas si les maliens sont jaloux des sénégalais,mais un fait peut corroborer cette thése! il ya quelques années un journaliste de la télévision malienne qui faisait sortir les buts des joueurs maliens en europe a refusé de sortir un but marqué par un malien du nom de diallo qui jouait à nantes sous pretexte que le journaliste français qui faisait cette rétrospective a dit que ce joueur était sénégalais!!!!!!!!!! j'étais sidere sidere et dire que ce journaliste avait comme de famille......diop!!!!! je me rappelle comme c'était hier. çà cest de la méchancheté gratuité et puérile ,ignoble
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2019 (08:25 AM)
    A mon avis , le Sénégal ne devait même pas accepter de jouer un match amical avec le Mali. on a exposé nos joueurs gratuitement.

    Ces maliens sont tout saufs sportifs, ils sont animés d'une jalousie et d'une méchanceté incompréhensible envers le Sénégal. Alors on doit arrêter de jouer des matchs amicaux avec eux.

    Le supporter malien invité sur le plateau de la TFM avant le match a montré le vrai visage du malien : jaloux et méchant.



    Auteur

    Soul

    En Mars, 2019 (08:46 AM)
    Vous n'avez même pas honte de vous acharner contre ses maliens!!!!!

    Oups désolé c'est peut être que la perte de la coupe U20 est resté au travers de la gorge.

    Au lieu de faire des analyses et des critiques vous vous attaquez au malien comme des ennemis numéro 1.

    Ressaisissez vous c'est le foot et on est bel et bien adversaire et c'est normal......
    • Auteur

      Zas

      En Mars, 2019 (09:09 AM)
      a votre pourquoi le mali s'illustre en petite catégorie et jamais en senior . parce que quand les autres mettent des gamins vous alignez des papis.
      grand contre petit quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:27 PM)
      tu n'as rien compris monsieur le malien. qu'est que ca signifie d'avoir plus de trophes que le senegal? le sport c'est pour rafermir les liens fraternels de bon voisinage et de solidarite entre les peuples. peut etre que quelque part d'autre, le senegal est plus performant que le mali ou a plus de trophes dans un autre sport ou secteur, mais ce n'est pas ca qui est important. il faut etre fair play et accepter la defaite avec dignite. ce n'est seulement que du jeu. la vie communautaire en paix et le development de notre sous region est encore plus importante que ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:27 PM)
      tu n'as rien compris monsieur le malien. qu'est que ca signifie d'avoir plus de trophes que le senegal? le sport c'est pour rafermir les liens fraternels de bon voisinage et de solidarite entre les peuples. peut etre que quelque part d'autre, le senegal est plus performant que le mali ou a plus de trophes dans un autre sport ou secteur, mais ce n'est pas ca qui est important. il faut etre fair play et accepter la defaite avec dignite. ce n'est seulement que du jeu. la vie communautaire en paix et le development de notre sous region est encore plus importante que ca.
    • Auteur

      Reply_author41

      En Mars, 2019 (15:27 PM)
      tu n'as rien compris monsieur le malien. qu'est que ca signifie d'avoir plus de trophes que le senegal? le sport c'est pour rafermir les liens fraternels de bon voisinage et de solidarite entre les peuples. peut etre que quelque part d'autre, le senegal est plus performant que le mali ou a plus de trophes dans un autre sport ou secteur, mais ce n'est pas ca qui est important. il faut etre fair play et accepter la defaite avec dignite. ce n'est seulement que du jeu. la vie communautaire en paix et le development de notre sous region est encore plus importante que ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:34 PM)
      mais qui doit se ressaisir? qui a commence? dites le a votre entraineur qui ne sait pas pertre avec dignite. ne viens pas ici pour jouer le malin et essayer de donner des lecons. encore une fois, que le senegal ou le mali gagne ce n'est pas important. l'esprit doit etre fair play et vous les maliens etes jaloux des senegalais. on a felicite les u20 et faites la meme chose au lieu d'entacher cette victoire meme si elle etait en amical. allez regarder le match et vous verrez que le deuxieme but malien etait hors jeux et que le deuxieme but senegalais etait valide
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2019 (09:08 AM)
    J'espère que c pas un dogon?
    Auteur

    Efo

    En Mars, 2019 (09:11 AM)
    La haine des Maliens contre le Sénègal est quelque chose que je ne peux pas comprendre ; nous devons tout juste arrêter de jouer des matches amicaux avec ces sauvages !
    Auteur

    Salle Pelouse

    En Mars, 2019 (09:13 AM)
    C'est indigne de jouer sur de telles pelouses, impossible de faire une passe qui arrive à son destinataire dans de bonnes conditions, la balle fait plusieurs rebonds à cause de l'état désastreux de la pelouse, Sadio MANE l'a dit après le match de THIES.Comment se fait-il que ces problèmes de pelouse se posent encore aujourd'hui ?

    C'est tout simplement honteux.
    Auteur

    Izaak

    En Mars, 2019 (10:11 AM)
    Je comprends parfaitement l’entraîneur malien car il est frustré par la défaite. Le mali a une bonne équipe, jeune et technique; mais ils doivent savoir que s'ils veulent gagner quelque chose en afrique ils vont prendre beaucoup de coups en compétition. dans ce sens l'entraineur doit plutôt prendre ce match comme trés bénéfique. Malgré que je pense que le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit, je n'ai pas vu les coups dont il parle. Mais il faut aussi être honnete autant le deuxième du Mali est aussi valable ( https://www.youtube.com/watch?v=da7igEr_NAU ) que le 2ième but du Sénégal; donc pour moi c'était 2 buts partout et tout le monde est content. Le malien et le Sénégal sont un même peuple , il faut éviter certain commentaires a mon avis. Les derby sont tjour chauds mais il faut rester dans le cadre du sport. Vive le sénégal - vive le mali.
    • Auteur

      Cabral

      En Mars, 2019 (09:42 AM)
      tout est dit! ce n'est qu'une simple rivalité telle qu'on la voit avec la guinée et même la gambie.

      je souhaite un tirage contre la mauritanie en can 2019 et vous allez comprendre.

      le sénégalais, à l'instar de l'algérien par exemple se trouve toujours trop beau en foot, raison pour laquelle les adversaires et surtout les voisins éprouvent énormément de plaisir à les vaincre en y mettant plus d'envie.

      j'ai vu des matches senegal-côte d'ivoire ou senegal-cameroun plus explosifs que contre le mali; pareil pour le burkina.

      sportivement
    Auteur

    Jeff

    En Mars, 2019 (10:21 AM)
    Tu as tout faux, le but malien ètait entaché d'une position d'hors-jeu. En plus le Mali a fait plus de fautes. Celui là, est de mauvaise foi
    • Auteur

      Izaak

      En Mars, 2019 (10:29 AM)
      regarde bien mon frere. il n'y avait rien du tout. on peut supporter et être juste aussi
      www.youtube.com/watch?v=da7iger_nau
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (10:30 AM)
    Le foot d'aujourd'hui est aussi.Va entraîner tes joueurs physiquement mieux.Wasalam
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:58 AM)
    EN VOYANT LE MALIEN FILE DIRECTEMENT VERS SADIO MANE POUR LE TACLER AVEC CETTE MECHANTEE A LA MALIENNE COMME D HABITUDE EN VERS LE SENEGALAIS FALLAIT MEME PAS JOUER AVEC CES GENS LA VOUS AVEZ VU LEUR CONTESTATION DEVANT L ARBITRE C EST PARCEQU ILS NE PEUVENT PAS SUPPORTER DE PERDRE DEVANT LE SENEGAL C EST COMME LES GUINEENS GAMBIEN FALLAIT JOUAIT LA MAURITANIE EVITEZ CES EQUIPES EST POURTANT LES SOLDATS SENEGALAIS SONT ENTRAIN DE VENDRE LEUR PEAU POUR LE MALI IL FAUT SAVOIR LE SENEGAL JOUE POUR L AFRIQUE C EST UNE EQUIPE QUI N APPARTIENT PAS SEULEMENT AU SENEGALAIS VRAIMENT FAUT EVITER CES MALIENS FINALE FOOT 2002 FINALE BASKET C EST CLAIR
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:11 AM)
    Cher entraineur Malien, ou étais tu quand les U20 maliens matraquaient nos U20 lors de la finale? Est ce que tu as entendu notre entraineur Dabo parler de ca? Ou étais tu quand ton défenseur voulait finir la carrière de Sadio Mane. Cette action c'était rouge direct et ton défenseur n'a meme pas pris un jaune et tu n'as vu aucun joueur Sénégalais protester. Ou étais tu quand Moussa Marega dégageait le ballon dans les tribunes, ca c'était vraiment indigne d'un joueur de sa trempe. Ou étais tu en 2002 quand le Mali supportait le Cameroun au Mali? Ou étais tu en 2017 quand le Mali supportait le Nigeria en finale d'Afrobasket féminin au Mali? L'animosité ou haine que certains(??) Maliens ont envers le Senegal me fait pitié alors que pendant ce temps nous considérons toujours les Maliens comme des frères. Désormais, je demande solennellement a la fédération de ne plus jouer de matchs amicaux contre ces gens la.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:16 AM)
    Ce coach a la haine à la bouche. Jamais un entraîneur ne doit dire ce qu'il a dit. C'était un match amical, même si la rivalité avec le Mali est normale. Il ne faut pas être mauvais perdant. Quand le Mali bat le Sénégal, on accepte et on passe à autre chose. L'histoire n'est sans doute pas étrangère à ce complexe des maliens vis à vis des sénégalais. En attendant, on continue de vous accepter dans nos écoles et universités, là, au moins, c'est clair, on est meilleur que vous.

    Un sénégalais d'ascendance...malienne.
    • Auteur

      Iireply_author. Idy

      En Mars, 2019 (16:50 PM)
      il vaut miieux que votre rasta coach.
      rasta coach cisse.un coach ganjaman.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:19 AM)
    EN PREMIERE MI TEMPS MEME PAS DE CORNERS 6 POUR LE SENEGAL ZERO POUR LE MALI IL PROTEGE SA PLACE CE COACH IL AURA UNE AUTRE DEFAITE PLUS LOURDE CAR CETTE EQUIPE MALIENNE N EST PAS BONNE
    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2019 (11:20 AM)
    Mais pourquoi les pays voisins détestent le Sénégal ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:31 PM)
      si seulement vous saviez à quel point cela est vrai! nous sommes détestés voir haïs par la plupart de nos voisins et, plus largement, par les francophones de l'afrique de l'ouest! ce la vient certainement du passé colonial car les ghanéens, les nigérians ne semblent avoir aucun problème avec les sénégalais, bien au contraire.
      dans la sous-région ouest-africaine francophone, seuls les ivoiriens (de souche) se comportent généralement en frères avec les sénégalais.

      de la part de quelqu'un qui connaît assez bien l'afrique de l'ouest.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:51 PM)
      et tu as parfaitement raison j'ai discuté avec bcp de nationalités ouest africaines niger guinée mali burkina ... mais cette jalousie est réelle. parfois ils envient au sénégal sa stabilité. pourquoi ce pays n'a jamais connu d'instabilité ça les étonne au plus haut degré. ils ne savent pas que nous avons un tissu social solide basé sur le cousinage entre ethnies. donc nous devons préserver cette richesse de bonne entente entre les ethnies et la tolérance entre les religions...en tout cas c'est comme s'ils souhaitent que notre pays bascule comme leurs différents pays. c la triste réalité. le panafricanisme a du boulot devant lui.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:34 AM)
    AVANT LA RENCONTRE LES PROPOS DU COACH MALIEN SUR MALI JET SPORT





    Déjà, le technicien malien se projette vers le choc contre le Sénégal, à Thiès, une confrontation qui sera un grand test pour les Aigles. «Nous avons sollicité et obtenu un match amical contre le Sénégal qui est l’équipe la plus cotée, la plus équilibrée d’Afrique. Pour moi, c’est la meilleure équipe d’Afrique en ce moment. Un match amical contre le Sénégal va permettre à notre jeune équipe d’entrer de plein pied dans la préparation de la CAN», a déclaré Mohamed Magassouba. «Dans notre jargon, nous disons qu’il faut toujours limer sa cervelle contre les plus forts. Nous connaissons les qualités de l’équipe du Sénégal, mais, nous allons aborder ce match sans complexe. En clair, le Mali ne se présentera pas en victime expiatoire à Thiès», a martelé le technicien.

    La vague jeune du Mali a-t-elle une chance de résister aux Lions de la Teranga avec leur pléiade de stars dont Sadio Mané, Kalidou Coulibaly, Baldé Keïta ? «Il faut continuer à reconstruire l’équipe, garder l’équilibre et le même état d’esprit. Nous devons accepter de souffrir avec ces jeunes et leurs caprices, c’est-à-dire, qu’ils vont commettre des fautes, qu’ils vont perdre des matches. Il faut que nous acceptions cela pour qu’ils puissent grandir, pour qu’ils soient de grands joueurs dans les années à venir», s’est contenté de répondre Mohamed Magassouba. «Si nous devons à chaque fois amener les vieux, nous n’aurons jamais une équipe.

    La Côte d’Ivoire, avec plusieurs joueurs formés à l’académie de Jean Marie-Guillou, a fait plusieurs années pour remporter une coupe d’Afrique. Les Ivoiriens ont su être patients. Nous aussi, nous allons faire notre chemin, sans complexe. Nous sommes une nation de football, nous avons nos idées et nous les défendons. Nous allons nous battre contre le Sénégal. Cette bataille nous donnera des leçons et des enseignements utiles pour la reconstruction de l’équipe. Ce match contre le Sénégal sera le rendez-vous du donner et du recevoir. Ce n’est pas un match de rivalité entre deux pays», a ajouté Mohamed Magassouba.

    Ladji M. DIABY
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:56 AM)
    Les gars, evictions d'entrer dans les histoires tribales SVP, restons dans le cadre sportif. Ca n'en vaut pas la peine.
    Auteur

    Good

    En Mars, 2019 (12:37 PM)
    RESPECTEZ LES MALIENS SVP !!

    Ce sont les journalistes sénégalais qui ont posé la question !!

    l'état du terrain est déplorable !!

    quand le sénégal étaient au Madagascar, les sénégalais criaient partout de l'état du terrain !!

    En plus j'ai vu des commentaires qui quittent le cadre du sport ou du football !!

    Apprenons à vivre comme des frères Africains !!

    Ensemble dans le sport,dans la cohabitation cultivons la culture d'une Afrique unie !!

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:44 PM)
      toi tu es un grand nafekh. il fallait dire a l'entraineur malien de respecter les senegalais. tu vois la verite et tu ne le dis pas. on a tous deplorer l'etat du terrain qui etait defavorable pour les deux equipes. arrete tes paroles de nafekh please!
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:49 PM)
    Mes amis senegalais calmer s il vous plait le mali est devant le Senegal en foot le mali a battue le Senegal en 2015 en coupe monde junior pour la medaillle bronze la finale de la can junior 2019 au niger donc fermer vos guelles la can 2019 le mali va battre le Senegal c est le plus I'mportant contunier avec votre lutte c est votre sport prefere
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:15 PM)
    Où se cache le péril identitaire ? Dans les arcanes du sport ,au détour d'un chauvinisme mal placé, dans les tripes des petits pensants réduit à ne regarder que son nombril alors que tout ce qui est facteur identitaire n'est qu'artifice
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:22 PM)
    Seneweb SVP, il faut censurer certains commentaires ou enlever cet article. La ca dérape...Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:13 PM)
      pas seulement les commentaires de cet article. je lis et je suis sidéré. site (radio) mille collines.
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:24 PM)
    Le Senegal a quel medaille en coupe du monde cadets juniors et seniors les joueurs sont pas des footballeurs c est des lutteurs les jouers maliens sont plus techniquent que vos jouers donc fermer vos guelles rendez-vous a la can 2019
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:57 PM)
      le mali n est pas quart de finaliste mondail meme pas du moment le senegal a 2 mondial classement fifa n 1 la petite categorie c est autres choses vous amenez des vieux joueur
    Auteur

    Tonwu

    En Mars, 2019 (13:36 PM)
    Bonjours chers sportifs je voudrais vous dire que le senegal est entoure de pays voisins tres jaloux ; mechants ; qui n;ont jamais supporte le senegal ce sont tous les pays sans exception maintenant le coash malien il est un mauvais perdant je veux savoir qu;est ce que le pays a de plus que le senegal en matiere de Foot voir Basket il n;a qu'a revenir sur terre et savoir que le senegal ou le senegalais est et restera toujours africain ' quelque soit l'equipe africaine qui se presentera les senegalais seront derriere elle different des maliens lors de la finale de la coupe d'Afrique 2002 les maliens ont ouvertement supporte le Cameroun ,plus lors de l'Afro basket Senegal /Nigeria les maliens ont encore supporte le Nigeria donc si aujourd'hui ces memes maliens viennent pour critiquer nos insfrastructures sportives cela ne devrait pas nous surprendre le malien est ingrat et sachez que 90/ des cadres maliens sont passes par les ecoles et universites senegalaises ils n'y peuvent rien du tout ne vous derangez quand un malien dit du mal sur le senegal ils sont jaloux et mechants qui a ecoute ou suivi le President des supporters maliens l'autre jour sur la TFM avant le match amical il a tout dit au football senegalais mais dieu merci MALAL JUNIOR DIAGNE a riposte et lui a crache sur le visage en lui disant que le mali n'a jamais supporte le senegal alors nous sommes des parents .
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2019 (14:16 PM)
    Tous mes commentaires contre le Mali et les maliens ont ete supprimes .

    Honte a vous senewebs
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:32 PM)
    MES parents maliens et senegalais je vous dit que le mali et le Senegal sont des parents il y a des diops des sackos des wagues des n diagnes des toures dessalls etc au mali et au Senegal des senegalaises sont mariers a des maliens des maliennes aussi meme chose donc nous sommes parents tous qui font des insultes ils n ont jamais etes au mali ni au Senegal moi j ai des amis senegalais donc le football c est le sport donc aimons nous c est des inbeciles qui insultent le Senegal et le mali
    Auteur

    Neutre

    En Mars, 2019 (14:57 PM)
    Que Dieu nous Guide sur le droit chemin.Restons dans le cadre du sport, le reste c'est inutile. Aimons-nous entre frères. Le sport uni et non désuni. Si quelqu'un par chauvinisme dérape, pardonnons le.
    Auteur

    Hoo

    En Mars, 2019 (22:16 PM)
    hoo arreter vos conneries
    Auteur

    Dr Fofana

    En Mars, 2019 (10:53 AM)
    Quelle surprise !

    Auteur

    En Mars, 2019 (13:18 PM)
    ON DIRAIT QU'IL A PERDU UNE FINALE ALORS QUE CE N’ÉTAIT QU'UN MATCH AMICAL ! QUELLE HONTE !
    Auteur

    Llllllllllllllllllllllllllllll

    En Mars, 2019 (13:38 PM)
    Les maliens dans leur majorité ne sont pas contre le Sénégal, les sénégalais dans leur majorité ne sont pas contre le Mali. Maintenant des deux cotés, il y'a toujours des brebis galeuses, des extrémises méchants qui n'ont pas leurs places dans nos sociétés unis. Faut pas se référer de la réaction du supporter malien devant les écrans juste avant le match, c'est un homme déconnecté, complétement irresponsable qui ne représente pas le Mali. C'est vrais qu'en se limitant sur ses déclarations inamicales, on y voit de la haine, mais je ne suis pas certain qu'il est digne de représenter le peuple malien en majorité digne et respectueux des valeurs de fraternité.

    Quant à la réaction de de l'entraineur malien, c'est sur c'est condamnable, il s'est mis au niveau des joueur alors qu'il devait en tant que responsable prendre de la hauteur, donc il n'avait pas à réagir de la sorte, surtout par rapport à son statut. Un match de foot par principe est toujours litigieux, on ne peut jamais être d'accord sur tout, mais l'arbitre il est là pour trancher y compris sur des erreurs c'est aussi le foot. C'est pourquoi on dit souvent au lieu de critiquer l'arbitre puisque les erreurs d'arbitre ce sont des choses qui peuvent ce produire encore et encore , vaut mieux se concentrer sur ses défaillances et voir ce qu'il faut améliorer, pourquoi ils ont pas pu préserver leur case inviolée par deux fois en l'espace de 5 mn, ça aussi c'est un problème qu'il vaudrait peut être mieux d'étudier.

    les choses étant passées restons positif et passons à autre chose.

    Auteur

    En Mars, 2019 (20:08 PM)
    Ne soyons pas imbus de nous meme. Ce coach a dit ce qu’il pensait et ça ne justifie certainement pa que l’on commence à crier à la haine. On peut s’offusquer sans pour autant penser que l’on est mieux qu’eux. On n’est pas les meilleurs en Afrique. Arrêtons d’avoir la grosse tête! Mais on dirait que certains sénégalais ne connaissent pas le mot humilité. Tu me critiques donc tu m’as toujours détesté. Un peu trop simpliste comme raisonnement
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:11 AM)
    Ils sont méchants parce que nous on est en paix et eux en guerre. C'est tout...on baisera a chaque fois qu'on vous croisera putains de maliens charlatans.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email