Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Mystérieuse" maladie à Kayar : La vérité des faits !

Single Post
Reportage à Kayar sur la maladie Mysterieuse
La rumeur s'est vite répandue comme une traînée de poudre. Une mystérieuse maladie est apparue à Kayar nous fait savoir la presse.

Une maladie qui, en réalité, n'a rien de mystérieux puisque s'agissant d'une diarrhée accompagnée de vomissements. La pathologie est d'abord apparue chez les femmes en état de grossesse et les enfants avant de se généraliser.

Après des analyses, les autorités sanitaires ont fait savoir que cela est dû à l'insalubrité qui existe dans la commune. Une thèse réfutée par certains Kayarois qui ont pointé du doigt une usine de fabrication de farine de poisson installée dans la zone.

Pour y voir clair, Seneweb s'est rendu à Kayar et a rencontré les deux parties. Regardez!


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (12:18 PM)
    Au lieu de faire la grande bouche, nettoyez d'abord votre environnement. 

    Ce pays est bizarre, les gens mentent même quand ils meurent.
  2. Auteur

    Barguet

    il y a 1 semaine (12:29 PM)
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi des sénégalais tentent souvent de contre carrer les actions des entrepreneurs fils du pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:02 PM)
      C'est l'usine! ils ont vecu LONTEMPS avec "cette saleté" qui ne sont que des matieres organiques que nous utilisons d'ailleurs comme compost. 
      Quand vous installez une usine, il faut prevoir l'environnement a caure des produits chimiques que vous utilisez
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:52 PM)
    les Sénégalais veut travailler , mais fait tout pour mettre le baton dans les roues des investisseurs perçus comme des voleurs, des pilleurs de ressources et des délinquants. Il n' y a qu'à se rappeler l'hystérie declenchée lors des découvertes de gaz et de pétrole ce qui a eu pour effet de stopper net l'explration de l'offshore sénégalais avec des blocs entiers sans preneurs. Pauve pays ou pour certains tout le monde doit etre pauvre. Quand vous etes riche au Sénégal, vous etes un voleur au yeux de certains.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:26 PM)
    Le problème de l'insalubrité chronique des villages cotiers est indéniable. Il faut que les gens sachent que la mer et la nature ne sont pas des dépotoires et que les déchets qu'on y jettent nous reviennent dans ce que nous consommons. Il faut que les Sénégalais soient plus respectueux de leur environnement, de leur milieu de vie, de leur personne, de leur rue, de leur maison..., qu'ils soient moins irresponsables, plus matures et plus propres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina

    il y a 5 jours (07:01 AM)
    Nous habitants de keur barka et dielembame dans le gandiolè nous vivons le même calvaire que ceux de kayar. On attend de Seneweb que vous venez faire un reportage et que ces usines non seulement nuisent et polluent notre environnement mais servent d écran pour  blanchir des capitaux. Référez vous au Quotidien du 10 mai 2021. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email