Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macron révèle le nom de son Premier ministre

Single Post
Macron révèle le nom de son Premier ministre



6 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Mai, 2017 (13:56 PM)
    la France a bien préservé son élite politique...voire son élite tout court, de la diversité. quand je vois des personnes s'enthousiasmer ici, du sort de sibeth ndiaye, je ris. même pas un député, un président de région, un président de conseil régional, un grand patron, un maire de grande ville voire un intellectuel reconnu, issus d'une diversité d'un pays qui se veut des droits de l'homme et de la méritocratie (maladie congénitale d'ailleurs retransmis au petit Sénégal). la France ne laisse que des miettes aux personnes issues de l'immigration. exceptés les les juifs séfarades ou les juifs berbères blancs et minorités invisible...même plus minorité d'ailleurs, la porte est fermées pour les autres qui animes les cités de banlieues sensibles et ne servent alors que d'idiots utiles pour le système. bref les africains se plaisent malgré eux, parfois, en France, à jouer au foot, pratique les arts martiaux ou s'adonner aux musiques urbaines sans pour autant manifester la volonté de revenir au bercail, retranscrire ce qui les fascine de la France. la France est un pays sournoisement raciste et méfiante à l'égard de l'islam qu'elle espère un jour apprivoiser et reconcvertir dans sa tradition judéo-chrétienne chère à zemmour, avant de pouvoir, un jour lui proposer une intégration sincère. blancs et noirs se haïssent aux usa mais obama est élu président. les histoires ne sont pas les mêmes mais les condoleeza rice et autre collin powell n'étaient pas pris pour de sympas petits noirs, figures de proue d'une quelconque lutte anti-racisme. on les respecte. quand ils parlent, on les écoute. les africains et arabes sont sur-représentés en France avec une obsession, on le sait, démesurée du diplôme et n'arrive pas à pointer leurs bouts de nez. vous me direz qu'untel à réussi quelque part mais soyons sérieux..qu'ils rentrent tous. ils ont échoué dans leur quête de francisation.
  2. Auteur

    Anonymefrance

    En Mai, 2017 (15:23 PM)
    Deuguitte !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:52 PM)
    Parole d'un Grand observateur !! Merci pour cette analyse logique et pertinente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Mai, 2017 (17:51 PM)
    La France est une ancienne nation avec un état jacobin avec ses castes (Ena) ses réseaux de partis et ses ordres administratif , politiques et sociaux; de ce point de vue , elle reste un pays conservateur ou l’ascenseur social privilégie les élites et les couches dirigeantes et aisées au détriment des populations moyennes et périphériques comme les banlieues et outre-mer.



    Depuis la fin des 30 glorieuses, dans les années 70, elle connait un épuisement de ses gains de productivité et la montée du chômage et une quasi –stagnation séculaire ; se pose alors le problème de l’intégration de la population immigrée surtout en provenance des anciennes colonies.



    Le problème est exacerbé par les dissonances culturelles ( Islam et laicité) et les interventions militaires de la France en Afrique (Lybie , Mali )et au Moyen Orient (Syrie ) , avec comme manifestation culminante les attentats de Charlie Hebdo et l’état d’urgence.

    Dans ce contexte, les attitudes de méfiance ,de rejet ,de repli sur soi sont exacerbées surtout avec le Brexit et les relations délétères de l’UE avec la Turquie pour la gestion des flux migratoires.



    Et certains mouvements politiques cherchent un bouc émisaire sur lequel tirer !!!

    Heureusement l’élection d’ Emmanuel Macron à la Présidence Française pourrait être un signal d’espoir devant ce tableau sombre ; la France des Libertés , a encore son rôle à jouer sur la scène mondial ; Le nouveau président l’a rappelé , hier à l’hotel de ville de Paris.



    Alors l’intégration est elle condamnée en France ? Je ne le crois pas , mais la France doit faciliter l’accès de son sol aux étudiants (trop de contraintes et conditionnalités) ainsi qu’aux hommes d’affaires des pays partenaires entre autres.

    Le plafond de verre peut il être brisé ? Oui ,mais il faut porter le combat et ne pas désespérer des résistances.



    Tout être humain a sa part d’égoisme et d’empathie ,et même Marine a bien molli sur la fin de campagne (quand on veut représenter tout le monde , on doit être juste ).

    Le monde est un village mondial oû chaque être humain a le droit de circuler, mais en respectant les règles et autrui , avec droit de reconnaissance pour tous (Honneth).

    Ceci marqué, L’Afrique doit pour sa part monter sur l’autoroute du développement pour payer sa place au niveau international et son autonomie, et défendre valablement ses positions.



    Aujourd’hui la France intervient au Mali pour préserver le territoire malienne des rebelles touaregs et autres groupes jihadistes ; nos pays sont fragiles c’est la réalité du terrain.

    La Cedeao a le devoir de mettre en place une armée régulière forte et bien équipée avec conscription régionale pour défendre la souveraineté de nos états sur terre, sur mer et dans les airs , elle en a les moyens , mais il faut la volonté politique.



    Si L'Afrique veut être respectée , le continent doit assumer son destin qui est central pour le monde .

    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Mai, 2017 (18:41 PM)
    inertie + reaction = taardé



    poovre Afrique
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:43 PM)
    la France c'est la France , le Sénégal c'est le Sénégal. On insulte chaque jour ce pays et on voudrait qu'il étale le tapis rouge pour les émigrés.



    Complexe d'infériorité de certains non décolonisés mentalement qui voient la source de tous leurs malheurs du fait de la France.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email