Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Présidentiables 8/19] Khalifa Sall, un homme d’État expérimenté à la conquête du pouvoir

Single Post
[Présidentiables 8/19] Khalifa Sall, un homme d’État expérimenté à la conquête du pouvoir


Khalifa Ababacar Sall est la synthèse des valeurs qui cimentent notre vivre-ensemble. Même ses adversaires reconnaissent en lui un homme compétent, pondéré, conciliant, pardonneur, croyant et résilient.

L’honorable député Hélène Tine, adjointe au maire de Thiès, recevant le candidat Khalifa Ababacar Sall, chez elle, à Thiès, le 17 janvier dernier, pour officialiser son alliance avec la coalition « Khalifa Président » a fait de lui une description. « Khalifa Sall est un homme valeureux, ayant toujours gardé sa foi malgré les injustices qu’il a subies durant ces dernières années et sans accepter de compromissions. » Ce témoignage d’une femme connue pour son courage politique et sa franchise se nourrit à la source de la vérité. Khalifa Ababacar Sall est, en effet, la synthèse des valeurs qui cimentent notre vivre-ensemble. Même ses adversaires reconnaissent en lui un homme pondéré, conciliant, pardonneur, croyant et résilient.

Riche trajectoire politique

Khalifa Ababacar Sall aime à se définir comme un militant qui se met au service de son peuple. Depuis 23 ans, il est resté sourd à l’appel des pouvoirs qui se sont succédé à la tête de notre pays. Il demeure fidèle à ses convictions de militant ancré dans ses valeurs humanistes. Avoir connu le pouvoir et l’opposition l’a préparé à occuper les plus hautes charges. Son combat pour la justice sociale, l’égalité des chances, la répartition équitable des ressources, la solidarité et le culte de l’intérêt est au cœur du projet de promotion collective qu’il propose à ses compatriotes.

Khalifa Ababacar Sall est élu en 1983, Secrétaire national des Jeunesses socialiste et devient la même année, l’un des plus jeunes députés à l’Assemblée nationale. Plus tard, il siégera au Conseil des ministres comme ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Relations avec les Assemblées. Nous sommes en 1993. Cinq ans plus tard, il est nommé ministre de plein exercice et hérite du portefeuille du Commerce et de l'Artisanat. Il a été député, ministre et maire de Grand Yoff et de la capitale sénégalaise à deux reprises (Dakar).



Khalifa Ababacar devient, à l’âge de 27 ans, l’un des plus jeunes députés de l’histoire du Sénégal. Il est élu maire de la commune d’arrondissement de Grand Yoff, nouvellement créée de 1996 à 2002. Il retourne à l’Assemblée nationale comme député en mai 2001. En 2009, alors qu’il est dans l’opposition, il est élu maire de la capitale sénégalaise Dakar, et sera reconduit en 2014. En 2017, malgré sa détention, Khalifa Ababacar Sall est élu député par les sénégalais, au soir du 30 juillet.

Activités au niveau international

Après l’alternance politique, intervenue en mars 2000, au Sénégal, Khalifa Sall met son expérience et son expertise, au service de plusieurs pays de la sous-région africaine, notamment, sur des questions électorales, le renforcement des capacités et prérogatives des parlements. C’est ainsi qu’il a été membre actif du Dialogue inter-congolais et représentant au niveau africain du Réseau parlementaire, sur la Banque mondiale et l’Association des Parlementaires Européens, pour l’Afrique. 

Il a également participé à plusieurs missions d’observations de l’Union africaine, sur les élections en Afrique. Il a été le secrétaire général de l’Association internationale des maires francophones (Aimf) et le président de Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA). L’ancien maire de Dakar a notamment travaillé pour la Banque mondiale et le Système des Nations- Unies, comme consultant, en bonne gouvernance et résolutions de conflits.

Un Etat fort et rassembleur

Khalifa Sall est de ces hommes qui peuvent être blessés au tréfonds de leur âme, mutilés dans leur dignité sans jamais tomber au front des mots qui heurtent. La violence procédurale qui a abouti à son emprisonnement en 2017, pour « délit d’ambition », n’a pas écorné sa foi en Dieu, Maître des décrets et des destins. Il a pardonné dès sa sortie, refusant de céder à la rancune.

Le candidat Khalifa Ababacar Sall plaide pour un État juste. Un État dont la force réside dans sa capacité à incarner un commun vouloir de justice. « J'ai fait l'expérience de l'injustice. J'ai vu à quel point la soumission du juge au pouvoir politique peut être attentatoire à la liberté d’expression démocratique. Elle est source d'instabilité et de corruption », affirme l’ancien maire de la capitale sénégalaise. S’il est élu Président de la République, Khalifa Ababacar Sall compte mettre en place des mécanismes qui libèrent les institutions. Son objectif est de faire en sorte que celles-ci ne puissent être manipulées par l’appareil politique. 

L’humain au cœur du programme

À l’heure où notre démocratie est plus que jamais fracturée, où les repères sont brouillés, certains hommes politiques s’attribuent des brevets de républicanisme pour séduire l’électorat, mais à la moindre contradiction, s’illustrent par l’anathème plus que par le thème. Ils se prétendent Moïse et brandissent des bâtons contrefaits pour fendre la mer des inquiétudes et des attentes de leurs concitoyens. Pourtant, il suffit qu’un vent contraire souffle pour qu’ils se hâtent de s’abriter derrière les remparts de l’invective et de la médisance. Khalifa Ababacar Sall n’est pas fait de ce bois-là. Il ne cherche pas le pouvoir pour en jouir.

L’humain est au cœur du programme du candidat Khalifa Ababacar Sall. L’Éducation, la Santé, l'accès équitable à l’eau abondante de qualité et la promotion de la Culture constituent le socle de sa vision. 

A côté du renforcement de ces secteurs, l’exploitation du pétrole et du gaz va constituer une opportunité de mise en place de politiques publiques favorisant le développement de nouveaux secteurs d’activités et concomitamment la diversification économique. 

Khalifa Ababacar Sall nourrit une grande ambition pour son pays. Une ambition qui rappelle-t-il souvent « transcende les appartenances et les coteries et se veut la synthèse de nos différences et de nos contradictions ». C’est cet homme qui est parti à la rencontre de ses compatriotes en campagne électorale pour leur parler de sa vision « d’un Sénégal réconcilié et prospère ». Un Sénégal de tous les possibles qui se portera au chevet de tous ses fils. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes des villes et des campagnes y trouveront leur juste place grâce au triptyque qui irradie son programme : l’humain, l’eau et la terre.





88 Commentaires

  1. Auteur

    Ydy

    En Mars, 2024 (13:20 PM)
    Un homme du système bien expérimenté, qui pourra nous retourner 40 ans en arrière, avec les Moustapha niass, les Aminata mbengue ndiaye. Retrouvailles de la famille socialiste. 

    Nous on a envie d'avancer sérieusement 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:55 PM)
      Khalifa Sall a un don unique pour rassembler les gens autour d'une cause commune. Sa capacité à créer un sentiment d'unité et de fierté nationale est inestimable, surtout dans un monde où la division semble prévaloir. Il est le leader dont nous avons besoin pour renforcer les liens qui nous unissent en tant que nation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:00 PM)






      Le meilleur choix !!! Le président qu'il nous faut pour la relance de notre économie.








       






       

    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:13 PM)
      Khalifa tient le ballon, c’est pour ça que tout le monde l’attaque. Il a le meilleur profil, ndam rek ICA Khalifa.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Idy

      En Mars, 2024 (14:14 PM)
      En 12 ans, qu’est que Macky Sall et Amadou BA ont fait de concret à part emprisonner Karim, Khalifa et Sonko aujourd’hui ?Khalifa Sall lui au moins avait un très bon bilan à Dakar et avait largement battu Amadou BA et Macky Sall. Il mérite qu’on lui donne sa chance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:19 PM)
      Dommage que Khalifa soit un faible pleurnichard. C'est Barth la gaffe qui porte le pantalon à Taxawu
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:24 PM)
      J’aimerais bien voir khalifa sall comme président de la république du Sénégal comme on dit souvent en wolof que « djitt nimou mél rk la askanam di méll. Khalifa yarouna, noppina amna diam ak soutoura ».
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:28 PM)
      J’ai entendu Khalifa Ababacar Sall dire qu’il mettra aux normes les sites de transformation et de nouvelles unités de transformation des produits halieutiques seront construits. Sa vision est claire. Khalifa rek.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lune

      En Mars, 2024 (14:32 PM)
      Ababacar Sall est le seul à avoir fait le tour du Sénégal, dans le cadre de sa tournée « Mottali Yéene ».
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:34 PM)
      Khalifa Ababacar Sall Président, il saura prendre de la hauteur en mettant en avant la primauté et l’intérêt national. Tout rassure chez cet homme, chers compatriotes faites le bon choix.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:40 PM)
      Un Etat fort, une République respectueuse des normes et des citoyens épanouis telle est la vision de Khalifa Ababacar Sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nafy

      En Mars, 2024 (14:41 PM)
      Vingt-quatre ans de constance ! Vingt-quatre ans à conformer son action politique à ses principes et convictions ! Vingt-quatre ans de fidélité à son serment, Khalifa Ababacar Sall notre Président.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:37 PM)
      C'est parce qu'il est expérimenté du système justement qu'on ne veut pas de lui ! Le système a la.poubelle !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:01 PM)
      Tu as parfaitement raison ! Khalifa, c'est un homme du passé, il est comptable des 40 du pire regime socialiste....Sénégalias soyez exigent lui, il s'est deja montré dans la gestion, la corruption. Ce que cet article pré-commandé n'a pas souligné.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aïe Homme D'état !

      En Mars, 2024 (16:05 PM)
      Dommage, ce sont ces hommes d'etat et leurs ouailles qui nous ont ruiné depuis 1960💰💰💰
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (13:21 PM)
    Je ne sais pas le problème des journalistes avec le mot " expérimenté " ,mais n'est-ce pas des gens expérimentés qui ont foutu ce pays dans la misère absolue ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2024 (13:27 PM)
    Il a certes la carrure d'un president mais il traine trop de tares.

    Khaf n'est pas un gros bosseur comme Wade et Macky Sall

    Khaf n'a aucune vision du developpement, il n'aime pas les grands travaux, le developement des infrstructures comme d'ailleurs tous les socialistes.

    Khaf n'est pas un homme a poigne et il n'est pas assez dur pour etre president car parfois il faut etre mechant et sevir dur pour etablir son autorite.

    Khaf est tres leger sur le plan du travail et fait trop confiance aux gens de son entourage sans controler, ce qui l'a envoye en prison.

    Khaf est un politicard des annees 80 et ressemble trop a Abdou Diouf dans la maniere de faire, de laisser trainer les choses , sans aucune vision, aucune ambition. Tout ce qu'il aime c'est la mobilisation politique avec des cars pleins de militants et des meetings, voila ce qu'il aime.

    Khaf aime voyager, assister a des conferences a l'etranger c'est tout, ce n'est pas un travailleur. Je n'aime pas Macky Sall mais selon les temoignages il arrive au bureau vers 9H00 le matin mais ne quitte jamais avant 2 heures du matin. Il travaille sans arret et appelle ses ministres en pleine nuit s'il a des questions.

    Je prefere encore Diomaye comme president
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2024 (13:42 PM)
    Experience moniou téré dem depuis 19060!!! Un homme du système bien expérimenté, qui pourra nous retourner 40 ans en arrière, avec les Moustapha niass, les Aminata mbengue ndiaye. Retrouvailles de la famille socialiste. Nous on a envie d'avancer sérieusement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:55 PM)
    Dans le paysage politique actuel, Khalifa Sall se distingue par son expérience avérée et sa sagesse incontestable, ce qui lui confère un avantage certain. Son parcours politique a démontré sa capacité à naviguer à travers les enjeux complexes de la gouvernance.
    Top Banner
    Auteur

    Guinguithia

    En Mars, 2024 (13:55 PM)
    Un homme d'état exprérimenté à la conquete de malversation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinguithia

    En Mars, 2024 (13:55 PM)
    Un homme d'état exprérimenté à la conquete de malversation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinguithia

    En Mars, 2024 (13:55 PM)
    Un homme d'état exprérimenté à la conquete de malversation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinguithia

    En Mars, 2024 (13:55 PM)
    Un homme d'état exprérimenté à la conquete de malversation.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:57 PM)
    Le meilleur choix pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:02 PM)
    Le meilleur des meilleurs bilahi walahi lafthiat

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:11 PM)
    Manchallah mbollo moy dolé avec le président
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:23 PM)
    Khalifa Sall dh xawmako wayé xamnani kou magg gni geureum leu té sénégal ndaw you barri gni gui dé si gaal yi. Meune na gneuw soxali watt komkomou réwmi dh baxna rk
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:24 PM)
    C'est le meilleur choix du moment, TAS vient aprés. Voilà!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gilbert

    En Mars, 2024 (14:25 PM)
    la loyauté de Khalifa Sall envers le peuple sénégalais est incontestable. Continue sur ton chemin tout seul les sénégalais te prêteront oreille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:25 PM)
    Franchement j’aime bien Khaf contrairement, aux autres candidats qui ne font que des points de presse interminables. Au moins il va sur le terrain pour proposer aux sénégalais des choses concrètes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:26 PM)
    Un programme social visant à construire une nation de paix. Je pense que c’est ces genres de programmes la sénégalais soxla. Khalifa Sall nimou mél lak limou proposé moy yitté askane wi. Depuis quelques temps xél yi dalatoul,jiko yi yakhouna kén xamétoul sénégal. Motax man mom magui si guinawam ba guiss lou geuna dall xél limouy woté.
    Top Banner
    Auteur

    Anna

    En Mars, 2024 (14:27 PM)
    Khalifa Sall est un homme très simple et profondément humain. Ils aiment les gens, ça se voit.  Tous ceux qui le connaissent vous le diront. Il ferait un excellent Président de la République

    Ce que j’aime avec Khalifa, c’est qu’il n’est jamais dans les propositions populistes ou surréalistes . Ce qu’il dit est toujours très concret et réaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:29 PM)
    Khalifa Sall promet dans sa politique de mettre en œuvre un programme de reconstitution des ressources halieutiques fondé sur une exploitation responsable et durable de la ressource.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy

    En Mars, 2024 (14:29 PM)
    Khalifa Président, le Sénégal va renouer avec l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives où seul le peuple aura le dernier mot. Oui Khalifa Ababacar Sall saura remettre la démocratie à l’endroit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahim

    En Mars, 2024 (14:31 PM)
    Le futur président du senegal

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:33 PM)
    Khalifa Ababacar Sall le choix du peuple vive

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:37 PM)
    Vive le président khalifa Ababacar Sall

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Mars, 2024 (14:39 PM)
    On avance lentement mais sûrement vers la victoire finale

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadia

    En Mars, 2024 (14:41 PM)
    Le dévouement de Khalifa Sall envers le bien-être des Sénégalais est indéniable. Son programme électoral met l'accent sur les besoins réels de la population, garantissant un avenir meilleur pour tous.



    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:42 PM)
    Khalifa Sall incarne l'espoir et l'intégrité, des qualités essentielles pour un leader présidentiel. Son engagement envers le peuple sénégalais est inébranlable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:44 PM)
    La jeunesse, omniprésente dans son discours et sa pratique politique sera prise en charge dans ses légitimes aspirations. Car Khalifa Ababacar Sall a parfaitement conscience que la jeunesse constitue un énorme atout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:47 PM)
    Le Mr s'est très bien différencié aux autres par sa tranquillité. Khalifa est un homme d'État.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amira

    En Mars, 2024 (14:49 PM)
    lima geuna néx si khalifa sall moy dafa xam wax meun wax té diko doxé diko dieuffé. Yalla nala yalla may ndam
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:51 PM)
    Un propriétaire immobilier qui s'est nourri sur la bête misereuse....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:51 PM)
    Expérimenté dans la fourberie? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy Ba

    En Mars, 2024 (14:52 PM)
    Sama gars yi, il faut gnou waxtan so moytou woul réwmi meuna fé diaré yakhou sougnou defoul choix bou bakh et pour moi le bon choix c’est quelqu’un qui a de l’expérience et une élégance républicaine comme par exemple khalifa Sall, lui au moins il a occuper des postes ministériels te xam na politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Maimouna Malick

    En Mars, 2024 (14:53 PM)
    Man dh thi 21 candidats yi yéppeu khalifa sall rk lasi guiss kou am xam xamou yorr réw
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:53 PM)
    "RICHE TRAJECTOIRE POLITIQUE" 

    C'est très bien dit. Khalifa est un géant dans l'arène politique. J'espère qu'il sera bel et bien élu au prochaines élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alima Diouf

    En Mars, 2024 (14:53 PM)
     Khalifa sall a beaucoup de chance pour gagner les élections. Il est le plus expérimenté et le plus sage. Sa posture d’homme d’Etat et son riche parcours suffit pour diriger le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Element Deugou

    En Mars, 2024 (14:54 PM)
    Diamano dji dh amoul bén candidat bou gnou meuna teukkeulé ak khalifa sall. Mouy si xam-xam ak si programme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna Khady

    En Mars, 2024 (14:55 PM)
    Pour 2024, il nous faut un président qui uni, qui rassure qui inspire et parmi les 21 candidats seul khalifa sall qui a ces qualités-là. Je voterai pour lui
    Top Banner
    Auteur

    Ridjal

    En Mars, 2024 (14:55 PM)
    Depuis mars 2021, ce pays est balafré. Les gens sont divisés jusque dans les familles. Il nous faut un Khalifa Sall pour remettre les choses à l’endroit. Sénégal Jamm la kham
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:55 PM)
    On a connu tellement de soubresauts. Confions ce pays à Khalifa Sall pour sa sagesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:56 PM)
    Avec toutes les ressources que nous avons sous nos terres, nous avons besoin d'un Homme d'État calme et serein pour diriger ce pays. Et pour ce, Khalifa Sall a le profil convenable.💚💚
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:56 PM)
    On a largement sous estimé cet homme mais ce sera la surprise de cette élection présidentielle.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:57 PM)
    Il y’a tellement de travail dans ce pays profondément divisé. Nagnou oute kouye dadialé nite yi et Khalifa Sall peut le faire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:57 PM)
    Depuis mars 2021, ce pays est balafré. Les gens sont divisés jusque dans les familles. Il nous faut un Khalifa Sall pour remettre les choses à l’endroit. Sénégal Jamm la kham. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima

    En Mars, 2024 (14:58 PM)
    Khalifa Ababacar Sall incarne l’horizon le plus clair, il propose aux compatriotes un projet qui offre un espoir de vie meilleure, à travers des mesures phares
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieu Fall

    En Mars, 2024 (14:59 PM)
    Tous les discours du candidat Khalifa Ababacar Sall révèlent sa dimension humaine, sa vision, son expérience et confirment qu’il est parfaitement préparé à assumer la plus haute fonction de la République.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:59 PM)
    Quand je pense aux dossiers qui attendent un président cheuteuteu. L’expérience va compter si on veut développer notre pays. Khalifa Sall peut faire l’affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ange

    En Mars, 2024 (14:59 PM)
     La posture de Khalifa Sall incarne l’espoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:00 PM)
    Khalifa Ababacar Sall incarne l’horizon le plus clair, il propose aux compatriotes un projet qui offre un espoir de vie meilleure, à travers des mesures phares.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Mars, 2024 (15:00 PM)
     Khalifa Sall incarne les qualités d’homme d’Etat, de bonne volonté, de rigueur morale
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:00 PM)
     

    Tous les discours du candidat Khalifa Ababacar Sall révèlent sa dimension humaine, sa vision, son expérience et confirment qu’il est parfaitement préparé à assumer la plus haute fonction de la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina

    En Mars, 2024 (15:01 PM)
    Khalifa Ababacar Sall offre le meilleur profil de serviteur de la République dans ce contexte de la multitude de candidats
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:01 PM)
    La posture de Khalifa Sall incarne l’espoir. Khalifa Sall incarne les qualités d’homme d’Etat, de bonne volonté, de rigueur morale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Mars, 2024 (15:02 PM)
    Le même guignol qui poste tous les commentaires favorables et lèches culs à souhait pensant leurrer les lecteurs. Vraiment trop ridicule comme procédé 
    Top Banner
    Auteur

    Snoopy125

    En Mars, 2024 (15:02 PM)
    Un homme experimenté qui endosse une pratique illegale et le continue a savoir prendre 30 millions par mois de la mairie de Dakar et dire que je l'ai trouvé ici. Khalifa c'est le systeme pure et dure
    {comment_ads}
    Auteur

    Willi

    En Mars, 2024 (15:03 PM)
     Vingt-quatre ans de constance ! Vingt-quatre ans à conformer son action politique à ses principes et convictions ! Vingt-quatre ans de fidélité à son serment, Khalifa Ababacar Sall notre Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaly Diouf

    En Mars, 2024 (15:03 PM)
     Khalifa Sall n’est pas en proie au populisme très en vogue ici et ailleurs. Il a la tête sur les épaules et saura restaurer l'État, réconcilier la Nation et renforcer la République
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba

    En Mars, 2024 (15:04 PM)
    Le Sénégal a besoin d’un homme d’Etat aux compétences vertus avérées et dont la trajectoire et la posture ne laissent aucune place au doute sur sa capacité à fédérer les esprits, à mener les réformes utiles, à consolider notre vivre-ensemble. Ensemble votons utile, le vote utile c’est Khalifa Ababacar Sall

     
    Top Banner
    Auteur

    Babacar

    En Mars, 2024 (15:05 PM)
     La posture de Khalifa Sall incarne l’espoir.

     

     Khalifa Sall incarne les qualités d’homme d’Etat, de bonne volonté, de rigueur morale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoudia

    En Mars, 2024 (15:06 PM)
    Nous sommes et nous soutenons Khalifa inchallah, force à lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gniagna

    En Mars, 2024 (15:07 PM)
    Vive Khalifa SALL diam rek ngay am inchalla, amoul geestou en route vers la présidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta Niang Ballo

    En Mars, 2024 (15:08 PM)
    De l'injustice, toujours de l'injustice jusqu'a quand ? Khalifa  est un candidat sérieux quoiqu'on dise, qu'est-ce que le pouvoir cherche à lui faire. Lamentable vraiment.
    Top Banner
    Auteur

    Abdourahmane

    En Mars, 2024 (15:09 PM)
    Son ambition les dérange, et ils voient en Khalifa Sall un candidat bien placé pour la présidence ce qui est une MENANCE, bonne chance president KHALIFA SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:10 PM)
    KHALIFA est le candidat des jeunes qui sont vraiment, j'ai bien dit vraiment conscient de la situation du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2024 (15:11 PM)
    Nous voulons un président d'une probité morale irréprochable? Tel n'est pas son cas. Politicien professionnel depuis le PS et qui finit son parcours par la trahison nous n'en voulons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieux

    En Mars, 2024 (15:11 PM)
    Khalifa expérimenté mais pas capable de gerer ce pays....Trop proche du systeme et des francais maudits
    Top Banner
    Auteur

    Magip

    En Mars, 2024 (15:26 PM)
    Khalifa Sall a montré, tout au long de son parcours politique, qu’il saura être un président de la République réconciliateur, un rassembleur capable de restaurer la respectabilité de nos institutions, piliers de notre vivre-ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:27 PM)
    Donner du respect 🫡 à ce Mr, KHALIFA a tout pour faire briller notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Veronique

    En Mars, 2024 (15:27 PM)
    Parmi les 20 candidats, seul khalifa Sall à la posture d’un chef d’Etat. Boulén thiakhan réw kén douko diox kouy diang
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Mars, 2024 (15:28 PM)
    Sama gars yi, il faut gnou waxtan je pense que ak 21 candidats yi so moytou woul réwmi meuna fé diaré yakhou sougnou dfoul choix bou bakh et pour moi le bon choix c’est quelqu’un qui a de l’expérience et une élégance républicaine comme par exemple khalifa Sall, lui au moins il a fait ses preuve à la mairie de Dakar donc gnou tanté ko xoul ba xam
    Top Banner
    Auteur

    Mama

    En Mars, 2024 (15:29 PM)
    Vue la situation actuelle du pays, j’invite tous les sénégalais à faire un bon choix. Sinon ce qui s’est passé lors des législatifs risques de se répéter. C’est-à-dire se retrouver avec un gars qui ne s’est même pas dirigé une maison encore moins un Etat. On doit confier le pays a un homme qui connais l’Etat, un 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mars, 2024 (15:30 PM)
    C'EST LE PRESIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:30 PM)
    Khalifa Sall est un pur produit du systeme et il n'a jamais travaille' sinon occuper des postes dans le systemeque.

    Il est devenu milliardaire rien que dans la politique comme tant d'autres en volant l'argent des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jule

    En Mars, 2024 (15:30 PM)
    Gnima guiss fi dh khalifa sall rk momasi doyy
    Top Banner
    Auteur

    Robereto

    En Mars, 2024 (15:31 PM)
    Un futur président de la république se prépare. La majorité des candidats qui ont réussi le parrainage n’ont pas d’expérience et ne maîtrisent pas l’Etat. Le peu qui ont d’expériences ont des mains sales. Seul khalifa Sall, qui a été ministre, maire et député 2fois, avec 24 ans d’expériences en opposition, est présidentiable et d’ailleurs c’est ce qu’il a compris c’est pourquoi depuis un an il fait le tour du Sénégal pour partager avec eux son désir de construire un Sénégal de paix, de tolérance et surtout un Sénégal des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Chendoye

    En Mars, 2024 (15:33 PM)
    Khalifa sera notre prochain president inchAllah

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:33 PM)
    Les commentaires alimentaires 😂 vous rêve trop khalifa c du passé . Na book rek 😂 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:33 PM)
    Le 2éme meilleur choix pour moi après Diomaye. Bonne chance au président Khalifa.
    Top Banner
    Auteur

    Cokote

    En Mars, 2024 (15:34 PM)
    2024, est une année d’incertitude et de responsabilité.  Pour la première fois on se retrouve à une élection avec au moins un Vingtaine de candidat.  Nous avons un pays qui s’est faire le bon choix à chaque élection mais je sais que parmi les candidats il y’a un homme qui s’est longtemps préparé pour être président. Il a opposé 24 ans, il fut ministre, maire et député deux fois. Depuis longtemps il parle de paix, de réconciliation et d’ailleurs c’est le seul qui a oser dire en face de Macky sall qu’il n’a pas droit à un troisième mandat et qu’il souhaite qu’il ait des élections transparente et inclusives. Donc tout le mérite lui revient. Je parle de Khalifa Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:41 PM)
    Quoi qu'on puisse dire Khalifa reste le meilleur profile politique pour gouverner le Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:04 PM)
    Article de propagande ! c'est dommage

    Khalifa, c'est un homme du passé, il est comptable des 40 du pire regime socialiste....Sénégalais soyez exigent , lui, il s'est déja montré dans la gestion depuis 40 ans, la corruption... Ce que cet article pré-commandé n'a pas souligné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barwan

    En Mars, 2024 (16:11 PM)
    Je vote Diomaye président inchallah 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2024 (16:45 PM)
    Si l'élection présidentielle n'est pas pliée au premier tour, il sera le faiseur du roi. Parmi le top cinq présidentiable, un républicain,  un homme politique avec une valise d'experience mais aussi un pitre gestionnaire.

    Il a manqué de lucidité,à  l'epoque devant  dame justice. La chance n'était pas au rendez-vous pour sa trajectoire linéaire. Sauf accident il dépassera les 5% le 24 mars prochain. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:50 PM)
    proprietaire immobilier multiple au bled et en France grace a nos pauvres cfa !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayato

    En Mars, 2024 (18:26 PM)
    Un Traitre qui fera voter Amadou Ba au second tour !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:57 PM)
    Bougazelli au budget c'est ce qu'il nous faut....
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:10 PM)
    J'étais Macky mais maintenant je suis Sonko et Bassirou.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangcool

    En Mars, 2024 (20:10 PM)
    Un poltron pleurnichard ne sera jamais notre président . Je l'imagine devant le grand de ce monde il dira tout simplement je suis ''bok rek'' comme ça il va nous vendre. Pauvre de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:26 PM)
    Khalifa dans ma tete et dans mon coeur je vais voter indiscutablement pour lui
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email