Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Fou Malade sur les inondations : "Il faut une catastrophe pour que les gens réfléchissent"

Single Post
Fou Malade sur les inondations : "Il faut une catastrophe pour que les gens réfléchissent"


7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (01:36 AM)
    Y'a jamais d'inondations dans les quartiers construits à l'époque coloniale. Ce pays était mieux géré par les blancs. Quelle honte!!
    Top Banner
    • Auteur

      Négro Décolonisé

      il y a 2 semaines (07:29 AM)
      Hélas si, maintenant. Point E de ma jeunesse et Sicap Amitiés, Zone A et B. Ils ont construit de monstrueux immeubles que notre visionnaire de President poète avait interdit, obstruant tout au passage de l'eau déversé par le formidable nature sans état d'âme. Il faut que fleuves, lacs, rivières se construisent pour faire vivre les animaux et les hommes incompétents en résilience intelligente.
    {comment_ads}
    • Auteur

      T'as Raison Seydi Tall

      il y a 2 semaines (07:31 AM)
      Personne n'ose Parler du BRT. Tout dakarois qui voit ces travaux...sans fins annoncés, depuis deux ans savait que nous irions à la catastrophe en cas d'hivernage pluvieux. En plus de son utilité non avérée  économique à coups de centaines de milliards. Faire venir la banlieue à Dakar plateau alors que ça devait être le sens inverse. Sortir à tous prix, le Dakar économique après Diamniadio ou autres nouvelles capitales régionales. Dakar étouffe et n'est plus viable à court terme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (07:34 AM)
      Il n’existe aucune ville ou capitale avec des inondations permanentes et systématiques ! Au Sénégal, la pluie est rare ( 3 mois), par rapport à d’autres pays du monde, notamment en Europe où il pleut toute l’année. Les Sénégalais souffrent ! Et pendant ce temps, dans le Fouta, on bourre les urnes pour empêcher le changement ou la fin du cauchemar ! Je peux comprendre que Fouta vote Macky à 100% ! Mais voler pour lui,  bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, falsifier des PV, ect. Cela ressemble à du racisme contre les Sénégalais et un vrai manque de respect ! Nous devons tous dénoncer ce qui se passe au Fouta. Que les bons Foutankés combattent cela. Il en va de notre survie en tant que nation. Paix à son âme à cet énième Sénégalais décédé dans des inondations ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (01:39 AM)
    🤣🤣🤣 INONDATIONS À 2 PAS DE L'OCÉAN 🤣🤣🤣🤣🙊🙉🙈
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (04:50 AM)
    C'est notre nature nous africain, il faut toujours que le malheur arrive pour réagir
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:15 AM)
    Des catastrophes, il y en a déjà eu, monsieur. Cela n'a pas amené les sénégalais à changer. Après le drame du Djoola, que voulez-vous comme autre catastrophe?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:22 AM)


    Au Sénégal, partout où il y a un bout de terrain à voler et à vendre, on construit. Si vous vous absentez du pays pendant dix ans, vous ne reconnaissez plus rien à votre retour. C’est oublier que l’eau a toujours la mémoire de son lit et y revient toujours. Nos grands-parents nous l’ont appris avant les écoles d’hydraulique. Au moins, quand vous déviez un cours d’eau, vous faciliter à cette dernière son évacuation par des systèmes d’écoulement. Cela coûte de l’argent et au Sénégal l’argent ne se met pas dans les travaux, il se met dans les poches de ceux qui doivent travailler pour le peuple.
    Top Banner
    Auteur

    Nest#

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Tant que nous n'arrêtons pas de comparer le Sénégal avec les grandes puissances, on faussera tjrs  le débat. Dire Sénégal et ensuite dire si c'était en France, il y a un fossé énorme. Et malheureusement, on fait toujours cela...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:55 AM)
    Les gens jettent leurs ordures et leurs déchets n'importe où. Vous pourriez avoir les meilleures canalisations du monde,  si elles sont bouchées par ce que les gens jettent partout, elles ne serviraient à rien. Il suffit de regarder les vidéos de ces inondations pour voir tout ce qui flotte comme saletés. On ne parle même pas des fosses qui ne sont pas étanches, des toilettes sans aucun assainissement et pourtant le sénégalais aime bomber le torse et se croire meilleur que ses voisins...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:32 PM)
      Si tu crois que c'est les ordures qui causent ces inondations c'est que tu ne réfléchis pas. Ta place n'est pas ici mais dans un asile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:36 PM)
      Pourtant il a raison. C est toi quk te crois intelligent. Si tu fais des canalisations que tu ne desencombre pas ca ne sert a rien.  Toi tu n y connais rien que dalle. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:12 PM)
      Comme tu es trop intelligent répond à cette question. Entre les déchets qui bouchent des canalisations et le lotissement de zones de captage des eaux pluviales quel est le plus à même de causer des inondations ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:14 PM)
      Les canalisations non bouchées déversent où leurs eaux ? Dans les maisons et sur les routes ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email