Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Entraide judiciaire France-Sénégal : Des parlementaires français interpellent sur les "dérives" du pouvoir sous Macky Sall

Single Post
Entraide judiciaire France-Sénégal : Des parlementaires français interpellent sur les "dérives" du pouvoir sous Macky Sall


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (22:24 PM)
    Ce qui me plait dans PASTEF c'est le niveau intellectuel de ces adhérants qui n'a strictement rien avoir avec ceux du gouvernement, ils sont tellement intelligent qu'ils arrivent à parler avec toutes les couches de la population sénégalaise, en toute modestie, sans rouler des "r" ni de s'étouffer dans son costume sous une chaleur de 35° C. Je suis pas adhérant, mais je suis admiratif de leur philosophie, c'est vraiment une ère nouvelle et fraiche qui soufle dans la politique sénégalaise! Le nouveau type de sénégalais: Intélligeant, conscient, patriote et digne !Je ne sais pas par quel moyen Macky fera pour les mettre les batons dans les roues; parce que intellectuellement ils sont en avances sur ces bras cassés qui nous gouverne, et la jeunesse est dans une  extreme large majorité favorable à leur idéologie parafricaniste et nationaliste.Merci Sonko et comme vous dites, focus 2024 inshalah.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Torodo Contre Maki

      En Janvier, 2023 (22:36 PM)
      Pour le france, apres toutes les trahisons du passe comme l'esclavage et la colonisation, ce serait suicidaire de soutenir un maki calamiteux qui a endete le pays a hauteur de 70% du pib avec la complicite du club de paris alors que la constitution est verouillee. La france n'a qu'un choix salutaire si elle veux rester en Afrique: soutenir les peuples dans leur marche vers l'avant. maki est un laying duck qui n'a aucune chance dans un pays qui l'a vomi sauf les arrivistes et autres marginaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rewmideukbi

      En Janvier, 2023 (23:08 PM)
      En plus des jeunes avec un grand sens de l'humour très créatifs agréable à lire et à écouter. Je suis vraiment étonné  de la manière dont ils demontent toutes les machinations du camp du Pouvoir. Sonko même ne sait pas la chance qu'il a d'être soutenu par des jeunes doués que lui. Machallahou. Laff tiat.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (04:53 AM)
      Allons-nous accepter que nôtre justice soit le bras armé de la mafia FayeSall et BBY pour liquider des hommes honnêtes et valeurs. La résistance et le sacrifice est un devoir pour toute la jeunesse en ces moment car je pense sincèrement que si ces bandits réussissent à passer leurs sales coups ils se partageront les projets et l’argents du pétrole et du gaz et nous continueront à être exploités comme des esclavages dans nôtre propre Pays. En plus nôtre Ex Procureur Alioune Ndao nous a bien expliqué sur Walf Tv que nôtre justice est loin d’être indépendante https://youtu.be/WOnWe-WYD_w LEVEZ-VOUS CHÈRES FRÈRES ET SŒURS L’HEURE EST TRÈS TRÈS GRAVE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (15:19 PM)
      ngua balma, mais juste pour te signaler que "adhérent" s'écrit ainsi et non "adhérant".
      Merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (05:15 AM)
      Les sénégalais ne sont pas contre la France ils sont contre les pays qui soutiennent la dictature au Sénégal. Il faut dégager les régimes dictatoriaux, et ethnicistes partout où ils se trouvent en Afrique sinon nous allons faire un bon en arrière à l'époque des sauvages et des singes 🙈 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (22:28 PM)
    l extreme gauche et les communistes sont avec sonko donc c est normal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:30 PM)
    Si la France continue à jouer à ce jeu avec nous, elle va voir un vrai France Dégage. Les Guy Marius Sagna et Compagnie seront du pipi de chat à coté.

    Le Sénégal n'a besoin de l'autorisation de personne pour mettre au pas son extreme droite fachiste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (22:41 PM)
      Lol avec un vendu et sous prefet comme chef de bord, vous etes mal partit...Macky est soumis et souffre du complexe du colonisé ou du descendant d'exclave..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (23:08 PM)
    EELV et LFI

    Les meilleurs...

    Aurélien Taché:

    Poursuivi pour outrage et violence par personne en état d'ivresse, il est condamné en septembre 2022 à 5000 euros d'amende à Niort pour avoir insulté des policiers qui intervenaient après une bagarre dans laquelle il était impliqué dans un bar niortais
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (08:52 AM)
      C'est bien le sujet, quand on donne des leçons où on fait une ingérence, être exemplaire est le minimum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (23:33 PM)
    La gauche raciste et paternaliste. La gauche Charlie Hebdo. Vous voulez défendre chez nous ce que vous combattez chez vous. Que La France perde sa comprehension du contexte politique sénégalais est le signe qu'elle est en déclin. Vous misez sur le mauvais cheval.
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2023 (23:38 PM)
    Mo Ibrahim qui est la seule organisation africaine crée et dirigée par des experts africains indépendants dit que le Sénégal est parmi les 10 pays les mieux gouvernés en Afrique et occupe la 2eme place en Afrique de l'Ouest derrière le Ghana . Ils ont dit le Sénégal a bcp progressé ces 10 dernières années sur tous les plans: économiques, sanitaires, sportifs, démocratiques, sociaux, sécuritaires, judiciaires, humanitaires etc, etc . Les méchants qui ne veulent pas regarder ni  reconnaître la marche vers  l'émergence de ce beau et grand pays, vont mourir de douleur et de jalousie. Vive le PR Macky Sall. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Janvier, 2023 (23:42 PM)
    Voyez avec quel délice les Pastefiens s'emparent de cette affaire quand ça les arrange ils font référence à la France 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (00:02 AM)
    Le monde entier est au courant qu'au Sénégal, il régne un dictateur nommé Macky SALL, cet accord s'il est voté va servir à Macky d'accuser de terroriste et demander son rapatriement tout sénégalais résidant en France  qui le génerait comme opposant, c'est le cas des Akenaton par exemple à moins qu'il soit français, je comprends mieux pourquoi Macky reçoit Marine LePen qui va voter sans l'ombre d'un doute cette loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (00:03 AM)
    On s en fiche de votre AVIS il faut que la France cesse de penser que l afrique leur appartient
    Top Banner
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2023 (03:56 AM)
    Ce n'est pas seulement quand la France insulte le Sénégal que les pastefiens sont contents. Ils sont toujours heureux des malheurs du Sénégal et des Sénégalais d'où qu'ils viennent. Ils jubilent quand le pays est en mauvaise posture. Quant aux députés français, s'ils avaient la sagesse de suivre de plus près la posture de cette opposition populiste, outrancièrement manipulatrice, ils auraient eu des discours plus responsable, voire plus neutres. Est-il pensable de politiser un dossier au point d'en supprimer le procès en France ? C'est ici leur vœu le plus pieux. Se mêler de façon aussi légère et partisane a la politique du Sénégal, avec des commentaires tant tendancieux que déstabilisant pour l'un ou l'autre camp, ne peut être une méconnaissance de la complexité du dossier, ni seulement ni une volonté d'entraide judiciaire. Ce malhonnêteté intellectuelle coupable, cache une intension manifeste de faire basculer le Sénégal, un des plus stables pays d'Afrique pour se venger de "France dégage"
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Janvier, 2023 (04:19 AM)
    Si la France veut rester en Afrique,  elle doit être aux côtés des peuples mais pas aux côtés des dirigeants corrompus 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (04:20 AM)
    Ethnicisme emergent 

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2023 (04:24 AM)
    Pas bien pour le Maquis!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (06:16 AM)
    Acte 2 de la reprise en main du pays par la France en mettant au feu le FER sonko à côté du fer MACKY.

    En référence à la fameuse théorie des deux fers au feu de BABACAR JUSTIN NDIAYE.

    Apparemment, la France ne compte plus sur khalifa Sall.

    L'opération médiatique est en cours pour imposer sonko comme principal opposant à Macky SALL.

    Il y'a d'abord 

    - l' Interview de sonko à RFI et France 24 

    Ensuite , c'est 

    - Le Figaro qui attaque la gestion du TER 

    et

    - Les députés qui profitent du vote d'une loi sur l'entraide judiciaire pour accuser  le régime en place de tous les péchés d'Israël.

    Mais au fait ,en quoi la gouvernance Faure au Togo, celles de Talon au Bénin et de Wattara en Côte-d'Ivoire,sont - elles plus vertueuses et douces que celle de.macky?

    Et pourtant , Les députés français s'accommodent bien de ces trois " dictateurs".

    Le problème avec MACKY,c'est sa MOLLESSE.

    Kou niew YAPP KO.

    A force de louvoyer ,Macky risque de perdre totalement la main.

    Beugueu def POLITIK té do takkhe,( Vouloir faire  de la politique sans se salir les mains) ce n'est pas possible.

    France môme lou ko intéressé rek moye ne pas perdre la main-mise sur son   pre- carré .

    Dou lénéne 

    Peu importe celui qui remplacera Macky pourvu que ses intérêts soient préservés.

     

     

     

     

    Sonko au pouvoir dou soppi dara sur nos relations avec l FRANCE.

    Dara.

    Boba laye Wallo Di gueneu aye.

    Demain,il fera jour. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Alea Jacta Est

    En Janvier, 2023 (10:13 AM)
    Prenez le temps d´ecouter cet audio. ils parlent d´un projet de Loi sur l acceptation ou non de la possibilite d extrader des citoyens senegalais soupçonnés de terrorisme. ce projet de Loi etant mal formulé il est sujet a un debat. la quetion est : definissez terrorisme! en effet le risque c´est que cette Loi soit utilisee abusivement para le gouvernement actuel pour persecuter les membres de l opposition. ce qui est deja en train de se faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kas

    En Janvier, 2023 (10:40 AM)
    Merci à cette jeunesse engagée,  qui vaut une autre politique dans l'intérêt commun et dans le développement du pays, et non à une politique alimentaire,  égoïste,  qui ne pense qu'à detourner les derniers publics,  comploteur,  et qui réprimer son peuple. Une nouvelle page devrait s'ouvrir pour un nouveau ère de développement du sénégal après 60 ans de misère.  La jeunesse est l'avenir d'une nation. Focus 2024 inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:52 AM)
    Dixit 

    L'hommo pastefiensis et le prototype de l'idiotie,  de l'incohérence de l'insouciance,  de la folie et du vulgaire.

    Voilà un nouveau type de sénégalais qui foule au pied toutes les règles morales, éthiques et scientifiques, qui base sa vie sur le mensonge,  la manipulation,  la victimisation,  la pensée unique, la violence et les insultes. Chez L'hommo pastefiensis, les diplômes,  l'intelligence et la vertus n'ont pas de valeur,  il faut être un vulgaire insulteur pour se forger une place au sommet de leur hiérarchie. De toute la bande d'hommo pastefiensis ya pas un seul qui est distingué de par un parcours intellectuel élogieux,  on ne parle pas de grands diplômes ni de grandes écoles dans leur organisation,  ceux qui se la jouent intellectuels chez eux sont de petits fonctionnaires sortis des séries littéraires et diplômés des écoles de bas niveau au Sénégal avec un parcours de quelques années dans l'administration laxiste et corruptogene sénégalaise. Ils sont d'autant plus fous qu'ils s'attendent à ce que leurs membres insulteurs tels que Kaliphone, Molla Morgan, ousmane tonka et Adamo leur soient loyal et fidèles.  Comment peut-on exiger de la bonne moralité à quelqu'un qui s'est fabriqué sur les insultes et la pornographie verbale ? Je me demande ce que fument ces hommo pastefiensis pour arriver à un tel niveau de dérèglement mental. L'hommo pastefiensis personne n'a le droit d'être dans un autre camp politique que le leur. Soit on est hommo pastefiensis soit on doit être insulté et combattu.

    Comme tu l'as si bien dit,  chez eux, les diplômes et l'intelligence ne comptent pas d'ailleurs leur slogan c'est de dire que " le sénégal a toujours était dirigé par de grands diplômés et grands intellectuels mais que le résultat est décevant,  maintenant il faut essayer les cancres insulteurs ".

    Je ne pense pas que les sénégalais soient prêts à donner le pouvoir à ces farceurs. 
    Top Banner
    Auteur

    Remarque

    En Janvier, 2023 (11:06 AM)
    Les pays francophones d'Afrique sont les plus  pauvres du monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Janvier, 2023 (11:43 AM)
    Interdiction systématique de manifester ? Utilisation de blindés contre les manifestants ? Arrestation arbitraire et Condamnation de tous les opposants ? Ou il y a un autre senegal à côté de notre senegal ou c'est un pastefien qui a écrit ce texte. Ils n'ont rien compris des députés et ils ne savent pas que le sentiment anti français est soutenu et renforcé par l'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:16 PM)
    Le mal est plus profond que ça. Il ya un malaise national. Personne n'est content en ce moment, sauf les majoritaires.. Il faut que le president parle sur ce qui trouble les Senegalais, chacun dans son secteur. Une injustice flagrante, plaintes prisons faciles. Chèreté des prix, les programmes qui mènent au chomage, le 3e mandat qui hante, les milliards disparus, les contrats et depenses qu'on nous cache.. Faire le point, face à face  avec les Senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Janvier, 2023 (12:28 PM)
    le Sénégal actuellement n'a pas besoin de divergences de points de vue ni de plusieurs partis politiques. Le Sénégal a besoin d'une unité nationale autour de l'essentiel le developpement. Nous avons du pétrole, du gaz, du fer et des matiéres premiéres importantes alors unissons-nous et industrialisons le Sénégal lolou moye deugue té gnou bayi politique politicienne bi. Aprés 2024 on doit réduire le nombre de partis politique à 3: un parti au pouvoir et maximum deux partis d'opposition. On doit tous s'unir et industrialiser le Sénégal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:50 PM)
    Le debat du 3iem mandat ne nous concerne pas nous les jeunes parceque nous ne serons pas la si jamais l'armee senegalaise et les guides spirituels succombent a la corruption de la dynastie FallSall. Tout de meme j'applaudis votre discours. On nous tue mais on ne nous deshonore pas. N'est ce pas? Ana wa pastef? Besslen bok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­o­n­­­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­i­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte -- W­W­­W­­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­U­­N id05254422
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­o­­­n­­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­ée n­u­e) V­­e­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte - W­W­­­W­.­X­­2­­1.­­­F­­­U­­­N id03586842
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email