Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Émouvant témoignage de Maimouna Bousso: "J'ai pleuré quand j'ai écouté un message de Diary Sow"

Single Post
Émouvant témoignage de Maimouna Bousso: "J'ai pleuré quand j'ai écouté un message de Diary Sow"


22 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (16:47 PM)
    Pourquoi envoyer la fille en France pour des études ?
    • Auteur

      Logique

      il y a 1 semaine (17:19 PM)
      parce que la france est le top quand tu es francophone et que tu n'as pas les moyens de résider au canada  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:24 PM)
      dans votre petit monde de gens qui ne connaissent pas les blancs, vous faites l'erreur de croire que ce qui vous impressionne vous impressionne les toubabs ! eh bien non ! une fille qui a 18 sur 20 c'est banale en occident et même banal dans les établissements occidentaux qui se trouvent en afrique ! obtenir une bourse d'une ambassade, ya pas de piston ( sauf amba france) et même si tu as la bourse personne ne peut obliger un établissement d'enseignement supérieur canadien à accepter votre dossier ! en france ya toujours moyen de magouiller 1: pistonner, au canada un diplomate n'est pas un être exceptionnel, les gens de l'univ ne calculent me^me pas sa race ! sur dossier rek et basta !
      je disais donc qu'avoir 18 c'est banal dans les bons établissements en occident, ca ne fait de personne une exception !
      j'ai fais ma scolarité dans un collège français, la note la plus basse que j'ai pu avoir je crois que c'était un 12 .... dans notre classe, ça n'existait pas ce qu'on voit au sénégal : c'est à dire des élèves qui étaient bons en ceci et faibles en cela ! nous étions tous bons dans toutes matières confondues, simplement certains d'entre-nous excellaient en physique-chimie d'autres en français / musique / arts plastiques , etc . mais le concept d'élève bon en français / nul en math ou brillant en math et nullissime en tout ce qui est littéraire je l'ai découvert au sénégal dans les établissements publics .... en réalité les élèves ne sont pas nuls, ils sont handicapés par les effectifs pléthoriques des classes ! passés un certain nombre d'élèves le professeur ne s'occupe que de ceux qui sont assis devant et ceux qui sont les plus volontaires . les élèves qui parlottent en fond de classe, ceux qui trichent, ceux qui attendent toujours d'être envoyés devant l'assemblée pour parler : ceux-là le prof ne leur parle que pour leur donner la note de leur devoir, il s'en lave les mains ! et c'est normal : comment suivre une classe de 40 individus dont la majorité n'ont pas été éduqués dans leurs familles à savoir se tenir dans une assemblée ????? c'est de la folie furieuse ! au delà de 20 élèves par classe on crée une section "nullard" dans chaque cours ! faut revoir les effectifs à la baisse et drastiquement
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:53 PM)
      j'ai l'impression de lire un frère à moi base en france.
      machallah..excellente communication kou bax
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (17:04 PM)
    Voilà, maintenant les politiciens s'en mêlent avec leurs larmes de crocodile.
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:08 PM)
    Ndawsii mom fen rek
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:09 PM)
    Qui mom comme djiné maimouna seu tour bou seleu bi motakh mounoumala wakh dara
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:10 PM)
    C fini ki dotoul fegn comme ngi dougounanuthi mom,....
    Auteur

    Jamou Yallah

    il y a 1 semaine (17:13 PM)
    Soyez des musulmanes. Vous vous plaisez à être des yéfers, adopter les idéologies mécréantes comme le féminisme, l'avortement. Tout cela va vous perdre. Vous vous dites ambitieuses mais vous êtes bêtes. A quoi ça sert d'être ambitieuse dans un monde éphémère. L'on peut mourir à 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus. Donc à quoi va te servir cette ambition si tu meurs tôt.

    Le matérialisme des blancs vous a détourné de la vraie ambition. Celle de l'au-delà en étant des mères de familles soumises et féminines.

    Tu entreras au Paradis par la porte que tu veux dixit le Prophète, paix et salut d'Allah sur lui.

    Mais vous préférez vous dévêtir, vous masculiniser. Donc, préparez-vous à suivre ces mécréants vers leur ultime destination, l'enfer.

    Et le plus risible, les blanches maintenant se tournent en masse dans la religion d'Allah. Ayant fait le tour du féminisme, elles savent que l'on ne leur a vendu qu'un mirage. Elle ne sont pas plus heureuses avec des diplômes et des carrières.

    Possédez le diamant avec la religion d'Allah et l'échangez contre cette merde de féminisme. Pitoyable!
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:40 PM)
    Aller en Europe en masse, enceinter leurs femmes toutes : minces, grosses, moches, marine lepen, toutes. Noircicissez l'Europe.



    Cheres femmes noires, faites des enfants en masse. Mariez tout homme blanc ou noir et plus de gosses.







    Ils avaient les canons et fusils comme armes pour nous coloniser, nous avons notre "teuyeukh" comme arme de revanche pour les coloniser
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:57 PM)
      je vais double teuyeukh mon mari blanc t’inquiète surtt qu’il a un gros jon. na jour deuk bi bam fesse. athia niou déme si.
    Auteur

    Protegez-vous, Vous Etes Preci

    il y a 1 semaine (18:38 PM)
    - Faire ses azkars chaque aube et chaque crépuscule : ce n'est pas compliqué : 1 fatiha + 1 ayat koursy + 3x Qoul Houwa + 3x Falaq + 3x Nass = bi izniLLAHI TA'ALAA garantie d'être sauf de l'aube au crépuscule et du crépuscule à la prochaine aube où on renouvellera le bouclier spirituel et cosmique. Pour plus d'invocations procurez-vous un petit livre qui s'intitule "Hisnul Muslim" ( la Citadelle du Musulman). Il ya des tas d'invocations dedans, pour se protéger la nuit, pour le voyage, pour inaugurer un nouvel appart / un habit ou objet neuf, pour se protéger des malveillances en tous genres, etc. Ca se trouve très facilement dans les librairies islamiques en ligne à moins de 6euros.

    - Ne pas parler aux inconnus, surtout en France où les détraqués mentaux sont légions dans les rues et ne sont pas internés tant qu'une agression violente n'a pas été rapportée !!!

    - ne pas raconter sa vie dans les réseaux sociaux pour ne pas fournir de pistes à des malveillants,

    - changer d'itinéraires chaque fois que c'est possible,

    - circuler en groupe chaque fois que c'est possible,

    - toujours prévenir une tierce personne quand on se déplace même quand ce n'est pas pour aller voir cette personne,

    - relever et envoyer le numéro d'immatriculation à une tierce-personne quand on commande un taxi,

    - quand vous commandez un taxi de chez des amis, les amis doivent relever le numéro de la plaque et appeler pour vérifier que tout se passe comme prévu, c'est la routine chez les gens conscients ...

    - ne pas donner de rendez-vous à son domicile personnel ni répondre à des invitations à domicile pour des gens avec qui nous ne sommes pas familier,

    - toujours fixer ses rendez-vous dans des lieux publics fréquentés et à des heures d'affluence

    - quand on prévoit de recevoir même des gens que l'on connaît, c'est toujours bon de le faire savoir à une autre personne même si elle n'est pas invitée ...

    - quand on quitte des amis, prendre l'habitude de les informer quand on arrive à destination. pareil, quand des connaissances prennent congé de nous, prendre l'habitude de téléphoner pour vérifier qu'ils/elles sont bien arrivés à bon port ...

    - Prévenir son concierge quand on reçoit de la visite / quand on voyage / lui dire dans quel délai on est sensé revenir

    - Quand vous êtes à l'intérieur de votre domicile, si vous savez pertinemment que vous n'avez invité personne, vous n'attendez pas de courrier, vous n'attendez aucun coursier, vous n'avez rien commandé et vous n'attendez pas de livreur, si quelqu'un sonne à votre porte directe, n'ouvrez jamais dans l'immédiat !!! : regardez à travers l'œil de bœuf si votre porte en est équipée, si pas d'oeil_de_boeuf demandez qui est là sans ouvrir, si la réponse n'est pas plausible ne cherchez pas à élucider : retournez au fond de votre canapé tranquillement !!! Celui qui a besoin de vous voir n'a qu'à passer par les codes de rigueur pour vous trouver !!! En Occident la règle c'est que c'est celui a besoin qui doit sa fatiguer, donc pourquoi tu te précipites à ouvrir alors que tu sais que tu n'attends personne ??? Koula sokhloo na djaarr fimou wara djaar pour diote-leu, sinon mo kham, yaw tu t'en fiches !

    - En France il ya des gens qui réussissent parfois à se glisser dans le sas d'entrée principale et après ils ciblent un appartement, ils prétextent être des pompiers ou des agents de la poste, n’ouvrez pas parce que les pompiers officiels et l'agent de la Poste affecté à votre quartier posent une annonce dans votre hall pour indiquer le jour et la tranche horaire où ils comptent passer chez vous pour récupérer les étrennes ! Vous devez connaître le visage de votre postier pour ouvrir, si vous avez un doute ignorez-le, sarakh dou force, mayèh dou force !

    - Si vous devez faire intervenir un électricien, un plombier, un serrurier, un réparateur quelconque, prévenez votre concierge et indiquez-lui l'horaire de passage du technicien. Le mieux c'est même de lui demander s'il peut vous en recommander un... Si vous choisissez un réparateur, prenez un qui est référencé, pas un numéro de portable collé sur un feu de signalisation, wauroul !!!

    - Si un technicien intervient chez vous, laissez la porte principale grande ouverte et faites semblant d'appeler quelqu'un et parlez-lui en disant qu'un technicien de l'entreprise machin est en intervention chez vous ! on ne sait jamais !

    - Si un voisin vous invite, n'y allez pas si c'est un homme seul, peu importe son âge. Si son invitation vous intéresse, proposez-lui une sortie à l'extérieur, café, restau, etc.

    - Si on vous invite à une soirée d'étudiants, ne buvez jamais votre verre s'il n'a pas été rempli devant vous, si vous vous absentez pour aller au toilette à votre retour ne touchez plus jamais à votre verre !

    - Si on vous invite à une soirée d'amis d'amis, c'est pareil, vous ne buvez que quand vous avez vous-même rempli votre verre et tout verre qui quitte la portée de vos yeux doit devenir une poubelle, n'y touchez plus, vidée ou pas ! il ya des nouvelles drogues non-détectables que les malveillants versent dans les verres des gens ( filles et mecs) pour leur infliger des abus et rapports sexuels . Les hommes ne vous sentez pas à l'abri, ces drogues sont autant utilisées par les hommes homosexuels qui veulent se faire des gays comme des mecs qu'ils savent qu'ils ne sont pas gay !!! Le viol et les violences en général sont ultra-fréquents dans le milieu homo !

    - Si vous attendez un livreur, faites l'appoint pour avoir la somme qu'il faut avant qu'il n'arrive, ne vous aventurez pas à lui proposer d'aller avec lui à un Dab ou autre, ça ne se fait pas !

    - la liste des mesures de prudence et de savoir-vivre n'est pas exhaustive, chacun l'alimente au jour le jour, en fonction de ses expériences propres et en conséquences des affaires qui lui parviennent à l'oreille ! Nul n'est parfait, nul n'est infaillible, on s'ajuste chaque jour pour sauver notre peau et éviter de léser les autres.

    Les Africains, les Noirs, les Sénégalais, doivent savoir et accepter que qui dit changement de géographie dit changement de cultures et donc il ya obligatoirement des ajustements à faire pour s'adapter à cette nouvelle réalité sociale et culturelle !

    Vouloir continuer à se comporter avec la même nonchalance afro-négro-sénégalaise, vouloir continuer à vivre comme si tout le monde est gentil dans un milieu où la gentillesse ne va jamais de soi, c'est ouvrir la porte à des risques multiples ! Adaptons-nous svp ! Chaque pays a ses réalités, le taux de criminalité est plus élevé en Occident qu'au Sénégal ! La promiscuité est synonyme de téranga au Sénégal, en France c'est la voie accélérée pour vous créer des ennuis. Le relâchement est célébré en Afrique, elle est fatale voire létale en Occident ... La bonhommie est appréciée en Afrique, en Occident c'est de la connerie quand c'est déroulé hors-propos ... Adaptons-nous...

    Auteur

    il y a 1 semaine (18:52 PM)
    le senegal du futur a besoin de diary sow et tant d autres jeunes que Dieu nous illumine la voie pour retrouver Diary sow ..QUE TOUT UN CHACIUN PRIE A ALLAH ET A SON PROHETE MOHAMED (psl)...

    AMINE
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:56 PM)
    Ce lieu de commentaires devient à tout propos l'occasion de faire de la propagande pour les religions, pour l'obscurantisme débile, pour la soumission des femmes et les reléguer au rang de simples utérus de reproduction... qu'on puisse encore avoir une vision aussi rétrograde est effarant. Relisez Spinoza, Montesquieu, Comte, Aristote et Nietzsche qui disait que dieu est mort...

    Et cette brave dame qui avait besoin d'une tribune pour se montrer... quelle vanité, quel orgueil.
    • Auteur

      Au Condescendant Ci-dessus

      il y a 1 semaine (19:10 PM)
      voulez-vous que nous vous parlions de la face b de ceux que vous considérez comme des références ???
      parce que nous avons une supériorité nette sur vous : tandis que vous êtes obtus / psychorigides / unilatéralement orientés, nous autres nous connaissons vos idoles tout en ayant nos références à nous qui nous sont propres !
      alors je répète la question : souhaitez-vous que l'on vous parle de la face b de vos idoles ?
      voulez-vous que l'on parle de montesquieu le raciste ?

      le fait même que la moindre référence à al religion vous hérisse le poil est un signe de votre intolérance, votre anticléricalisme débile que vous n'avez aucun vergogne à venir exposer dans un espace culturel musulman à plus de 90%

      c'est simple : si la religion vous donne l'urticaire changez de site : ici nous sommes plus de 90% à croire en dieu et nous n'avons aucune leçon à recevoir de vos spinoza, auguste comte, nietsche qui changerait de discours 'il pouvait revenir d'outre-tombe !
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (19:01 PM)
    Non elle n'osera pas faire des farces pareils
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:36 PM)
    Racisme bi mo Khamoul mo ko dawlo.

    Ici mm es meilleure les toubabs seront devant toi.

    Il n'y pas le merite tu es noire.

    C dure à supporter.

    France dou Senegal .

    Meune Mougne

    Meine Mougne
    Auteur

    Anonyme.

    il y a 1 semaine (20:01 PM)
    Elle est amie et promo à mon fils, ils ont passé le 24 décembre ensemble. Ils ont même pris des photos.
    • Auteur

      Report That To Police

      il y a 1 semaine (22:12 PM)
      il faudrait que ton fils contacte les police sénégalaise et/ou française ! peut-être que son récit aidera à localiser la miss !

      quelque-chose me dit qu'elle trâine quelque-part dans une gare, s'étant emmêlé les pinceaux avec les trains ....
    Auteur

    Cheikh Diagne

    il y a 1 semaine (20:01 PM)
    Mon avis est que Diaty Sow ne peut pas être quelque part, en toute liberté et en paix. Déserter de son plein gré son Lycée, son domicile, observer un silence absolue, pas de téléphone ni rien? Sans même un seul contact avec ses parents et ami (e) en sachant qu'elle pourrait causer un stress fatal à un de ses proches? Je prie pour qu'on la retrouve saine et sauve, mais je suis de ceux qui pensent au pire. Autrement, soit elle a perdu la raison, soit elle d'une stupidité et d'une inconscience extrêmes.
    Auteur

    Benji

    il y a 1 semaine (20:53 PM)
    Regarde moi cette femme sans cervelle toi on t’invite pour une petite qui est disparue tu viens ici nous parler des histoires de peuls communautarisme quand tu nous tiens
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:05 PM)
    Diarry a deserte hahahaha

    Auteur

    il y a 1 semaine (21:46 PM)
    Si elle est partie avec une grosse bourse du contribuable et qu'elle déserte, alors là il y a de quoi ne plus se faire un cas de force majeure car c'est une pratique commune aux enfants des protégés de l'état .
    Auteur

    Fouta

    il y a 1 semaine (21:53 PM)
    merci beaucoup maimouna bousso tres fier avec toi maimouna fier detre peulh vive les afrique Qué dieu est protege diarry sow tous les monde fier detre peulh vive lessenegal
    Auteur

    Dd

    il y a 1 semaine (22:10 PM)
    vous nous emmerdez avec cette fille
    Auteur

    Boff

    il y a 1 semaine (22:14 PM)
    Maimouna bi buzz rek
    Auteur

    Clemclem

    il y a 1 semaine (22:46 PM)
    Reviens nous en paix, saine et sauve par la grâce du Tout Puissant. Tu es notre fierté. Longue vie à toi notre Diary Natonale. On t'aime
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    lui faire savoir qu'elle est peule. les peuls, arrêtez d'attiser les sentiments ethniques way.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email