Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Débat houleux sur la Guinée : Graves accusations d'un pro-Alpha Condé

Single Post
Débat houleux sur la Guinée : Graves accusations d'un pro-Alpha Condé
Les nerfs sont tendus. Les soutiens de Cellou Dalein Diallo et ceux d’Alpha Condé sont loin de parler le même langage. La preuve : ce débat houleux entre le membre de l'Anad, Abdallah Aïdara, et le pro-Alpha Condé, Fraiyira Condé, sur le plateau de Seneweb. 

D'ailleurs, ce dernier a proféré de graves accusations contre une partie de la presse sénégalaise et Cellou Dalein Diallo.



19 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (17:53 PM)
    Seneweb ngir Yalla mandoulène ci Guinée, soyez neutre et laissez les guinéens régler leurs problèmes !
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (17:57 PM)
    Cette vermine et son assassin de mentor payeront cash.
    Auteur

    Karo

    En Octobre, 2020 (18:57 PM)
    Il vendra ces fruits à vous les singes
    Auteur

    Hehehe

    En Octobre, 2020 (19:21 PM)
    l'Aveu est la meilleure des preuves! Au senegal, on a un pays de droit! wa salam
    Auteur

    Back

    En Octobre, 2020 (19:47 PM)
    Ce que ce monsieur a dit sur certains journalistes Sénégalais est vrai et pour preuve la Cored a eu à condamner ceux-là à la manière Sénégalaise tout de même.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:45 PM)
    Auteur

    Seydou Kane

    En Octobre, 2020 (21:06 PM)
    Le problème guinéen est different de tous les pays d'afrique peut être proche à celui ivoirien,ce st des problèmes de l'afrique poste coloniale qui font surface depuis 2010,c'est a dire l'ethnicité,comme vous le voyez alpha soutenu par les malinké et cellou par les peulhs ,même chez nous au senegal tira 100 pelhs ils vous diront qu'ils st dalein.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:18 AM)
      normal ! on est toujours plus proche de celui qui vous ressemble ("qui se ressemble, s'assemble ") on appelle ça aujourd'hui ethnicisme ou clanisme ou plus loin, racisme. que tout le monde soit ce qu'il veut mais sans invectives ni violences. au sénégal, wade était mouridiste déclaré, senghor était francophile invétéré et macky est dit peulophile. il faut conserver coûte que coûte l'unité nationale malgré les puissants courants centrifuges et/ou séparatistes. vive le sénégal et vive l'unité africaine
    • Auteur

      Zeus

      En Octobre, 2020 (18:33 PM)
      voyez un peut plus loin mon cher. etre sociologiquement proche de quelqu'un ne veut pas dire systematiquement voter pour lui tout simplement parce qu'il est de votre ethnie. senghor etait serere et catholique (pas la majorite au senegal), pourtant il fut elu parce qu'il a eu le vote des autres, abdoulaye wade n'a jamais ete elu parce qu'il est mouride (d'ailleurs il n'a accentue son appartenance a cette confrerie qu'apres avoir ete elu), abdou diouf n'a en pas fait autant, pourtant il fut elu. macky sall a beneficie du vote cumule de toutes ethnies confondues pour etre elu en 2012. alors revois ta copie...ethniciste
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:13 PM)
    Maintenant c'est clair que diallo a acheté les gueulards de la presse sénégalaise. Si la Guinée prenne feu la presse sénégalaise doit y avoir sa part de responsabilité. C'est dommage que la corruption est une devise de notre presse.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Octobre, 2020 (21:33 PM)
    Journalistes sénégalais vous aurez honte demain arrêtez d'être partisans de Cellou. Par toutes les gesticulations mathématiques, les élucubrations en probabilités mathématiques et statistiques, Cellou ne peut pas gagner au 1er tour. Condé probablement. Ils iront au second tour à moins d'une triche de Condé comme celle de Macky en 2019 (58% c'est la mode) qui n'a d'ailleurs pas dérangé grand monde, rappelons le.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:52 PM)
    Mais pourquoi les autres ethnies en Guinée ne font rien? Pourquoi les autres candidats ne disent rien? Sacré pays, la Guinée.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:19 PM)
    C'est compliqué en Guinée, il faut que cela changer. Alpha a fait son temps. Il n'a qu'à quitter.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:12 AM)
    Moi , en Afrique à- l'approche des élections les plans sont mis en place pour réduire en silence tout le monde. Au Sénégal ce sont les marabouts qui sont mobilisés pour apaiser les esprits même si les élections sont truquées.

    Les partis au pouvoir n'acceptent jamais une défaite car ils savent bien qu'ils regagneront le bataillon du chômage ou se verront poursuivis pour détournement des derniers publics. D'où la nécessité de mourir au pouvoir. Dommage mais c'est comme ça.
    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (15:52 PM)
    Merci mon grand Frayira!
    Auteur

    Grognon

    En Octobre, 2020 (18:05 PM)
    Ok, donc la vérité finira pas " S'éclater "... non khoulowou ndring moo dakh combat Mod lo balla gueye..!!!! Cependant c'est vraiment dommage. autant de tensions dans un pays frère. J'espére que la paix reviendra trés vite .

    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (18:30 PM)
    Frayira Condé qui parle ici pour Alpha est très connu dans la banlieue Dakaroise. C'est un self made man multimillionnaire et qui a financé le RPG senégal au moment oú tout bon guinéen s'engageait pour combattre Lansana Conté
    Auteur

    As

    En Octobre, 2020 (20:36 PM)
    Parmi ses journalistes beaucoup sont d’origine guinéen poulo fouta maintenant si le Sénégal regarde la guerre des malinkés et poulo fouta se fassent au Sénégal donc le Sénégal est un pays d’enculer
    Auteur

    As

    En Octobre, 2020 (20:36 PM)
    Parmi ses journalistes beaucoup sont d’origine guinéen poulo fouta maintenant si le Sénégal regarde la guerre des malinkés et poulo fouta se fassent au Sénégal donc le Sénégal est un pays d’enculer
    Auteur

    Corelsarr

    En Octobre, 2020 (10:57 AM)
    La Guinée c’est la Mauritanie bis

    Ce qui se passe en Guinée se passe exactement en Mauritanie
    Auteur

    En Octobre, 2020 (02:53 AM)
    le journaliste diallo est pertinent et très professionnel

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email