Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux cas positifs

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux cas positifs
Les résultats des examens virologiques de ce lundi, 6 avril, sont dévoilés. Dans le communiqué numéro 36 lu par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, sur les 95 tests effectués, 4 sont revenus positifs.

Ainsi, 3 cas contacts suivis par les services du ministère et un cas issu de la transmission communautaire ont été dénombrés.

Le ministre d'annoncer aussi que 10 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. De ce fait, ils sortiront de l'hôpital dans les prochaines heures.

"L'état de santé des patients hospitalisés est stable", a déclaré Diouf Sarr.

Au Sénégal, 226 cas ont été répertoriés positifs, à ce jour. Ils sont répartis comme suit : 82 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 131 cas sous traitement.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a renouvelé à la population son appel strict au respect des mesures de protection individuelle et collective.


liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiagandoye

    En Avril, 2020 (10:03 AM)
    Mankeur Ndiaye n'a aucune décence, aucun scrupule. il passe son temps à commenter ou à intervenir sur des questions relevant de son ancien poste. Ce que Gadio, qu'il avait pourtant trahi, s'était gardé de faire. C'est d'autant plus malvenu que tout le monde peut attester que pendant qu'il était ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye ne faisait que des gaffes : vol de son ordinateur et de son téléphone portable par des prostituées lors du sommet de l'OCI, absence de la rencontre de préparation de l'OCI, après une nuit arrosée avec des prostituées dans un hôtel parisien. En plus, il passait son temps à demander de l'argent à nos pays amis, révélations documentées par des fuites des renseignements marocains. Au même moment, échec sur tous les plans : lors de la candidature de Eva Marie Coll Seck pour l'Oms, échec de la candidature de Abdoulaye Bathily à l'Union africaine, sans compter la déculottée magistrale au Comité des Droits de l'Homme de l'ONU dans l'affaire Karim Wade, après la CEDEAO. Quand on a fait tout ça et que malgré cela, le président Sall lui trouve une planque à l'ONU, lui qui a pour seul diplôme le PFEM, on doit se taire quand même.
    • Auteur

      Diplomat

      En Avril, 2020 (10:08 AM)
      si le sénégal parvient à canaliser les cas communautaire en essayant de déceler la chaîne de transmission, ce virus sera contenu sous peu. bientôt ce sera une ancienne histoire ce covid 19 sous nos cieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:42 AM)
      niéti 3 niit younou woual té khamo koulène woual té kokou magay woualé si biir deukebi gnénène té khamounouko lolou grawna
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:47 PM)
      tu as une dent contre lui, c'est manifeste et cela relève d'une affaire purement personnelle. tu dois être dans le même domaine d'activité que lui. alors au lieu de te lancer dans le grand déballage à l'anonymat sur seneweb, sois un mec, enlève ton masque, monte au créneau et dis tes 4 vérités pour l'intérêt national au lieu d'avancer encagoulé et la bouche puante vers tes collègues.
      ne nous emmerdez pas. vous êtes tous de la mauvaise graine mal semée et, par conséquent, un frein au développement du pays et je peux mettre ma main à couper que tu ne vaux guère mieux.que lui. tes connaissances doivent aussi avoir des choses croustillantes à raconter sur toi (genre adultère, menteur, escroc, ivrogne, tapette, cupide et j'en pense...).
      merde way !!!
  2. Auteur

    Tata Rose

    En Avril, 2020 (10:04 AM)
    MachaAllah! Alhamdulillah, Yallah na diem kanam
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:30 AM)
      ne vous inquiétez pas le coronavirus était un moins d'éliminer les vieillards en europe et en amérique qui commençaient à être trop nombreux et très coûteux pour leurs économies. il fallait les éliminer pour alléger les charges des états. bientôt vous n'entendrez plus parler de ça. ainsi bien en france qu'en italie il commence à disparaître progressivement et vers le 20 avril toutes les restrictions seront levées et la vie va reprendre. le bruit sur les africains était juste une diversion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:38 AM)
      en tout cas en france ils vont tout faire pour l'introduire dans les maison de retraites, un sacré ce virus pour réglé le problème des gilets jaunes !!
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:04 AM)
    stabilisation?
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:06 AM)
    Sensibilisation rek
    Auteur

    Good News

    En Avril, 2020 (10:08 AM)
    10 more patients has been healed and 92 so far. We are nearly there.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:11 AM)
    le couvre feu c'est comme le ramadan après l'heure de rupture tout le monde se rue sur un tas d'aliment..après couvre feu chacun se rattrape tant bien que mal de tout ce qu'il a raté entre 20h et 6 h
    Auteur

    Commandos

    En Avril, 2020 (10:16 AM)
    Merci monsieur le ministre de la sante que le bon dieu t'accompagne avec votre équipe à la victoire
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:45 AM)
      la propagande à deux balles. on attend ce ministre sur une vraie stratégie d'endiguement de cette maladie au lieu de son futile show quotidien
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:49 PM)
      c'est un très bon ministre, qui fait de son mieux. que celui qui n'a jamais fait d'erreur (on n'ignore pas les erreurs), lui jette la première pierre !
      il est responsable, mature, non arrogant et il essaie de rattraper ses erreurs quand il en fait. que dieu lui vienne en aide.
    Auteur

    Menteur

    En Avril, 2020 (10:18 AM)
    Il ne déclare pas tous les décès
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:49 AM)
      quand on est pas outillé pour comprendre on se tait
      ce qu'il dit est tres grave " il y a des gens avec le virus dans la nature parmi les populations qui contaminent les gens à leur insu et seulement 2 personnes sentant des symptomes ont approchées et ont pu etre détectées par nos services donc silencieusement de manière sournoise la maladie est entrain de s'elargir dans la population en passant par des personnes asymptomatiques
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:18 AM)
    Les cas communautaire sont a surveiller comme le lait sur le feu car c'est ce qui risque de nous donner une seconde vague de contaminations non contrôlables. On a des beaucoup de guérisons et assez rapidement ce qui devrait permettre de d’éviter l'engorgement des services sanitaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:53 AM)
      mais ça c'est une bonne stratégie qui permet de le faire. pas seulement venir nous lire un faible nombre de tests tous les matins. il faut être sérieux.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:20 AM)
    yalla bakh na, continuons de respecter les mesures
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (10:21 AM)
    Chers concitoyens, y a que nous qui pouvons arrêter les cas communautaires. SVP faisons en un combat de 2 semaines en faisant quoi?

    -distanciation sociale;

    -lavages des mains ou utilisation de gel;

    -ne touchez pas vos visages après avoir touché des objets qui peuvent être touchés par d'autres personnes;

    -etc.

    Si nous faisons ça, nous stoppons la chaîne de transmission communautaire. C'est notre combat à nous!!!!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:37 AM)
      tres bon message. il faut le vehicular dans tous les quartiers, autoroutes, routes, pistes, villages ,rues etc..
      c'est la meilleure therapie si on veut arriver a bout
    Auteur

    A Ziguinchor

    En Avril, 2020 (10:22 AM)
    A ziguinchor, cela fait plusieurs jours que la voiture qui recupere les déchets domestiques n'est pas venue au quartier Kadior. Cela commence a pourrir dans nos maisons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:13 PM)
      louez une charrette et débarrassez vous des déchets au lieu d'attendre. esprit assisté va.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:57 PM)
      il ya des gens qui sont payés pour s'occuper de cela. je le faisais souvent avec des moto taf taf, mais je ne vois plus ici ces motos. pensez vous dans une ville comme ziguinchor, des charretes se permettent de prendre les dechets. et des fois, c'est dans des endroits non autorisees qu'ils les deversent la nuit sans autorisation.
    Auteur

    Question Au Ministre

    En Avril, 2020 (10:28 AM)
    Le COUS est un le centre des opérations d'urgence ou le centre de coordination des opérations d'urgence.?

    Pourquoi le ministère de l'intérieur n'a pas participé

    a la communication lors du l'évaluation mensuelle comme l'institut pasteur car étant un acteur principal ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:29 AM)
    Alhamdulillahi voilà une belle leçon que nous donnons aux toubabs actuellement incapable de gérer cette épidémie
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:37 AM)
      nous ne donnons aucune leçon aux toubabs. soyons humble et rendons grace à dieu. il y a pleins de facteurs qui font que nous souffrons moins de ce virus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:45 AM)
      merci beaucoup de votre réponse. nous avons aussi tirer profit des échecs de certains pays pour mieux faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:47 AM)
      bien sûr il faut simplement admettre que malgré nos faibles moyens , notre personnel médical fait un travail exceptionnel et arrivent a endiguer l'épidémie grâce a une coordination exemplaire. le fait est que les usa sont totalement dépassé voilà ce sont juste les faits
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:05 AM)
      je suis loin de minimiser le travail du personnel, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne nécessite aucun "moyen" pour traiter les cas non graves. nous avons la chance de ne pas enregistrer beaucoup de cas graves ( 2 cas graves : 1 décés, 1 évacué ). le professeur seydi qui est tres humble et lucide ne cesse de vous le rappeler.
    Auteur

    Le Veridique

    En Avril, 2020 (10:31 AM)
    macha ALLA que le bon DIEU Vous accompagne
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:35 AM)
    J'aime pas entendre "cas communaitre". C'est une bombe à retardement
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Avril, 2020 (10:40 AM)
    Nadia, un tigre de 4 ans au zoo de Bronx a été testé positif au Corona virus devenant ainsi le seul cas connu dans le monde de contamination d'un animal sauvage par le covid 19.



    The tiger was probably contaminated by a zookeeper who was asymptomatic, said Dr. Paul Calle, chef veterinarian at the Bronx zoo.
    Auteur

    Jues

    En Avril, 2020 (10:42 AM)
    Chers Sénégalais rester prudents je vous le demande en tant que Sénégalais et Africain , si l'Asie en a Souffert , L'Europe et L'Amérique, ses ignobles feront tout pour davantage propager le virus en Afrique. Je doute fort qu'on soit épargner , tout est économique et prôner par des lobbies pour un nouvel ordre mondial.

    Auteur

    Wa Ndeukou Ak Risso

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    nous attirons l attention de diouf sarr sur le fonctionnement de l hopital de tivaouane qui est mal gere il ya trop de chef qui ne sont animees que de leur propre interets les anciens c a d ceux qui y sont depuis le debut c a d en 2011ien locurence c le capitaine pharmacien qui siege au labo / le medecin anesthesie le chirurgien et deux agents de letat ils ont pris l hopital en hotage allant jusqu a vouloir importer des malades en collarabration avec ceux qui siege a la cellule de l epidemie pour des primes et des titres il faut changer ces tetes qui y logent ne paient ni l eau ni electricte depuis 8 ans ils nont qu a quitter
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:08 PM)
      hé réglez vos problèmes de tivaouane à tivaouane. il est ici question de pandémie.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:52 AM)
    Bravo. Le Sénégal doit renforcer les contrôles à la frontière sud du pays. Il ya un pays où la situation du covd 19 prend des proportions inquiétantes. Si on ne fait pas attention tous nos efforts pour combattre la maladie seront vains.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:53 AM)
    Ce qu'il dit est tres grave " il y a des gens avec le virus dans la nature parmi les populations qui contaminent les gens à leur insu et seulement 3 personnes sentant des symptomes ont approchées et ont pu etre détectées par nos services donc silencieusement de manière sournoise la maladie est entrain de s'elargir dans la population en passant par des personnes asymptomatiques
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:55 AM)
    Félicitations à Diouf Sarr et bonne continuation
    Auteur

    Tamsir Dieng Cese

    En Avril, 2020 (11:01 AM)
    ALHAMDOULILAH, respectons les mesures et qu'ALLAH SWT nous préserve. Amine.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (11:04 AM)
    À ce jour, le seul VACCIN disponible et efficace s'appelle la PRUDENCE. Il ne coûte pas cher et serait à la portée de tout le monde

    Bonjour et bonne semaine ;)
    Auteur

    Raison

    En Avril, 2020 (11:32 AM)
    cas communautaire égal bombe à retardement, vaut mieux commencer à investiguer
    Auteur

    Abcd

    En Avril, 2020 (11:36 AM)
    Seneweb !!!



    Le nombre de cas guéris est de 92. Et vous avez mentionné 82 .

    Vous avez pas pris en compte les 10 guéris comme indiqué sur le communiqué
    Auteur

    L H Z

    En Avril, 2020 (11:39 AM)
    Le cas du faux docteur en médecine directeur de service au ministère de la santé on attend toujours votre réaction et actions.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:47 AM)
      tu attendras longtemps. ce gars on est entrain de le recycler. ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est que le gus a même exercé comme gynéco. triste!
    Auteur

    Truth

    En Avril, 2020 (11:51 AM)
    Je me demande juste pourquoi le ministère de la Sante ne peut pas faire des tests à grande échelle au lieu des tests journaliers réduits de 190 personnes? Le labo du docteur Souleymane Mboup peut faire plus de 2000 test par jour. On nous cache qqch et la plupart des sénégalais malheureusement ne savent pas.Aussi le fait de mettre les cas contacts dans un hôtel ou y a pas d’aération mais plutôt un système interne d'air conditionné constitue un gros risque de contamination.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:03 PM)
      that is the question! il faut qu'il s'en donne les moyens légaux et logistiques sinon tout ce cinéma attentiste qui se déroule sous nos yeux fait peur.
    Auteur

    Beug Sa Reew

    En Avril, 2020 (12:00 PM)
    Chers compatriotes, nous ne devons pas nous rejouir si vite et recommencer les gestes qui nous mettent en danger. Continuons d'observer les mesures que "Citoyen" a si bien dit:



    -distanciation sociale;



    -lavages des mains ou utilisation de gel;



    -ne touchez pas vos visages après avoir touché des objets qui peuvent être touchés par d'autres personnes;



    -etc.



    Si nous faisons ça, nous stoppons la chaîne de transmission communautaire. C'est notre combat à nous!!!!!
    Auteur

    Makadaam

    En Avril, 2020 (12:16 PM)
    Ok, du courage Mr le ministre et redouble d'efforts.
    Auteur

    Afraid ????

    En Avril, 2020 (12:25 PM)
    Je crains que cela devienne comme l'Europe parce que beaucoup de gens ne se sont pas présentés à l'examen et je crains que les jours ne viennent et que nous verrons des centaines de nouveaux cas. Il y a une absence de conscience culturelle parmi les gens d'ici et un manque d'intérêt pour elle.
    Auteur

    Confiné

    En Avril, 2020 (12:26 PM)
    Bravo au team SANTE. Qu'Allah vous bénisse et que la Nation soit reconnaissante!!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:34 PM)
    Confectionnons nos propres masques lavables Même si c'est pas efficaces à 100% c'est mieux k rien. Les tailleurs à vos machines.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:40 PM)
    May Allah swt grant success to Diouf Sarr, Pr. Seydi et a tout le personnel de santé du Sénégal. Ameen.
    Auteur

    Restez Attentifs

    En Avril, 2020 (13:01 PM)
    A ce jour, le Sénégal compte 92 guéris et non 82. Lisez mon commentaire et corrigez
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:25 PM)
    Selon des médis 200 suspects guinéens du covd19 se sont échappés de leur confinement dans une localjté non loin du sénégal. Donc attention.
    Auteur

    Amy

    En Avril, 2020 (15:24 PM)
    de toutes les facons, a la fin de cette pandemie, lui et dr boussou auraient de nouvelles femmes gratuitement.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:47 PM)
    Ah bon?
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2020 (19:25 PM)
    Merci chers amis de noter que nous devons nous mobiliser nous tous pour vaincre cette pandémie.

    Respectons la distanciation, l'auto confinement pour éviter de contaminer d'autres personnes si l'on est atteint ou de faire contaminer dehors et de rentrer contaminer sa famille. Respectons les interdictions de deplacements interurbains pour les mêmes raisons.

    Appelons les numéros d'alerte si l 'on présente les symptômes ou si l'on a été en contact avec quelqu'un qui est contaminé mais ne pas se rendre dans les structures sanitaires pour éviter de contaminer le personnel médical qui est déjà en nombre relativement réduit.

    Ne pas organiser de deuils en demandant aux amis de ne pas faire le déplacement, il faudra essayer même de n'informer que les personnes indispensables. Faire tout pour ne pas aller à des cérémonies.



    Ne pas aller chez les amis les plus proches, ne pas les recevoir cgez vous et même attitudes avec les enfants.



    Protéger un peu plus les personnes âgées.



    Encourageons le Ministre de la Santé et son équipe car nous sommes dans le même bateau et s'il coule, personne ne sera épargné.



    C'est le moment de tirer tous dans le même sens et nos comptes, on les réglera si le Covid nous "laissent" ici comme on le dit en ouolof.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email