Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Burundi: la police et les manifestants se sont violemment affrontés

Single Post
Burundi: la police et les manifestants se sont violemment affrontés

Burundi: la police et les manifestants se sont... par Neega Mass


11 Commentaires

  1. Auteur

    Nino Vira

    En Mai, 2015 (10:11 AM)
     :jumpy2:  :emoshoot:  :taz-smile:  :fbhang:  :baby-crawl: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Osez

    En Mai, 2015 (10:12 AM)
     :frustre:  :frustre:  J'approuve ces genres de coup d'état en Afrique , mais quand il faut y aller , le travail doit être vite fait et bien fait , afin d'éviter trop de massacres !! C'est bien ces genres de bouleversements en Afrique , en physique on l'appel le phénomène de la dynamique ou le chaos déterministe , à la fin le système y gagne !Burundi devancera bientôt le Sénégal si ce coup d'état réussi !!! Contrairement à notre Sénégal , un pays qui a toujours en paix , mais rien n'avance , il parait que macky sall se fait livrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Mai, 2015 (10:45 AM)
    Nous n’acceptons plus d’elections qui nous imposent des TYRANS DEMOCRATIQUEMENT ELUS. Ca suffit!

    (presse du Burundi)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebouteunguedj

    En Mai, 2015 (10:46 AM)
    ene tamit ki nguena def ni, amna la gueun si mome. han. manene nguene maka diokh ma amsi ay ndigueu.

    balle dou taka , ndeppe dou deborder, thiothia ne tekka
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:57 AM)
    seneweb andilene ahmed aidara audio
    Top Banner
    Auteur

    Bro

    En Mai, 2015 (11:53 AM)
    MACKY TON TOUR VIENDRA SI JAMAIS TU REFUSES DE REDUIRE TON MANDAT. ALORS TROUVE UNE SOLUTION REFERENDUM OU JE NE SAIS QUOI AUTRE MAIS IL FAUT IMPERATIVEMENT RESPECTER TA PAROLE SINON....ON VERRA SI LA FAMILLE FAYE-SALL EST UNE MONARCHIE OU QUOI.... TU SERAS MIS NU AVEC TA FEMME PUIS TRAINER DANS LES RUES DE DAKAKR LES MAINS SUR LA TETE. A BON ATTENDEUR SALUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:38 PM)
    l'Afrique s'éveille mais malheureusement ça se passe dsans la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsenforever

    En Mai, 2015 (12:44 PM)
    CITOYENS SENEGALAIS PENSONS AU DEVELOPPEMENT TRAVAILLONS ET TRAVAILLONS ENCORE BEAUCOUP PLUS CAR L'AFRIQUE A BESOIN DE PAIX ET DE DIALOGUE POUR EMERGER RESPECTONS NOS CONSTITUTTIONS MR LE PRESIDENT SALL EST ELU POUR 7 ANS ET APRES ON VERRA CAR SI AUJOURD'HUI NOUS ACCEPTONS SA PAROLE EN DIMUNUANT LE MANDAT ET DEMAIN S'IL VEUT L'AUGMENTER QUE DIRONT-NOUS LAISSONS LE TRAVAILLER CAR IL A LA VOLONTE AIDONS NOTRE PAYS A SORTIR DE CETTE MISERE PAR DES ACTIONS CONCRETES .

    IVE LE PEULPLE SENEGALAIS VIVE L'AFRIQUE EN ROUTE POUR INTEGRER LE MONDE CIVILISE ET TRAVAILLEUR NOUS IMMIGRES NOUS VOULONS NOS PAYS COMME ELDERADO ET ONT PEUT LE CONSTRUIRE ENSEMBLE DU COURAGE ET METTONS NOUS AU RAVAIL.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:01 PM)
    C'est une leçon autres dictateurs africains. C'est bien fait pour eux. Jspr que Macky ne va pas modifier la constitution.
    Top Banner
    Auteur

    Malysow

    En Mai, 2015 (14:19 PM)
    j ne sais comment senweb pense informer les clients fidélemement, car cette video est avant le coup d'`État, il est meme date le 12 mai et le coup est oppéré hier le 13. C est aussi tres important d'informer juste mais aussi a l'instant ou les évenements se passent.



    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoumbi

    En Mai, 2015 (18:09 PM)
    hopital abass ndao

    pourquoi depuis la sortie de l'audit le 17 mars 2015 monsieur youssou ndiaye est maintenu à l'hopital Dallam Diamm ! Madame le ministre est vous la protectrice de ce voleur !



    Une mission de vérification de l’Inspection des affaires administratives et financières (Iaaf) a été dépêchée au Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan), au lendemain du départ de son ancien directeur Dr Youssou Ndiaye. Mais, la lecture du rapport officiel produit par l’Iaaf donne des urticaires. Les enquêteurs laissent voir des anomalies de toutes sortes, pour ne pas dire des combines et combinaisons à la limite mafieuses, qui ont profité à un personnel ou une catégorie de personnel, responsable à 90% de la situation précaire dans laquelle le Chan est plongée depuis des années maintenant. Selon le rapport de l’Iaaf, le Chan est transformé en champ de ruines, qui mettra bien des années, avant de redevenir normal.

    Abass Ndao risque de ne jamais se relever de sa gestion, sous l’ère Youssou Ndiaye. Du moins, si l’on se fie au rapport, produit par l’Ins¬pection des affaires administratives et financières (Iaaf). Cette mission est intervenue dans un contexte de transition du fait du changement de directeur effectué le 7 mai 2014. Pour les enquêteurs, ce changement de directeur semble être le corollaire de la situation tendue au sein du Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan) entre Dr Youssou Ndiaye et une bonne partie du personnel depuis 2011.

    L’Iaaf fait remarquer que, sur le plan de la gestion, la structure devait, en fin avril 2014, trois mois d’arriérés de salaire à ses agents. Aujourd’hui, ces arriérés sont épongés et les réclamations portent uniquement sur les primes. Le fonctionnement normal des services techniques comme administratifs pose problème du fait de la vétusté des équipements, de la défaillance de la maintenance, de la rupture fréquente de consommables, de la situation déplorable des ressources humaines.

    Ces manquements, selon les en¬quêteurs, empêchent le Chan de fonctionner normalement et obligent le personnel à réorienter des patients dans les cliniques privées ou d’autres hôpitaux plus nantis en équipements et accessoires avec pour conséquence «une baisse significative des recettes propres. Pendant ce temps, la dette de l’hôpital ne fait que s’accroître. L’urgence est un vain mot, l’accueil et l’orientation inexistants. Le taux d’absentéisme est très élevé. Il en est de même des retards.»

    A propos de la masse salariale, elle n’est pas maîtrisée, selon le rapport. «Les tensions de trésorerie sont avérées et récurrentes, la baisse drastique des recettes peut être constatée sur les différents documents financiers, surtout durant la période (2010-2013). Les services tournent au minimum. Au moment de la prise de fonction du nouveau directeur, tous les contrats avec les fournisseurs étaient en voie de résiliation. La dette sociale avoisine 900 millions de francs Cfa, la dette fiscale plus d’un demi milliard et celle aux fournisseurs dépassent le milliard», lit-on dans le document.



    Des caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes

    Aussi, les répercussions sur la fonctionnalité des services médico-techniques et administratifs sont-elles tangibles. «Les tensions de trésorerie ont comme conséquences entre autres, les ruptures fréquentes de consommables dans tous les services, entraînant l’établissement de Conventions (avec l’Assad), signées en violation de la réglementation et qui bénéficient à quelques personnes au détriment des autres agents et des usagers de la structure. Cette situation de sinécure perdure avec l’instauration de caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes», relèvent les enquêteurs. Qui ajoutent : «Au moment où nous faisions notre vérification, le véhicule affecté au directeur du Chan était toujours détenu par le sortant. Au service radiologie, la développeuse était en panne ainsi que la radio de la grande salle. Au bloc opératoire, il est signalé un manque de respirateur d’oxygène et souvent de l’oxygène. La buanderie ne fonctionne plus. La réparation des deux machines est entamée. Les blanchisseurs, à cause de la dette élevée que leur doit le Chan ne font plus de crédit. Le directeur trouve des alternatives avec les buanderies des autres Eps de temps à autres.»











    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email