Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Affaire D-Média : Major Kandji fait des précisions de taille

Single Post
Affaire D-Média : Major Kandji fait des précisions de taille


21 Commentaires

  1. Auteur

    Fally

    En Octobre, 2021 (18:30 PM)
    Bien dit Major c'est la pure vérité , ceci est de l'acharnement politique . Et la cause de cela est la position politique de Bougane . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:05 PM)

      Vous faites tous rire!
      Sénégalais réveillez-vous! Tout ceci est un cirque, un deal sous le dos des sénégalais. Bougane est dans la tromperie. IL va rejoindre Macky avant les présidentielles de 2024 et pour se faire il a besoin de ce bras de fer avec beaucoup de bruit.Bougane est le fruit de Wade le senegalais plus dangereux et pervers, il va faire comme tous les autres traitres tels Idy, Mame Gor, Gaston Mbengue, Gadio, Babacar Gaye, Abdoulaye Seydou Sow, Oumar Sarr, Serigne Mbacké Ndiaye. Wiwiri diary Ndari. Ne tombez pas dans le piège de cette tragi-comédie Des activistes seront aussi corrompuis et vont se retourner contre l'opposition. Même Walf du défun Sidy Lamine Niasse  sans forcément rejoindre Macky va diluer sa ligne éditoriale sous le principe de l'équilibre de l'info. Je suis ami avec un frustré des pontes du Régime, c'est de sources sûres.  L'enjeu de la prison pour Aliou Sall, Mansour Faye et la saisie des biens et des comptes bancaires sous prete-nom de Macky est tellement important que le trouillard du palais fera tout pour réduire toute forme d'opposition à sa plus simple expression et va mettre les moyens croyez-moi y compris beurigos safara dans les points d'alimentation d'eau de la ville de Dakar.  Si vous voulez un changement, soyez prets à livrer une bataille sanglante qui les fera fuir si non ils vous affameront et priverons des soins de santé, des hôpitaux corrects et contniuons à nourrir cette classe maraboutique qui les aide à se maintenir au pouvoir.
      Encore une journée d’intifada avec uniquement des pierres, Macky fuira le palais, c’est le seul moyen. Aucune élection n’amènera du changement. Toute elections sera trafiquée comme en 2019 avec le holdup de Aly Ndioute Ndiaye qui actuellement mange ses milliards à Linguère
      Préparons à livrer cette bataille ultime certes meurtrière et sanglante mais nécessaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Comic

      En Octobre, 2021 (14:14 PM)
      Mais vous Seneweb, ce que ce Monsieur dit ici n'est absolument pas une rèvèlation, ce sont plutôt des èclaircissements et explications portant sur le quitus fiscal et la taxation directe.
  2. Auteur

    Oulimata Faye

    En Octobre, 2021 (18:37 PM)
    Nous avons un régime manipulteur qui s'oppose déloyalement . En usant du pouvoir pour des fins purement politiques . Et cela le Peuple en a fait le constat , Non à l'inttimidation je suis Dmedia .
    {comment_ads}
    Auteur

    Corrections

    En Octobre, 2021 (19:23 PM)
    On parle de taxation d'office, la notion de taxation directe n'existe.

    Il s'agissait d'une saisie vente et non d'une saisie conservatoire.

    Il faut pas s'aventurer à parler de choses qu'on ne connait surtout un dossier fiscal quand vous n'êtes pas spécialiste de la matière.

    La seule chose crédible dans le propos est que les gendarmes étaient dans le cadre d'une mission d'assistance sur réquisition de l'huissier, ce qui est conforme à la loi.

    Le reste c'est des opinions et un procès d'intention. Il faut que les gens arrêtent de parler de choses qu'elles ne maitrisent pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (22:34 PM)
      Il me semble que toi aussi tu n'en sais pas grand chose. 
      Un huissier qui vient faire un inventaire ou racollement tu parles de saisie- vente. 
      Parles de choses que tu connais avant de donner des leçons. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:58 AM)
      Kham nga Major dafa yap nit nyeu. Lou nekn Macky rek lay wakh, et avec une confiance deconcertante. Merci pour les corrections.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:44 PM)
      Désolé mais ça existe si tu ne te conforme aux lois et règlements qui régissent les impôts.Bougane négocie et paye.Wasalam
    Auteur

    Pm

    En Octobre, 2021 (19:23 PM)
    Un major menteur, il dit que si c'était un proche de Macky, ce dernier n'allait pas refuser. Combien de personnes proches de l'ethniciste Macky ne paient pas dûment l'impôt. n'en parlons même pas les entreprises étrangères. Major merdeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:28 PM)
    Il est majorité en quoi le gus ? Au Sénégal on aime tellement les titres : professeur, docteur, major, maître  elhadj, serigne, sangue, etc. C'est du complexe à la limite. 
    • Auteur

      Sandy

      En Octobre, 2021 (19:41 PM)
      Nooooo tu m'as tuée !!! Et tu as parfaitement raison. Ce n'est qu'au Sénégal où on te colle un titre honorifique. Merci de m'avoir fait autant rire ! 🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sandy

      En Octobre, 2021 (19:45 PM)
      Je te dis pour un rien on te colle un titre honorifique. En tout cas retanenaa ba soneu
    {comment_ads}
    Auteur

    Dpig

    En Octobre, 2021 (19:47 PM)
    Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner sur la valeur des recettes fiscales (2019 ou 2020) induites par l'impôt foncier au Sénégal ? J'ai un projet d'études sur ce sujet.

    Merci d'avance.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bonjours

    En Octobre, 2021 (19:50 PM)
    Thank you Major. Vous avez tout dit. C' est de la meme maniere que cela se fait dans tous les Etats avec les taxes. Vous declarez vos impots, vous payez le montant pour votre declaration et le Fisc a jusqu'a 5 ans pour revenir faire un audit et verifier vos dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Major Kaathie

    En Octobre, 2021 (19:53 PM)
    Nite ko kham ni Lou khew rek mou eupe thi nieup kham kham

    On dirait ismayla Yacine 

    Major usine kaapa teudj na
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (00:09 AM)
      Pourquoi cet énergumène est si bavard et se croit obligé d'ouvrir sa gueule sur tous les sujets ? Combien y'a t-il de majors au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2021 (20:11 PM)
    Merci Major 
    Auteur

    Mansour

    En Octobre, 2021 (20:22 PM)
    Bien dit Major le combat continu pour éradiquer ce système pourri . L'heure a sonné pour la relève avec cette nouvelle génération de leaders . Pour un meilleur Sénégal sans politique politicienne avec Gueum Sa Bopp en 2024 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2021 (20:32 PM)




    Major aujourd'hui vous divaguiez dans vos propos parceque vous ne maîtrisez pas la fiscalité car c'est pas ton domaine on ne peut pas être major partout moi je te suis depuis des années et je te respecte beaucoup à travers tes riches interventions. Il ne faut pas suivre les ignorants et il faut s'informer sur le sujet du débat et pour ton information macky sall ne peut pas accorder d'amnistie fiscale ou de grâce d'impôts car l'impôt est une loi et voici le texte in texto des propos rapportés de macky sall dommage que je ne peut pas insérer le tableau qui suit le texte: Dans ses adresses à la nation du 23 mars 2020 et du 3 avril 2020, le Président Macky SALL avait pris des mesures fiscales ayant pour but d’aider les contribuables à faire face à la crise économique provoquée par la maladie du COVID-19.

    Depuis l’annonce de ces mesures fiscales, la question que se posent beaucoup de contribuables est celle de savoir comment faire pour en bénéficier ?

    Afin de mettre en œuvre ces mesures, le Président de la République a pris une Ordonnance N° 002-2020 du 23 avril 2020 par laquelle le Code Général des Impôts a été modifié à travers l’insertion des articles 185 bis, 634 bis, 634 ter et 706 bis.

     

    Cette ordonnance bien que salutaire reste encore incomplète, car, comme nous le voyons dans le tableau ci-dessous, elle ne prend pas en charge l’ensemble des mesures d’allégements fiscaux annoncées par le Président de la République.

    Elle se limite aux mesures suivantes :



    La subvention directe correspondant au montant des retenues d’impôts et taxes exigibles sur les traitements et salaires dus à compter du mois de mars 2020 jusqu’au mois coïncidant avec la fin de validité de la loi d’habilitation n°2020-13 du 02 avril 2020.

    Le report des échéances jusqu’au 15 juillet 2020 de la déclaration et du paiement des impôts et taxes dus au titre de la période allant de mars à mai 2020 par les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 100 millions de francs. Ce report bénéficie aux entreprises des secteurs du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie, du transport, de la culture, de la presse et de l’agriculture.





    La suspension du recouvrement des dettes fiscales des secteurs susmentionnées pour la période de mars à mai 2020.

    La remise partielle de dette fiscale pour les entreprises directement impactées.



    Il s’agira pour nous, à travers le tableau suivant, d’énumérer toutes ces mesures fiscales, de définir les bénéficiaires, de déterminer les conditions pour en bénéficier et enfin de voir, le cas échéant, leur mise en œuvre.













    {comment_ads}
    Auteur

    Céy

    En Octobre, 2021 (22:01 PM)
    Le gars il est pas de bonne foi, il s'est bien que les inspecteurs peuvent recevoir des ordres de leurs supérieurs "gars MS yi" et tout le monde sait qui cherche trouve. Ya de la politique malsaine derrière je suis pas Bougane, mais soyons sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:02 PM)
    La fiscalité est trop lourde au Sénégal et empêche les entreprises de décoller, elle a tué  beaucoup de sociétés. Elle n'aide pas les gens à  réussir pour faire avancer notre pays, au contraire elle détruit tous leurs efforts. Pourtant quand on évalue le montant des enveloppes que les agents du fisc se partagent à longueurs d'années sous forme de différentes indemnités et de fonds communs, on se rend compte qu'une bonne partie de ces impôts ne sert qu'à les enrichir eux même au détriment du contribuable qui a sué pour gagner cet argent. C'est de l'argent haram.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:07 PM)
    Major kandji etc n'importe quel fou est analyste politique et les médias font leur promotion 

    pauvre senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Octobre, 2021 (00:25 AM)
    Vraiment cet Adjudant-major nous enquunine. Comment il peut parler avec autant de légèreté des questions fiscales, matière complexe s'il en est. Voilà quelqu'un qui n'a pas fait d'études et que nos médias bidon mettent au devant de la scène suscitant en lui une vocation d'exper qu'il est loin d être. Il n'est titulaire que du CEPE. Ensuite, il est entré comme soldat dans l'armée, et après un concours, il a intégré la Gendarmerie où il a gravi les échelons du grade de gendarme à celui d'adjudant-malor en passant par les grades de Mdl, Mdl-chef, adjudant, adjudant-che. Un parcours honorable de sous-officier somme toute. Pour autant, je trouve qu'il qu'il exagère en voulant se prononcer sur n'importe quel sujet. Chaque sujet relève d'un domaine de compétences précis. Qu'il se calme, de grâce et nous fait grâce de ses explications alambiquées sur des problèmes qu'il est loin de maîtriser. Chez lui, le ridicule ne tué pas. Basta ! Adjudant-major à la retraite Kandji !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:34 AM)
      La faute aux journalistes qui leur posent des questions en dehors de son domaine de cmopetence. C'est comme quand les journalistes occidentaux utilisent la voix de certains artistes pour parler avec autorite de la politique, de l'economie, des relations internationales, et soi-disant donner la position de l'Afrique, au lieu d'inviter les specialistes du domaine... qui ont les capacites de donner des explications relativement simples et qui passeraient donc aupres de l'audimat, des lecteurs ou telespectateurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Octobre, 2021 (01:08 AM)
    Merci Major

    C'est tellement explicite.👍

    Y'a pas plus clair que ça, mais malheureusement certains sénégalais ne pourront pas comprendre, car ça dépasse leur intelligence.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bavard

    En Octobre, 2021 (01:16 AM)
    Bon je suis pas avec ce Major, je le connais pas, mais la CULTURE GÉNÉRALE, ça existe

    Faut juste être prudent dans les débats. Et se limiter l ou il faut.

    faut pas l insulter

     
    Auteur

    Justice 14

    En Octobre, 2021 (03:39 AM)
    Major bi doul rek lay def
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:05 AM)
    L administration des impots s est exprime.Il est temps que Bougane exhibé ses preuves.Pourquoi n inviterait pas à un débat télévisé animé par les journalistes de S'en télé le responsable des petites et moyennes entreprises de la direction des impôts 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:16 AM)
    Mouhamed ils faut bien écouter quand kandji parle c vrai qu'il a tjr l'aire d'être du côté des pouvoirs mais ils argumente avec des textes et lois il faut essayer de comprendre c règlements qui est quoi que l'on dit notre constitution que bougan est censé défendre si un jour il devient président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:38 AM)
    B­­­o­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­nte ->>> W­W­­­W­.­X­2­­1.­­­F­­­U­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email