Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

ABDOU KARIM FOFANA AU SENCON 2024 : "LE SÉNÉGAL EST PLUS QUE JAMAIS ATTRACTIF"

Single Post
ABDOU KARIM FOFANA AU SENCON 2024 : "LE SÉNÉGAL EST PLUS QUE JAMAIS ATTRACTIF"
Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, a procédé ce jeudi 08 février 2024 à l'ouverture officielle du Salon international de la construction, de la finition et de l'infrastructure, le SENCON. Y sont présents, plus de deux cents exposants, venus de 17 pays dont l'Inde, le Portugal, la France, l'Italie, l'Espagne, les Émirats Arabes Unis, la Turquie....


 La tenue de la neuvième édition de ce rendez-vous annuel qui réunit les acteurs du bâtiment et des travaux publics du monde entier confirme encore une fois, le caractère attractif du Sénégal avec une dynamique économique et une stabilité qui rassure les investisseurs. L'édition de cette année se tient, comme à l'accoutumé, au centre des expositions du CICAD - Centre International de Conférence Abdou DIOUF de Diamniadio. 

L'événement ouest africain, considéré comme l'un des plus grands, dédiés aux matériaux de construction, aux machines et aux énergies renouvelables, offre plusieurs opportunités aux investisseurs étrangers selon le Ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana. "Le SENCON montre l'attractivité du marché sénégalais pour plus de 200 exposants locaux et internationaux qui viennent montrer leur savoir faire et offrir aux acteurs de la construction, leurs produits et services". "Le Sénégal continue d'avoir de l'attractivité malgré tout ce qu'on peut dire dans les médias internationaux, la vie économique se poursuit et les visiteurs et participants à ce Salon n'ont pas changé leur programme ... et cela nous le devons à la stabilité de notre pays", a tenu à préciser le Ministre du Commerce par ailleurs Porte-parole du Gouvernement. 

 En moins d'une décennie, le SENCON a évolué en élargissant ses secteurs, de la construction à la finition, le Salon intègre aujourd'hui la climatisation, l'énergie, l'automobile, témoignant ainsi de l'évolution technologique des entreprises sénégalaises. "Il y a des entreprises qui, pour leur première exposition, travaillaient autour d'une seule activité, aujourd'hui elles ont évolué et travaille sur toute la chaîne de valeur", a-t-il souligné. 

Pour d'autres, elles sont passées d'un stand à un pavillon grâce à un cadre économique stable et une croissance dynamique au Sénégal. D'où l'intérêt, selon toujours le ministre, de maintenir la dynamique économique dans un contexte de dialogue et de pacification de l'espace public, prôné par les plus hautes autorités de l'État du Sénégal.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Sacré Porte Parole !

    il y a 3 semaines (18:17 PM)
    Il est attractif depuis nos Indépendances mais c'est votre mal gouvernance et manque de générosité patriotique envers ce Pays qui fait que notre Pays a en pris un sacré coup en image de Pays rassurant en ... attractivité. Nous avons honte dans le monde entier à cause d'un Président pouvoiriste et des ministres qui ne disent jamais la vérité à ses citoyens et aux partenaires étrangers. Je reviens d'Abidjan ou tous les supporters sénégalais qui étaient allés " en tourisme sportif " de douzième Ngaïdé inoffensifs ont été admirablement surpris du décollage économique de ce Pays et qui va aller vers un ciel d'émergence avec cette CAN surtout si la courageuse équipe ivoirienne prend la Coupe. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (18:26 PM)
    Mr fofana apres le décret du président vos propos sont un manque de respect car c un mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:58 PM)
    Tous en blanc demain avec couleurs du drapeau pour la prière du vendredi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:59 PM)
    ce gars là réfutait le classement sur la corruption du pays, et voilà que les élections sont bousillées par son patron...pour soupçon de corruption comme jamais encore vu dans ce pays. Heureusement que la honte ne tue pas car il serait foudroyé depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:04 PM)
    Tous en blanc demain avec couleurs du drapeau pour la prière du vendredi
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:17 PM)
     J- 17

    tic tac

    tic tac

    thibitty
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Haye

    il y a 3 semaines (21:00 PM)
    Kii mom virus imf ( Ismael madior fall) diapnako....😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:19 PM)
    Mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Yow

    il y a 3 semaines (21:22 PM)
    Comment vont ils faire ces gens apres le Macky?
    Auteur

    Galsen

    il y a 3 semaines (00:12 AM)
    Mais le report de 3 mois avec sonko comme candidat est plus normal qu avec un candidat par défaut pour le Senegal.Il faut réunir toute l opposition face à ces prédateurs de benno.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email