Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

6,2 millions euros pour le silence des anciens présidents sur le Franc CFA: les français découvrent un aspect de la monnaie Nazie

Single Post
6,2 millions euros pour le silence des anciens présidents sur le Franc CFA: les français découvrent un aspect de la monnaie Nazie

Nicolas Sarkozy est en colère, une fureur incommensurable, disent les journaux. Une fureur justifiée car le contrat sur le prix du silence qui lie les anciens présidents français et le gouvernement français vient d’être rompu d’une manière unilatérale par les journalistes bien instruits. Il est surtout furieux parce que des hauts dirigeants ont informé la presse de sa présence aux émirats, et surtout cette presse prétend que la république lui accorde déjà près de 2,4 millions d’euros par ans au titre d’ancien président. Voilà ce qui rend Nicolas Sarkozy en colère car il y a une confusion entre deux dotations : Une légale, qui attribue à chaque anciens président 6000 euros par mois depuis 1955 Cette dotation est toujours en vigueur aujourd’hui et s’applique à Giscard d’Estaing, J Chirac et N. Sarkozy.

La seconde dotation est, elle bien obscure, et concerne les 6,2 millions d’euros dont parle les journalistes et dont bénéficient les anciens présidents de la République. Il s’agit en fait d’une prime impériale pour leur silence par rapport au franc CFA, dont toute personne, vivant en France, ne prend la vraie dimension hautement criminelle que lorsqu’elle accède à la fonction de président de la France. Nicolas Sarkozy sait lui-même que c’est vraiment un coup tordu, car, malgré toute cette fureur, notre ex et pro-futur président de France ne peut dénoncer officiellement la violation de ce contrat de silence. Il est tenu au secret et s’enrage mais pour combien de temps ?

Les origines de cette confusion et fureur viendraient d’une information qui lève le voile petit à petit,  des deux côtés de la méditerranée, sur le franc CFA et les effets de cette monnaie nazi. En effet, après près de 30 années de bataille acharnée de quelques députés et citoyens récalcitrants, l’un de ces derniers, en l’occurrence M. Dosiere vient d’obtenir une petite victoire car le gouvernement Français vient de lui adresser le coût total des anciens présidents de la république pour l’année 2014 : 6,2 millions d’euros. Notons tout de suite que ce chiffre n’est qu’une déduction approximative, issue de tous les éléments dont disposait ce monsieur et qu’il n y a pas une ligne budgétaire officiel attribuée à cette allocation. Cette allocation n’a d’ailleurs pas une existence légale et reste totalement opaque.





Ce brave homme rapporte que les fondements de cette allocation et son financement reste totalement mystérieux, et comme Nicolas Sarkozy, sa consternation ou sa fureur s’arrête à ce niveau, laissant les Français et les autres citoyens du monde complètement médusés. Comme c’est devenu la mode au royaume de France, tout ce qui touche de près ou de loin le franc CFA, la France Afrique ou le pillage de l’Afrique est enveloppé d’une opacité dont les Français se sont à présent bien familiarisés. La réalité est que cet argent, qui sert à payer les anciens présidents, ne vient pas directement des contribuables Français, mais plutôt des revenus de la gestion du franc CFA. Ce qui ne veut pas dire que les Français ne payent pas de cette pratique digne d’une république bananière. La France est le seul pays dans le monde qui met en œuvre cette pratique, et au service des ex-présidents qui travaillent totalement à leur compte et parfois contre l’intérêt de l’état Français. Pour bien comprendre cette confusion qui entraine aussi bien la fureur de Monsieur Sarkozy que du sieur Dosiere et des Français, il faut remonter à l’origine de cette deuxième dotation opaque.

L’origine de cette dotation opaque aux anciens présidents

Les vraies raisons de cette deuxième dotation sont exactement celles qui font des présidents Africains francophones les propriétaires exclusifs du trésor public de leur pays : le Franc CFA. Tout réside dans la genèse même de cette dotation et il faut se replonger dans les années 70. A cette époque, il n’y avait dans le monde que 3 empereurs, donc deux générés par le franc CFA: Le Vraie (du Japon), le Virtuel (de la Centrafrique) et le réel (de la France). De ces trois empereurs, celui qui jouissait effectivement des pouvoirs d’un Empereur était le président Français, Valérie Giscard D’Estaing. Arrivé au pouvoir très jeune, cet homme intelligent s’est laissé aveugler par le pouvoir que lui conférait le Franc CFA.

62 millions euros pour le silence des anciens présidents sur le Franc CFA les français découvrent un aspect de la monnaie Nazie 6,2 millions euros pour le silence des anciens présidents sur le Franc CFA: les français découvrent un aspect de la monnaie Nazie

Sachant que la France était de droite comme lui et le nombre de mandats n’étant pas limité à cette époque, il se voyait en parfait monarque qui devait régner sur la France pendant des décennies, contrairement à ses prédécesseurs qui était arrivés au pouvoir à un âge avancé.  Ses pouvoirs étaient tellement colossaux que les Africains ne remercieraient jamais assez cet homme pour leur avoir donné l’unique et le seul empereur d’Afrique de la période contemporaine.  Même Louis 14 aurait été jaloux de Bokassa 1er car la cérémonie fut grandiose. Bokassa, en bon empereur et griot Africain est d’ailleurs celui qui a décrit le mieux les faits et gestes impériaux du monarque Français. C’est de ce piédestal de la vision grandiose d’une France impériale du CFA qu’est tombé Valérie Giscard d’Estaing quand la droite a perdu le pouvoir au profit de François Mitterrand en 1981.

Le jeune président déchu a alors eu du mal à se remettre de ce retournement de situation complètement inattendu pour un empereur mais correctement possible pour un démocrate. Alors, lui qui était à l’époque le seul ancien président vivant et qui connaissait très bien les avantages du Franc CFA a alors décidé de revendiquer, comme un empereur déchu, des compensations, avec une menace sérieuse de dénoncer le Franc CFA. C’est ainsi qu’en 1985, les nouveaux arrivants, socialistes, qui avaient mis 4 ans pour prendre la mesure des richesses que procuraient le CFA à l’empire et à l’empereur français, ont alors décidé de lui garantir certaines prérogatives pour acheter son silence définitif sur le Franc CFA. Ainsi, VGE serait soutenu dans plusieurs de ses activités, allant de ses multiples élections jusqu’à la construction de Vulcania, une sorte de parc impérial pour les volcans. Le deal a bien fonctionné car Giscard d’Estaing ne s’est plus jamais exprimé sur le franc CFA et malgré l’alternance en France, le maintien de la monnaie criminogène fait l’unanimité.

Les montants réels de ce prix du silence depuis 1985 ne sont pas connus de nos jours, car les sommes sont directement déduites des intérêts du Franc CFA, un compteur sans chiffres. La somme de 6,2 millions, annoncée par René Mézière n’est qu’une indication, et seulement pour l’année 2014,  car, cette allocation qui n’a aucune base juridique, n’est pas facilement traçable. Le député de l’Aisne rappelle que cette dotation avait été réglé “sur la seule base d’une lettre personnelle” en 1985 de Laurent Fabius, alors Premier ministre, à Valéry Giscard d’Estaing. Elle n’a donc aucune existence ou base juridique.

De nos jours, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation sur la vie des empereurs pour comprendre que le comportement des présidents Français, « Katika (Maître) » du Franc CFA, est impérial. Les journalistes Français eux-mêmes, je veux dire les quelques peu qui ont pu résister à ce tsunami de magouille du Franc CFA, qualifient d’ailleurs régulièrement leur président de monarque, a l’exemple de Médiapart ou de Marianne : Le feu président Mitterrand, de son vivant, avait déjà montré la puissance de cet empereur Français en échange de son silence sur le CFA : Les plus grands journalistes de France et Internationaux ne découvriront alors sa polygamie qu’après sa mort.

Le président Chirac est certainement celui dont la criminalité du Franc CFA, ou la monarchie aura le plus affectée. Sa déclaration, sur la nécessité que la France rembourse l’argent des Africains aux Africains, le clouera définitivement sur un fauteuil de mort politique, car dès le lendemain de sa déclaration, il a été frappé d’une maladie qui lui fait tout oublier. Son éloignement de Paris est d’ailleurs considéré comme un exil pour respecter le silence en vigueur. Le spectacle que donnent les deux derniers présidents Français avec leur vie privée ou publique, illustre bien que ces empereurs n’ont pas perdu de leur superbe. Bref, on peut utiliser tous les moyens de l’état pour gagner de l’argent dans des structures privées, tout en mettant à la disposition de ses clients, moyennant quelques pécules, les secrets de l’état.

On peut héberger une femme à l’Elysée sous aucun titre tout en organisant des courses poursuites en scooter avec les paparasis dans les rue de Paris. Ce n’est pas tout, certain candidat dans la lignée de ces monarques, candidat à la présidentielle, rêvent de remplir la fonction présidentielle en France tout en organisant des parties fines ou libertines dans les Hôtels de France et du monde. Bien entendu, ceci à l’insu des grands journalistes d’investigations qui découvrent tout a la télévision comme de simples spectateurs. C’est dire que le pouvoir que confère le franc CFA au président Français est sans limite. Et cette confusion sur les dotations aux anciens présidents, qui déclenche la fureur d’un ancien président, les frustrations d’un député ou des citoyens Français, ne lève qu’un petit coin de voile sur les méfaits de cette monnaie nazi.

La vraie morale de cette histoire c’est que toute chose, bâtit sur un socle de mensonge, de la duperie et du cynisme, finit par voler en éclat comme une maison construite sur une fondation foireuse. Ainsi des trois empereurs des années 70, centrafricain, Français et japonais des années 70, il ne demeure que le vrai empereur, celui du Japon. Au nom de cette morale, on peut parier que les deux empires générés par le Franc CFA disparaîtront également.  L’empire de Centrafrique n’a pas attendu la fin du Franc CFA pour disparaitre.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya

    En Février, 2015 (17:31 PM)
    Je n'ai rien compris!
    Top Banner
  2. Auteur

    Boyttttt

    En Février, 2015 (17:33 PM)
    en gros on est toujours colonisé par la france
    {comment_ads}
    Auteur

    Nina

    En Février, 2015 (17:56 PM)
    si ce que j'ai lu est avéré , je ne sais pas ce qu'attendent noss dirigeants africains pour créer notre propre monnaie . non mais loutakh africain niakk foula ?

    débarrassons nous de ce franc CFA , les blancs continuent de nous exploiter au 21è siècle . réveillons nous pauvres africains !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oki

    En Février, 2015 (17:57 PM)
    Beaucoup de redites, des phrases alambiquées. On y comprend rien. Faites simple et bien pour atteindre sa cible. C'est cela savoir informer. Bon courage pour la prochaine fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieeeeedoo

    En Février, 2015 (18:01 PM)
    Texte flou incohérent avec beaucoup de supposition

    Donnons des infos précises ....
    Top Banner
    Auteur

    Hey

    En Février, 2015 (18:02 PM)
    Eh oui. Qd j ai lu ca je me suis dit que cela ne peut etre vrai car sinon on merite notre malheur. Car si on ne fait souffrir pousse au moins un cri mais rien de rien. Franchement ca fait mal et le reveil sera brutal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que La Vérité

    En Février, 2015 (18:03 PM)
    Seneweb pourquoi vous ne mettez l article en grand format? Chers frères réveillons nous ! Exigeons à la France des explications

    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Février, 2015 (18:38 PM)
    Massilia Sound System





    Tout le monde ment,

    Tout le monde ment,

    Le gouvernement

    Ment énormément !



    Le physique ment, le mental ment,

    Le vulgaire ment et le poli ment,

    Le béat te ment et le triste ment

    Et le sage ment et l'idiot te ment.

    Oui, l'idiot te ment et le sensé ment,

    L'illogique ment et le carré ment,

    La cruelle ment et la bonne ment,

    Y a que ma maman qui ment rarement.



    Le sauvage ment et le paisible ment,

    Le social ment et l'isolé ment,

    L'unanime ment et l'à part te ment,

    Si le zélé ment, l'illégal ment.

    L'illégal ment, le pénal ment,

    Oui, le châtiment immédiat te ment,

    Et le juge ment et l'amende ment.

    Et le garnement ment certainement.



    Le docile ment, l'affranchi se ment,

    Le laïc ment, le dévot te ment,

    L'éternel ment mais le diable ment,

    Oui, assurément, cet enfer me ment.

    C'est l'enfermement, le réel ment,

    Le 3ème ment, la 2ème ment,

    Sur l'événement la 1ère ment,

    C'est du boniment continuellement.



    Si la vache ment alors le pis ment

    Et si le pis ment alors le lait ment,

    Bien sur la jument et le caïman,

    Dans l'eau, le sar ment, le chevesne ment,

    Le Chevènement et l'Allègre ment

    Et la droite ment et l'extrême ment,

    Politiquement l'investi se ment

    Et le Parlement ment communément.

    Le terrible ment et le gentil ment,

    Le brutal ment et le doux se ment,

    Le tranquille ment, le féroce ment,

    L'héroïque ment, l'ordinaire ment.

    Ordinairement, bien sûr l'arme ment

    Et, au régiment, le général ment,

    Le stupide ment, pas de traitement,

    Le médical ment, y a pas de calmant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Février, 2015 (18:53 PM)
    Je n'ai pas compris grand chose aà cet article alambiqué.
    Top Banner
    Auteur

    Réveil

    En Février, 2015 (19:15 PM)
    Texte vraiment nul, du n'importe quoi. L'auteur ne sait même pas s'exprimer correctement et je ne parle même pas du fond.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yves

    En Février, 2015 (19:43 PM)
    Vite un cachet d'aspirine. Article confu et nul à chier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arbala

    En Février, 2015 (20:24 PM)
    JE N'Y COMPRENDS RIEN! QUI PEUT MIEUX RE-REDIGER LE TEXTE?
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Février, 2015 (22:07 PM)
    Bonsoir,



    Qu'on nous parle de notre stock d'or à la banque de France qui a servi de dépôt pour garantir le Franc CFA ?



    Merci,
    Top Banner
    Auteur

    Merde

    En Février, 2015 (22:16 PM)
    les africain continué a dansé a chanté c biennnnnnn

    {comment_ads}
    Auteur

    Negre

    En Février, 2015 (22:44 PM)
    Danser chanter foutbal ce tous ce qu'ils savent faire les africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibgainde

    En Février, 2015 (23:43 PM)
    Selon vous, pourquoi Khadafi a ete assassine ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mig

    En Février, 2015 (01:02 AM)
    eh bien, donnons du temps au temps. nulle doute que le temps fera son effet pour le bien des peuples d afrique et que la communaute financiere africaine sera bel et bien retablie dans ses droits en tant que nations independantes. il faudra faire vite avant que la prise de conscience des populations ne soit regrettable.
    Top Banner
    Auteur

    Adam

    En Février, 2015 (03:55 AM)
    Aucun chef d'état Africain (sauf sankara) n'a les couilles ne serait que se pronnoncer sur cette exploitation colonial. ils n'ose meme pas dire leur opinion et ca va continuer jusqu'a la fin du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Février, 2015 (11:37 AM)
    LE TEXTE EST TROP SUPERFICIEL,LONG,FLOU ET SON AUTEUR PEU CULTIVE ET VEUT RACONTER UNE CHOSE QU'IL NE METRISE PAS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email