Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

2e vague Covid-19 : Le message fort du Professeur Seydi aux Sénégalais

Single Post
2e vague Covid-19 : Le message fort du Professeur Seydi aux Sénégalais


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (09:27 AM)
    les medecins commencent a etre debordés de cette situation du coronna virus

    trop de deces depuis 15 jours
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (10:23 AM)
      fermez les écoles, c'est le foyer principale de cette 2eme vague. cela va devenir sérieux avec les variantes sud africaines et britanniques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (10:25 AM)
      tayii mondial ! protégez nous dieu, notre unique yakaar contre covid invisible et mystérieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:18 AM)
      il faut arrêter de toujours accuser la population vous n'êtes pas plus responsable que personne. cette maladie ce ne sont pas des gestes barrières et autre machin qui peuvent la freiner, la preuve c'est dans les pays les plus confinés qu'elle fait plus de dégâts. d'autres part, cette grippe n'est pas aussi dangereuse que vous voulez nous le faire croire. quand vous avez manifesté une indifférence totale à l'égard des milliers de jeunes meurent en mer au mois de septembre octobre dernier, vous vous êtes decredibilises à la face du monde. toutes les mesures prises pour supposer combattre le coronavirus on étaient démesurées incohérentes et visent essentiellement l'immobilisme de toutes les activités des populations. qui peut expliquer la pertinence d'un couvre feu pour lutter contre un virus. vous allez alerter jusqu'à l'année prochaine, plus personne ne vous écoute, vous êtes des manipulateurs et des oiseaux de mauvaise augure
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:44 PM)
      ça, ça ne peut pas être une vidéo récente. restez chez vous, c'est du passé, appelez au téléphone pour que les gens viennent vous aider, c'est du passé. c'était au tep de la grande propagande.
      vous êtes entrain de confondre en ridicule ce docteur en faisant croire que c'est un nouveau message.
      ces propos sont complètement insensés et ridicules dans le contexte actuel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:32 PM)
      merci professeur moi depuis 9 mois chaque jour je prends un comprimé de chloroquine le matin avant le petit déjeuner, j'ai gardé plus de 1000 comprimés
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (09:33 AM)
    Les jeunes baolbaol et les jeunes sererre je les aime beaucoups mais pour eux le cause à effet n'existe pas pour c'est de la près destinée celui qui la devrait l'avoir même s'il reste chez lui c'est problème d'éducation devant ma maison je les râle matin et soir rien n'y fait
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:44 AM)
      non mon cher, il n'est pas raciste, je t'assure que c'est bien la verité, faites un tour au marché lambaye de pikine ou dans les garages et essayer d'observer un peu. il faut les sensibiliser plus, surtout en ce qui concerne les deuils, bapteme et le mode de vie: on ne peut plus offrir a un visiteur de l'eau a boire dans le meme pot mis sur le ndaal! manger un thiebou dieune dans un meme bol doit disparaitre désolé: a chacun son assiete et a chacun son verre pour boire , ensuite laver avec du savon et de l'eau de javel! les rencontres inutiles sont à bannir surtut dans les milieux fermés! inch allah on s'en sortira tous!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:56 PM)
      manger du tiébou dieune dans un même bol sera difficile d'éliminer dans nos familles vu le nombre de personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (09:37 AM)
    Tous les grands pays avec leurs énormes moyens se battent pour amoindrir les risques, au SÉNÉGAL , pays des hommes intelligents et « « connaît tout » se mettent à palabrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:08 AM)
    C'est le professeur qu on veut voir plus souvent, lui nous dit la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:13 AM)
    respectez les restrictions sanitaires.
    Top Banner
    Auteur

    Québec Et Son Nouveau Traiteme

    En Janvier, 2021 (10:16 AM)
    Au Québec on a commencé un nouveau traitement avec la colchicine pour les cas graves...J'ai lu qu'il y a moins de 44 % de deces chez les cas graves.

    Toutefois la colchicine ( comprimé) ne doit pas etre administrée aux patients qui ont des insuffisances rénales....

    L'internet nous fait voyager partout sans frais il faut en profiter.

    Le traitement ou protocole Raoult est interdit au Québec Canada car sans intérêt scientifique ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:05 PM)
      au moins tu sais l'utilité de l'internet et surtout les réseaux sociaux contrairement aux autres crétins qui polluent les forums avec de fausses informations tirées dans les les réseaux sociaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta4

    En Janvier, 2021 (10:33 AM)
    Du réchauffement

    {comment_ads}
    Auteur

    Idole

    En Janvier, 2021 (10:38 AM)
    Pr SEYDI merci pour votre patriotisme .Vous portez le combat contre covid sans pour autant attendre des milliards ni des louanges. Le pays vous est reconnaissant vous et le personnel médical diaramaaaa
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:49 PM)
      cette vidéo ne date pas d'aujourd'hui, c'est un énorme mensonge. professeur seydi n'ose pas nous regarder en face et donner d tels conseils pour une seconde vague fictive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise De La Diaspora

    En Janvier, 2021 (10:54 AM)
    Merci cher professeur SEYDI, personnellement je ne compte pas me vacciner, ni faire vacciner ma famille du moment que le monde pharmaceutique nage dans l'inconnu la plus totale



    Mais si vous qui representez un exemple d'intégrité, de professionnalisme dans votre corporation, et surtout d'homme de foi solide nous conseillez de nous faire vacciner, je le ferai les yeux fermés car je sais que vous n'êtes pas à l'affût de promotion ou de compromis pour des raisons pécuniaires.



    Mes respects mon cher...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:30 PM)
      sur quel fait scientifique ce gouvernement se fonde pour imposer un couvre feu ?
      le virus dort de 5h à 20h et sort la nuit terrorisé les sénégalais ?!
      il faut arrêter cette mascarade !! laissez les gens vivre et respirer librement.
      la suède est le seul pays européen à ne pas avoir confiner ni obliger le masque, le résultat est assez clair.
      c'est le pays le moins touché contrairement à la france et son gouvernement.
      malheureusement ce gouvernement suit cette mascarade !
      que dieu protège le peuple de ces menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Tatou

    En Janvier, 2021 (11:11 AM)
    IL FAUT PAS PARLER IL FAUT AGIR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:25 AM)
    Merci beaucoup professeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:25 AM)
    Merci beaucoup professeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2021 (11:50 AM)
    Incompétence, manque de sérieux caractérisent notre Président, qui verse toujours dans la politique politicienne, pour apporter un simulacre de solutions aux problèmes qui se posent avec acuité au pays. Diriger, gérer un pays c'est vraiment du sérieux, il requiert tout au plus une trés grande responsabilité, une bonne vision s'accommodant d'un patriotisme indéfectible.

    A travers des décisions importées qui font fi de nos réalités socio culturelles, on veut imposer le vaccin à nos populations comme remède contre la progression de la pandémie. Des vaccins dont l'efficacité jusqu'à ce jour est douteuse, malgré toutes les spéculations émises par nos gouvernants. Ici tout est incertain, improbable, même les chiffres quotidiens avancés sur la pandémie ne rassurent point quand à leur véracité.

    Nous sommes dans monde de mensonges et de manipulations systémiques, fomentées par les théoriciens du nouvel ordre mondial à travers un système pervers qui pense capable de décider de la destinée de la planète. Ne nous y trompons pas, ce système qui essaye d'avoir prise sur le monde est entrain de travestir les valeurs humaines, en combattant les religions et croyances séculaire établies à travers le monde.

    Macky est entrain de suivre les directives de ce système, c'est pourquoi d'ailleurs ses décisions sont le plus souvent inopportunes. Dans ce sens, il est aisé de voir que le couvre feu instauré n'a aucun impact positif sur la régression de la pandémie, bien au contraire. Contrairement à la première fois ou on avait insisté sur les mesures barrières, notamment port de masques, distanciation sociale, interdiction des regroupements, diminution de passagers dans les transports publics, réduction des déplacements, organisation des marchés et centre commerciaux ect...

    Des mesures qui par ailleurs avaient fait leurs preuves en entrainant un recul de la pandémie, confirmant du coup un principe universellement acquis: "les mêmes causes produisent pratiquement les mêmes effets".

    Ces nouvelles mesures décrétées sont à juste titre décriées par la plupart des populations averties. Elles sont entrain d'enfoncer dans une profonde misère les populations les moins nantis, qui voient leurs faibles revenus dégringolés. il est donc à craindre fortement une situation de famine et de malnutrition s'aggraver dans le pays si on continue dans cette voie périlleuse.

    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:12 PM)
    Bonjour Professeur



    il parait que le protocole soins a changé, et qu'on administre plus de l'hydroxy chloroquine aux malades, ce qui explique le nombre important de morts...

    la première vague avait été maitrisée grâce à l'hydroxy chloroquine, qui ne fait pas l'affaire des fabricants de vaccins...



    Edifiez-nous !



    {comment_ads}
    Auteur

    Assmalick

    En Janvier, 2021 (12:31 PM)
    Bonjour chers compatriotes,

    Je suis vraiment sidéré par le comportement de la population qui semble ne pas croire à cette pandémie qui existe bel et bien. Cependant je les comprend même si je ne le partage pas cette vision. Ce qui me met hors de moi, c'est plus le comportement de nos autorités étatique qui font preuve d'irresponsabilités criardes pour freiner cette pandémie. Nous avons été à deux doigt. IL y'a un moment ou nous avions moins de 10 cas et c'est ce moment que l’état à baisser les bras pour y ajouter beaucoup de politique. Le Ruanda et sa capitale Kigali a fermé ces écoles pour une deuxième fois alors qu'ils tourne autour de 150 décès du Covid. Nous nous avoisinons les 600 décès et cela ne nous dis rien et nos responsables continuent à faire de la politique. Face à une crise sanitaire il faut des mesures sanitaire mais comme nous avons des poltrons qui nous dirigent, des gens qui ont peur de prendre leur responsabilité. Quand je vois les véhicules de transports publics TATA ou DDD bombés de personnes entassées comme de la marchandise sous le nez des forces de police et de gendarmerie. Comment peut on demandé à cette population qu'il croie en ces mêmes autorités par rapport au degré de létalité de la maladie? Soyons sérieux. Un choix doit s'opérer, avoir faim ou accepter une tension financière passagère ou mourir. Au demeurant, ce choix s'impose d'abord aux autorités. C'est nos responsables eux mêmes qui rame à contre courant contre nos médecins et autorités sanitaires.

    WA SALM
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui La Solution

    En Janvier, 2021 (12:57 PM)
    Fermez les écoles pleins d’écoles ont des cas et ce n’est pas médiatisé ce n’est pas normal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2021 (14:34 PM)
    le peuple a cru dans un premier temps et il s'est passé ce qui s"est passé ; aucun bilan ni previsons . 2Nd vague peu y croit et pourtant c'est bien réel et ca circule entre nous .

    Tel peuple tel dirigeant !
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (18:25 PM)
    En cette période de profonde crise de 2éme vague ou la vaccination et sa stratégie sont sur la sellette, le Pr SEYDI une des voix les plus autorisées ne parle aucunement de VACCIN comme reméde mais plutôt de respect et renforcement des mesures classiques.ça merite reflexion. Si la video est decallée (rechauffé) seneweb se devait absolument le préciser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2021 (21:40 PM)
    C’est du réchauffement effectivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Janvier, 2021 (22:00 PM)
    Bonjour Professeur, Merci pour ce retour sur la communication.

    Mais je trouve la communication très court nous voulons que vous nous parlez de tout

    2ieme vague ou pas

    mutation ou pas

    vacin ou pas

    les moyens

    et autres.......................................................................................................................

    On fait plus confiance au gouvernement

    {comment_ads}
    Auteur

    Tests

    En Janvier, 2021 (11:07 AM)
    Li ma jakhal c'est pourquoi seuls quelques centres nio am droit def les tests. Ca aurait du etre étalé a tous les centres médicaux du pays. Comme ca niou am ay différentes versions de résultats. Deja mane Institut P ak lou ko jégué wolowoumako

    En tout cas ci founiou tolou bep kilifeu bouy jeul décision bouy impacter nitt yi khamal ni ya gui ci un grand tournant de ton destin ak sa alakhira. Gni executer tamit meme chose. Kou nek ak sa bamel bou len ko meussa faté
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:21 PM)
    Ou est le problème? La chloroquine est sensé le problème.

    Comme son efficacité contre le virus est prouvé sous nos cieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Virus De La Désinformation Fak

    En Janvier, 2021 (12:13 PM)
    Y a plus grave comme virus actuellement, celui de la désinformation ciblée! Fake news!



    Si vous comprenez l'anglais, je vous suggère de visionner le scandale Cambridge Analytica qui parle de sociétés créés, qui agissent sur INTERNET, juste pour se jouer de vos émotions, croyances etc. dans le but de modifier vos comportements... .



    Seneweb.com a été infiltré depuis des années : que du Fake News!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

14 Latest News 01
Assane Diouf Cueilli Par La Dic

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email