Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

URGENT. Sicap Mbao : une passerelle s'affaisse sur la route nationale

Single Post
URGENT. Sicap Mbao : une passerelle s'affaisse sur la route nationale

Une passerelle s'est affaissée mardi sur la route nationale, à hauteur de Sicap Mbao (banlieue de Dakar), bloquant le passage de la circulation, a annoncé la radio Sud FM.

AD/ESF



13 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Janvier, 2014 (13:03 PM)
    trouvez le constructeur de la passerelle demandez lui des comptes
  2. Auteur

    Le Vaillant

    En Janvier, 2014 (13:31 PM)
    Et de 2 pour ces passerelles qui s'affaissent sur ce tronçon de la Route Nationale 1. Est-ce qu'il faut attendre qu'il y ait une tragédie avec perte de vie s humaines pour enfin réagir.

    Est-ce qu'on peut continuer à reprocher aux piétons de ne pas emprunter ces passerelles qui s'affaissent?

    Laxisme et laisser aller, à quand la fin de ces fléaux????????????????????????????????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Ba

    En Janvier, 2014 (13:38 PM)
    HOPITAL ABASS NDAO

    Nous interpellons Monsieur le Vérificateur Général du Sénégal, pour un audit de la gestion de ce hôpital. Une existence de sur facturation sur tous les ordres de paiements établis par la Direction de janvier 2011 à nos jours. Pendant que les travailleurs restent dans la dignité deux mois sans salaires, cette Direction se permet de faire des dépenses non prioritaires : paiement de bourses de formation, subventions de séminaires à l’extérieur, achat de bacs à ordures qui pouvaient être confectionnés par le service de la maintenance, ect…



    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Ba

    En Janvier, 2014 (13:43 PM)
    HOPITAL BASS NDAO

    DES INJUSTICES REPETEES. LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION NE PART PAS A LA RETRAITE A DATE ECHUE. LE CHEF DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES MONSIEUR AMATH THIAM né le 01/01/1954, à Nioro du Rip, est toujours maintenu par le petit directeur youssouph ndiaye hors la loi. Pour rappel il avait retenu durant six mois, avec un état de paiement de 300.000 francs, le contrôleur interne Amadou SARR de manière illégale. Dans l’administration Sénégalaise actuelle, il n’existe pas de prolongation, tout agent doit partir à la date d’anniversaire de sa naissance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Kourou Baye Fall

    En Janvier, 2014 (13:43 PM)
    LE CONSTRUCTEUR JOUE AVEC LA VIE DES GENS. C EST LA DEUXIEME FOIS. C EST A L IMAGE DU PAYS. LES GENS SONT TELLEMENT LAXISTES. VOILA POURQUOI IL FAUT TOUJOURS FAIRE APPEL A DES CONSTRUCTEURS ETRANGERS QUI SAVENT LA SIGNIFATION DE LA SECURITE.



    LA TROISIEME FOIS, IL PEUT Y AVOIR DES MORTS SI LA SOCIETE CONTINUE SUR CETTE MEME LANCEE.

    AUCUN RESPECT POUR LES GENS.

    Auteur

    Mbawais

    En Janvier, 2014 (13:48 PM)
    Ce qui est bizarre c'est que la passerelle de Sicap Mbao est en construction mais c'est celle de Fasse Mbao qui est fonctionnelle depuis 2 ans. Les camions maliens surcharges peuvent être en cause. Des sanctions doivent être prises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Constructeur

    En Janvier, 2014 (13:51 PM)
    Qui est le constructeur en question: Eiffage, l'entreprise de Alioune Sow ou les chinois?
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaires Impayes Ajeb

    En Janvier, 2014 (13:58 PM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens fassent comme les étudiants, casser, bruler et crier ou faire comme les agents de nettoiement c’est à dire salir la ville, entasser les ordures dans les grandes artères de la capitale. Quelle administration ! Je vous jure ces travailleurs n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.

    {comment_ads}
    Auteur

    @2

    En Janvier, 2014 (14:05 PM)
    "Est-ce qu'on peut continuer à reprocher aux piétons de ne pas emprunter ces passerelles qui s'affaissent?" c'est une plaisanterie quand tu vois ces indisciplinés qui tels des moutons ou des hordes de macaques n-ont que faire de la sécurité ne me dis pas qu'il évite les passerelles par peur d'affaissement : CE SONT DES SAUVAGES...
    Auteur

    Bang

    En Janvier, 2014 (14:41 PM)
    pape ndong est nul il fo le mettre dehors
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Janvier, 2014 (14:42 PM)
    Devant une recrudescence de passerelles qui s'affaissent (même 2 ou 3) il y a bien lieu de s'inquiéter par rapport à une possible tragédie demain, aussi longtemps que les autorités de ce pays ne se soucieront pas de passer à une étude sérieuse de la question et en connaître les véritables causes ! Tantôt des passerelles se font défoncer, tantôt elles s'affaissent simplement, il y a donc lieu de passer à la vitesse supérieure afin de mettre fin définitivement à une parodie de malheurs qui risquent de coûter la vie à des innocents ! Si les responsabilités de telles déconvenues incombent à l'entreprise chargée de la construction de l'oeuvre ou relèvent du non-respect des normes du code de la route par certains automobilistes, des mesures punitives doivent impérativement être prises pour que la discipline et l'ordre règnent sur les routes !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    02

    En Janvier, 2014 (19:52 PM)


    CAR YI, amougn ben frein fougn diote daur fa sen auto yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle Dame

    En Janvier, 2014 (00:12 AM)
    je ne sais pas si je suis peureuse ou pas mais pendant la foire a deux reprises lorsque je suis monte sur la passerelle j avais l impression que cela raisonnait,mr les ingenieurs cela ne vous coute rien de verifier les ouvrages et cela peut eviter des catastrophes,merci

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email