Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Autoroute Thiès-Touba: Thierno Alassane Sall nie tout contrat par entente directe

Single Post
Autoroute Thiès-Touba: Thierno Alassane Sall nie tout contrat par entente directe

Le projet du budget 2014 du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a été voté hier. Ce budget est arrêté à la somme de 174 225 177 940 fCfa.

 

Le marché de l’autoroute Thiès-Touba, accordé aux Chinois, la recrudescence des accidents de circulation et la construction d’infrastructures adéquates pour faciliter la mobilité des usagers ont occupé une très grande partie des débats.

Suite à la rumeur sur un gré à gré dans le cadre de ce projet, Thierno Alassane Sall précise qu’il n’en est rien. Il donne ainsi la garantie que les services de l’administration ont travaillé pour concevoir un modèle de contrat clef en main, validé par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) et garantissant dans ce projet, les intérêts de l’Etat du Sénégal.

 

À l’en croire, il s’agit d’un contrat commercial, qui n’est même pas définitif.

 

(Source : L’As)



 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Doc

    En Novembre, 2013 (12:30 PM)
    POLITIQUE REKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!SONOU NANIOU DANIO KHIFF SENEGAL!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Tuubaa

    En Novembre, 2013 (12:30 PM)
    DIDACTICIEL KHASSAIDES POUR ORDIS (PC ET MAC) ET APPAREILS ANDROID : ALLEZ SUR FACEBOOK OU GOOGLE ET RECHERCHEZ "JQASIDA"
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2013 (13:56 PM)
    THIERNO toi aussi un contrat administratif est juridiquement défini comme un contrat ou l 'une des parties est :l 'état ou un de ses démembrements service déconcentré ou décentralisé. tu oses parler de contrat commercial dans un cadre de construction d'ouvrage public avec des deniers publics? tu ne mérites pas de rester une seule minute de plus là ou tu es . quant à l'ARMP elle s'est disqualifiée aujourd'hui dans la gestion des marchés publics eu égard à la hargne avec laquelle elle a défendu ce marché des chinois . il est certain maintenant que MIMI va partir parce qu'obligée d'approuver réglementairement en tant que PM , les marchés dont les montants sont supérieurs à 200 millions alors qu'elle vient seulement de découvrir la grosse cupidité de MACKY qui voudra lui faire signe nimporte quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Thiessois

    En Novembre, 2013 (14:47 PM)
    NON MAIS MEME EN POLITIQUE CE COMPAGNON DU PRESIDENT EST NUL..IL EST EN TRAIN DE SABOTER TOUT LE TRAVAIL QUE LE DOCTEUR AMADOU NDIAYE A FAIT POUR MAKY A THIES..IL NOUS A DESHONNORES LE WEECK END PASSE..DEUX PERMANANCES DE L APR DISTANTS DE 200METRES DU JAMAIS VU..C EST LE TRAVAIL DE TINE CA
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass32

    En Novembre, 2013 (15:35 PM)
    Je pense qu'une autoroute qui va en Casamance est plus profitable au pays
    Top Banner
    Auteur

    Zitoo

    En Novembre, 2013 (16:51 PM)
    La présidence de la République s’est lancée dans la plus grande entreprise de dénigrement pour le punir. Dans une contribution d’une rare violence parue le 27 juin 2006 dans le journal Il est midi, Macky Sall rappelait à l’ancien président du Conseil que « le Sénégal de 2006 n’est pas celui de 1962 ». C’était une ignoble façon de s’en prendre à un homme qui ne lui avait fait aucun mal. Celui qui dénonce aujourd’hui les atteintes à la République soulignait que « tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République. Les derniers actes qu’il vient de poser pour l’organisation des élections présidentielle et législatives du 25 février 2007 en sont une éloquente illustration : des élections libres, démocratiques et transparentes se tiendront à bonne date et, encore une fois, le président Wade sera le président le mieux élu d’Afrique ». Vous voyez donc de quel bois le « marquis » de Sall se chauffait.



    Je comprends ceux qui soutiennent, avec leur ardeur militante, que ce n’est pas le moment de rappeler « certaines choses ». Leur raison est qu’affaiblir Macky Sall reviendrait à renforcer Abdoulaye Wade. Je préfère affaiblir Macky Sall plutôt que d’affaiblir la vérité. Il a été, ces dernières années, de toutes les manœuvres de déstabilisation de la République. Cette place qu’occupe Cheikh Tidiane Sy, il l’a occupée en forçant les portes d’un bureau de vote à Fatick. Ces accusations mensongères qu’il dénonce, il en a lui-même été l’auteur à une autre époque. Il a financé des journaux pour dénigrer et calomnier d’humbles citoyens. Il était le chef de la faction la plus fanatique du Pds et la plus dévouée à Abdoulaye Wade.



    A la dernière présidentielle, il déambulait avec une garde composée de Clédor Sène et Assane Diop. Le rappeler n’est pas un crime. Je ne dis pas qu’il mérite ce qui lui arrive. Je dis qu’il est l’artisan de ses propres ennuis. Les accusations auxquelles il fait face ne méritent même pas l’attention tellement elles sont grossières, j’en conviens. Le procès qu’on veut lui imposer est un procès injuste. C’est au nom de la Justice que nous devons tous nous élever contre la tentative de le liquider. Mais nous ne pouvons, sous aucun prétexte, taire tout ce qu’il a été ces dernières années pour Abdoulaye Wade. C’est un devoir de mémoire et un devoir de vérité sans lesquels nous serions indignes de celui qui vient de nous quitter.



    Souleymane Jules Diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Novembre, 2013 (17:09 PM)
    Pour le bien de thiés rangez vous derriére Augustin tine...augustin a tous les séreres, peuls et wolofs et les villages f(communaute de fandéne ,peykouk ,keur madaro, bangathie, diassap ,lalane ,notto ,koudiadiéne,lélo,keur dioukoune,, tiayou diora, thiayou loufa,ect:: tous les villages qui ceinturent thiés sont derriére MR TINE

    l'autre il na que la ville et en plus dans la ville toute la partie de nguinth sérere et nguinth portugais et tahikao derriére augustin
    {comment_ads}
    Auteur

    Aramen

    En Novembre, 2013 (17:11 PM)
    je suis déçu par le comportement de thierno ce week end a thiés.vraiment je suis décu par ce ministre de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    S.sao

    En Novembre, 2013 (18:14 PM)
    Arrêtez ces histoires qui ne nous permettent pas d'avancer, unissons-nous pour le bien être de notre chère commune de Thiès. Dieu sait qui est le meilleur pour la Commune. Donnons-nous main dans la main on a pleins de projets pour Thiès. (YOO ALLAH WON BALLO). Paris.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email