Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Oumar Guèye mise sur la baisse de la taxe aéroportuiare, pour attirer les touristes

Single Post
Oumar Guèye mise sur la baisse de la taxe aéroportuiare, pour attirer les touristes

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a fait valoir, pour soutenir la promotion de la destination Sénégal aux Pays-Bas, que son département a fait des efforts pour réduire la taxe aéroportuaire à payer par les étrangers désireux de rentrer dans le territoire sénégalais.

 

"Nous espérons qu'en baissant la taxe aéroportuaire nous aurons un volume de touristes beaucoup plus important au Sénégal", a dit M. Guèye à l’envoyée spéciale de l’APS, à l'occasion du Salon des vacances d’Utrecht (14-19 janvier).

 

Le Sénégal est invité par le gouvernement néerlandais à l'édition 2014 du Vakantiebeurs (le Salon des vacances), qui se tient à Utrecht, une ville située à quelques dizaines de kilomètres d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas.

 

Dans cette ville, un stand sénégalais de 16 mètres carrés floqué du logo du ministère du Tourisme et des Transports aériens est installé sur l'espace réservé aux pays africains. 

 

Il faut "accélérer" la baisse de la taxe aéroportuaire, dans le but de "rendre la destination Sénégal attractive et faire sauter tous les goulots d’étranglement", a souligné Oumar Guèye. 

 

Le Salon des vacances d’Utrecht est l’un des plus grands salons touristiques en Europe. C'est l’évènement touristique le plus important des Pays-Bas, selon un document de presse.

 

En 2013, le Salon des vacances d'Utrecht avait réuni plus de 1.400 exposants venus de 160 pays, rappellent les organisateurs, qui font état de 103.856 visiteurs. Ils estiment que 73% des visiteurs de l'année dernière y étaient pour trouver des informations, en prévision de vacances à passer dans le pays.

 

En 2013, 600 représentants de tours–opérateurs, d'agences de voyage et de compagnies de transport, mais aussi des journalistes de la presse publique locale avaient participé à la journée dédiée aux professionnels du tourisme.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Macky

    En Janvier, 2014 (01:39 AM)
    Dul Rek Geene Fi Nekke Seene Waxx Barina Trope Te Defagou Leene Fi Dara Mais 2017 Li Thie Des Baree toul Insalha
    Top Banner
  2. Auteur

    As

    En Janvier, 2014 (01:48 AM)
    espero que tu explicaciones en 50 000 000 bercy 20013
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouly Beuth

    En Janvier, 2014 (01:50 AM)
    bravo monsieur le ministre 'car on ne peut pas comprendre comment vouloir attirer des touristes visiteurs danun pays tout les imposant de payer une taxe pour rentrer dans le pays

    cependant on peut mainte taxer l eau qu il va boire par exemple et autres services qui leurs seront offert comme ici au ETATS UNIS  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Janvier, 2014 (02:42 AM)
    It's about time I live in NYC and my work opened me the chance to meet many people from variety of income level

    Just to tell how much they love to visit the SENEGAL but once they know the cost of the plane ticket wish is the cost of a full vacation somewhere else;you can't not convince otherwise.

    Example when you flight out of NYC going to SENEGAL your ticket is more expensive than that same person going to south Africa in the same plane going almost another 9 hours after you got off the plane

    THAT'S STUPID AND NOT GOOD FOR THE OPENING TO THE REST OF WORLD PLEASE LET'S HELP OUR COUNTRY

    AND TRY TO MAKE SMARTLY AND WELL THOUGHT TAXES
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal

    En Janvier, 2014 (03:28 AM)
    Gor bouy khessal tjammm !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tabrou

    En Janvier, 2014 (04:27 AM)
    Fo prospecter dans tous les pays nordiques, il n' y a pas que les touristes hollandais.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxb

    En Janvier, 2014 (05:31 AM)
    Les taxes aeroportuaires au/du Senagal sont trop élevées .

    Cela fait que le prix du billet d'avion pour la destination Senegal est exorbitant comparé aux autres pays Quelques exemples sont cites ci dessous

    International security charges mis a jour le 21MAY07 montant : 4000fcfa

    Infrastructure development maj 14MAR11 montant : 36100fcfa

    International departures maj le 14SEP07 montant :1500fcfa

    Immigration user fee maj le 21SEP11 montant : 13400cfa

    Passenger service charge maj le 11JUL11 montant 16000fcfa

    Total pour le Senegal 71000 CFA





    Pour la france. 36100 fcfa

    Pour les Etats Unis 33500 fcfa

    Pour la Guinee Conackry. 32100 fcfa

    Pour Laustralie 49500 fcfa
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2014 (05:40 AM)
    Le probleme du Senegal est le suivant:

    Le senegal est un pays tres cher compare aux pays competiteurs

    le niveau de vie ne reflete pas le niveau economique du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Uthopie1

    En Janvier, 2014 (06:01 AM)
    La hollande a le même nombre d'habitants que le Sénégal et les Hollandais peu dépensiers ne viendront pas au Sénégal trop sale et avec des problème permanents de transport d'arnaque et de réception douteuse. Même si 0.1 % de cette population vient en touriste cela représente 140000 personnes c'est ridicule ! il faut augmenter les touristes français et allemands qui eux dépensent ils sont au total 160 millions ces deux pays riches et avec un taux de prévalence de 0.5 % la cela fait 8 millions de touristes voila un chiffre! Pour mémoire la France a reçu 78.850.000 touristes cette année (record du monde) Les touristes Français sont les plus importants au SN et au lieu de les dénigrer on ferait mieux de s'en occuper correctement pour augmenter leur nombre ce qui ne pose pas de problème vu que l'Egypte et la Tunisie sont désertées (le visa est tombe à ce moment là ! c'est intelligent comme démarche !) A revoir: arrivée à Dakar airport au milieu d'une faune insécurisée, hôtellerie déplorable quel que soit le niveau, aucun professionnalisme en tourisme, considération du touriste comme vache à lait, saleté générale du pays, Téranga bidon, bar et activités fermés trop tôt en milieu touristique, harcèlement du touriste, insécurité des zones toutistiques envahies par des profiteurs et antiquaires en tous genres, plages dégeulasses et peuplées d'intéressés à but lucratif et autre, obligation en zone touristique de "no limit By nigth", s'adresser a de vrais spécialistes à l'étranger en matière de tourisme et éliminer tous les incompétents locaux surtout au niveau de l'état et la fierté locale : la mettre de coté ! faire de vraies école de tourisme, promouvoir le VIP c'est lui qui amène le reste etc...
    Top Banner
    Auteur

    Sérigne

    En Janvier, 2014 (06:22 AM)
    il a du boulot sur la planche le Gueye et son équipe ,,, une bonne analyse de vos conneries et le sénégal retrouvera un peu de tourisme ,,, je suis pas sur que cela soit possible de votre part , une chose a faire est la suppression du visa pour les Français , les israéliens n'ont pas besoin de visa pour le sénégal , mais les français principaux touristes au sénégal ont besoin de visa la il y a problème !et me parler pas de réciprocité cela est un combat non économique  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Janvier, 2014 (06:55 AM)
    En tout cas si vous baissez les taxes ce sera une bonne chose pour les sénégalais de l'extérieur et pour la réélection du Président Sall il le faut. En tout cas les sénégalais de l'extérieur entendent
    {comment_ads}
    Auteur

    11111

    En Janvier, 2014 (07:59 AM)
    Ah monsieur le ministre je vous plains je ne sais pas ce que les gens qui cherchent du confort et la paix viendront faire dans ce pays où tu es agressé et rackette partout où tu passeras alors que de véritables eldorado sont proposés avec des prix dix plus plus compétitifs. Demal nopalou. La destination Sénégal est morte depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boykøbenhavn

    En Janvier, 2014 (08:01 AM)
    En vérité, ceux qui viennent au Senegal, ce sont les émigrés et leur famille. Le tourisme est mort au Senegal.

    Les émigrés ne peuvent pas s'empecher de venir á cause de leurs parents restés au pays.
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Janvier, 2014 (08:13 AM)
    Le Président compte sur vous redresser le Sénégal, continuer votre travail exceptionnel, n'écouter pas ses mécontents.Ligua yor yalla moloko diokh et vous le méritez. Vous faite honneur au Sénégal. walahi les sénégalais sont contents de vous.Nous avons un Président jeune qui sait la il veut amener le sénégal et demain à l' heure du bilan la population sera satisfaite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nullité

    En Janvier, 2014 (08:24 AM)
    Il faut revoir tout le programme de développement touristique en misant sur les zones où on peut pratiquer encore un tourisme de luxe. Cap Skirring, Iles du Saloum, Chasse, Pêche, Tourisme de mémoire avec un vrai attrait à Gorée etc… Ensuite il faut simplement que le touriste soit accueilli et vive son séjour en toute sécurité. Après ça le prix est relatif.

    Mais développer le tourisme sur le bas de gamme en charter qui paye un "all inclusive" en Europe… Ce sera dur car beaucoup font cela mieux que nous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dbk

    En Janvier, 2014 (08:32 AM)


    Les hollandais parlent anglais,ils sont de vrais

    Baol baol.ils cherchent une destination

    moins chere (geodkoop) c est le mot en hollandaia

    pour ceux qui ne savent pas.la gambie pour

    les hollandais c est le paradis avec 500 euro

    tu as un luxe hotel a cote de la mer tout inclus

    pour 2 semaines pour un couple hollaindais.et

    on parle engais en gambie.le probleme de taxe

    est tres genant pour les touristes hollandais

    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Janvier, 2014 (08:56 AM)
    Les taxes pour voyager sont excessives dans ce pays.

    Hier j' ai vu une publicite de south african airways: Dakar- new york- Dakar 289,000 cfa H.T et apres taxes: 551,000 CFA.

    Faites la difference et vous verrez comment ce gouvernement est frustrant.



    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Taxes

    En Janvier, 2014 (09:11 AM)
    Mais ils avaient promis de les baisser il y a un an. C'est fous comment ils sont faux. Il faut beaucoup investir en Casamance, dans les deux aéroport, si vous voulez un flux important de touristes.

    Il ya rien a voir a Mbour, et a Saint LOUIS malheureusement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thierry12

    En Janvier, 2014 (09:18 AM)
    Ce n'est plus la peine de vous fatiguer ! le tourisme sénégalais est mort depuis 2009 et l'idiotie de l'instauration du visa l'a enterrée.



    A force de vouloir se mesurer à plus fort que soi. Bander les muscles et penser qu'on est les plus beaux les plus fort, et voila le résultat. Vous pleurnichez comme de petites filles.



    Ou sont ceux qui parlaient de réciprocité ? disparus !!!



     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Janvier, 2014 (09:33 AM)
    Thierry lepen 12a raison quand des acultures sénégalais mécontents et aigris fustigent à tout bout de champ leur pays qui les a materné. Dommage. Faut être patriote et fier de son pays.les autres africains se battent pour défendre leur patrie mais ici des rien que des complexes
    {comment_ads}
    Auteur

    Lettre De Confort

    En Janvier, 2014 (11:45 AM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens fassent comme les étudiants, casser, bruler et crier ou faire comme les agents de nettoiement c’est à dire salir la ville, entasser les ordures dans les grandes artères de la capitale. Quelle administration ! Je vous jure ces travailleurs n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.

    Top Banner
    Auteur

    Gege

    En Janvier, 2014 (12:37 PM)
    les paroles c ' est bien , les actes c ' est mieux ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacoradia

    En Janvier, 2014 (13:42 PM)
    Il ne faut pas oublier ke c sur l'ere Wade,il n'avait aucune pitie sur les immigres!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouney Ndakaru

    En Janvier, 2014 (14:18 PM)
    Les vrais touristes actuellement ce sont les binationaux et les immigres en general le taux de ces visiteurs a baisse d'une facon drastique a cause du visa d'entree qui est venu s'ajouter sur la taxe aeroportuaire deja tres elevee donc il faut necessairement que le regime de Macky d'abord baisse cette taxe et en plus supprimer ce visa d'entree qui ne fait que compliquer les choses. Cette reciprocite avec l'occident doit etre rangee dans les tiroirs du maquis
    {comment_ads}
    Auteur

    @23

    En Janvier, 2014 (15:00 PM)
    " les Sénégalais eux même donnent l'impression de ne pas aimer visiter, en famille ou en solo, simplement pour le plaisir de découvrir" ce pays est une poubelle !! Sinon les clochards des villes citées n'ont pas les moyens de prendre l'avion....20 queutards pédophiles ne sont pas une population d’où la nécessité d'une action rigoureuse ds autorités pour ne faire de ce NOTRE pays (la poubelle) un sanctuaire de détraqués sexuels..... Quel est l'attrait du Sénégal ? Des plages dégueulasses, des eaux polluées ? Un monument fabuleux ? Il ne reste que le Soleil...
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2014 (20:35 PM)
    LES hollandais ne sont pas de bon touristes car peu dépensiers je travaille dans le secteur a paris et ils sont tres ecolos alors qu'on senegal la saleté y est presente a chaque coin de rue

    le 2eme probleme est la taxe trop elevée pour une destination pareille ils préfèrent aller au maroc ou au cap vert

    le 3em probleme est l'accueille un avion de 500 personnes une passerelle pour descendre hallucinant

    le 4 probleme les fiches de debarquement - une file desorganisée des policiers mal positisionés il devraient se mettre en face par deux en cabine afin de permettre un flux plus rapide

    la salle pour recupérer ses bagages c'est l 'horreur avec les gens qui veulent vous aider par force ou monnayer les chariots

    et a la sortie aucune visibilité mais enormement de gens qui vous accostent pour un taxi ou autres

    le touriste a peur et pas en confiance
    {comment_ads}
    Auteur

    Réffléchir5

    En Janvier, 2014 (21:36 PM)
    bonjour, moi je comprends pas une chose, pourquoi ils ont pas mi e place un visa ordinaire , ...

    ça alros , je vais vous apprendre que certains frontiére terreste, qui diposent pas du matériel pour la délivrence de visa , mais il y'a pas d'électricité loll, '( à carrefour frontiére guinée, badiara frontiére gambie , enlévé nous ce visa biométrie, la mort du tourisme est dans nos site .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email