Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Technologie

Le RESTIC demande la tenue d'un conseil présidentiel sur l'économie numérique

Single Post
Le RESTIC demande la tenue d'un conseil présidentiel sur l'économie numérique

Le Rassemblement des entreprises du secteur des TIC (RESTIC) demande la convocation d’un Conseil présidentiel sur l’investissement dans l’économie numérique au Sénégal, indique un communiqué reçu à l’APS.‘’Avec plus 125.000 emplois pour le secteur des services avec les télécom comme pourvoyeur d’emplois dans les secteur de pointe et plus de 1.200 milliards de chiffre d’affaires pour la téléphonie et l’électronique grand-petit public, le Sénégal est loin d’épuiser le potentiel de revenus et d’emplois dans le secteur’’, selon la même source. 

‘’Les applications à valeur ajoutée dans les télécoms, l’informatique et les réseaux, l’audiovisuel et internet, le télétravail, etc. sont des leviers du futur à condition qu’il y ait une amélioration de notre écosystème du numérique, pour stimuler les initiatives, soutenir l’innovation, et accompagner les entrepreneurs’’, mentionne le RESTIC. ‘’Il est important d’innover dans notre approche avec économie numerique territorialement intégrée en prenant en compte la dimension NTIC dans tous les schémas et stratégies d’aménagements du territoire’’, ajoute le texte. 

 En outre, le RESTIC souligne qu’il ‘’apprécie très favorablement et entend accompagner le nouveau gouvernement dans son objectif de faire de l’économie numérique un vecteur de productivité, de valeur ajoutée et d’emplois, afin de booster la contribution du secteur des TIC dans le produit intérieur brut d’environ 11% aujourd’hui à plus de 25% dans les cinq ans à venir’’.

 ‘’En effet, poursuit-il, les nouvelles autorités ne font que s’aligner sur les tendances lourdes relevées au niveau mondial dans le secteur des TIC avec les télécommunication et l’électronique grand public qui ont des niveau de croissance supérieure aux autres secteurs de l’économie’’. ‘’Le RESTIC salue et encourage cette nouvelle vision qui doit à terme endiguer la fracture numérique’’, ajoute le texte.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email