Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Lutte au Stade Demba Diop : Les journalistes fouillés "comme des terroristes"

Single Post
Lutte au Stade Demba Diop : Les journalistes fouillés "comme des terroristes"

On aurait cru que le président des États-Unis Barack Obama devait prendre part au combat de lutte d'hier opposant Papa Sow à Baye Mandione. Les journalistes qui étaient dépêchés pour couvrir l'événement au stade Demba Diop n'oublieront pas de sitôt la journée d’Aziz Productions.


C'était la croix et la bannière pour les journalistes d'avoir accès à l'enceinte du stade Demba Diop. Toutes les voitures de la presse accédant au stade ont été fouillées, comme dans un pays en guerre, pour reprendre le canard du groupe DMEDIA.


Même les parfums des journalistes ont été bloqués à l'entrée, à défaut d'interdire à ces derniers l'accès au stade. Pour y accéder, les badges n'ont pas suffi aux gendarmes et simples vigiles installés au portail du stade. La fouille a été menée de la tête aux pieds avec une matraque électrique.


« Nous ne faisons qu'appliquer des ordres », a lancé le gendarme planté devant le portail pour la circonstance. D'ailleurs, amateurs ou encore simples passants ont été interdits de stationner devant le stade.


Même les maisons qui se trouvent en face du stade n'ont finalement pas été épargnées par « l'arsenal sécuritaire » déployé pour ce combat de lutte. La sécurité a été assurée par l'escadron monté de la Gendarmerie Nationale.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (09:33 AM)
    les journalistes ils se croient au dessus de tous......pourquoi on les controle pas ? franchement les journalistes senegalais n ont aucun niveau.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Bigboy

    En Avril, 2013 (10:16 AM)
    MESSIEURS LES JOURNALISTES , IL FAUT DESCENDRE SUR TERRE , VOUS ETES DES CITOYENS COMME TOUT LE MONDE. TOUTES LES MESURES PRISES POUR TOUS LES CITOYENS DOIVENT VOUS ETRE APPLIQUÉES.

    VOUS VOUS SURESTIMEZ, MAIS LE RÉVEIL SERA BRUTAL . VIVEMENT QUE LE NOUVEAU CODE DE PRESSE NE SOIT ADOPTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobou

    En Avril, 2013 (10:54 AM)
    ce normal il sont qui
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidel Castro

    En Avril, 2013 (16:01 PM)
    Vous les journalistes, vous vous prenez pour qui.Il faut que vous sachiez que nul n'est au dessus de la loi.Elle s'applique à tout le monde. Vous etes des humains et sénégalais comme tout le monde.Si les gendarmes fouillent les amateurs, ils doivent le faire pour vous aussi.Tous les sénégalais sont égaux devant la loi, ya pas que je suis journaliste ou je ne sais quoi qui tienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Avril, 2013 (22:30 PM)
    Le Commandant MASSOUD fut tué par des pseudos journalistes.Oo est le problème si des journalistes sont fouillés! Redescendez sur terre et restez humbles.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email