Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

GUEDIAWAYE - Insécurité grandissante à la Cité Gadaye : Une jeune fille sauvagement agressée et jetée dans les filaos

Single Post
GUEDIAWAYE - Insécurité grandissante à la Cité Gadaye : Une jeune fille sauvagement agressée et jetée dans les filaos

L’insécurité gagne du terrain en banlieue, notamment à la cité Gadaye de Guédiawaye. Au quartier Worouwaye, 12 cas d’agression ont été enregistrés en l’espace seulement d’un mois. La dernière en date s’est produite vendredi dernier, avec l’agression d’une jeune fille répondant au nom de Sophie Ndiaye, qui a été malmenée, tabassée, puis entraînée dans les filaos, avant d’être jetée par terre.

Malgré ses cris de détresse, personne n’est venu à son secours pour la tirer d’affaire. C’est quelques minutes après l’agression qu’un individu à bord d’un scooteur, habitant dans le quartier, l’a aperçue en train de gémir de douleur. C’est par la suite que sa famille a été alertée, avant qu’elle ne soit transportée à l’hôpital de Pikine pour des soins médicaux.
Revenue de l’hôpital, avec un visage complètement tuméfié, elle a accepté de dérouler le film de son agression pour Le Quotidien, en présence de toute sa famille. «J’ai été interpellée sur la route par un gars très costaud, qui m’a demandé ce que je détenais comme objet, en se dirigeant vers moi, armé d’un couteau. Je n’ai opposé aucune résistance, par ce qu’il était armé. Alors que j’ai obtempéré, il m’a brusquement donné un coup de poing à la figure. J’ai perdu l’équilibre et je suis tombée. C’est en ce moment qu’il m’a rouée de coups avec ses pieds, avant de viser ma tête. Il m’a ensuite tirée par la tête avec l’aide de mes greffages, vers les filaos.» A peine ces mots dits, elle fond en larmes, préférant laisser la parole à ses parents et autres habitants du quartier qui ont décrié l’insécurité qui règne dans cette localité de Worouwaye. «En l’espace d’un mois seulement, plus de 12 cas d’agression ont été enregistrés. Il y a beaucoup de plaintes déposées au niveau de la police de la cité Asecna, qui vient d’être juste inaugurée, il y a quelques mois. Mais franchement, ce poste de police n’a pas changé grand-chose à l’insécurité, qui s’agrandit dans cette localité. Nous demandons aux autorités compétentes de nous venir en aide. Car ici, au niveau de cette localité, on agresse de jour comme de nuit. Ce sont les agresseurs qui dictent leur loi. Personne n’ose plus sortir la nuit», soutient avec rage, Issa Dramé, délégué de quartier de la localité.
Pour Djibril Bâ, frère de la victime, cette localité est totalement oubliée par les autorités, malgré la présence théorique de la police dans la zone. «On doit bénéficier de la protection de la police. Même quand on a un malade la nuit, le transporter constitue un danger pour nous. Parfois, certains sont obligés d’appeler des voisins, pour former un groupe afin d’accompagner le malade», regrette Djibril Bâ, visiblement atteint par l’agression de sa sœur.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoun

    En Décembre, 2013 (12:54 PM)
    La prison ne fera jamais reculer les agresseurs,la peine de mort rek,chez Jammeh il y a moins d'agresseurs parce qu'ils savent ce qui les attends
    Top Banner
  2. Auteur

    Kremedogo

    En Décembre, 2013 (13:11 PM)
    heureusement qu'il n'y a pas eu viol
    {comment_ads}
    Auteur

    Dont Worry

    En Décembre, 2013 (13:26 PM)
    C' est la bande à Suzanne Camara qui sème la PAGAILLE avec la bénédiction du laisser-aller de l' APR...

    YES!

    I am no HAPPY :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mady

    En Décembre, 2013 (14:15 PM)
    œil pour œil dent pour dent la loi du talion doit reapparaitre la peine de mort est le moyen le plus efficace d'arreter ces bandes de voyou
    {comment_ads}
    Auteur

    @1

    En Décembre, 2013 (14:51 PM)
    Eh le barbare suit ton raisonnement de pou jusqu'au bout et vise un peu les USA..Ce royaume de la quiétude, de la paix et de la charité chrétienne, de la félicité : pas un délit, pas un crime...Grosse tache... Pour la route fais un tour en Chine: cette balade t'aérera le gravillon qui te sert de cerveau..On a les références qu'on peu !!
    Top Banner
    Auteur

    Ist

    En Décembre, 2013 (18:23 PM)
    APELEZ LES CHOSES PAR LEUR NOM WOROUWAYE EST DIFFERENT DE LA CITE GADAYE CEST 2 QUARTIER DIFFERENT . WOROUWAYE CEST VRAIMENT DANS LA FORET ET TRES ENCLAVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (13:45 PM)
    cela devient pire que new york ou les banlieues françaises
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email