Vendredi 23 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Victime de cris racistes à Guimarães, Marega a quitté le terrain

Single Post
Victime de cris racistes à Guimarães, Marega a quitté le terrain
Rien ni personne ne pouvait l'en dissuader. Victime de cris racistes lors du match opposant le Vitoria Guimarães à Porto, Moussa Marega a quitté le terrain malgré les tentatives de ses coéquipiers et de Sergio Conceiçao, son entraîneur, de le faire changer d'avis.

Le racisme a encore frappé dans un stade de football. Cette fois la victime se nomme Moussa Marega, le joueur du FC Porto. A la 71e minute du match face au Vitoria Guimarães, son ancien club, remporté par Porto (1-2), le Franco-Malien a quitté le terrain, excedé par les cris racistes venus des tribunes.


Ses coéquipiers et son entraîneur, Sergio Conceiçao, ont essayé de le faire rester sur le terrain mais sa décision était prise. L'international malien (18 sélections, 2 buts) a demandé son changement et quitté la pelouse sous les sifflets du public de Guimaraes. Plus tôt dans la partie, à la 60e minute, Marega avait marqué le but du 2-1, synonyme de victoire pour le FC Porto. Marega l'a célébré avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins, ce qui lui a valu un carton jaune. Avant d'être victime de la bêtise humaine. Il a été remplacé par Wilson Manafá. "Je voudrais juste dire à ces imbéciles qui viennent au stade faire des cris racistes... Allez vous faire fou***, a lâché le joueur sur Instagram. Et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et mis un carton jaune parce-que je défends ma couleur de peau. J'espère que je ne te reverrai plus jamais sur un terrain de football ! Vous êtes une honte !".


"Nous sommes une famille indépendamment de la nationalité, de la couleur de la peau, de la couleur des cheveux. Nous sommes humains, nous méritons le respect. Ce qui s’est passé ici est malheureux, a réagi Conceiçao après la rencontre. Nous sommes totalement outrés par ce qui s’est passé. Je connais la passion qui existe ici et je pense que la plupart des fans ne se reconnaissent pas dans l’attitude de certaines personnes qui ont insulté Moussa toute la soirée."  

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Qd

    En Février, 2020 (23:09 PM)
    Bravo. Il montre le bon exemple.
    • Auteur

      Le Noire Est Beau

      En Février, 2020 (00:12 AM)
      pourtant les blancs ont une peau sale,
      ils pu de la gueule et au cu
      ils se lavent pas quand ils chient
      moi je les envi pas du tout
      heureusement que je ne suis pas blanc
      le noire est beau et propre
  2. Auteur

    Mike

    En Février, 2020 (23:13 PM)
    Pourquoi neymar ou mbappé ne sont jamais victime de cris racistes ?? Les supporters ont un problème avec les noirs ou avec les africains ??
    Auteur

    En Février, 2020 (00:07 AM)
    Merci Moussa...Voilà!!! C'est comme cela qu'il faudra réagir devant ces imbéciles.Oeuil pour oeil,dent pour dent...Faut même pas répondre avec douceur puisque eux mêmes y compris l'arbitre ne sont que des bêtes,connards,salauds...qu'ils aillent se faire foutre.

    Puaaaa!!! Les portugais,les Européens les plus proches des africains de par leur couleur de peau....putain de merde...
    Auteur

    En Février, 2020 (00:28 AM)
    Quitter le terrain c'est un signe de faiblesse! Il ne faut pas se laisser déstabilisé.par ces cris! et il a marqué le but de la victoire. il fait pas donner raison imbéciles en les suivant dans leur jeu ignoble. les ignorer estplus sensé!
    Auteur

    Ousseynu

    En Février, 2020 (01:24 AM)
    Ces joueurs n'ont aucune personnalité. Pourquoi sortir? Êtes vous des singes ? Maxala xamouniou sen boppeu. Ça va continuer ainsi...tant que vous continuerez de sortir.

    Ces joueurs tout comme ces supporters ne savent pas que la parenté génétique entre le blanc et le singe est plus poussée. Prenez le temps de regarder et de comparer la bouche et les lèvres applaties des singes et celles blancs il n' y a pratiquement pas de différence.

    Allez apprendre votre histoire, le noir a trop de raison d'etre fier
    Auteur

    En Février, 2020 (03:07 AM)
    Il ne fallait pas sortir c'est répondre à leur stratégie de destabilisation... la meilleure des réponse aurait été de les ignorer
    Auteur

    En Février, 2020 (06:51 AM)
    Pour tous ces idiots qui disent qu'il n'aurait pas dû sortir et les ignorer cest facile à dire. Aujourd'hui tu fais un salut nazi tu es interdit de stade à vie. Parce que tu es antisémite on peut pas laisser le racisme dans les stades de foot c'est inadmissible moi j'aurai été un de ses coéquipiers je serai sorti avec lui. Il faut en finir les cris de singes et le racisme n'ont rien à faire dans le football. On ne doit plus l'accepter je soutiens Marega pour son acte parce que il faut que ça cesse
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (07:08 AM)
    Cest toute lequipe qui aurait due arreter et sortir, comme ca les cons auront paye leurs billets pour rien.

    Il faudrait arreter les matchs ou cela se produit, les cons finiront par etre reglos
    Auteur

    En Février, 2020 (08:32 AM)
    Il a raison.

    Hypocrisie et de trop rares et faibles sanctions sont prises par les autorités du sport contre le racisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:40 AM)
      il devrait se taire et après expliquer à ses enfants que ce n'est pas grave et qu'il ne faut pas réagir quand on est traité de singe.
      dans la vie de tous les jours jour, devant l'insulte certains se taisent ou font semblant de ne pas entendre, d'autres sont prêts à répondre au prix de leur vie. c'est comme ça.
      Évitons de juger les gens en se croyant plus intelligents derrière notre clavier
    Auteur

    Faible D'esprit

    En Février, 2020 (08:38 AM)
    Je trouve que c'est etre faible desprit en quittant le terrain! Parce qu'il est bon qu'on le hue! Il pouvait rester et essayer de leur faire mal en marquant un BUT!
    • Auteur

      Réfléchis Toi Aussi

      En Février, 2020 (10:07 AM)
      pour pouvoir marquer un but il faudrait pouvoir se concentrer, c’est impossible avec ces cris avilissants
    Auteur

    Eskey

    En Février, 2020 (09:08 AM)
    Le Portugal est l'un des plus merdique pays du monde, peuplé par des batards aveuglement racistes, et gratuitement haineux,! C'est pire que l'Italie et la Grèce
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:22 AM)
      parce que c’est un empire déchu … parce que beaucoup de portugais ont été obligés d’émigrer comme les africains et ils étaient méprisés dans les pays occidentaux où ils migraient !
      aujourd’hui leurs descendants se vengent sur d’autres migrants

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email