Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Un délégué du Sibac agresse un arbitre après la défaite de son équipe

Single Post
Un délégué du Sibac agresse un arbitre après la défaite de son équipe

Dakar, 30 mars (APS) - L’arbitre de basket Mamadou Sonko a été agressé mercredi à l’issue du match Gorée-Sibac (70-56), a appris l’APS auprès des organisateurs qui mettent en cause un délégué du club vaincu qui serait aussi membre de la Ligue de basket de Dakar.

Cette agression sur un arbitre est intervenue à la suite de la large victoire finale de Gorée sur l’équipe de la Sicap, soit 14 points d’écart. La fin de saison est marquée par plusieurs matchs à enjeux.

‘’Mamadou Sonko vaquait tranquillement à ses occupations et discutait même avec les gens qui étaient à la table quand il s’est fait agresser par le nommé Turpin, nommément identifié comme un supporter du Sibac’’, selon le président de la commission centrale des arbitres, marqueurs et chronométreurs.

Pape Banda Ndiaye qui a été briefé par le corps arbitral qu’il préside a expliqué que ‘’c’est à la suite de cela que les arbitres qui avaient officié pour le deuxième match ont préféré ranger leur sifflets d’autant qu’il n’y avait pas assez d’éléments du service d’ordre’’.

Le mis en cause devait, lui, officier auprès de la table de marque comme délégué de match pour la seconde rencontre des quarts de finale de la Coupe Saint-Michel qui devait opposer la Douane à la Jeanne d’Arc. ‘’C’est pourquoi, il a pu accéder à la main courante’’, a indiqué M. Ndiaye.

Face à cette agression et à l’approche de la fin de la saison, le président de la commission des arbitres a fait part de sa détermination ‘’à préserver l’intégrité physique et morale des arbitres’’. Il n’exclut pas de ‘’se constituer partie civile si l’arbitre porte plainte’’.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Chanvre Indien

    En Mars, 2011 (00:49 AM)
    Il a fume un joint avant ! :up: 
  2. Auteur

    Savant Indien

    En Mars, 2011 (01:11 AM)
    Khana c'est un rappeur ? :)
    Auteur

    Sidy

    En Mars, 2011 (01:24 AM)
    delegue laa seneweb wakh
    Auteur

    Garabgui

    En Mars, 2011 (02:38 AM)
    sibac daniouy dékoné comment pouvez vous jouer 1 match sans faire de regroupement et vous vaulez gagner amoul féneu equipe bi on dw le revoir le gas ki a agressé l'arbitre c 1 sauvage affair bi si terrain bi la

    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (05:34 AM)
    rapport
    Auteur

    Wakhou

    En Mars, 2011 (07:35 AM)
    ah ces arbitres ils sont tres nuls aussi bien dans le foot que dans le basket on ne les sanctionne pas meme si je ne cautionne pas le geste de mon ami il ne devait pas peter les plombs
    Auteur

    Leuza

    En Mars, 2011 (08:11 AM)
    c bien fait pour lui ce Sonko fait ce que bon lui semble quand il siffle les rencontre de l'Us Rail en plus il n'est jamais lucide taate lay déf di arbitré @Us Louga suis tout a fait dacord avec toi il doive faire des enquetes de moralité sur les arbitres

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email