Passé par le Casa Sports, où il a joué durant les saisons 2018 et 2019 avant de rejoindre le club espagnol de Villarreal, Nicholas Jackson a été formé en partie dans ce club de la région sud du Sénégal. En tant que club formateur, le Casa Sports avait droit à une somme importante au titre de la contribution de solidarité suite au transfert du joueur. Cependant, selon le site Sport News Africa, le club sénégalais pourrait ne jamais récupérer cet argent.
En cause selon ce média : une erreur de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), qui aurait tout simplement oublié d’inscrire le Casa Sports comme club formateur dans le passeport électronique du joueur. Cette omission a entraîné le refus de la FIFA d’accorder la contribution de solidarité au club. Ainsi, ce sont 185 000 euros (environ 121 350 000 francs CFA) que le Casa Sports pourrait perdre dans cette affaire.
L’ASC Tilène, où l’international sénégalais et actuel attaquant de Chelsea a également évolué, aurait pu percevoir une somme similaire si le club avait fait signer une licence à Nicholas Jackson pour la saison 2017/2018.
Né à Banjul (Gambie) d’un père gambien et d’une mère sénégalaise, Nicholas Jackson s’est révélé comme un jeune footballeur prometteur au Sénégal, où il a intégré la sélection U20 avant de signer en Espagne avec Villarreal.
6 Commentaires
Avis
il y a 3 semaines (15:36 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (16:29 PM)Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : [email protected]
Reply_authorc
il y a 3 semaines (16:52 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (19:51 PM)Défenseur
il y a 3 semaines (15:57 PM)Sankara
il y a 3 semaines (16:43 PM)C'est irréfutable.
Participer à la Discussion