Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

TOUR D’HORIZON DES CHAMPIONNATS EUROPÉENS - Fadiga revient, Diouf à la peine, Henri disparaît, de jeunes pousses émergent

Single Post
TOUR D’HORIZON DES CHAMPIONNATS EUROPÉENS - Fadiga revient, Diouf à la peine, Henri disparaît, de jeunes pousses émergent
Dans leurs championnats respectifs, les Sénégalais n’ont pas, pour l’essentiel, été à la fête. Même s’il y en a qui ont trouvé le chemin des filets, d’autres sont portés disparus. Au même moment Khalilou Fadiga revient en force, alors que Kader Mangane de Lens et Mbaye Lèye de Zulte Waregem de Belgique se signalent. Des ténors de la tanière, seuls Diagne Faye et Bèye Haibi semblent tirer leur épingle du jeu. Le capitaine Diouf a été à la peine. Et certains de ses détracteurs lui demandent de se donner encore plus pour sauver les meubles.

Ce week-end, les footballeurs sénégalais ont connu des fortunes diverses. S’il y a eu de bonnes nouvelles, tout le monde n’a pas été servi. Khalilou Fadiga revient comme titulaire dans son club de La Gantoise. Toujours en Belgique, il faut noter les belles prestations de Mbaye Lèye de Zulte Waregem et de Ibrahima Sidibé de Saint Trond W. En Angleterre, Diouf est à la peine au point que certains de ses détracteurs lui demandent de mouiller davantage le maillot pour sauver Bolton de la relégation. Dans ce championnat, les Lions ont d’ailleurs du mal à s’imposer. Diomansy Kamara et Henri Camara ont disparu respectivement des tablettes de Fulham et de West Ham. De même que Pape Bouba Diop qui a été écarté du fait d’un cumul de cartons. Sonko aussi a été confiné sur le banc de Reading. Il en est de même en France où Oumar Daf et Boukhary Dramé de Sochaux ont regardé depuis le banc Nguirane Ndaw marquer le but de son club aux dépens de Marseille sans Mamadou Niang blessé. Il est à noté les belles prestations de Diagne Faye et de Habib Bèye avec Newcastle. Kader Mangane également fait partie des satisfactions de l’heure. De même que Massamba Lô Sambou avec Monaco qui s’est même payé le luxe de marquer un but. Les titulaires habituels ont tenu leurs places. Il s’agit de Tony Sylva (Lille), Souleymane Diawara (Bordeaux), Babacar Guèye et Cheikh Guèye (Metz).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email