Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Tottenham vire José Mourinho !

Single Post
Tottenham vire José Mourinho !
Coup de tonnerre en Angleterre ! Tottenham a pris la décision de limoger José Mourinho ce lundi. Les résultats décevants ces dernières semaines seraient la raison principale de cette décision.

C'est terminé. L'aventure de José Mourinho du côté de Tottenham prend fin. La nouvelle n'a pas encore été annoncée officiellement par l'écurie londonienne, mais c'est ce qu'affirment divers sérieux médias britanniques comme The Athletic ou The Telegraph ce lundi matin. Face aux mauvais résultats des Spurs, qui ont encore dû se contenter d'un match nul face à Everton ce week-end (2-2), l'état-major du septième de Premier League a tranché.

Rien de bien surprenant au final, puisque cela fait plusieurs mois que la presse anglaise évoque la possibilité de voir le Special One prendre la porte. Arrivé en cours de saison en 2019 pour remplacer Mauricio Pochettino, le tacticien lusitanien n'a jamais réussi à vraiment imposer sa patte au Tottenham Hotspur Stadium, où il a pourtant eu un effectif conséquent à disposition.
Une saison difficile pour Tottenham

C'est surtout son animation offensive trop morne qui a posé problème, avec un trop grande dépendance aux exploits de Harry Kane, pendant que d'autres joueurs ont vu le niveau de leurs prestations s'affaiblir au fil des mois. Ses sorties médiatiques remarquées, n'hésitant pas à s'en prendre à d'autres joueurs en entraîneurs de la ligue et parfois même à ses joueurs, ont également beaucoup déplu, d'autant plus que les résultats ne suivaient pas.

Reste maintenant à connaître les détails contractuels de l'opération, mais tout porte à croire que Daniel Levy va devoir signer un énorme chèque à l'ancien de Chelsea et du Real Madrid. La presse britannique évoquait même un montant de 35 millions d'euros pour mettre fin au contrat du tacticien qui expire en 2023. La saison n'est en tout cas pas terminée pour les Spurs qui pointent à cinq points des places Ligue des Champions à six journées de la fin. Le remplaçant du Mou - aucun nom n'a vraiment filtré pour l'instant - peut donc encore rattraper le coup...


13 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:59 AM)
    Mourhino est un redoutable homme d'affaires. Il s'arrange toujours à signer de longs contrats pour se voir accorder d'importantes indemnités de licenciement. Tant pis pour les clubs qui tombent dans son piège

    Business is business
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:21 AM)
      je suis du même avis que toi et il s’arrange tjrs à mettre les clubs en difficulté pour pouvoir amasser le pactole
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Légui nak
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    Ça c pas du business c du vol, s'il na pas respecté ses engagements de performances dans son contrat alors il n'a droit à rien du tout.

    C pareil pour tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:24 AM)
    Des indemnités de tueur....
    {comment_ads}
    Auteur

    L'intelligent

    il y a 2 semaines (10:44 AM)
    Je me débrouille a signer un long contrat. Je fais exprès d avoir de mauvais résultats, je culpabilise mes joueurs. Ensuite je me fais virer et je récupère mes indemnités de plus de 30 millions d'euros. Je suis le plus intelligent non. Sacré moi.

    Man United, Chelsea vous pouvez témoigner non...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:45 AM)
      il faut rajouter, après je me mets au chômage technique en attendant une autre victime ... lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    il y a 2 semaines (11:11 AM)
    Je vous garantit que Tottenham sera son dernier club en Premier League. Depuis MU on voyait que Mourinho était dépassé par les Gardiola, Klopp, Rodgers, etc. Si a MU il avait une excuse - qualité médiocre de l'effectif - en revanche Tottenham a mis à nue ses limites: avec un bon entraineur l'effectif de Tottenham peut se battre pour le titre de champion d'Angleterre; et comme si cela ne suffisait pas la façon dont ils se sont fait éliminer en Europa League ne laissait plus de doutes sur ses limites. Il a réalisé de grandes choses dans le football, mais sa tactique un peu trop défensive ne peut plus surprendre grand monde. D'autant plus que quand vous acceptez de céder la possession du ballon vous acceptez de prendre un but à tout moment.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:00 PM)
      vous avez raison, son grand problème c'est l'animation offensive. et dire qu'il a kane et son l'une des meilleures paires.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:26 AM)
    C comme ca quand tu n’a pas de bons résultats tu dégage !alors Aliou Cissé devrez dégager depuis
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Au delà de ce cas ou de cette affaire Mourinho, j’aime bien cet état d’esprit, cette façon de faire non pas seulement britannique, mais européen et occidental en général , qui implique que l’on ne vous paie pour la durée d’un contrat que vous avez signé mais surtout et surtout pour les résultats et les performances que vous réalisez et qui sont souvent clairement notifiés.

    Vous êtes payés un très bon salaire, et si les résultats ne sont pas là , sans état d’âme, on met tout simplement fin au contrat !

    C’est aussi bien valable pour un club de football, que pour un capitaine d’industrie, un directeur de banque ou toute société et pour ces derniers, d’ailleurs, ils sont recrutés souvent par des cabinets spécialisés pour dénicher le profil recherché..

    Seul le résultat compte donc et cela pousse tout le monde à être performant dans son travail dont il est , seul, responsable .





    {comment_ads}
    Auteur

    True

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    Y'a que des cinglés ici à lui seul il représente 3/4 des trophées de Chelsea, c'est lui qui allé sortir le Real Madrid de son trou et mettre fin à la domination du Barca en Espagne et en Europe. C'est lui qui est allé faire revivre Manchester United quant il n'intéressait plus grand nombre ou étaient pendant ce temps ces coachs la dont certains parlent . Guatdiola a refusé Manchester United parce que y'a pas de milliards à dépenser et y'a pas des crack, les challenges c'est pas son affaire. Tous ces clubs la sont fêtes par des hommes d'affaires. Manchester United par un banquier il les ramener au devant de la scène, il permet à ses clubs de faire venir de gros sponsors et de remporter surtout des titres qui les fuyaient qui osent dire le contraire.Vous répétez comme de vrais cons ce que les autres disent lui débarquer pendant que les autres refuses ses challenges remplit les vitrines, fait gagnés des millions à des hommes d'affaires et se fait virer sans pactole vous êtes des tarés on est dans le monde capitalisme je te fais gagner beaucoup de pognon et j'ai pas droit à des pactoles ? Pourquoi ils signent Mourinho meme s'il se fait licencier mais c'est avant tout un produit Marketing rien que le nom fait saliver les sponsors débarquent... Les côtes grimpent en bourse même si ça finit mal c'est pas leurs affaires leurs clubs puisqu'il leur permet de gagner des trophées et de leur argent. Je comprends mieux pourquoi l'homme noir est perçu comme un esclave c'est sa vision du monde qui est biaisé... Mourinho n'est pas un esclave il te fait gagner du pognon tu lui donnes sa part un point à la ligne.
    Auteur

    Red

    il y a 2 semaines (12:07 PM)
    Il gare le bus devant sa défense et son camp et veut gagner. La tactique du foot moderne a depassé Le Mou de 2 décénies au moins.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:28 PM)
    Avec un gros cheque comdab. ce type ne vaut plus rien comme entraineur
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:19 PM)
    " même zidane après 3 league des champions s'est retrouvé dehors ... "

    parti de son plein gré....................FERME TA BOUCHE occupe toi de aliou CAN...................................
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:20 PM)
    Aucune équipe au monde ne peut être élite si elle a dans ses rangs un Serge Aurier ET un Moussa Sissokho.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email