Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tokyo 2021: désillusion pour Ibrahima Diaw, pongiste sénégalais

Single Post
Tokyo 2021: désillusion pour Ibrahima Diaw, pongiste sénégalais
Premier Sénégalais à se qualifier pour le tournoi olympique de tennis de table, Ibrahima Diaw espérait briller aux Jeux de Tokyo 2021. Mais il a été éliminé dès le premier tour par le Singapourien Zhe Yu Clarence Chew 4 manches à 2.

« J’aurais aimé porter les couleurs du Sénégal d’une meilleure manière. Mais ce sera peut-être pour la prochaine fois… » En attendant de re-goûter, peut-être aux Jeux olympiques, Ibrahima Diaw digère sa désillusion.

Ce samedi 24 juillet, le tout premier pongiste de l’histoire du Sénégal à se qualifier pour les JO a été éliminé dès le premier tour, face au Singapourien Zhe Yu Clarence Chew, 4 manches à 2 (4-11, 11-4, 3-11, 11-13, 11-3, 10-12). « C’est une déception car j’aurais aimé faire mieux, lâche celui visait une médaille à Tokyo. Mais mon adversaire a vraiment bien joué. Il a été vraiment surprenant. Je manquais peut-être un peu de solution sur le moment. Je l’avais affronté une fois en double, mais jamais en simples ».

« Je suis content d’être aux JO, mais… »

Nathanaël Molin, qui est le coach d’Ibrahima Diaw, confirme : « On avait forcément l’ambition d’aller plus loin. Mais ça a été difficile tactiquement parce qu’on a été surpris par la qualité de son jeu court. »

 

Ibrahima Diaw soupire. Celui qui est né en France mais qui a choisi de représenter le pays de son père est allé jusqu’à renoncer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques afin d'être en forme ce samedi. « Bien sûr, je suis content d’être aux JO, mais ce n’est pas un match que je garderais en souvenir. Il faut que je l’oublie vite », conclut celui qui est d'ores et déjà tourné vers Paris 2024.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (05:02 AM)
    Yoboulene lutteur
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (05:57 AM)
    On espere pas grand chose d'eux. Comme dhab au finish 0 medailles ils vont juste gaspiller l'argent du contribuable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakry

    En Juillet, 2021 (07:04 AM)
    Compte tenu de l'importance des sports de combat chez nous, on aurait pu espérer avoir une représentation plus importante. Un seul petit lutteur de 65 kg, un judoka invité, pas de boxeur ... C'est la cata, alors qu'on a eu par le passé des lutteurs de haut niveau  (Double Less, Ambroise Sarr, ...)  plusieurs fois champions d'Afrique , entraînés par un Toubab prof au CNEPS et à l'INSEPS.  Finie cette époque. Il faudrait tout reprendre à zéro et rappeler pourquoi pas ce toubab. 2023, jeux OLympiques de la Jeunesse à Dakar. Tout n'est pas perdu !!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:49 AM)
      ca suffit on a pas besoin des toubabs systématiquement arrêtez votre complexe. comment peut on espérer l'émergence avec cette mentalité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fakry

      En Juillet, 2021 (16:20 PM)
      La preuve, depuis que ce toubab entraîneur de Double Less, Tapha Gueye, etc .. est parti, les résultats en lutte olympique se sont progressivement effondrés dans notre pays. Certains sports ne s'inventent pas. Les Cubains ont eu des entraîneurs Russes, nous mêmes en foot on a eu des étrangers ... Les Français pareils dans certains sports. La compétence n'a pas de nationalité, et oui !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:13 AM)
    La haute compétition dou ay thiaxanne c'est comme la nullarde feministe Diary Sow et la classe préparatoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:10 AM)
    Asiatique yi deyniou meunn tennis de table.
    Top Banner
    Auteur

    Papa

    En Juillet, 2021 (12:10 PM)
    des touristes senegalais a tokyo. avec retour indigne 0 medailles toujours derniers restez chez vous  etant pas competitifs avec le pain de blè ogm français
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:27 PM)
      On devrait les convoyer à Bango. Ils vont passer tout le mois d'août là-bas sous la chaleur...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:57 PM)
    Continuez à travailler et que vos gouvernants vous mettent dans de bonnes conditions.. Les jours de gloire naîtront. Toutes ces nations victorieuses ont mis les moyens et bosser pendant des décennies. Penser déjà à Paris 2024 montre que vous croyez aux fruits du travail. Bon courage et sachez que tous les grands d'aujourd'hui se sont construits à partir de défaites antérieures. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email